Des responsables de GameStop ne semblent pas croire en l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles de salon avant encore au moins deux ans.
De nombreux acteurs du secteur du jeu vidéo estiment que Microsoft et Sony tâtent aujourd'hui le terrain avec l'arrivée des Kinect et autres Move. Il s'agirait pour les constructeurs de voir si le public est prêt à accueillir de nouvelles consoles, mais de l'avis de responsables chez GameStop, une telle arrivée ne se ferait de toute façon pas avant au moins deux ans.
Cités dans un rapport préparé par la Baird (un organisme financier) et relayé par nos confrères de MCV, les responsables en question restent anonymes, mais expliquent que chez le revendeur on ne « s'attend pas à de nouvelles consoles chez Microsoft et Sony avant 2014 » en indiquant toutefois qu'un « lancement réussi de la Wii U par Nintendo courant 2012 pourrait accélérer les choses ».
Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais alors que certaines rumeurs parlaient d'une possible annonce de Microsoft dans le courant de l'année prochaine, on ne semble pas trop y croire chez le numéro un des revendeurs de jeux vidéo.