Microsoft aurait haussé le niveau de sécurité de son campus de Redmond à "des niveaux jamais atteints" jusque là, possiblement pour empêcher les fuites sur la Xbox 720.
Le site Geekwire croit savoir d'une source proche du dossier que Microsoft s'apprête à augmenter la sécurité de son campus de Redmond à « un niveau sans précédent » dès le début du mois prochain.
Selon cette même source, Microsoft aurait confié à ses employés devoir déployer de nouvelles mesures de sécurité destinées à limiter l'accès à quatre bâtiments clés des branches Xbox et Interactive Entertainement Business. Le motif en serait clair : il en va de la défense des plans de ses futurs produits. Jusqu'à maintenant, nous apprend l'article de Geekwire, la firme pratiquait une politique d'accès libre au sein de son campus, ses employés pouvant circuler librement d'un bâtiment à l'autre.
Si aucune mention directe de la Xbox 720 ne se serait niché dans le discours tenu par Microsoft à son équipe, il reste tentant d'y voir le signe que le projet de console next-gen s'apprête à entrer dans sa phase "critique", peut-être sa dernière ligne droit : le président de la branche EA Labels d'Electronic Arts Frank Gibeau y était lui-même allé de son pronostique, suggérant que la Xbox 720 pourrait sortir aussi tôt que « dans un an », soit pendant le dernier trimestre 2013 : affaire à suivre.