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 Forza Horizon

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:39


Alors que nous devions attendre le 5 mars pour que la levée de l'embargo entourant les informations issues du Xbox Spring Showcase soit effective, nous n'attendrons pas jusqu'à cette date pour connaître l'identité de l'un des jeux qui sera annoncé. Il s'agit d'un nouveau Forza. "Déjà Forza Motorsport 5 !" me direz-vous ? Que nenni.

Il s'agit plus précisément de Forza Horizon (qui est vraisemblablement le Forza World dont on avait déjà entendu parler) et il sera développé par le jeune studio anglais PlayGround Games avec la collaboration de Turn10. Quant au reste, il faudra attendre deux petits jours pour en savoir plus sur ce Forza inédit ! Néanmoins, selon les échos qui avaient fuité l'année dernière, il pourrait s'agir d'un Forza compatible Kinect destiné aux gamers.

http://dai.ly/yxiklt
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Microsoft annonce Forza Horizon sur Xbox 360   Forza Horizon  Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:52


Microsoft dévoile un nouvel épisode de la série Forza qui propose une approche différente des sports mécaniques.

C'était la surprise du Microsoft Spring Showcase 2012. La constructeur américain a profité de son événement pour révéler Forza Horizon, un nouveau jeu de caisse qui exploite la licence de Turn 10. En revanche, le jeu n'est pas développé par le studio américain, puisqu'il est entre les mains des anglais de Playground Games. Il s'agit d'un nouveau développeur fondé par des anciens membres de Codemasters (Grid) et Bizzare Creations (PGR - Project Gotham Racing).

Nous avons eu la chance de discuter un peu avec Dan Greenawalt, grand patron de la franchise Forza, qui nous explique que ce titre propose une vision différente de l'amour pour le monde de l'automobile. Autrement dit, Forza Horizon s'annonce comme un jeu plus débridé, avec un gameplay sans doute plus orienté « arcade », une conduite certainement moins exigeante et des tracés plus ouverts. A défaut d'un nouveau PGR, Microsoft revient donc dans la course dès cet automne. Le jeu sera entièrement dévoilé lors de l'E3. En attendant, voici un premier teaser.

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Date de sortie et premier screenshot pour Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:56

Annoncé début mars et attendu pour l'automne 2012, Forza Horizon s'était dévoilé avec un trailer composé d'image tirées du monde réel, sans plus d'informations. Aujourd'hui, Playground Games a, semble-t-il, laissé s'échapper la date de sortie et une première image ingame de ce nouvel opus !

Alors que l'on ne s'attendait pas à entendre parler de Forza Horizon avant l'E3 2012 en juin prochain, voilà que Playground Games, le studio britannique en charge du développement de ce nouvel opus de la série Forza, nous a envoyé aujourd'hui deux images via une « Press Release ». La première dévoile le logo définitif et la date de sortie au Royaume-Uni, la seconde est... un screenshot tiré du jeu !

Ainsi, Playground Games annonce que Forza Horizon sera disponible le vendredi 2 novembre 2012 en Angleterre, puis quelques jours plus tard dans le reste du Monde. Le communiqué de presse précise en effet que nos amis d'outre-Manche profiteront de l'exclusivité. Il faudra donc certainement patienter quelques jours supplémentaires pour voir débarquer le titre en France. Voilà qui laisse présager un boum des imports...

Le studio de développement britannique explique également que, à l'instar de la Ferrari 458 Italia dans Forza Motorsport 4, la Subaru BRZ GT300 sera la « Hero Car » de Forza Horizon, comme nous le prouve ce tout premier screenshot du jeu. Aucune information n'a cependant été communiquée concernant le futur volet, Playground Games préférant apparemment copier le mode de communication de Turn 10 en conservant un maximum de mystère jusqu'à tout nous dévoiler d'un coup dans un trailer à couper le souffle, comme ce fût le cas lors de l'E3 2011 l'année dernière avec Forza 4. La patience semble donc être le maître mot...

Forza Horizon  Logo-f10

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Papaille

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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:52

il donne envi se jeu
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:07

Forza Horizon  Poisso10
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Papaille

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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:24

tu étais le premier a te faire avoir monsieur chris Smile
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:59

J'avoue Wink
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MessageSujet: Forza Horizon ne sera pas un jeu Xbox LIVE Arcade   Forza Horizon  Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:35

La preuve en pochette !

C'est sur le twitter de @Turn10Studios que Turn 10 annonce la mise en ligne de la pochette de Forza Horizon. Comme vous pouvez le constater, nous sommes loin d'une pochette XLA avec cette petite Viper jaune qui nous tend les bras. Il est également à noter qu'aucune compatibilité Kinect n'est affichée, mais cela restera bien sur à confirmer.

En sus de la pochette, en voici une première image. Turn 10 confirme par la même occasion sur ce site qu'il s'agira bien d'un jeu de course automobile dans un monde ouvert.

La sortie du jeu est attendue pour cet automne. Vivement l'E3, que l'on en apprenne plus sur le sujet !

Forza Horizon  00210
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MessageSujet: Des Informations pour Forza Horizon   Forza Horizon  Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:26

Puisque c'est la mode de tout dévoiler quelques jours avant l'ouverture des portes de l'E3, onze images inédites de Forza Horizon se retrouvent sans surprise sur la toile. Le tout, avec des informations provenant du site dédié Forzalife.de. Nous apprenons ainsi que 65 types de terrain différents (boue, gravier, herbe, asphalte, etc.) seront au programme dans ce jeu se déroulant dans un monde ouvert avec une gestion dynamique du cycle jour/nuit.

La physique sera bien entendu optimisée pour du off-road mais les dommages ne seront plus aussi importants que dans les autres opus. Ce qui n'est pas vraiment étonnant étant donné que les développeurs avaient expliqué qu'ils ne pouvaient pas proposer de météo en temps réel dans Forza Motorsport 4 avec tout le contenu de base propre à la franchise.

Comme vous vous en doutez certainement, l'environnement de Forza Horizon prendra place aux Etats-Unis et plus précisément dans la région du Colorado, ce qui permet de profiter des somptueux paysages tout droit issus de cartes postales. Selon Forzalife, les stations-service, les ateliers de peinture et les concessionnaires seront au rendez-vous.

Le tout devrait sortir le 23 octobre 2012. Quoiqu'il arrive, il est évident que nous aurons l'occasion de découvrir de plus près ce fameux Forza Horizon de plus près ces prochains jours.

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MessageSujet: Tour d'horizon de l'E3 pour Forza Motorsport   Forza Horizon  Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:28

La rencontre entre simulation de choix et plaisir du free ride à la Test Drive Unlimited était bien entendu de passage pour cette conférence Microsoft. La mixité est à l'honneur dans cette nouvelle vidéo de Forza Horizon : au volant de véhicules de tous âges, sur tous les terrains et par tous les temps, le prochain bébé de Turn 10 se lâche pour notre plus grand plaisir.

http://dai.ly/KyAz3i
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MessageSujet: Premières impressions et vidéo de gameplay de Forza Horizon   Forza Horizon  Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:23

Hier soir, enfin à Los Angeles, Microsoft organisait une soirée pour présenter quasiment tous les jeux que l'on a pu voir lors de la conférence. Si le Gears of War m'a plutôt laissé de marbre, j'avais hâte d'en savoir un peu plus sur ce Forza Horizon.

Et cela tombait bien puisque Dan Geenawalt, en compagnie des développeurs de chez Playground Games, nous en ont fait une petite démo et nous ont également donnés un ou deux détails sur le jeu en quelques minutes.

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec une vidéo de gameplay, un petit retour sur les points importants, qu'ils soient nouveaux ou pas : Forza Horizon reprend toute la base de Forza Motorsport 4 avec son moteur physique et graphique. A la différence que maintenant, il y a de réels cycles jours/nuit que l'on a vu en accéléré. Peut etre un peut trop du coup pour bien se rendre compte de la mise en place de la chose, mais nous n'avions pas le droit à plus de 10 minutes d'interview par groupe de 5 ou 6 personnes.Sachant le nombre de journalistes et VIP présents, nous sommes bien heureux, enfin surtout moi, d'avoir pu y assister. Mais trève de blah-blah, retour à mes notes et au jeu.

Tout a commencé il y a deux ans déjà, Turn 10 et Microsoft cherchaient à utiliser le travail accompli par le studio sur ce qui est pour le moment le meilleur système physique de jeu de voiture sur console pour l'utiliser sur un jeu moins resérvé à l'élite et avec plus de fun pour les gens qui aiment les voitures et piloter sans se prendre la tête. C'est aussi ce que Dan nous avait dit lors de la présentation de Forza Motorsport 4 lorsqu'il nous détaillait les assistances en jeu.

Mais tout d'abord, ils classent le jeu dans la catégorie course/action car la gestion du pilotage est strictement la même que dans Forza Motorsport 4 auquel on aurait rajouté le coté fun d'un PGR pour la partie arcade.

Le but sera bien entendu d'être en tête des classements, mais pour cela, vous devrez gagner des points en doublant d'autres voitures ou en dérapant. Mais tout commence par le Festival Horizon, une sorte de fiesta locale dans laquelle vous débarquer et ou tout se passe. De là, vous pourrez démarrer les courses locales, courir contre vos amis, des inconnus, ... Ces points, que vous accumulerez en arrivant en tête seront à la fois traduit par du cash, mais aussi cumulés pour vous classer. Mais c'est aussi un monde ouvert en ligne et lorsque vous croiserez un joueur, vous pourrez le défier. Qui a dit TDU ?

L'action de séroulera sur le route du Colorado, permettant de mettre en place différents paysages routiers ou tous terrains boueux et le mot clé est simple : partout ou une voiture peut mettre une roue, vous pourrez aller. La seule chose que vous ne franchirez pas sont les barrières en métal.

Le traffic routier sera bien entendu de la partie puisque vous roulerez sur des routes ouvertes et aurez accès à un GPS qui répondra aux commandes vocales. Comme vous le savez déjà les cycles jour/nuit seront bien présent et j'ai demandé au développeur si des modifications profondes avaient été faites au jeu car Dan nous avai dit pour Forza 4 que cela demanderait de retirer quelque chose. Mais cela date maintenant le développement et l'optimisation mise en place a permis d'intégrer ce cycle sans rien retirer à l'IA ou au moteur du jeu.

Aucune liste de voiture n'a été dévoilée, mais on devrait retrouver sensiblement les mêmes que dans Forza 4 a quelques différences prêt tout de même. Mais nous en saurons plus dès cet été.

Un dernier point pour vous mettre l'eau à la bouche avant la vidéo de gameplay : la gestion des volants est la même que dans Forza Motorsport 4.

Ils ont été clair, ils en gardent sous le coude pour cet été. Nous n'en saurons donc peut etre pas plus sur le salon.

La sortie de Forza Horizon est prévue pour le 23 octobre 2012.

https://youtu.be/WVNetkfVeCU
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Chris Vador 77

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MessageSujet: E3 : Forza Horizon, importation de livrées et améliorations   Forza Horizon  Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:35

Dans Forza Horizon, il sera possible d’importer ses livrées et groupes de vinyles depuis Forza Motorsport 4.

C’est dans un entretien accordé à nos confrères de G4tv.com que Dan Greenawalt (directeur de la création chez Turn 10) a apporté quelques précisions concernant Forza Horizon. Ainsi, comme pour Forza Motorsport 4, il sera possible, dans ce nouvel épisode, d’importer ses livrées et groupes de vinyles.

Mais les peintres en herbes ne seront pas les seuls à pouvoir s’en donner à cœur joie. En effet, le système de classe et d’indice de performance sera également de la partie, tout comme les améliorations de véhicules.

Forza Horizon, prévu uniquement sur Xbox 360, sera disponible dès le 26 octobre prochain.


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MessageSujet: Forza Horizon : un prix exorbitant pour le Season Pass   Forza Horizon  Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:12

Depuis son introduction, le Season Pass n'a cessé de faire des émules avec des prix de plus en plus élevés. Mais l'écœurement est définitivement de mise aujourd'hui avec l'annonce du Season Pass de Forza Horizon. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu'il sera vendu au prix de 4.000 MS Points, soit près de 50€...

Certes, les contenus additionnels des différents Forza étaient souvent conséquents avec des packs de nouvelles voitures chaque mois mais de là à demander aux joueurs de débourser quasiment le double du prix du l'édition normale (60€) pour bénéficier d'une version "complète", c'est clairement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Enfin les gameurs commence a ce reveiller !!!!! a mort les DLC au prix exorbitant !!!!! boycott !!!!!
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:48

C'est clair je boycott le jeu carrément ca leur fera les pieds

Laughing
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:49

Et encore une info ils annonce le jeu a 79,99 euros le jeu ,et allez va y que je paye
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MessageSujet: Une démo & une bande-annonce de lancement pour Forza Horizon   Forza Horizon  Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:25

Quelques jours après l'annonce scandaleuse du tarif du Season Pass, Microsoft diffuse la bande-annonce de lancement de Forza Horizon et nous annonce que la démo du jeu de Playground Games sera mise en ligne le 9 octobre. Perpétuera-t-il le label d'excellente de la franchise Forza ? Nous le saurons d'ici quelques jours.

https://www.dailymotion.com/video/xu05zg_forza-horizon-bande-annonce-de-lancement_videogames


Pour moi c'est sur s'attend 1 ans pour acheter la version forza horizon ultimate avec tous les dlc pour seulement 30 € Laughing
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:56

Apres la démo voici une vidéo de 40 min explicant les diverses options de Forza Horizon

https://youtu.be/IJyi8cG_7dE
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MessageSujet: Test   Forza Horizon  Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:45

Quand Turn 10, avec l'aide de Playground Games, décide de s'attaquer aux stars des jeux de courses automobiles orientés arcade, cela nous donne le très bon Forza Horizon.

Après avoir ravi les fans de sport automobile pendant plusieurs années, la série des Forza décide aujourd'hui de lorgner du côté des Burnout, Need For Speed et autres Midnight Club avec un certain Forza Horizon. Développé par Playground Games, ce titre exclusif à la Xbox 360 reprend à son compte ce qui se fait de mieux dans le genre, tout en profitant de l'expertise de Turn 10 en matière de moteur graphique et de modélisation de voitures. Et comme nous allons le voir tout au long de cet article, force est de constater que Forza Horizon envoie du lourd.

Un festival qui n'a rien de WoodStock

Direction le Festival Horizon
Tout commence par une petite mise en bouche avec une course contre le meilleur pilote du moment, un certain Darius Flynt. Au volant de sa Ferrari dernier cri, le bougre n'éprouve aucun mal à nous laisser loin derrière. Normal, me direz-vous, car cette séquence, scriptée, n'est là que pour nous permettre de rejoindre le Festival Horizon, lieu de nos futurs exploits. Événement entièrement dédié à la course automobile sur routes ouvertes ou fermées, il va être l'occasion pour nous, au fil du temps, de mettre la main sur des bolides toujours plus puissants (de la classe E à la classe R1). Mais avant d'en arriver là, nous devons tout d'abord faire nos preuves.

Une vaste zone de jeu
Détenteurs d'un Bracelet Jaune synonyme de différentes épreuves (7 bracelets à débloquer), en début de partie, nous allons donc tout tenter pour arriver à décrocher le Bracelet Or. Dernière couleur disponible, c'est un sésame indispensable si nous voulons affronter en tête à tête le meilleur pilote du moment. Au fil de notre progression, nous participons donc à différentes courses face à 7 autres fous du volant. Pour asseoir notre réputation, nous devons donc l'emporter, cela va de soi, mais aussi battre le pilote star de sa catégorie. Chaque épreuve est alors l'occasion pour nous d'engranger un peu plus de points (entre 100 et 250 en fonction du niveau des épreuves), et ainsi progresser doucement, mais sûrement, vers le niveau supérieur.

Plutôt nombreuses, les courses du festival Horizon sont accompagnées de Rassemblement (course contre un avion, des montgolfières ou encore un hélicoptère), de Plateforme de Courses de Rue (courses au milieu de la circulation), ou encore de défis nous proposant d'affronter des pilotes de différents niveaux qui arpentent les routes du Colorado (facile, intermédiaire, difficile). Là pour nous permettre de récupérer un nouveau bolide en cas de victoire, pour les premières, ces épreuves nous donnent surtout la possibilité de gagner toujours plus de crédits, indispensables pour acheter de nouveaux véhicules ou installer de nouvelles améliorations sur notre bolide. Le gain total dépend ensuite du bonus multiplicateur accordé, fonction du niveau difficulté choisi, ou encore des différentes aides au pilotage désactivées.

Trois exemples d'épreuves proposées

Les spécialistes du genre n'auront ainsi pas de mal à venir à bout d'une soixantaine d'épreuves en tous genres (46 % de progression), avant de battre Darius Flynt dans une course en un contre un, en un peu moins de 8 heures (temps de conduite). De leur côté, les « noobs » devront batailler un peu s'ils veulent pouvoir acheter les bolides nécessaires à telles ou telles courses (jusqu'à 2 500 000 Crédits pour la Ferrari FXX de classe R1, par exemple). Une solution s'offre tout de même à eux pour augmenter leur gain plus rapidement : apprendre à joueur sans l'anti-patinnage ou l'ABS, jouer en manuelle (changement des vitesses), supprimer l'affichage de la trajectoire idéale, voire augmenter le niveau de difficulté des adversaires.

Nous voilà donc constamment en train de courir après les crédits, mais aussi après les sessions de pilotages à « haut risque ». Chaque figure de style (frôlement, saut, drift, deux roues, etc.) est alors l'occasion pour nous d'asseoir un peu plus notre réputation (indispensable pour avoir accès à de nouveaux Rassemblements), tout en nous permettant de répondre aux exigences d'un certain nombre de Sponsors (nombre de frôlement, nombre de saut, etc.). L'objectif étant une fois encore de gagner toujours plus de crédits, au fur et à mesure des paliers de défis Sponsors franchis, tandis que nous parcourons les routes du Colorado à vive allure.

Une grande variété de bolides

De biens beaux environnements ouverts

Sans pour autant être très variée au premier abord, la zone de jeu, entièrement ouverte, est suffisamment vaste pour que nous n'ayons jamais l'impression de piloter deux fois sur la même route. L'ensemble est absolument somptueux, bourré de petites animations et autres effets spéciaux, et c'est donc avec toujours plus de plaisir que nous découvrons ce que nous réserve chaque course, que ce soit de jour comme de nuit (pas de pluie ni de neige, malheureusement). Le moteur graphique de Turn 10 fait ici des merveilles. Alors certes, nous sommes loin des 60 images par seconde de Forza Motorsport 4, mais le tout reste parfaitement fluide et offre de très bonnes sensations de vitesse, quel que soit le nombre de véhicules présents à l'écran (8 voitures en course, sans parler de la circulation) et la zone de jeu où nous nous trouvons.

Capable de belles prouesses côté décors, le moteur rend également hommage aux nombreux bolides disponibles. Les voitures sont ainsi parfaitement modélisées, vues de l'extérieur, comme de l'intérieur. Ici encore, les développeurs de Forza Horizon profitent de l'expérience acquise durant des années par Turn 10, et c'est tant mieux. Véritable régal pour les yeux, le titre de Playground Games l'est également pour les oreilles, que ce soit du côté du bruit des moteurs ou de l'ambiance sonore en général.

Ici, un peu à la manière d'un Crash FM dans la série des Burnout, trois radios nous accompagnent durant nos pérégrinations. Nous donnant la possibilité d'écouter toute une gamme de morceaux différents, elles proposent également divers interviews et autres reportages retraçant nos exploits lors du Festival Horizon. Un petit plus non négligeable qui nous permet de plonger dans l'ambiance dès les premières minutes de jeu.

Un peu d'arcade et une dose de simulation

Une vue très jouable
Mais tout ceci ne serait rien, si Forza Horizon n'était pas facile et agréable à prendre en main. Et force est de constater que le titre de Playground Games répond présent, que nous jouions avec une simple manette ou un volant (un Fanatec dans notre cas). En habitué de la série, nous retrouvons immédiatement nos marques. Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut avoir joué au précédent épisode de la série Forza pour apprécier ce jeu de courses automobiles à sa juste valeur, bien contraire. Accessible à tous (en fonction des aides au pilotage activées ou non), savant mélange entre simulation et arcade, Forza Horizon offre d'excellentes sensations de conduite, tout en étant plus permissif côté gestion des dégâts notamment.

Uniquement visuels, ces derniers n'ont aucun impact sur le comportement de notre voiture, ni même sur les crédits empochés à chaque fin de course contrairement à Forza Motorsport 4, et c'est tant mieux. Ce que nous voulons avant tout ici, c'est prendre du plaisir derrière un volant, plutôt que de passer des heures à réparer notre bolide après chaque collision ou sortie de route, voire terminer notre course bon dernier, la faute à un véhicule trop endommagé. D'autant plus que les chocs avec divers éléments de décors ou avec des voitures adverses ne sont pas rares, voire presque monnaie courante pour peu que nous ayons une conduite un brin agressive.

N'oublions pas également de préciser que contrairement à certains titres du genre, Forza Horizon nous oblige tout de même à tenir compte du comportement très différent de chacun des bolides proposés. Ici, le poids, la puissance, ou encore la position du moteur ont un impact sur leur prise en main. Si à cela, nous ajoutons toutes les modifications que nous pouvons apporter à notre voiture (aérodynamisme, freins, suspensions, pneus, moteur, etc.), alors, chaque course est une expérience nouvelle, question pilotage. Bien entendu, nous pouvons toujours essayer de monter une Mini de 1975 en classe A (175 chevaux et plus de 200 Km/h en vitesse de pointe, ouch !), mais à trop vouloir en faire, nous risquons de nous retrouver avec un bolide totalement incontrôlable. Heureusement, le jeu est toujours là pour nous conseiller côté améliorations avant chaque course et, surtout, il nous pousse régulièrement à changer de bolide. Pas question donc de terminer ce Forza Horizon avec une seule et même voiture survitaminée !

Du multijoueur sans fioritures, mais de qualité

Proposant une campagne solo de qualité, sans pour autant faire dans l’originalité, ce jeu de courses automobiles intègre également différents modes multijoueurs. Une fois encore, nous allons y trouver un peu de Forza Motorsport 4. Ainsi, jusqu’à 8 pilotes peuvent en découdre sur Beginners (nouveaux venus), Social Racing (difficulté par défaut), Veteran Racing (aides désactivées), Pure Skill (voiture et piste imposées) ou encore Playground (Chat et la Souris, Infecté et Roi).

Si l’originalité n’est pas forcément au rendez-vous, nous sommes obligés de reconnaître que tout fonctionne parfaitement bien. Lors de nos différentes sessions, nous n’avons jamais rencontré de problèmes de ralentissements ou de déconnexion. Passage obligé après plusieurs heures passées sur la partie solo, le multijoueur permet de se mesurer à des pilotes venus d’une même région que la nôtre (impossible de rencontrer des américains, par exemple). Ici, l’expérience gagnée permet de faire grimper notre niveau multijoueur. Différents bonus multiplicateurs sont également de la partie. Ils sont fonction du nombre de pilotes, de nos prouesses sur la piste (frôlement, saut, aspiration, etc.), et bien entendu de notre position à l’arrivée.

Enfin, petit plus non négligeable, à chaque changement de niveau, un système de loterie nous donne la possibilité de débloquer une nouvelle voiture ou quelques crédits supplémentaires.


Conclusion

Forza Horizon n’a peut-être rien de révolutionnaire, mais il faut bien reconnaitre une chose : « tout ce qu’il fait, il le fait vraiment très bien ». Le titre de Playground Games reprend à son compte ce qui se fait de mieux en la matière, tout en y apportant une petite touche propre à la série des Forza. Tout simplement génial ! Vous l’aurez compris, nous avons été totalement emballés par ce que propose ce Forza Horizon, à savoir : un savant mélange entre simulation et arcade.

De ce fait, si vous n’êtes pas fans des courses sur circuits et que vous préférez les courses de rues en environnement ouvert, mais que voulez tout de même disposer d’un titre exigeant côté pilotage, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, foncez et jetez-vous sur Forza Horizon !

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Métal Furax

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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:25

Ouais Bof
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MessageSujet: Re: Forza Horizon    Forza Horizon  Icon_minitime

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