Sony : la Playstation 4 n'est (vraiment) pas pour tout de suite
Après avoir laissé entendre qu'elle travaillait sur sa prochaine console de salon, la firme japonaise précise qu'elle ne sortira pas de sitôt.
On avait cru capter les signaux de fumées de Sony le mois dernier, au sujet d'une nouvelle Playstation de salon en cours de conception. Le boss de SCEA Jack Tretton n'a pas tarder à reprendre les rennes de l'information pour calmer les ardeurs de la presse. S'adressant à Forbes, il a insisté sur le fait que « la PS3 commence tout juste à rentrer dans son rythme. »
Il poursuit : « Nous avons monté un très lourd rocher en haut de la colline pendant la longue période du lancement de la console. [...] Cela commence enfin à payer, et [la période faste] a encore de beaux jours devant elle. [A votre place] je n'attendrais aucune nouvelle information sur la Playstation next-gen avant un bon bout de temps. »
D'autant que Sony s'est déjà fendue d'une annonce de taille à l'E3, celle de sa nouvelle console portable la Playstation Vita , et doit pour l'heure s'occuper de la garnir d'un line-up digne de ce nom.
On sait déjà à son sujet que Sony entend la sortir avant la fin de l'année sur un moins un marché (asiatique ? américain ?). De l'autre côté du globe, Microsoft est supposément au travail sur la nouvelle Xbox, que quelques développeurs majeurs auraient déjà eu entre les mains. Quant à l'annonce de la nouvelle console Nintendo pour avril de l'année prochaine, Tretton n'a « rien vu qui lui fasse dire « Oh, on ferait mieux de sortir une nouvelle console de salon rapidement ». » En football on appellerait ça un tacle.