Cela faisait plusieurs semaines qu'on le sentait et malheureusement, c'est officiel. Le Studio Team Bondi, connu pour L.A Noire, n'ont pas trouvé de nouvel éditeur depuis le départ de Rockstar.
Alors, même si l'espoir fait vivre , il est fort probable que le studio australien rejoigne tous les autres studio qui, jadis, ont fermé leurs portes. Felicitation tout de même pour ce sublime jeu qu'à été L.A Noire.
Fondé en 2003 par Brendan McNamara, le studio Team Bondi s'est principalement fait connaître pour L.A. Noire. Si le jeu est finalement sorti en mai dernier sur PlayStation 3 / Xbox 360, il aura monopolisé énormément de ressources et semble responsable des déboires que connaît aujourd'hui le développeur de Sydney.
Les problèmes financiers s'accumulent pour la Team Bondi qui - selon un rapport de SmartCompany - aurait même été placé en redressement judiciaire le 30 août dernier. Si le studio ne fait aucun commentaire sur la situation, SmartCompany précise que les locaux de Sydney sont actuellement vacants et que les dirigeants doivent rencontrer différents investisseurs pour trouver une solution.
Il ne s'agit encore que d'une rumeur, mais il est notamment question d'une intervention du studio KMM, fondé par George Miller. KMM serait à la fois intéressé par le travail et les employés de la Team Bondi... Espérons que les choses s’arrangent rapidement pour le studio.