Alors que les rumeurs autour de la prochaine génération de consoles continuent de fleurir sur la toile (et cela malgré les déclarations récentes de Michael "Irma" Pachter"), Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment Europe, a tenu à clarifier certains points avec nos confrères britanniques d'Eurogamer.
"Je pense que nous pouvons considérer comme indésirable l'éventualité d'arriver en retard dans la compétition. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire avec la PS3. Si vous regardez la PS2, qui dépasse désormais les 150 millions de consoles vendues, une grande majorité d'entre elles se sont écoulées lorsque son prix était de 150 euros, ou moins. [Avec la PS3] nous sommes arrivés à 250 euros, il reste donc une partie du marché considérable qui est inexploitée."
Si les constructeurs semblent pleinement satisfaits de leur machine actuelle, l'arrivée de la Wii U en fin d'année prochaine pourrait toutefois jouer un rôle déterminant dans la lutte que se livrent Sony et Microsoft. Une seule chose est sûre, cette fois-ci le géant nippon ne devrait pas laisser une année d'avance à la firme de Redmond.