Nanea Reeves, un responsable de la société de cloud gaming Gaikai, indique que tous les constructeurs actuels n'iront pas sur la next-gen.
Depuis déjà quelques semaines et pour encore plusieurs mois sans doute, c'est le sujet à la mode dans le monde du jeu vidéo : les nouvelles et hypothétiques consoles en préparation chez Microsoft / Sony. Alors que Nintendo a plus ou moins dévoilé son calendrier concernant la Wii U, nous ne savons encore absolument rien des remplaçantes programmées de la PlayStation 3 et de la Xbox 360...
Un manque d'information qui est évidemment propice au développement de nombreuses rumeurs. Les dernières en date parlaient de révélations en juin prochain à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, mais Kazuo Hirai a d'ores et déjà infirmé la chose : Sony n'y présentera pas de PlayStation 4. Il n'en fallait sans doute pas plus pour voir surgir les rumeurs les plus folles et notamment celle en provenance de Nanea Reeves, un des responsables de la société de cloud gaming Gaikai.
Ce dernier explique qu'il s'agira de « la grosse nouvelle du prochain E3 », d'après lui « tous les constructeurs actuels de consoles n'auront pas de console de prochaine génération ». Voilà une affirmation suffisamment floue pour faire couler de l'encre au moins jusqu'au mois de juin !