C'est une nouvelle très surprenante que nous fait parvenir le site GamesIndustry. En effet, d'après nos confrères, le studio de développement australien aurait été prié de se chercher un nouvel éditeur. Le site aurait récupéré l'information comme quoi l'éditeur américain Rockstar aurait tout simplement décidé de se retirer suite au développement chaotique de L.A. Noire qui aura englouti de grosses sommes d'argent pendant de nombreuses années.
On apprend également que l'éditeur envisageait même à une époque de racheter une bonne partie du studio pour le renommer en Rockstar Sydney, avant de voir leur relation se dégrader au fil du temps. Une époque désormais révolue, même s'il faut espérer que les développeurs de la Team Bondi parviendront à attirer un nouvel éditeur. Et ce ne sera pas forcément évident vu les déboires passés.
Rappelons que L.A. Noire est devenue la plus grosse production vidéo-ludique australienne de tous les temps en terme de budget de développement, et de loin. De quoi freiner les partenaires potentiels qui n'y verraient qu'un gouffre financier, et cela même si le président du studio assure que les délais de développement de leurs prochains projets seront plus courts.