Coup de théâtre : le géant japonais investit les plateformes mobiles avec une application de sa marque fétiche Pokémon.
Si en apparence, la nouvelle peut paraitre anodine, elle se révèle en fait extrêmement importante pour l'ensemble de l'industrie. Nintendo débarque en effet sur iPhone, Ipad et Android avec une application autour de l'univers de Pokémon. Malgré une certaine réticence envers le marché des smartphone, la firme du plombier moustachu a donc franchi le pas.
Pokémon Say Tap? BW est un jeu de rythme gratuit - au Japon - qui s'appuie sur l'ensemble des petites créatures du Pokédéx. Alors certes, rien d'extraordinaire pour le moment, mais est-ce le début d'une nouvelle stratégie pour Nintendo ? C'est la grande question que soulève cette annonce.
Car si le constructeur commence à investir de manière massive les supports mobiles, cela pourrait bien marquer un véritable tournant dans la décroissance du marché des consoles portables. Aujourd'hui considéré par l'ensemble de la profession comme étant l'ennemi principal de Nintendo, Apple pourrait-il devenir à moyen terme un précieux allié pour le groupe nippon ?