Nintendo compte bien faire progresser des ventes 3DS jusque là décevante en pratiquant d'importantes baisses de tarifs un peu partout dans le monde.
Disponible depuis le mois de février au Japon et mars en Amérique du Nord / Europe, la 3DS ne se vend pas aussi bien que Nintendo l'aurait souhaité et le constructeur japonais se prépare donc à une baisse de prix significative pour convaincre les joueurs. Ainsi, à partir du 11 août prochain, la console portable se négociera 15 000 yens (environ 134 euros) contre 25 000 yens (224 euros) aujourd'hui.
Ce n'est bien sûr pas tout et Nintendo Of America emboîtera le pas de son grand frère avec une baisse d'un peu plus de 30% pour ramener - dès le 12 août - son prix à 170 dollars (118 euros) contre 250 dollars (174 euros) actuellement. Enfin, Nintendo Europe a confirmé qu'une baisse de prix sensiblement identique sera de mise sur le Vieux Continent, et ce, le 12 août également. Nous n'avons cependant pas encore de chiffres exacts à communiquer.
Il est à noter que Nintendo offrira des jeux NES / GBA sur la console virtuelle à quiconque aura payé sa console au prix fort... À voir si cela permettra vraiment de booster les ventes d'une console écoulée à « seulement »
à 710 000 exemplaires au cours des trois derniers mois.