Les 2 ou 3 japonais, les étudiants, les habitants de studios ou tous ceux qui comme moi aménagent leurs pièces comme des manches vous le diront : il est parfois bien peu évident de jouer au Kinect en respectant la distance minimum de 2 mètres.
Et c'est là que le fabricant Nyko pourrait très bien être votre sauveur avec Zoom, un boitier en plastique équipé d'une triplette de lentilles qui se clipse sur la caméra de Microsoft et qui réduit son champs de vision. L'astuce permet ainsi de diminuer de 40% la distance minimum pour jouer dans des conditions optimales si l'on en croit les données constructeur. Si j'en crois ma calculette Windows (paramétrée en mode scientifique pour faire intelligent), 40% de 2 mètres donne un résultat de 1,2 mètres, ce qui est tout à fait honorable.
Et là où c'est fort, c'est qu'avec cet accessoire il est possible de jouer à 2 dans un espace autrefois nécessaire pour un seul joueur.
Pour ce qui est de l'efficacité du bouzin, un gars de chez InsideKinect a pu mesurer que la distance à un joueur passe de 6 à 4 pieds environ (de 1,8 à 1,2 mètres) et que la distance à 2 joueurs passe de 10 à 7 pieds environ (de 3 à 2,1 mètres).
Voilà un bien bel accessoire qui peut probablement améliorer le confort de jeu de pas mal de personnes dans le besoin et limite on se demande pourquoi Microsoft n'y a pas pensé plus tôt. Vu le nombre de Kinect vendus dans le monde, Nyko a de quoi se faire des roubignoles en or avec ce truc.
Zoom sera vendu au prix de 29,99$ à la fin du mois d'août apparemment.
http://dai.ly/lqvdYd