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 Test Drive : Ferrari

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Test Drive : Ferrari   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:56

BigBen Interactive annonce via un communiqué de presse qu'un tout nouveau Test Drive va voir le jour. Nommé Test Drive : Ferrari, il sera développé par Slightly Mad Studios, le développeur derrière Need for Speed Shift.

Aucune autre information n'a été communiqué si ce n'est une date de sortie pour mars 2012. Ah si, comme son titre l'indique, cet opus serait entièrement dédié au cheval cabré.

Un second jeu de caisse vient s'incruster dans cette news avec l'annonce pour le 27 janvier 2012 de Mayhem, un jeu de stock car qui aura la particularité d'être réalisé en noir & blanc, un peu à la Sin City.

Et quelques soit le jeu, aucun média n'a pointé le bout de son nez pour le moment.
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Test Drive : Ferrari - sortie (déjà) prévue pour mars 2012   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:14

Alors qu'il vient à peine d'être annoncé, le futur Test Drive : Ferrari voit déjà sa date de sortie précisée pour le 30 mars 2012.

On vous l'avait annoncé il y a peu, un nouveau Test Drive : Ferrari est en préparation en ce moment même, peut-être bien dans les locaux de Slightly Mad Studios selon une rumeur de plus en plus insistante ; plutôt aguerri en matière de jeu de course, le jeune studio avait déjà livré les deux Need For Speed : Shift sous l'égide d'Electronic Arts.

Sitôt l'annonce faite, le site confrère Eurogamer nous apprend que son éditeur Bigben Interactive aurait dores et déjà prévu une date de sortie pour le 30 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360. Test Drive : Ferrari sera alors le premier épisode depuis le Test Drive Unlimited 2 d'Eden Studios, sorti un an plus tôt.

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Chris Vador 77

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MessageSujet: Premier trailer pour Test Drive : Ferrari   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:49

Alors que les premières images ont fleuri hier sur le net sur le site polonais de Gry-online.pl, Test Drive Ferrari revient aujourd'hui dans l'actualité avec un tout premier trailer.

Il était enfin temps d'en voir des médias car la sortie du jeu est prévue pour le mois de mars 2012.

http://dai.ly/wZBXpn

Tres Tres beau ce jeu Very Happy en plus de super circuit Very Happy Turn 10 a quand Spa, Monaco, Monza dans Forza 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Chris Vador 77

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MessageSujet: Des infos, des images et un nouveau nom pour Test Drive Ferr   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:58


Développé au sein du studio Slightly Might Studios (Need for Speed Shift, Project C.A.R.S.), Test Drive Ferrari refait parler de lui en nous dévoilant des screenshots et quelques informations intéressantes.

Ainsi, les développeurs ont modélisé une cinquantaine de véhicules, tous issues de la marque au cheval cabré bien évidemment. Parmi eux l'éternelle Testarossa, la Spider, la 512-TR ou encore la Enzo Ferrari. Ces bolides pourront prendre part à une centaine de courses, réparties sur trente-six pistes incluant des circuits de Grand Prix. Un mode Campagne sera également présent et permettra aux joueurs de découvrir l'histoire de la marque italienne à travers les années.

Le titre - qui sera édité en France par BigBen Interactive - en profite au passage pour se renommer en Test Drive Ferrari Racing Legends. Pas de changement en revanche du côté de la date de sortie puisque celui-ci est toujours attendu pour le 29 mars prochain.


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MessageSujet: Re: Test Drive : Ferrari   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:04


C’est au mois de mars prochain que sera disponible un certain Test Drive : Ferrari Racing Legends . Prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, ce jeu de courses automobiles dédié à au constructeur italien est développé par Slightly Mad Studios (la série des Shift pour Electronic Arts).

Côté caractéristiques, Test Drive : Ferrari Racing Legends vous proposera un mode histoire, un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 8 pilotes, différents types de courses (rallye, GT, Formule 1), pas moins de 36 circuits et plus d’une cinquantaine de voitures, des Ferrari bien entendu.

Enfin, côté technique, on nous promet des véhicules détaillés (vue intérieure et extérieure, moteur, etc.), ainsi qu’une physique poussée et de bonnes sensations de vitesse.

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MessageSujet: 37 circuits pour Test Drive : Ferrari Racing Legends   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:03

Atari et Big Ben viennent d'annoncer via un communiqué de presse que Test Drive : Ferrari Racing Legends contiendra pas moins de 37 circuits des années 1947 à 2010, plus deux sortis des cerveaux de Slightly Mad Studios.

En attendant le 28 mars prochain, en voici la liste :

•Circuit de Catalunya GP - Espagne
•Circuit de Catalunya National - Espagne
•Circuit de Spa Francorchamps GP (1980) - Belgique
•Circuit de Spa Francorchamps GP (2004) - Belgique
•Côte d'Azur Casino Riviera - France
•Côte d'Azur Monte Grande – France
•Côte d'Azur Monument Loop - France
•Côte d'Azur Port Boucle - France
•Donington Park GP (2009) - UK
•Donington Park National (2009) - UK
•Enna Pergusa - Italie
•Fiorano - Italie
•Fiorano Alternate - Italie
•Hockenheimring GP - Allemagne
•Hockenheimring GP (1982) - Allemagne
•Hockenheimring National - Allemagne
•Hockenheimring Short - Allemagne
•Imola (1981) - Italie
•Imola (2005) - Italie
•Misty Loch – Fantasy Track
•Monza GP (1958) - Italie
•Monza GP - Italie
•Monza Junior - Italie
•Motorsport Arena Oschersleben - Italie
•Motorsport Arena Oschersleben B Course - Italie
•Mugello GP - Italie
•Mugello Short - Italie
•Nordschleife - Allemagne
•Nordschleife Aremberg - Allemagne
•Nordschleife Karussell- Allemagne
•Nordschleife Nürburg- Allemagne
•Road America – Fantasy USA
•Rouen (1956) - France
•Rouen Short (1952) - France
•Silverstone GP (1959) - UK
•Silverstone GP (1975) - UK
•Silverstone GP (2009) - UK
•Silverstone International (2009) - UK
•Silverstone National (2009) - UK

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MessageSujet: Preview Test Drive : Ferrari Racing Legends    Test Drive : Ferrari Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:41

À sept semaines de la sortie du jeu, nous avons pu prendre le « volant » des légendes mécaniques italiennes d'hier et d'aujourd'hui.

Depuis Need For Speed Shift sorti en 2009, Slightly Mad Studios est devenu un sérieux challenger dans la catégorie des simulations automobile. Notamment sur consoles où sévissent Turn 10 (Forza) et Polyphony Digital (Gran Turismo). Annoncé en novembre 2011 par Bigben Interactive, Test Drive : Ferrari Racing Legends est une surprise inattendue. En effet, il est curieux de voir la licence Test Drive, propriété d'Atari, se consacrer exclusivement à une seule marque sur circuits. Tout comme il demeure surprenant de constater que Slighty Mad Studios s'accorde une « digression italienne » en pleine conception du fameux « Project CARS ». Après plus d'une heure passée sur l'asphalte virtuel aux commandes d'une version avancée du jeu, nous vous livrons nos premières impressions.

Un Test Drive pas comme les autres
Test Drive : Ferrari Racing Legends est l'application de l'expertise cumulée par Slighty Mad Studios, depuis sa création en 2008, sur un jeu consacré à une marque automobile sur laquelle les développeurs n'avaient encore jamais pu se pencher. En effet, les deux épisodes Shift sortis à ce jour ne possèdent pas la moindre Ferrari dans leur garage. Cependant, une simulation auto où un seul constructeur est représenté prend le risque de louper son rendez-vous avec une majorité des joueurs férus de course vidéoludique. Afin de ne pas rater son coup, Slightly Mad a opté pour un parti pris en forme d'hommage historique comme l'avait déjà fait Eden Games (à l'origine des Test Drive Unlimited) et EA Canada au moment de concevoir Need For Speed : Porsche 2000, un autre jeu « monomarque ».

Le mode de jeu central est la campagne historique, une succession de challenges à la difficulté progressive sur trois époques : Golden (1947-1973), Silver (1974-1990) et Modern (1990-2009). Dans ce mode, le titre nous impose un véhicule et un objectif à accomplir en compétition. Le plus souvent, il s'agit d'être bien placé ou de remporter la course, mais certains événements proposent des passages scénarisés ou des défis spécifiques comme accomplir un nombre minimum de dépassements en un temps limité. La réussite d'une épreuve permet de débloquer la suivante afin de compléter l’intégralité des challenges sur la période de son choix. L'avantage de cette division chronologique est de ne pas imposer aux joueurs les anciens modèles avant de pouvoir goûter aux Ferrari modernes.

Tu veux connaître mon rêve, écoute ça...
Les autres modes de jeu sont plus conventionnels. Le mode course rapide permet de participer à une épreuve unique avec la possibilité de paramétrer la difficulté de l'IA, le nombre de tours ainsi que de participants, le type d'adversaire, l'heure (ce qui change la luminosité), etc. Cependant, il est impossible de courir de nuit ou sous la pluie sur l'un des 39 tracés (18 pistes avec variantes). Il n'y a pas non plus de multijoueurs local, pour se frotter à d'autres joueurs il est obligatoire d'aller en ligne où l'on participe à des courses personnalisées pouvant accueillir jusqu'à huit protagonistes. Enfin, pour ceux qui détestent la présence d'adversaires sur la piste, citons également le mode contre-la-montre où l'on peut se confronter au fantôme de son meilleur temps. Par contre, seuls quelques véhicules sont accessibles dès le début, les autres doivent être débloqués via la campagne historique.

Le garage, parlons-en. S'il ne contient pas les 293 Ferrari recensées à ce jour, ce Test Drive propose une sélection de 51 véhicules emblématiques de la marque italienne depuis sa création, en 1947, jusqu'aux derniers modèles commercialisés. De la 125 S à la 458 Italia, en passant par la 512 TR, la Dino 246 GTS, la 308 GTB (immortalisée dans la série télévisée Magnum), la F40, la 612 Scaglietti, et bien d'autres encore comme de nombreuses monoplaces historiquement marquantes pour la Scuderia. En toute logique, les fanatiques des productions de Maranello devraient être aux anges, d'autant plus que chaque automobile a été modélisée fidèlement, extérieur comme intérieur, avec les couleurs authentiques. Une condition sine qua non pour que Ferrari donne son aval à l'utilisation de sa licence.

Un contenu très « shiftien »
Au niveau de la conduite, on a affaire à du Shift : une simu intermédiaire. Selon le degré de simulation pour lequel on aura opté (novice, normal ou pro), le véhicule réagira différemment à la perte d'adhérence, au survirage, etc. Ainsi, le titre peut tout à fait se montrer exigeant comme permissif en fonction du niveau du joueur. Les différences entre les différentes Ferrari sont également palpables, la sensation de piloter une voiture de collection s'avère intéressante. Néanmoins, les commandes ne sont pas entièrement personnalisables, et le mode normal s'est montré plus délicat à prendre en main que ne l'est la difficulté médiane dans Shift 2. Par exemple, le passage d'une des quatre roues en dehors de la piste déséquilibre bien plus la conduite avec Test Drive : Ferrari Racing Legends. Slightly Mad Studios a peut-être volontairement corsé la prise en main. Ce n'est pas plus mal.

Graphiquement le jeu est identique à ce que propose le dernier Shift, avec les mêmes qualités et défauts. Petite touche d'historicité : les courses consacrées aux « anciennes » débutent avec un effet sépia sympathique. Sur les versions consoles auxquelles nous avons eu accès, les voitures étaient parfaitement modélisées et éclairées, toutefois les décors se sont avérés brouillons à moyenne portée. Le fond, lui, souffrait d'une petite brume inesthétique. Mais le réel point noir de cette preview concerne l'intelligence artificielle. Peu subtils, les concurrents gérés par l'IA ne font que rester attentif au rythme de course pour garder leurs distances, en cas de freinage brutal ils ne cherchent ni à s'arrêter ni à éviter ceux qui les précèdent. Et quand la piste rétrécit en largeur, personne n'anticipe et tout le monde se donne des coups de portières. Une façon comme une autre de constater la bonne gestion, visuelle uniquement, des dégâts.

Ferrari ou ferraillerie ?
En résumé, Test Drive : Ferrari Racing Legends peut être considéré comme un petit frère des deux Shift. Caractéristiques visuelles et comportements sur piste analogues. La seule différence, c'est qu'il se consacre exclusivement aux Ferrari, une marque automobile légendaire que Slightly Mad Studios n'a jamais pu exploiter en travaillant pour le compte d'EA. Si le jeu ne s'est pas montré inintéressant malgré les lacunes flagrantes de l'IA, 51 véhicules est un nombre qui semble faible compte tenu de l’exigence actuelle des joueurs concernant la diversité. Édité par Bigben Interactive, le titre devra démontrer à sa sortie, le 20 avril, qu'il tient la route. Convaincre qu'il ne s'agit pas uniquement d'une vitrine virtuelle de Ferrari ou d'un simple produit dérivé en attendant le « Project CARS ». Nous l'attendons déjà au tournant !

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MessageSujet: La liste des voitures de Test Drive : Ferrari Racing Legends   Test Drive : Ferrari Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:30

Bigben dévoile aujourd'hui la liste des voitures que vous pourrez trouver dans Test Drive : Ferrari Racing Legends. Vous trouverez bien évidement tout un troupeau de voitures très connues chez le constructeur au cheval cabré mais aussi tout une série de monoplace. Test Drive : Ferrari Racing Legends devrait être disponible dans le courant du mois d'avril.
• 125 S - SPORT - 1947
• 166 Inter - GT - 1948
• 212 Export Spider Vignale - SPORT - 1951
• 250 Testa Rossa - SPORT - 1957
• 250 California - GT - 1957
• 250 GTO - SPORT - 1962
• 275 GTB - GT - 1964
• 330 P4 Berlinetta - SPORT - 1967
• Dino 246 GTS - GT - 1972
• 365 GTB4 - GT - 1968
• 365 GTS4 - GT - 1969
• 308 GTS - GT - 1977
• 308 GTB Quattrovalvole - GT - 1982
• 288 GTO - GT - 1984
• F40 - GT - 1987
• F40 Competizione - SPORT - 1989
• 512 BB - GT - 1976
• Testarossa - GT - 1984
• 512 TR - GT - 1991
• 348 Spider - GT - 1993
• F355 GTS - GT - 1994
• F355 Spider - GT - 1995
• F355 Challenge - SPORT series - 1995
• F333 SP - SPORT - 1994
• F50 - GT - 1996
• F50 GT - SPORT - 1997
• 360 Spider - GT - 2000
• Challenge Stradale - GT - 2003
• 550 Barchetta Pininfarina - GT - 2000
• 575M Maranello - GT - 2002
• Enzo Ferrari - GT - 2002
• FXX - SPORT - 2005
• 612 Scaglietti - GT - 2004
• 599 GTB Fiorano - GT - 2006
• F430 - GT - 2004
• F430 Spider - GT - 2005
• 430 Scuderia - GT - 2007
• F430 Challenge - SPORT series - 2006
• 125 S Sport - Monoplace - 1947
• 312 F1-67 - Monoplace - 1967
• 312 B3-74 - Monoplace - 1974
• 312 T4 - Monoplace - 1979
• 126 C2 - Monoplace - 1982
• F1-87 - Monoplace - 1987
• F1-90 - Monoplace - 1990
• 248 F1 - Monoplace - 2006
• F2007 - Monoplace - 2007
• F2008 - Monoplace - 2008
• 458 Italia - SPORT - 2009
• California - GT - 2009
• 150° Italia - Monoplace - 2011
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