Team Racing Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 F1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:23

F1 - Page 2 799969
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:39

jolie victoire de Vettel et belle lutte d' Alonso avec les Red Bull,mais elles sont vraiment intouchables pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:48

Ouais malheuresement on ne voit pas de lutte pour la victoire, mes ca va venir !!!! F1 - Page 2 379482041
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:54

Voici quelques news du monde de la F1 surtout sur Renault !!!

Renault veut motoriser Williams en 2012 Wink

http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/48289.html

Newey de Red Bull admire la renault Shocked

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/48271.html

Enfin en rapport avec la 1er news, Williams ce porte plutot bien F1 - Page 2 379482041 :

http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/48269.html

Voilou king

Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:36

cheers oui enfin peut etre le rerour temps attendu des Williams Renault F1 - Page 2 964512 F1 - Page 2 964512 F1 - Page 2 964512 F1 - Page 2 106706 F1 - Page 2 370830 F1 - Page 2 379482041
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:48

Et encore une victoire de Vettel ,et chapeau MCLAREN 2 et 3 eme place.magnifique course de Button qui apres avoir loupé son départ ,fait une tres belle remonté
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:04

Merci Hamilton pour avoir donner du fil a retorde à Vettel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:54

Magnifique course a Monaco dommage que le final fut intérompu par cette accident.

Hamilton est tres remonté !!

http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/50226.html
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:19

Pas bien Hamilton Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:08

Fernando Alonso faite c'est 30 ans aujourdh'hui et Button faitera ce week end son 200ème GP !
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:39

ET pour lui souhaiter un bonne annif Lewis Hamilton a pris le meilleur temps des essais libre 1 et 2 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:33

Oh Fernando ne sera pas loin compte sur lui Twisted Evil !!! c'est la Q3 qui compte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:06

Pas de bol Vettel prend la pole devant Hamilton et Button
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:43

Quel magnifique course encore !!! je me regale cette année avec cette lutte red bull, mclaren et ferrari, belle victoire de Button qui a faite son 200eme GP de belle facon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:39

Et quelle retour en forme des McLaren Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:12

On reverra Senna dans la Renault

Après avoir remplacé Nick Heidfeld pour la première fois, lors du Grand Prix de Hongrie, Bruno Senna pourrait remettre ça très bientôt. Le leader du Championnat GP2, Romain Grosjean, est lui aussi pressenti.

Rien d'officiel pour le moment mais, de source italienne, Senna remplacerait à nouveau Heidfeld lors des essais libres du vendredi matin à Spa, Monza et Interlagos au cours de la saison 2011.

L'ancien pilote HRT est devenu cette saison pilote de réserve Renault mais il avait été écarté après l'accident du titulaire Robert Kubica, pour laisser place à Heidfeld. Senna a réalisé le 15e temps, à 0"7 de Vitaly Petrov, alors qu'il n'avait piloté qu'une demi-journée sur circuit cet hiver.

Grosjean, l'autre solution

"Ce fut une très bonne expérience", a-t-il déclaré. "C'est la première équipe d'une telle ampleur que j'ai la chance de fréquenter, alors j'apprends beaucoup des autres pilotes, des ingénieurs et de l'équipe en général.".

En dépit d'un podium en Malaisie, Heidfeld, malgré toute son expérience, ne semble pas avoir l'abattage de Kubica. Cela pousse peut-être Renault à chercher d'autres solutions. Dans cette optique, Grosjean, le protégé d'Éric Boullier au sein de Gravity, pourrait être testé à Singapour dans la voiture de Heidfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:13

Les doutes de Schumacher

Michael Schumacher s'est questionné tout haut sur la pertinence de sa présence en F1, se demandant s'il avait encore le bon état d'esprit pour courir en Formule 1.

"Je suis arrivé chez Mercedes avec un but précis. Il ne s'agissait pas de gagner à tout prix mais de faire progresser l'équipe. Nous travaillons très dur. La voiture est dans sa deuxième année et il y a encore de nombreuses zones d'incertitude."

"Je ne sais pas si je suis un problème"

"Je ne sais pas si je suis un problème. Il est un fait que je suis plus détendu qu'auparavant quand je suis au volant", a déclaré Schumacher, vendredi, au Corriere dello Sport. J'utilise mon expérience pour le concentrer lorsque cela est nécessaire. Mais je ne sais pas si mon état d'esprit est bon pour l'équipe. Nous évaluerons cela dans quelque temps. Je déciderais alors si je dois poursuivre ou non."

Schumacher est sorti de sa retraite en 2010 pour signer un contrat de trois ans. Après une saison et demie sans le moindre podium ni aucun départ en première ligne, le pilote aux 91 victoires émet pour la première fois des doutes sur la suite de sa carrière.

Toutefois, Mercedes est sur le bon chemin, selon son patron Ross Brawn, qui s'apprête à embaucher à nouveau du personnel pour gagner en performance et se porter à la limite de l'Accord sur la réduction des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:14

Di Resta chez Mercedes La rumeur reprend vie

Le manager de Paul di Resta, Anthony Hamilton, a laissé entendre que son poulain pourrait être le prochain pilote Mercedes en 2012.
Le père de Lewis a réagi aux propos de Michael Schumacher, qui se posait tout haut la question de son utilité pour l'équipe.

"Il serait un bon remplaçant

S'il s'avérait que le septuple champion du monde retournait à sa retraite, Hamilton Sr a rapidement fait mouvement pour placer Di Resta, qui fait une très bonne première saison en F1, au rant des candidats.

Champion DTM en 2010 sur Mercedes, l'Écossais a toujours été soutenu par la marque à l'Étoile. "J'aime à penser que Mercedes porte de l'intérêt à Paul, qui est son protégé", a-t-il déclaré. "Je suis fier de lui et il serait un bon remplaçant dans un top team."

Simon peut-il aller chez PURE ?

Ancien responsable moteur chez Ferrari et récemment en poste à la FIA pour mettre en place la règlementation sur l'après-V8, le Français Gilles Simon est critiqué pour avoir accepté de devenir directeur technique du nouveau motoriste PURE.

La société franco-britannique, dirigée par l'ancien manager de Jacques Villeneuve, et co-fondateur de l'écurie BAR, s'est mise sur le marché pour proposer aux écuries des V6 à partir de 2014. Avec l'arrivée de Simon depuis un mois, Production Universelle et Récupération d'Énergie, adoubée par le président de la FIA Jean Todt, prend du poids mais génère aussi des critiques.

Eccelstone : "Ce n'est pas très correct"

Nul n'est mieux informé que Simon sur le règlement 2014 puisque c'est lui qui l'a conçu mais déjà certains estiment qu'il est trop informé pour devenir un concurrent. "C'est une menace pour nous tous (les motoristes)", estime Rob White, l'un des dirigeants de Renault Sport F1. "Nous lui avons donné un accès privilégié à ce que nous faisions."

Même Bernie Ecclestone a cru bon de commenter l'affaire, dans la Gazzetta dello Sport : "Il peut partir si son contrat l'y autorise", a-t-il déclaré. "Bien sûr, ce n'est pas très bon s'il peut quitter la FIA et rejoindre l'une des équipes avec en main les informations sur toutes les autres. Ce n'est pas très correct."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:15

Frank Williams se veut optimiste

Frank Williams revient sur les changements récents qui ont eu lieu dans l'organigramme de l'équipe. Mais il ne s'attend pas à en recueillir les fruits avant la saison prochaine.

Après avoir connu son pire début de saison, Williams a décidé de remercier son directeur technique Sam Michael qui ne sera plus là à la fin de la saison. Mike Coughlan, Mark Gillan et Jason Somerville sont déjà les personnages clé du département technique et travaillent d'arrache-pied sur la prochaine Williams.

Coughlan sera le responsable du département technique, Gillan le directeur technique et Somerville le chef aérodynamicien. Trois postes clé qui ont changé de mains.

"Je dirais qu'il nous faut six mois pour pondre une nouvelle voiture", a déclaré Sir Frank à ESPNF1. On espère une amélioration et c'est la première étage dans notre processus de reconstruction. Sam Michael était dans une position difficile. Cela fait plusieurs années que nous connaissons des problèmes techniquement et pour cela, il n'y a pas de solution miracle. On essaie de se remettre en question comme des fous et, tôt ou tard, cela finira par payer."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:16

Lauda prie Schumi de partir

Niki Lauda ne croit plus en Michael Schumacher et estime que le pilote Mercedes doit en tirer les conclusions et prendre sa retraite pour de bon.
Dans une interview donnée au numéro de septembre de Motor Sport magazine, Lauda fait des comparaisons entre sa saison 1985 et l'actuelle situation de Schumacher.

"J'ai toujours été derrière lui pour son retour", dit-il. "Parce que je sais ce que c'est. L'année dernière, il a réclamé du temps pour mieux comprendre les voitures modernes et faire avec le manque d'essais privés. Cette année, c'était sa dernière chance de bien faire."

"Un jour, il réalisera que ça ne le fera pas"

Malgré les propos de Schumi, se questionnant, il y a peu, pour la première fois sur l'intérêt d'aller au bout de son contrat de trois ans, son agent Sabine Kehm a tenu à remettre les choses au point. "Il est passionné par le projet de faire quelque chose de grand pour Mercedes", a déclaré l'ancienne attachée de presse à Bild. "Plus c'est dur et plus il est motivé. Quelqu'un qui fêtera bientôt son 20e anniversaire en Formule 1 sait mieux que quiconque la valeur de la persévérance."

Ces mots ne trompent pas Lauda. "Je pense que tout sportif, s'il veut être aussi performant que Schumacher l'a été par le passé, doit-être honnête envers lui-même", assure l'Autrichien. "Il a demandé plus de temps et maintenant se présente comme le gars détendu qui vient pour prendre plaisir. À l'intérieur il n'est pas détendu du tout parce qu'aucun pilote de haut niveau n'aime être battu. S'il est vraiment aussi relax qu'il le prétend, alors Mercedes devrait lui demander de partir."

"Vous n'allez pas en Formule 1 pour vous amuser. Au final, il faut qu'il se pose la question. 'Je peux le faire ou pas ?'. Franchement, je ne pense pas que ça fonctionne pour Michael maintenant. Lorsque vous voulez aller plus vite, vous essayer tout et quand vous avez tout essayé, c'est fini. Je suis sûr qu'il essaie encore mais un jour il réalisera que ça ne le fera pas. Et alors il lui faudra prendre une décision."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:17

Alternance Spa-France, ça se précise

Les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont donné un peu plus de substance à l'hypothèse d'une alternance avec un Grand Prix de France, qui ferait son retour au calendrier.

Le promoteur de Spa, Étienne Davignon, a confirmé qu'une telle rotation était "en discussion" entre Spa, les Français et Bernie Ecclestone.

"L'organisation d'un Grand Prix à Spa-Francorchamps requiert de fermer le circuit durant trois semaines. Cette période pourrait être mise à profit pour d'autres activités", a déclaré Davignon qui estime qu'il pourrait très bien mettre à profit les années sans Formule 1.

Davignon a par ailleurs rejeté l'idée que le circuit ardennais puisse être un jour privatisé, comme l'a suggéré le propriétaire luxembourgeois de Lotus Renault GP Gérard Lopez. "Ce n'est pas une option", a tranché le dirigeant belge.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:18

Date du GP des États-Unis Austin satisfait du changement

Les organisateurs du Grand Prix des États-Unis 2012 pensent que la nouvelle date proposée par Bernie Ecclestone pour l'an prochain n'affectera pas le déblocage des fonds gouvernementaux.

Le retour du Grand Prix des États-Unis se ferait plutôt en novembre qu'en juin. Problème : la grosse subvention de l'État du Texas (25 M$) ne sera versée qu'un an avant l'événement, or Austin avait candidaté pour juin.

"Nous n'avons pas totalement analysé les conséquences d'un changement de date mais cela ne saurait affecter l'éligibilité d'Austin pour le Fonds des événements majeurs", a déclaré l'un des membres du conseil d'administration Wayne Hollingsworth dans un communiqué.

F1 - Page 2 Gp_usa10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:19

Mark Webber, le dépasseur

Même s'il n'a pas gagné une course cette saison, Mark Webber serait le pilote ayant réussi le plus de dépassements, 39 en 11 courses, selon le journal italien Autosprint.

N'ont pas été pris en compte les dépassements dans le premier tour et dans les stands. Sébastien Buemi arrive à la deuxième place de ce classement avec 39 manœuvres réussies sur sa Toro Rosso.

Vettel le moins dépassé

Jenson Button (McLaren, 35) complète le podium devant Kamui Kobayashi, Paul Di Resta, Jaime Alguersuari, Felipe Massa, Nick Heidfeld, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Sergio Pérez, Rubens Barrichello, Pastor Maldonado, Lewis Hamilton et Vitaly Petrov. Fernando Alonso arrive ensuite avec seulement 14 dépassements.

Le pilote qui a été le plus souvent dépassé est Heikki Kovalainen (39 fois) devant Timo Glock (34), Jarno Trulli (33), Petrov (32), Alguersauri, Kobayashi et Maldonado (29). Sebastian Vettel n'a été dépassé en piste que cinq fois cette saison, autre record. Hamilton s'est incliné six fois, Button 10 et Alonso 12.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:19

McLaren aurait percé le secret

Selon le magazine Auto Motor und Sport, les performances gagnantes de l'écurie McLaren seraient liées à une meilleure connaissance des pneus Pirelli.

Le clan McLaren a remporté les deux courses précédant la pause estivale, soit le Grand Prix d'Allemagne (Lewis Hamilton) et celui de Hongrie (Jenson
Button). Si l'équipe de Woking a su battre la dominante Red Bull, le savoir et l'expérience d'un ingénieur japonais seraient à l'origine de cette remontée.

Avant d'être recruté par McLaren, Hiroshi Imai était ingénieur en chef chez Bridgestone, le fournisseur de pneumatiques de la F1 avant l'arrivée de Pirelli cette année. Son rôle est de comprendre dans les moindres détails le comportement et la dégradation rapide des gommes italiennes.

Selon la publication allemande, Imai aurait fait une percée importante. En réponse à ses découvertes, le système de refroidissement des freins de la McLaren MP4-26 a été modifié, question d'éviter que l'intense chaleur générée lors des freinages soit transférée aux pneus. Il y aurait davantage comme découverte bien entendu, mais certains secrets demeurent secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:20

Williams regarderait les rookies

Alors que le très expérimenté Rubens Barrichello espère toujours prolonger avec Williams, l'équipe britannique pourrait le remplacer par une recrue en 2012.

C'est du moins l'impression du journal brésilien O Estado de S.Paulo, qui rapporte que le volant de son compatriote Barrichello est à risque car Williams, actuellement en pleine restructuration, aurait besoin d'un pilote soutenu par des sponsors.

Selon l'article, l'écurie Williams tirerait la plus grande part de ses revenus de PDVSA (sponsor de sa recrue Pastor Maldonado) et des sociétés AT&T, Randstad, Reuters et Oris. Le budget global de l'équipe serait de 100 M$ (69 M€).

Le contrat actuel de Barrichello aurait une valeur de 5 M$. Toutefois, plusieurs potentiels rookies auraient des sponsors prêts à débourser un montant similaire pour leur protégé. Si l'un d'eux remplace le vétéran de 39 ans, il s'agirait non seulement d'une économie mais d'un revenu supplémentaire pour Williams.

Les candidats potentiels

Toujours selon O Estado de S.Paulo, le monégasque Stefano Coletti, l'Italien Davide Valsecchi, le britannique Sam Bird et le Français Jules Bianchi seraient des candidats potentiels. Ce dernier, membre de l'Académie Ferrari, a le même manager que le pilote Ferrari Felipe Massa, soit Nicholas Todt.
Notons que le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a récemment indiqué que les futurs équipages de l'écurie pourraient être "composés d'un pilote ayant une grande expérience et d'un jeune talent."

Sachant que le contrat de Massa prend fin en 2012, le journal brésilien croit que Bianchi pourrait être placé chez Williams pour y faire une année d'apprentissage en prévision d'un poste titulaire chez Ferrari en 2013. Notons également que Williams sera motorisée par le manufacturier français Renault dès l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:21

Renault n'est pas satisfaite

Nick Heidfeld "n'a pas réalisé ce que nous attendions de lui", a déclaré Gerard Lopez, actionnaire majoritaire de Renault.

L'écurie Renault avait décidé d'opter pour l'expérience en offrant u baquet à Nick Heidfeld en remplacement de Robert Kubica, accidentée en février lors d'un rallye en Italie. S'il semblait dans un premier temps heureux du travail du vétéran allemand, Gerard Lopez a déclaré à ESPN F1 dans une interview exclusive que son pilote manque de régularité depuis le GP de Malaisie".

"Je suis vraiment heureux du début de saison de Nick au niveau du développement de la voiture mais ça c'est ensuite compliqué," a déclaré Lopez. "Je suis heureux de sa première partie de saison mais pas de ses performances avec l'équipe. Nous l'avons pris car il est plus expérimenté que Vitaly Petrov. Son podium en Malaisie était fantastique mais il n'a pas toujours réalisé ce que nous attendions de lui", a ajouté Lopez.

Petrov marque des points

Petrov, de son côté, a impressionné par son développement et l'amélioration, et Lopez déclare croire que le meilleur reste à venir.

"Vitaly mûrit exactement comme nous l'attendions et hormis quelques mauvaises courses ses performances ont été assez cohérentes. Il s'est qualifié dans le top dix sur presque tous les tracés (sauf 2)".

"Il compte seulement un an et demi en Formule 1 et avec lui nous nous attendons toujours une croissance importante. Il a montré qu'il a encore pas mal de chemin à parcourir. Mais cela vient avec l'expérience et je pense qu'il peut encore s'améliorer et nous ramener quelques points d'ici la fin de la saison," a conclu Gerard Lopez.

F1 - Page 2 1047910
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:23

La piste de New Delhi sera prête

Bernie Ecclestone est convaincu que le nouveau Buddh International Circuit sera prêt à temps pour la course du 30 octobre.

Le délégué de la FIA, Charlie Whiting, a récemment retardé son inspection finale à Septembre mais Ecclestone a rappelé les récents commentaires faits par le chef indien du sport automobile Chandhok Vicky, comme quoi les préparatifs sont en cours avant l'arrivée de la F1 en Inde.

"Je n'ai aucun doute, le circuit va être un des plus beaux que nous avons et ça va se terminer à temps," a déclaré Ecclestone. "Nous vérifions tous les jours l'avancée du chantier, nous sommes très heureux. Il n'y a aucun problème."

Ecclestone a ajouté que l'événement serait parrainé par Bharti Airtel, un géant téléphonique : "La F1 est évidemment nouvelle pour l'Inde. Nous ne pourrons jamais rattraper le cricket, je suis sûr de cela, mais nous avons appris à faire de notre mieux. Je suis sûr que nous finirons par être très proches. Nous devons rappeler que l'Inde est l'un des pays parmi les cinq plus importants dans le monde et il est donc extrêmement important d'être là".

Changement de date en 2012 ?

La date de l'édition 2012 du GP d'Inde n'est elle, pour l'instant, pas encore déterminée. Le mois d'avril et ses fortes chaleurs pourraient être abandonnés l'an prochain.

"Je ne suis pas heureux avec Avril parce que ça va être chaud ", a déclaré Chandhok récemment. "Mais si nous devons aller au mois d'avril, nous irons. Mais je pense vraiment que les dates idéales pour l'Inde sont quand il fait plus frais. Peut-être en mars sinon d' octobre à décembre."

F1 - Page 2 Le_tra10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:24

De bons souvenirs de McLaren

Fernando Alonso dit garder d'agréables souvenirs de sa seule saison chez McLaren, où il a côtoyé la recrue Lewis Hamilton en 2007. À l'époque, on aurait dit tout le contraire.

La relation entre les deux pilotes était tumultueuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Alonso, en double champion du monde, s'attendait à un traitement supérieur à celui de son coéquipier, qui faisait alors ses premières armes en F1. Mais Hamilton a impressionné tout le monde en signant plusieurs podiums consécutifs.

Les deux visaient le titre, ce qui avait provoqué quelques feux d'artifice, situations et commentaires gênants pour McLaren. Au final, Kimi Räikkönen a décroché la couronne 2007 pendant qu'Alonso et Hamilton terminaient la saison ex aequo, un seul point derrière le pilote Ferrari.

Toutefois, Alonso affirme que les problèmes découlaient de sa relation très difficile avec son patron d'alors, Ron Dennis. En fait, il n'est pas contre l'idée d'un jour retrouver Hamilton à ses côtés au sein d'une même structure. "Si nous étions coéquipiers dans une autre écurie, ce serait une lutte beaucoup plus propre, une véritable bataille", explique-t-il au journal Marca.

Les bénéfices du partage

"Lorsque les temps sont durs, vous apprenez toujours quelque chose", continue le pilote Ferrari. "Globalement ce fut une bonne année car Lewis et moi avons beaucoup appris."

"Lorsque vous êtes dans la même équipe qu'un pilote de haut niveau, vous apprenez à évoluer ensemble. Vous vous améliorez en termes de préparatifs pour la course, mais aussi grâce au style de pilotage de l'autre car vous partagez la télémétrie. Alors ce fut une excellente expérience."

Rappelons qu'à l'époque, Alonso détestait voir McLaren copier ses réglages et les appliquer à la voiture de l'apprenti Hamilton. Ce dernier allait devenir champion l'année suivante. Il faut croire que l'eau a coulé sous les ponts depuis.

F1 - Page 2 Le_duo10

F1 - Page 2 454210
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:25

Futur incertain pour Räikkönen

Si Kimi Räikkönen n'exclut pas un retour en F1, les nouvelles règles adoptées depuis son départ de Ferrari en 2009 pourrait être un sérieux frein.

Le champion du monde 2007 n'a pas encore décidé de son avenir pour 2012 et n'exclut pas un éventuel retour en F1. "Pour le moment, je ne sais pas et personne ne sait", indique le pilote finlandais, 32 ans en octobre.

Ce qu'il sait, c'est que, à l'instar de Jacques Villeneuve par exemple, il ne goûte pas spécialement aux règles mises en vigueur ces dernières années, notamment le dépassement par le système du DRS. "Cela n'a rien à voir avec un vrai dépassement, déplore-t-il. Tout ce qu'il y a à faire, c'est juste d'appuyer sur un bouton alors que le pilote devant ne peut pas réagir."

"Je pense qu'ils (la FIA) dirigent cette règle dans la bonne direction, poursuit Räikkönen. C'est peut-être bon pour la télé, mais pas si bon pour les pilotes."

En attendant de prendre une décision, le Finlandais participera ce week-end au rallye d'Allemagne de WRC, au volant de sa Citroën DS3.

F1 - Page 2 Actuel10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:26

Alonso : "Button, le meilleur sous la pluie"

Fernando Alonso a couvert de louanges Jenson Button sur ses qualités à piloter sur une piste humide, affirmant que le pilote McLaren possède une confiance unique dans des conditions aussi incertaines.

Clairement, le pilote britannique de 31 ans excelle quand la pluie se met à tomber, ce qu'il a prouvé à travers ses deux victoires cette saison au GP du Canada et au GP de Hongrie. C'est d'ailleurs aussi dans des conditions humides, voire très humides, qu'il s'est imposé en Australie et en Chine l'an dernier.

Sa première victoire en 2006 sous la pluie

En 2006, Button a remporté sa première course sur le circuit du Hungaroring sous la pluie. Du coup, Alonso estime que le Britannique devient la grosse cote dès qu'il se met à tomber quelques gouttes. "Il est toujours un pari sûr", a déclaré l'Espagnol à TotalRace. "Il est toujours le meilleur dans ces conditions. C'est une qualité qu'il a et que nous n'avons pas."

"Nous avons à apprendre de lui. Il adopte toujours la stratégie parfaite et a une confiance absolue à conduire dans ces situations. C'est son point fort", a ajouté le pilote Ferrari.

F1 - Page 2 1125810

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:11

Button met la pression

Jenson Button dit que McLaren va essayer de mettre la pression sur Red Bull dès le Grand Prix de Belgique.

Au classement des pilotes du Championnat du monde, Button se trouve à 100 points du leader Sebastian Vettel alors que le retard de son coéquipier Lewis Hamilton est seulement de 12 points de moins que lui.

Cela n'empêche pas Button de lancer les hostilités. Le Britannique a remporté la dernière course avant la trêve en Hongrie et affirme que ce résultat est un bon indicateur de la performance des McLaren dans huit jours en Belgique.


"Génial de gagner avant la trêve"

"C'était génial de gagner juste avant le break", souligne Button . "Lors de cette course, nous aurions pu gagner dans n'importe quelles conditions, notamment sous la pluie qui sera peut-être présente à Spa. Notre but est de mettre la pression sur les premiers au classement, surtout Red Bull."

Pour Button, "le DRS ne sera pas aussi crucial que sur d'autres circuits". "Je ne suis pas encore certain de savoir où on va l'utiliser mais les opportunités ne manqueront pas, que ce soit dans l'Eau Rouge ou Les Combes."



F1 - Page 2 1127110
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:14

Ça se complique pour Ecclestone

La saga de l'affaire Gribkowsky devient de plus en plus compliquée pour le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone.

L'ancien banquier Gribkowsky, arrêté par les autorités allemandes en janvier dernier et accusé de fraude fiscale, avait secrètement reçu 44 M$ de la part d'Ecclestone au cours de l'année 2005. Ce dernier, lors d'un témoignage devant les procureurs, a affirmé que cette somme avait été versée sous contrainte suite au chantage de Gribkowsky. Il promettait de perturber l'important planning fiscal du trust familial d'Ecclestone en prétendant des irrégularités.

Une nouvelle facette de cette affaire s'ouvre puisque Ecclestone fait maintenant face à une poursuite de plusieurs dizaines de millions de dollars déposée par l'ancien copropriétaire de la F1, l'entreprise médiatique Constantin Medien. C'est ce que rapporte le Daily Telegraph, qui indique que Bambino Holdings (la société de gestion d'Ecclestone), Stephen Mullens (partenaire d'affaires) et Gribkowsky sont également visés.

Gribkowsky avait négocié la vente de la Formule 1 à son propriétaire actuel, CVC Capital, au cours de 2005 et 2006. Constantin Medien prétend que la vente à été manipulée et que la perte de profits potentiels s'élève à 100 millions $.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:20

Pas de podium pour Villeneuve

Jacques Villeneuve s'élançait samedi en pole position de la course de NASCAR Nationwide, la deuxième division de la NASCAR, sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Mais les espoirs de victoire se sont dissipés.

Un autre Canadien expérimenté des monoplaces, Alex Tagliani, était à ses côtés sur la grille de départ. Les pilotes habitués aux circuits routiers sont naturellement avantagés et recherchés dans ce type de course de NASCAR, un championnat qui se déroule la plupart du temps sur des ovales.

Villeneuve était au volant de la Dodge n°22 que Kurt Busch a menée à la victoire à Watkins Glen, un autre circuit routier, la semaine dernière. Meneur pendant une bonne partie de la course, deux accrochages avec Marcos Ambrose ont endommagé sa voiture. C'est avec difficulté qu'il a réussi à rallier l'arrivée, avec deux tours de retard.

Tagliani en a profité pour prendre les commandes de l'épreuve, mais l'Australien Ambrose allait être celui à franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, une courte distance devant le pilote canadien.


F1 - Page 2 459910
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Allison annonce les nouveautés   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:21

Le directeur technique de l'écurie Renault, James Allison, prévoit de nombreuses nouveautés pour remettre son équipe à flot dès la course de reprise, la semaine prochaine à Spa.

"Nous apporterons un nouveau soubassement, un échappement retravaillé, des modifications au conduit de freins arrière, différents changements autour des déflecteurs et une suspension arrière revue", a déclaré l'ingénieur britannique. "Aucune de ces modifications n'est radicale, mais ajoutées les unes aux autres elles forment un ensemble important."


"Moteur et aéro"

"Dans cette période de l'année, la majorité des ressources aérodynamiques des équipes ont été transférées sur la voiture de l'année prochaine. Nous fournirons des améliorations pour la voiture lors des trois à quatre prochaines courses, en application des recherches effectuées avant la trêve d'été. Mais ensuite, les modifications seront plus modestes", ajoute-t-il.

À l'occasion la dernière course, en Hongrie, Renault a fait chou blanc pour la première fois de l'année. "Nous avons découvert, à nos frais, la limite maximale de la température d'échappements que notre voiture est capable de supporter. Nous avons fait des ajustements dans notre procédure et dans le dessin pour éviter une répétition de ce qui s'est produit en Hongrie", promet Allison.


"À Spa, les facteurs prédominants par rapport à la normale sont la puissance moteur et l'aérodynamique", rappelle-t-il. "C'est un long tour et il s'y passe beaucoup de choses. Mais en vérité, tous les circuits représentent des difficultés importantes à appréhender. Même si la longueur du tour à Spa est supérieure aux autres, il y a le même nombre de virages que Monaco, qui est un des circuits les plus courts. Mais ce qu'offre Spa, c'est un défi glorieux pour les pilotes, une météo imprévisible et un grand spectacle pour le public."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le circuit doit être "effrayant"   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:25

Le futur Circuit des Amériques, actuellement en construction près d'Austin aux États-Unis, devra donner la frousse aux pilotes de F1 qui y courront. C'est le souhait de David Coulthard.

"Il faut pouvoir dépasser et avoir des virages rapides car les pilotes en sortent excités", a expliqué l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull à Road & Track. "Si les pilotes en parlent de façon positive, les fans en parleront de façon positive et ils voudront aller voir."

"Par exemple, j'ai été au circuit de Watkins Glen (état de New York) plus tôt cette année. J'avais entendu parler de Watkins Glen, mais je n'y avais jamais été auparavant. Alors j'ai décidé de rouler sur ce circuit et ce fut une des expériences les plus effrayantes de ma vie. Mais au volant d'une voiture de course, c'est ce qui vous allume."

Toutefois, le circuit d'Austin, au Texas, est construit sous la supervision de l'architecte Hermann Tilke, celui qui a dessiné la majorité des nouveaux tracés ajoutés au calendrier F1 au cours de la dernière décennie. Bien qu'il y ait quelques réussites, comme Istanbul Park, ses tracés n'ont pas toujours la faveur populaire.

Cependant, le nouveau Circuit des Amériques, où le Grand Prix des États-Unis aura lieu à partir de 2012 sur un terrain dénivelé, semble avoir un bon potentiel. Coulthard espère que ce sera le cas, surtout que la Formule 1 ne peut se permettre de rater une autre tentative pour percer le grand marché américain.


Faire oublier le fiasco d'Indianapolis

"J'étais très excité lorsque (le GP des USA) a été réinstauré à Indianapolis (en 2000). Les gradins étaient remplis, mais (plus tard) nous nous sommes tirés dans le pied avec le fiasco des pneus", se souvient-il. En 2005, toutes les voitures chaussées de Michelin se sont retirées pour des raisons de sécurité, laissant ainsi six voitures chaussées de Bridgestone courir seules.

Ce fut le début de la fin pour la F1 aux États-Unis. La catégorie reine n'est pas retournée au pays depuis 2007. "Pour être franc, ce n'avait rien à voir avec Indianapolis ni les pneus, ce n'était que de la politique."

Après ce goût amer laissé dans la bouche du public américain, cela fait une raison de plus pour que le circuit d'Austin soit spectaculaire. Coulthard espère que Tilke saura faire le nécessaire et plus encore.

"Il a lui-même couru en tourisme, il a couru sur le Nürburgring," a noté l'Écossais. "Alors on pourrait croire que quelqu'un comme Hermann, qui a connu quelques-uns des plus effrayants et difficiles circuits du monde, sera capable de concocter quelque chose d'excitant."

Il n'est certainement pas le seul à faire ce souhait.

F1 - Page 2 612410
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Räikkönen en essais sur une 908   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:27

Selon la presse finlandaise, le champion du monde 2007 Kimi Räikkönen effectuera des essais en Espagne, mercredi, à bord de la Peugeot 908, vainqueur au Mans en 2009.

D'après le journal Turun Sanomat, il s'agirait là d'un premier pas pour l'actuel pilote de rallye vers une carrière en Endurance avec l'équipe française qui possède déjà des pilotes presque tous issus de la Formule 1.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Heidfeld intimidé ?   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:29

Eddie Jordan, aujourd'hui commentateur à la télé britannique, soupçonne les patrons de l'écurie Renault d'intimidation à l'égard de Nick Heidfeld.

L'ancien patron, dont l'écurie éponyme a couru en Formule 1 de 1991 à 2005, fait référence aux critiques publiquement exprimées par Éric Boullier et Gérard Lopez. Ces derniers sont d'avis que Heidfeld, appelé à remplacer Robert Kubica cette saison pendant sa convalescence, n'a pas fait preuve de leadership.

La rumeur dit que le pilote de réserve Bruno Senna pourrait être nommé titulaire d'ici quelques Grands Prix, à moins que ce soit son confrère Romain Grosjean. Pour Jordan, il est évident que Renault tente de pousser Heidfeld vers la sortie.

"On pourrait dire qu'il s'agit d'intimidation", a déclaré l'Irlandais à Sport Bild. "Il souhaitent probablement le fatiguer jusqu'au point où il voudra lui-même lancer la serviette."


Jordan apprécie Heidfeld

Le sexagénaire a une très bonne opinion du talent de Heidfeld, qui évolue en F1 depuis douze ans : "Pour moi, il est Monsieur Constance. Je le sais car il a couru pour moi pendant une année. 2004 a été une saison très difficile pour (l'écurie) Jordan au niveau financier. Nous n'arrivions pas à lui fournir la voiture qu'il méritait."

"C'est actuellement le cas de Lotus Renault", a-t-il ajouté.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tamara ne remplacera pas Bernie   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:33

Tamara Ecclestone, la fille aînée de Bernie, a le sens des affaires. Mais elle ne se voit aucunement succéder à son père et diriger la Formule 1 un jour.

"Je suis fière d'être une Ecclestone, mais cela ne facilite pas toujours la vie", déclare la femme de 27 ans au journal Daily Mail. "Les gens présument que tout ce que j'ai fait, en particulier le boulot (de présentatrice) chez Sky Sports, est le résultat d'un coup de fil donné par Bernie. Je dois prouver que je peux accomplir des choses par moi-même. Je me mets beaucoup de pression. J'ai constamment l'impression que je dois faire trois fois mieux que tous les autres."

"Mon sang bouille lorsqu'on me décrit comme une personne mondaine", ajoute celle qui se lancera bientôt dans la production d'articles de lingerie et de produits pour les cheveux. "Je travaille sans cesse depuis la fin de mes études (…) Ne me traitez pas de personne mondaine, traitez-moi de femmes d'affaires."

Faut-il prévoir un autre empire Ecclestone ? "Je serais folle d'imaginer que je puisse réussir autant que lui. Si j'ai hérité 10 % de son savoir-faire, ce sera fantastique pour moi."


Diriger la F1 ? Non merci !

Bernie Ecclestone a transformé à jamais le championnat de Formule 1, sous tous ses angles, le transformant en véritable sport mondial. D'étape en étape, l'octogénaire est devenu milliardaire. Mais pour lui, ce n'est plus une question d'argent. C'est le défi qui compte.

"Il n'a plus besoin de travailler depuis des années, mais son esprit est beaucoup trop actif pour qu'il pense à la retraite", explique Tamara. "Les bénéfices financiers sont secondaires comparé à la passion qu'il ressent pour son travail. J'espère être comme lui pour mes propres affaires."

"Mon père a récemment dit qu'il pourrait voir une femme diriger la F1 d'ici trois ans. Personne ne devrait parier que ce sera moi. Ce sont de grands souliers à chausser et mes pieds sont loin d'être de la bonne taille."

"Je détesterais être la personne qui détruirait autant d'années de travail extraordinaire", dit-elle. "Toute l'opération serait réduite au chaos en quelques heures."

F1 - Page 2 1026410

La fille ne ressemble pas a son pere (heuresement F1 - Page 2 16910 )
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:36

David Coulthard puts the Red Bull show car into what will be turn two at the Circuit of the Americas race track on a promotional visit to Austin

F1 - Page 2 1136310

c d malade
Revenir en haut Aller en bas
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:01

Le retour de Narain Karthikeyan


Narain Karthikeyan devrait revenir au volant de la monoplace Hispania Racing à l’occasion du Grand Prix d’Inde qui se déroulera au mois d’octobre.

Malgré le fait d’avoir été récemment remplacé par Daniel Ricciardo aux côtés de Vitantonio Liuzzi, Karthikeyan a déclaré ce week-end qu’il pilotera pour son Grand Prix national.

"Cela a toujours été un rêve pour moi de devenir pilote de Formule 1 devant mon public. Et aujourd’hui, grâce au groupe Jaypee, ce rêve va devenir réalité." a ainsi déclaré Narain Karthikeyan lors d’une conférence de presse.


RSC Metal Furax
F1 - Page 2 File.php?avatar=65_1314013741
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Senna oui, Button non   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:39

Tamara Ecclestone, fille de Bernie, n'a que de bons souvenirs d'Ayrton Senna. Son opinion de Jenson Button n'est pas aussi flatteuse.

L'héritière de l'empire bâti par son père, le grand patron de la Formule 1, n'avait que dix ans lorsque Senna a perdu la vie lors du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Mais le triple champion a eu le temps de laisser sa marque à un niveau personnel.

"C'était un ami de la famille, il a souvent été présent dans ma jeunesse", raconte-t-elle au Daily Mail. "Nous lui rendions visite au Brésil et il nous emmenait faire du jet-ski. Ensuite il nous rendait visite en Suisse et nous lui montrions comment faire du ski. Il n'avait jamais vu un flocon de neige."

"Il était véritablement aimable. Peu importe qu'il soit populaire et adoré, il n'a jamais perdu son humilité naturelle. Ce que j'ai appris de lui, c'est l'importance de traiter les autres comme on voudrait être traité. Il n'y aura jamais un autre pilote comme lui. Contrairement aux pilotes d'aujourd'hui, il n'était pas une machine."


"Mauvaises manières"

Jenson Button a la réputation d'être plutôt sympathique et généralement optimiste. Toutefois, Tamara Ecclestone se souvient d'un incident survenu l'année de son championnat, alors qu'elle était présentatrice pour Sky Sports Italia. La femme de 27 ans ne l'a toujours pas digéré.

"En 2009, j'effectuais une interview avec lui et il m'a interrompu pour prendre un appel sur son téléphone portable", se souvient-elle. "Pour moi, c'est le summum des mauvaises manières. Il semble avoir beaucoup changé".

Et son opinion sur le pilote britannique ne s'arrête pas là : "Je ne crois pas qu'il méritait d'être champion. Il n'aurait jamais gagné en 2009 si tous les autres avaient eu des voitures similaires. Bref, d'aucune manière est-il un des meilleurs pilotes de F1. Lewis Hamilton est un meilleur pilote et beaucoup plus gentil."

Heureusement pour Button, la fille aînée d'Ecclestone n'a aucune intention de succéder à son père au sommet de Formula One Management.

F1 - Page 2 235810
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: DRS, interdiction confirmée   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:40

Sollicité par le syndicat des pilotes, le pouvoir sportif a interdit l'usage du DRS (Drag reduction System, Système de réduction de la traînée ou aileron ajustable) dans l'Eau Rouge, pour des raisons de sécurité. La nouvelle a été confirmée par le directeur de course de la FIA Charlie Whiting.

La zone d'usage du DRS pour le Grand Prix de Belgique, qui marque ce week-end la fin de la trêve hivernale se situera de la sortie du raidillon au freinage des Combes, soit la fin de la plus grosse pleine charge de la saison.

Les pilotes peuvent utiliser le DRS n'importe où sur le circuit lorsqu'ils ne roulent pas en course. Selon le Grand Prix Drivers Association (GPDA) une utilisation en bas du raidillon pourrait comporter des risques en matière de sécurité. Le GPDA en a fait part à la FIA qui doit maintenant prendre une décision. Lors du Grand Prix de Monaco, il avait ainsi été interdit d'utiliser le DRS sous le tunnel.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Button fera la course des champions   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:41

Jenson Button participera à sa quatrième Coupe des champions, les 3 et 4 décembre à Düsseldorf. Le pilote McLaren était présent lors de l'édition 2009, qui avait suivi son titre, mais pas lors de l'édition 2010.

Avec Andy Priaulx, le pilote de Tourisme, il avait atteint la finale de la Coupe des nations qui se déroule traditionnellement le samedi. Le lendemain, il se hissait en demi-finale en individuel.

"C'est un excellent moyen de mettre un point final à la saison", a déclaré Button. "On rencontre toujours de vieux amis des autres discipline. L'année dernière, je n'ai pas pu participer à cause d'un emploi du temps trop chargé mais je suis un accroc.

Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont eux aussi confirmé leur participation.

F1 - Page 2 1115510
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tom Cruise essaie la Red Bull   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:42

L'acteur et producteur Tom Cruise a piloté la Red Bull sur la piste de Willow Springs, en Californie.

Cruise a effectué 24 tours sous les ordres de David Coulthard durant une journée. L'essai a eu lieu avant que Coulthard ne pilote la Red Bull à Austin le week-end dernier.

Coulthard a commencé par emmener Cruise en tant que passager avant de le laisser faire ses premiers tours dans la F1. Le héros de Top Gun a atteint les 297 km/h.


Coulthard : "Il m'a vraiment impressionné"

Vers la fin de la journée, après un rapide coup d'œil sur la télémétrie, Cruise avait amélioré son temps de 11 secondes et sa vitesse de pointe n'était que de 6 km/h inféfieure à celle de Coulthard.

"Tom a assuré", a déclaré l'Écossais à RedBull.com. "J'ai été surpris qu'il se mette dans le coup si rapidement et qu'il soit un pilote si accompli. Sa mémoire a été incroyable si l'on prend en compte à quel point il est compliqué de piloter une F1. Il m'a vraiment impressionné."

F1 - Page 2 1137910



Dernière édition par RP Chris Vador le Mer 24 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Spa, le guide des réglages   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:43

L'écurie Lotus Renault GP n'a ni confirmé ni infirmé la rumeur du remplacement de Nick Heidfeld par Bruno Senna mais elle nous rappelle les principes de base pour régler une F1 en vue du Grand Prix de Belgique, qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps.

1. Moteur
Nécessité d'une forte puissance en haut. Cela est particulièrement utile pour la montée du Raidillon et la ligne droite de Kemmel qui suit parce qu'elle continue légèrement en montée jusqu'au virage 5. La puissance est récompensée sur plusieurs portions du circuit, en raison de son tracé sinueux.

2. Freins
Il y a peu d'exigences sur les freins, aussi l'objectif est-il de les garder en température pour une efficacité immédiate quand c'est nécessaire. Il y a trois zones de freinage importantes : au premier virage, à la chicane du virage 5 et à la chicane de l'ancien arrêt d'autobus. Ces endroits offrent aussi les principales opportunités de dépassement.

3. Suspension
C'est un circuit principalement de haute vitesse et les vibreurs ne sont pas tellement attaqués. Aussi la suspension est-elle calibrée pour un équilibre à haute vitesse plutôt que pour des enchaînements lents.

4. Aileron arrière
C'est un circuit d'efficacité aérodynamique où il faut un appui correct sans générer une trainée pénalisante. L'aileron est braqué de façon similaire au Canada, ce qui est un réglage d'appui moyen.

5. Pneus
Pirelli a désigné les pneus tendres et les médiums ce qui pourrait mettre un peu de piment parce que le circuit est exigeant pour les pneus. Par ailleurs, la météo peut se montrer très variable dans les Ardennes, y compris au cours d'un même tour.

6. Ailreron avant
En contraste avec les circuits plus lents, on met un peu plus d'aileron avant pour diminuer le sous-virage dans les courbes rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Senna à la place de Heidfeld à Spa ?   F1 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:45

Bruno Senna remplacera Nick Heidfeld à l'occasion du Grand Prix de Belgique, c'est ce qu'annonce la BBC et son consultant Eddie Jordan.

Selon la chaîne anglaise, Heidfeld paierait l'arrivée d'un sponsor avec Senna ainsi que sa baisse de forme après que son intérim de Robert Kubica a pourtant très bien débuté avec un podium en Malaisie.

L'information n'a pour l'instant pas été commentée par l'écurie. Le propriétaire de l'écurie, Gérard Lopez avait toutefois déclaré à ESPNF1 dans une interview exclusive, la semaine dernière que les performances de Quick Nick n'avaient pas été assez bonnes ces derniers temps.

"Je suis heureux du début de saison de Nick au niveau du développement de la voiture car c'était une affaire compliquée", avait déclaré Lopez. "Je suis heureux de sa première partie de saison mais pas entièrement heureux de son leadership et de ses performances avec l'équipe. Nous l'avons pris car il est beaucoup plus expérimenté que Vitaly. Son podium en Malaisie était fantastique mais il n'a pas toujours réalisé ce que nous attendions de lui en tant que pilote expérimenté."

F1 - Page 2 1118010
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les travaux d'Austin à l'arrêt    F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:25

Il n'y a plus d'activité, à l'heure actuelle, sur le circuit des Amériques. Pourquoi ? Les explications divergent.

Le journal local American Statesman relate l'information qui lui a été transmise par "plusieurs appels anonymes". L'un de ces appels indiquait même que l'entreprise en charge de la coordination des travaux, Austin Commercial, aurait mis au chômage technique le personnel des autres entreprises impliquées en raison d'un manque de moyens.

Pas du tout, répond le porte-parole du circuit qui accueillera son premier Grand Prix de F1 le 17 juin 2012. Jeff Hahn invoque au contraire un projet en avance en raison d'une météo clémente : "Nous calquons les périodes de travaux sur le montage financier et l'avance que nous avons prise fait en sorte que nous devons attendre quelques jours pour le prochain versement."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: McLaren offrait un partenariat   F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:27

McLaren a offert un partenariat technique à Team Lotus pour l'an prochain, mais cette dernière a préféré continuer avec Red Bull.

Au début de juillet, l'écurie Virgin annonçait une entente qui lui permettra d'avoir accès à la soufflerie, au simulateur et à l'expertise technique de McLaren en 2012. Une projet de partenariat semblable a été présenté à Team Lotus.

"Le package McLaren nous a été offert à plusieurs reprises au cours de l'année," révèle Tony Fernandes, le patron et propriétaire de l'équipe, à Turun Sanomat. "Mais nous préférons (être associés à) Red Bull car nos deux équipes ont le moteur Renault."

Team Lotus utilise déjà la boîte de vitesses et le système hydraulique de Red Bull. L'année prochaine, le SREC (système de récupération de l'énergie cinétique) fera également partie du contrat.

Pour le pilote Heikki Kovalainen, voir l'équipe rivale Virgin s'associer à une écurie de pointe, quelle qu'elle soit, ne pourra être que bénéfique : "Je ne sais pas si (McLaren) leur a offert le même package qu'à Lotus, mais si cela n'aide pas (Virgin) à hausser le rythme, ce sera évident qu'il ont un très gros problème."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Haug voit Schumacher en DTM   F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:27

Norbert Haug serait heureux de placer Michael Schumacher au volant d'une Mercedes dans la série DTM. Mais certainement pas dans un avenir proche.

Schumacher a déjà confirmé qu'il allait continuer en F1 avec la Marque à l'étoile. "Je vais courir la saison prochaine, c'est une certitude", a affirmé le pilote de 42 ans. Mais pour la suite des choses, il est beaucoup trop tôt pour dire ce que voudra faire le septuple champion. Haug a sa petite suggestion.

"Michael a beaucoup de respect pour les pilotes DTM", a dit le vice-président de Mercedes Motorsport à l'agence DPA. "À un moment donné, c'est sûr qu'il va tester notre nouveau coupé DTM pour 2012."

Au cours des années, plusieurs pilotes de F1 retraités ont participé au championnat de tourisme allemand. Haug souhaite ajouter Schumacher à cette liste lorsque "Michael ne voudra plus courir en Formule 1."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien coûte une Formule 1 ?   F1 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:28

La MVR-02 évaluée à 1,2 M€

À l'occasion du Grand Prix de Belgique, qui commence vendredi à Spa-Francorchamps, la presse belge se penche sur la voiture de Jérôme D'Ambrosio.

La Dernière Heure a demandé à Marussia-Virgin d'évaluer les 80 000 pièces qui sont assemblées pour former la monoplace de D'Ambrosio, qui sera le premier Belge sur la grille de départ pour son Grand Prix national depuis Philippe Adams en 1994.


Un moteur à 590 000 €

Verdict, 1,2 M€ hors travaux de recherche et de développement. Le moteur V8 Cosworth est évalué à 590 000€, c'est le plus précieux de la liste. La boîte de vitesses (150 000€) et le boitier électronique (72 000€) sont aussi parmi les organes les plus chers d'une F1.

Le volant est estimé à 45 000 € par l'écurie qui fait partie des moins aisées du plateau. Il faut compter 25 000€ pour l'aileron avant et 30 000€ pour l'aileron arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser