Le VP de Microsoft Chris Lewis annonce que sa compagnie, sereine face à la future baisse de prix de la PS3, ne ressent pas le besoin de faire de même pour la 360.
Il s'agissait sans conteste de l'une des plus grosses annonces de la Gamescom : Sony vient de baisser le prix de la Playstation 3 de 50 euros. Dans le sillage de cette annonce, Microsoft veut paraître serein sur la question du repositionnement tarifaire. Premier à réagir sur la question auprès de nos confrères de vg247, le VP de la société de Redmond, Chris Lewis, annonce tout de go qu'« il ne faut attendre aucune baisse de prix similaire pour la Xbox 360. »
Affirmant ne ressentir aucune pression concernant une réévaluation du prix de sa console, Lewis assure au sujet de l'annonce de Sony que « de tels scénarios sont discutés en permanence [en interne] » , avant d'insister :« vous dire qu'il s'agit d'une surprise serait mentir ». A l'origine de cette confiance, la belle santé des ventes de la Xbox 360, vendue actuellement au prix de 250 euros pour la version 250 Go, et 200 euros pour la version à 4 Go, renforcée par les ventes plus que satisfaisantes du périphérique Kinect. Des prix sur lesquels Sony n'a finalement fait que s'aligner, puisque les modèles PS3 160 et 320 Go (en pack avec Sports Champions et un kit PS Move) coutent maintenant respectivement 250 et 300 euros.
« Nous faisons une offre de qualité. », estime Lewis, « [...] Le Xbox Live est un service enviable. Ce que nous avons réussi avec Kinect nous offre des perspectives de croissance auxquelles [nos concurrents] aspirent. Nous sommes satisfait de notre position. » Complaisante, Microsoft ? Lewis nuance :« Nous n'échangerions pas notre place ». Pour rappel, les ventes de Xbox 360 avaient dépassées celles de la PS3 sur les 13 des 14 derniers mois.