Mais où s'arrêtera le rouleau-compresseur Disney ? Après avoir racheté les studios Pixar en 2006 contre un chèque de 7,4 milliards de dollars, puis la société Marvel à la fin de l'année 2009 pour 4 milliards de dollars, la firme de la souris aux grandes oreilles vient de faire l'acquisition de la société LucasFilm.
Selon le New York Times, il aura fallu 4,05 milliards de dollars pour convaincre George Lucas de céder l'empire créé à la sueur de son front en 1971. Une nouvelle qui nous concerne également puisque ce rachat inclus LucasArts, l'éditeur de jeu vidéo à l'origine de pépites comme Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango, et qui s'est plus récemment rabattu presque exclusivement sur des jeux issus de la fructueuse licence Star Wars.
Mais ce n'est pas tout puisque Disney a profité de la nouvelle pour annoncer son intention de voir un septième opus de la saga Star Wars débarquer sur les écrans en 2015. Une nouvelle qui ravira sans doute les fans qui attendent avec impatience une troisième trilogie de la série.