C'est dans un communiqué de presse que Microsoft nous annonce qu'il a vendu 55 millions de Xbox 360 dans 38 pays différents durant les six années de commercialisation de sa console depuis sa mise en marché fin 2005. Selon NPD, la console est en tête des charts aux Etats-Unis depuis onze mois (dont les quatre premiers mois de l'année 2011). Cela grâce à une augmentation des ventes de 29% sur les douze derniers mois.
Le constructeur y va de sa petite pique à destination de la concurrence : "ce chiffre est l'équivalent de trois fois la croissance de la PlayStation 3 ainsi que la plus forte croissance que n'importe quelle console sur le marché".
Du côté du Xbox Live, il y a maintenant 35 millions de comptes actifs (Gold et Silver confondus) qui se connectent en moyenne 60 heures par mois (soit 2,1 milliard d'heures en cumulé) sur le service. Un chiffre qui a triplé par rapport à l'année dernière.
Enfin, Kinect s'est vendu à hauteur de 10 millions d'exemplaires et plus de 10 millions de jeux estampillés Kinect ont trouvé preneurs.