AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Battlefield 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3   Jeu 28 Juil - 9:12

Le patron de DICE s'est exprimé sur la polémique entourant les versions consoles de Battlefield 3.

Chez nos lecteurs comme chez tous ceux qui suivent avec intérêt le duel annoncé entre Call of Duty Modern Warfare 3 et Battlefield 3 en fin d'année, la limitation au 720p et à 30 FPS des version consoles du titre d'EA avait fait réagir.

Karl Magnus Troedsson, patron de DICE, développeur du prochain Battlefield, a décidé de réagir à son tour. Dans une interview accordée à GamingExaminer, il n'a pas manqué de rappeler que « nombreux sont les jeux consoles affichés en 720p. Lorsque les joueurs demandent du 1080p ils ne réalisent pas les compromis nécessaires pour atteindre une telle résolution. »

Et de renchérir sur la question du frame-rate : « La décision de s'en tenir à 30 FPS a été mûrement pensée. Techniquement, il ne serait pas impossible d'atteindre les 60 FPS, mais ce serait au détriment du grand nombre de joueurs, de la taille des maps, du nombre de véhicules ou encore de la destruction des décors. Ils auront d'ailleurs une place d'autant plus stratégique que les zones urbaines et les bâtiments seront nombreux. » Les futurs acheteurs de la version console seront par contre déçus d'apprendre que les cartes multijoueurs seront réduite en taille.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Ven 19 Aoû - 18:15

Battlefield 3 : Des médias pour la Gamescom

Comme vous le savez, Electronic Arts a fait les choses en grand pour Battlefield 3 et cette Gamescom 2011 en mettant sur le stand un MIG-21. Ce dernier annonce d'ailleurs que c'est le jeu de son catalogue le plus pré-commandé de l'année.

En attendant sa sortie le 27 octobre prochain, je vous laisse en compagnie de ce trailer multijoueur se déroulant sur la carte Caspian Border.
On apprend en outre que le jeu sera jouable en coopération à deux et que ce 'mode' offrira des missions supplémentaires que l'on ne retrouvera pas en solo.

http://dai.ly/omo1cK

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Lun 22 Aoû - 12:08


Tel le soldat trônant fièrement au centre de l'immense affiche qui accueille l'entrée des visiteurs de la Gamescom, Battlefield 3 continue sa route vers l'explosion de sorties que représentera cette fin d'année 2011. Frapper fort, frapper juste : telle est la devise que s'emploient à appliquer Electronic Arts et DICE depuis l'annonce du titre. Outsider sur le terrain de la guerre moderne, Battlefield 3 se laisse apprivoiser le temps d'une vidéo et surtout d'une mission qui va peut-être répondre à quelques interrogations.

Au Field de la nuit

Nous avons encore en mémoire cette vidéo illustrant une phase d'assaut à bord d'un char. C'était à Los Angeles il y a près de trois mois et depuis, Battlefield 3 n'a cessé de jouer avec l'impatience des amateurs de cette catégorie de FPS. Un gameplay né d'ingrédients caractéristiques, une réalisation de qualité supérieure, un moteur physique amélioré : voilà les trois choses attendues derrières les portes d'Electronic Arts. La prise de contact avec le titre est forte. Avant même d'avoir posé les mains sur une manette, une toute nouvelle vidéo est là pour illustrer l'âpreté des combats. Ca va vite, ca explose de partout, les hélicoptères succèdent à des phases de jeu dans le cockpit d'un avion de chasse. Des accents de Ace Combat en ressortiraient presque et surtout, le niveau de qualité technique affiché est réellement impressionnant. Et lorsque l'on s'entend dire qu'il s'agit toujours d'une version Alpha, l'envie d'agripper souris et clavier n'en est que plus folle. Nous parlons bien de PC pour cette vidéo mais c'est avec une manette que Battlefield 3 s'offre à nous pour une session de jeu.


Pour le coup, c'est une dualshock qui remplacera notre pad bien aimé pour une expérience annoncée comme identique sur Xbox 360. Au menu de cette session, une mission de coopération (indépendante du scénario principal) en compagnie d'un autre joueur pour infiltrer un bâtiment et procéder à une extraction. Les premiers mouvements sont familiers et comme il s'agit - de préférence - d'éviter de se faire repérer, les couloirs de la bâtisse s'enchainent sans grandes surprises. Arrivé au bout de cette partie silencieuse ou après avoir été obligé de passer en force suite au déclenchement d'une alarme, on bascule vers une approche plus musclée. Dans les environnements clos de l'immeuble ou plus loin dans les rues de la ville, Battlefield 3 est le théâtre d'affrontements nerveux et débridés. Cette mission de nuit est l'occasion de tester l'équipement de vision nocturne particulièrement (ou trop) efficace pour repérer des ennemis qui ne cessent de s'accumuler. Arme de poing, fusil à pompe ou fusil d'assaut présents dans cette démonstration répondent au doigt et à l'œil. Pas de surprise de ce côté donc mais une drôle de sensation...


Because the night

La nuit, des véhicules de l'armée, une rue étroite. En haut, des ennemis qui jouent à la chasse au canard avec vous et votre compagnon de fortune. Il y a comme un petit air de Medal of Honor dans ce passage, mais de cette coïncidence nait surtout un constat. Graphiquement, cette version console ne joue pas dans la même cour que son homologue sur PC et le contraire semblait de toute façon improbable. Mais cette fois-ci, l'écart est suffisamment important pour sauter aux yeux dès les premières secondes de jeu. A l'intérieur, on ne remarque rien qui puisse créer une différence notable avec les autres cadors du genre ; à l'extérieur, la nuit n'aide pas vraiment à apprécier une quelconque particularité graphique ou magnifier ces effets de lumière bien communs. Le ressenti face à cette réalisation est partagé et l'on regrette vraiment le choix de ce niveau qui ne permet pas à ce stade de dissiper les doutes ou affirmer au contraire que Battlefield 3 est le nouveau standard graphique sur cette génération de consoles.


De la même manière, rien n'a vraiment permis d'apprécier les évolutions apportées par le moteur physique Frostbite 2. Dans le feu de l'action, le béton devient poussière mais en l'absence d'armes de destruction, rien n'a semblé en mesure de créer un véritable fossé par rapport à ce que proposait Battlefield : Bad Company 2. Rien de choquant, rien d'extraordinaire non plus, gageons que le titre d'Electronic Arts s'est reposé sur cette mission annexe pour mieux nous surprendre durant la campagne. Les missions de coopération seront elles au nombre de six et reposent sur le travail d'équipe (marquage des cibles, capacité à réanimer l'autre) pour une durée de vie encore non définie. Du côté du multijoueur, Battlefield 3 portera un autre sceau de la famille des jeux Electronic Arts en accueillant le Battlelog, l'outil communautaire prompt à colorer son mur d'actualité mais surtout d'éléments relatifs aux performances de ses amis comme des nôtres.


C'est un sentiment partagé qui fait suite à la découverte de ce passage de Battlefield 3. Après avoir été chauffé à blanc par des images qui en mettent plein les yeux, arpenter cette mission nocturne n'était assurément pas le meilleur choix à faire pour prouver les qualités du titre. En même temps que disparait l'avion de chasse, on redescend un peu sur terre... Pour mieux être bluffé quand se dévoilera la campagne au grand jour ? C'est tout ce qu'on espère.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Lun 22 Aoû - 12:12


Manette Xbox 360 Razer Onza Tournament Edition Battlefield 3

Vendue 59,99 euros, cette manette dispose notamment d’une surface en caoutchouc antidérapant, de deux boutons multifonctions, ou encore de 2 sticks analogiques à résistance réglable.



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Mer 24 Aoû - 12:23


C’est lors de la GamesCom 2011 (17 au 21 aout 2011) que DICE est revenu sur le mode Team Deathmatch de Battlefield 3, un mode de jeu qui fait son apparition pour la première fois dans la série avec ce nouvel épisode.

Le développeur suédois a notamment précisé que ce mode multijoueur serait limité à 24 joueurs sur toutes les plateformes (PC, PS3 et Xbox 360). Nous sommes donc loin des 64 joueurs que peut accueillir le mode Conquest sur PC, mais rappelons au passage que le deathmatch en équipe de Battlefield : Bad Company 2 était quant à lui limité à 16 joueurs.

Enfin, terminons en précisant que Battlefield 3 sera disponible dès le 27 octobre prochain sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: La durée de vie de Battlefield 3   Jeu 1 Sep - 9:16

C'est via une interview de David Goldfarb, lead designer de Battlefield 3, que nous apprenons que la durée de vie du dit-jeu sera d'un peu plus de six heures. Mais il se justifie en disant que des succès augmenteront la rejouabilité, et que le jeu devrait être exceptionnel :

Je pense que nous avons des succès plutôt cools et que les gens voudront rejouer pour les obtenir.

Je préfère jouer six heures à un très bon jeu qu'à un jeu qui déçoit et qui n'est pas agréable.

Enfin, il ajoute qu'avec une difficulté accrue on ne pourra pas avancer vite de toute façon.

Bien que les jeux vidéos qui se vendent le mieux soient ceux qui possèdent un très bon multijoueur, certains "anciens" aiment encore l'expérience campagne, et cette information en réjouira certains, pour en décevoir d'autres.

Pour rappel, le jeu paraîtra le 28 octobre et beaucoup pensent que Battlefield 3 surclassera les Call of Duty

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 ne permettra pas le meurtre de civils   Jeu 1 Sep - 9:31

Sans doute hanté par la fameuse mission de Modern Warfare 2, DICE a préféré interdire aux joueurs de tirer sur les civils de Battlefield 3.

Rock, Paper, Shotgun a appris qu'il serait tout simplement impossible de tirer sur les civils - donc de les tuer - de Battlefield 3. Nos confrères ont donc voulu en savoir plus et en creusant la question, ils ont eu le fin mot de l'histoire de la bouche de Patrick Bach, producteur exécutif du jeu chez DICE.

Bach explique qu'en principe, un jeu d'action comme Battlefield 3 se doit de permettre une certaine latitude d'action côté joueurs et « dans un jeu qui se veut réaliste, le joueur doit pouvoir tirer sur un enfant qui se trouverait dans sa ligne de mire »... Pourtant Patrick Bach confirme que ce ne sera pas possible afin que le studio ne tombe pas sous le feu de la critique. En d'autres termes, DICE ne veut pas qu'on le blâme pour les actions de ses joueurs.

Nos confrères reviennent alors sur la polémique soulevée par la mission de l'aéroport de Call Of Duty : Modern Warfare 2 au cours de laquelle le joueur - dans la peau d'un terroriste - « devait » tirer sur de nombreux civils. S'il n'emploie pas directement le terme, Patrick Bach confirme qu'il y a eu une sorte d'auto-censure chez le développeur suédois : « j'essaye autant que possible de me détacher des civils dans un jeu comme Battlefield car je sais que les joueurs vont mal se comporter. Je ne veux pas voir de vidéos sur Internet où les joueurs tirent sur des civils. C'est quelque chose que je préviens en retirant cette option du jeu ».

Pour autant, Bach explique qu'il n'est pas question de « faire croire que la guerre est une bonne chose ». DICE souhaite parvenir à quelque chose de plus adulte dans le propos, ce qui ne signifie pas proposer davantage de sang : « les gens ont tendance à confondre les deux alors qu'au contraire, c'est plutôt infantile que de vouloir plus de sang ». Reste maintenant à voir ce que Patrick Bach entend par quelque de plus adulte : il semble question de proposer une sorte de réflexion sur la nature de la guerre... Nous sommes curieux de voir le résultat !


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 : Physical Warfare Pack en vidéo   Sam 3 Sep - 18:33

Electronic arts présente en vidéo le pack Pysical Warfare qui sera le bonus de pré-commande de la chaîne Micromania. Ce dernier devrait être accessible aux autres joueurs quelques semaines après la sortie du jeu.

Battlefield 3 sortira le 27 octobre prochain.


http://dai.ly/ndn0AF

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 sur 2 DVDs   Mar 6 Sep - 9:14

C'est par une affiche promotionnel japonaise que naît cette information : il faudrait pas moins de deux DVDs pour Battlefield 3 pour la version Xbox 360.

Selon la rumeur qui circulerait autour de cette affiche, le premier serait dédié au solo et au coop tandis que le second contiendrait le multi.

Le cadeau de Noël de cette année ne sera pas un jeu, mais un disque dur pour votre Xbox 360 pour ceux qui ne l'auraient pas encore acquis.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: 100 heures pour Battlefield 3   Mer 7 Sep - 9:04

C'est par l'intermédiaire du Twiter d'Alan Kertz, Senior Game Designer sur Battlefield 3, que l'on apprend que ce dernier pourrait prendre, selon votre niveau, une centaine d'heures de jeu pour déverrouiller tout ce qui concerne les armes, les gadgets et ... autres ?

Si cela ne concerne que les armes et les gadgets, cela confirmerais alors les propos tenu il y a quelques temps indiquant qu'il y aura 10 fois plus de choses à débloquer et que l'arbre d'amélioration des véhicules sera immense.

Rajouter à cela tout ce qui concerne les médailles et vous voila paré pour quelques longues semaines de jeu.

Battlefield 3 sortira le 27 octobre prochain.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 ne tournera pas exactement en 720p sur Xbox 36   Jeu 8 Sep - 9:10

Alors que DICE avait déjà avoué que son Battlefield 3 tournera en 720p à 30 images par seconde sur les versions Xbox 360 et PS3, Johan Andersson, Rendering Architect chez DICE a tenu à préciser quelques détails afin d'éviter toutes polémiques.

C'est par l'intermédiaire de son compte Twitter qu'il nous affirme que :

« BF3 est en 1280x704 sur PS3 et Xbox 360. Enlever quelques lignes du 720p nous permet d’avoir de bonnes perfs et de la mémoire. »

Une "astuce" utilisée régulièrement par de nombreux jeux sur console dont le résultat ne se voit même pas à l'oeil nu. On sent bien là que chez DICE on évite la polémique !

Battlefield 3 débarquera le 27 octobre prochain dans nos belles contrées.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Encore des détails pour Battlefield 3   Mer 14 Sep - 9:06

C'est par l'intermédiaire d'un twitt d'Alan Kerz, Senior Gameplay Designer sur Battlefield 3, que l'on en apprend encore un petit peu plus sur le jeu :

•Les spec de l'escouade ne s'accumulent pas et les joueurs peuvent utiliser les mêmes numéros pour les spec que pour les membres de l'unité
•Les grenades frag ne feront pas beaucoup de dégâts car elle ne sont pas réellement explosives
•Pas de Hitreg, il est remplacé par un système totalement nouveau
•Le multithreading sera supporté
•Les balles supersonic émettront un crépitement lorsque vous serez assez proche
•Pas d'armes pour le pilote d'hélico de transport, mais il aura des récompenses
•Beaucoup de nouveau véhicules encore jamais vu, des classiques seront présent et des tonnes d'articles de personnalisation seront présentes
•Le zoom maxi sera X6 hormis pour les armes de reconnaissance
•Le nombre de drapeaux varie en fonction de la taille de la map pour les modes Conquête, mais ils seront identique quelque soit la plateforme
•La balise d'escouade disparaît du point de respawn
•Quand la balise est à l'extérieur, vous contrôlerez le parachute
•De nombreuses Jeep rapides et légères équipées de MG lourdes seront disponible
•Pas de lunette de sniper sur les fusils de chasse
•En mode Hardcore, un tir à courte portée d'un fusil de snip peut tuer. Pas en normal.
•Les rangs sont basés sur les rangs réels des Marines avec une Citation lorsque vous arrivez au niveau 50
•Retour des bonus pour les headshot au Marksman au delà de 50m
•Nombreux modèles de fusil de chasse, mais seulement une action de pompe : semi, auto, ...
•les modèles de vol seront identiques quelque soit la plateforme
•Les joueurs peuvent envoyer des Stingers depuis le siège passager
•Le mortier pourra tirer des HE et des fumigènes
•Après une défibrillation, vous devrez accepter d'utiliser autre chose que le pistolet
•Vous pourrez descendre un ennemi qui tente de planter un couteau dans le dos de votre coéquipier
De quoi rendre l'attente jusqu'au 27 octobre prochain encore bien plus longue.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Toutes les façons de faire la guerre dans Battlefield 3   Ven 16 Sep - 9:14



Si le mode solo de Battlefield 3 est attendu de pied ferme en espérant qu'il nous en mette plein les yeux, c'est sur le terrain du multijoueur que le titre de DICE va devoir faire faire honneur à la famille. Le développeur en dévoile d'ailleurs quelques détails aujourd'hui. Au menu, il faudra faire son choix parmi cinq modes de jeu et neuf cartes.

On retrouvera avec plaisir les traditionnels modes Conquête et Ruée, jouables à vingt-quatre sur nos consoles. Si l'on veut s'affranchir des objectifs pour privilégier le combat, les modes Match à mort en équipes (douze contre douze) et Match à mort en escouades (quatre équipes de quatre joueurs) sont là sur les neuf maps également. Enfin, un mode Ruée à quatre contre quatre vient clôturer la sélection. Pas de véhicules dans ce mode et seulement deux bases avec une station M-COM dans chacune d'elles.

DICE évoque une expérience de jeu différente pour chaque mode sur chaque carte. Egalement, il est question d'un filtre de recherche permettant de trouver des parties sans véhicules de combat, simplement des transports. L'option Hardcore permettra quant à elle de disposer d'un minimum d'indicateur et chaque erreur se payera cash. Si des fois vous l'ignorez, Battlefield 3 sortira le 28 octobre prochain.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Métal Furax

avatar

Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 34
Localisation : Villemur sur Tarn

MessageSujet: Re: Battlefield 3   Dim 18 Sep - 13:36

Ce jeu va etre vraiment symp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Du Gameplay Xbox 360 pour Battlefield 3   Lun 19 Sep - 9:16

Conscient de l'inquiétude des joueurs Xbox 360 sur la qualité graphique de Battlefield 3, DICE et EA décident enfin de nous livrer la première vidéo de gameplay de leur FPS tirée de la console de Microsoft.

Chacun fera son propre avis sur la question, mais ça reste tout de même beau malgré des textures moins fines et moins travaillées que sur PC. Mais ça il fallait s'en douter !

Le jeu sera disponible le 27 octobre prochain dans toutes les bonnes crémeries de France et d'Europe.

http://dai.ly/nDwow8


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 : Présentation détaillée du mode multijoueur   Lun 19 Sep - 9:17

EA et Dice viennent d'expliquer en détail les principaux modes du mode multijoueur de Battlefield 3. Les voici

•Match à mort par équipe :
Disponible sur 9 cartes, ce mode reste très classique dans les jeux FPS. Il vous faudra faire gagner votre équipe en éliminant un nombre d'adversaires pré-définis. A noter qu'il y aura 2 équipes de 12 joueurs par carte et que les environnements seront assez serrés.

•Match à mort en escouade :
Disponible également sur 9 cartes, ce mode vous mettra dans la peau d'une escouade composé de 4 soldats et votre objectif sera d'éliminer un nombre d'adversaires pré-définis. La vraie différence face au match à mort par équipe, en plus du nombre de soldats par escouade, est surtout l'utilisation d'un véhicule et qie vous devrez réparer, rendant ce mode plus dynamique.

•Ruée :
Un mode déjà présent dans Battlefield Bad Company. Il sera présent dans Battlefield 3 où vous devrez soit détruire tous les relais de communications présent dans chaque zone soit attaquer vos adversaires éliminant les tickets de réapparitions des attaquants. Pour faire cela, il vous faudra user de véhicules(blindés, transports,..) ou de s'adapter aux terrains. A noter qu'il y aura 24 joueurs par carte.

•Ruée en escouade :
Un mode dont les objectifs sont identiques que dans le mode ruée. Composé de 2 escouades de 4 joueurs, il vous faudra dominer l'escouade adverse. Un mode qui nécessitera bien sur de l'organisation et surtout de la complémentarité entre chaque joueur pour battre votre adversaire. A noter que les véhicules ne sont pas disponibles.

•Conquêtes :
Vous connaissez le "capture The Flag" et bien c'est la même chose. Dans un mode très classique de Battlefield, il vous faudra capturer tous les drapeaux pour battre vos adversaires. Plus vous en aurez, plus vos adversaires ne pourront réapparaitre. Le premier qui n'a plus de ticket de réapparition perd ce match. Un mode où il faudra travailler l'esprit d'équipe.

Si tous ces modes vous ont donné en appétit, il vous faudra vous armer de patience en attendant le 27 Octobre 2011.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Preview Battlefield 3 : les versions consoles au banc d'essa   Mar 20 Sep - 9:23

Après avoir longtemps présenté Battlefield 3 sur PC, DICE nous a récemment fait tâter son FPS avec un pad PS3 et Xbox360.

Ça fait des années que le segment du FPS est archi-dominé par Call Of Duty : un système de jeu solide made in PC adapté sur consoles pour la consécration que l'on connaît. Si Battlefield dispose également de galons que personne ne peut remettre en cause, il faut constater que le jeu d'EA est quand même sacrément moins percutant dans l'esprit du grand public (moins de matraquage publicitaire, plus de suivit sur ordinateur que sur console, etc.). Avec Battlefield 3, Electronic Arts va clairement chercher à marcher sur les terres d'Activision en faisant la part belle aux machines de salon. Car si la communauté pécéiste est depuis longtemps acquise à la cause de DICE, le cœur du combat opposant Battlefield 3 à Modern Warfare 3 aura lieu à coup de manettes et EA veut mettre le paquet !

Cette présentation de Battlefield 3 a commencé par quelques récapitulatifs de différents contenus du jeu déjà présentés, ainsi que par le détail des principaux axes de travail de DICE. Déjà, les développeurs suédois ont voulu conserver l'une de leurs marques de fabrique en améliorant la destruction tactique des environnements dans lesquels le joueur évolue. Bien évidemment, en solo ou en coopération, la démolition est pensée de façon à ne pas dénaturer l'enjeu narratif et les scripts de mission, c'est-à-dire que la neutralisation d'ennemis dans un bâtiment passera par un nettoyage de ce dernier et non l'éclatement de la bâtisse à coups d'explosifs lourds. En multijoueur, on est un peu plus libres selon les modes de jeu, mais on ne pourra pas non plus tout raser de façon caricaturale.

L'équipe de développement a également accordé une attention particulière à l'immersion. Ainsi, le sound design est travaillé de manière à ce que chaque arme ainsi que chaque accessoire disposent de son propre bruit réaliste (cliquetis, détonation, percussion...) et que l'environnement agisse sur ce dernier (propagation des ondes sonores, sons d'impacts...). À ceci s'ajoute une motion capture des plus complète où le consultant de DICE, Andy McNab (ex-commando britannique et auteur de nombreux récits réels et fictions militaires à succès), a apporté toute son expertise afin de rendre authentiques les mouvements et positions des soldats dans le jeu. Ce dernier a également collaboré avec les scénaristes afin de crédibiliser au maximum les différentes campagnes de Battlefield 3.

Le jeu propose trois campagnes distinctes. Ainsi, les campagnes solo et coopérative à deux ne sont pas les mêmes et le level design s'adapte en conséquence au nombre de protagonistes. La dernière campagne est la toile de fond servant de support narratif au multijoueur. Bien évidemment, dans ce dernier mode c'est surtout un prétexte, mais c'est bien la preuve que DICE a décidé de tout mettre en œuvre pour doter son jeu d'un maximum de fond en plus de la forme. La forme, elle, passe par des graphismes HD avec le minimum de compression possible pour la PS3 et la Xbox360. S'il est évident que la version PC surpasse les versions consoles, ces dernières font un boulot remarquable avec le moteur Frostbite 2 : le rendu visuel est au-dessus des canons actuels.

Les niveaux présentés en solo et en coop' nous ont proposé d'incarner des soldats en mission dans le Moyen-Orient. Si l'on a quasiment rien eu à se mettre sous la dent en terme de scénario, on a pu jauger les prétentions des développeurs à leur juste valeur. La pression sur le champ de bataille est sensiblement écrasante, avec des embuscades, des assauts, des explosions, des rafales... le tout de nuit afin que l'on profite au maximum des nombreux effets lumineux (chaleur, traînées de balles, etc.). Quand un allié tombe à terre, on peut le soigner sur place, ou bien le tirer jusqu'à un lieu plus tranquille afin de jouer les toubibs de fortune sans forcément risquer de prendre une balle à son tour. C'est un détail qui a surtout son importance en coopération, tant l'IA s'avère plus coriace qu'en solo, et en multi évidemment.

La démonstration multijoueurs était constituée du niveau se déroulant dans le métro parisien (des lieux fictifs toutefois, même si la « charte » architecturale parisienne est scrupuleusement respectée et que certains monuments connus apparaissent en arrière-plan). Nous avons goûté au mode « ruée », où une équipe dispose de 100 tickets de réapparition pour faire exploser des points névralgiques deux par deux (chaque destruction d'une paire de checkpoints faisant avancer le conflit vers la zone suivante), et où l'autre équipe doit tout faire pour empêcher le camp d'en face de parvenir à ses fins (donc de faire une centaine de frags en défense). Le gros avantage d'un tel mode est que ça permet d'exploiter toute la largeur de la vaste map (alors qu'on nous indique qu'il s'agit de l'une des plus petites en multi).

Quatre classes s'offrent à nous afin de prendre le dessus sur le champ de bataille : L'Assaut, l'Ingénieur, le Soutien et l’Éclaireur. DICE ayant pensé avant tout à l'équilibre et à la cohésion, les équipes arrivant à combiner chaque spécialité sont celles qui s'en sortiront le mieux. L'assaut est en première ligne, un fantassin rapide doté également de kits de soins qu'il peut utiliser sur les autres ou lui-même. L'ingénieur fait preuve de capacités de réparation ou de destruction en fonction de la demande immédiate, et il embarque également un lance-roquette. Le soutien se spécialise dans le ravitaillement et le tir de suppression comme de couverture afin d'aider le bloc équipe à progresser. Enfin, l'éclaireur est l'unité de tir à distance idéale avec son fusil sniper, mais il est aussi capable d'infiltrer en douce les lignes ennemies.

Que retenir de la prise en main sur consoles ? Premièrement, la visée est un poil imprécise. Cependant, la légère assistance du zoom atténue la trop grande réactivité du joystick droit. Dès que la cible est à une quinzaine de mètres, on se retrouve dans l'obligation de zoomer, peu importe l'arme, car vider grossièrement son chargeur sur le corps de sa cible n'est que peu efficace. Si les déplacements et les tirs sont homogènes et faciles à prendre en main avec une manette, quelques ajustements sont encore nécessaires pour se montrer à la hauteur de la concurrence. Autre détail : Battlefield 3 ne permet pas de se mettre à couvert en maintenant une touche, le joueur est laissé seul gestionnaire de sa ligne de mire, qu'il soit debout, accroupi ou couché. Certains apprécieront, d'autres moins...

Graphiquement, l'expérience est fluide et fine, aucune saccade ou blur intempestif ni chute de framerate, très peu d'aliasing. La connexion, elle, s'est montrée sans faille en multijoueur. Concernant l'aspect « social » de son jeu, DICE a mentionné la création du Battlelog, un réseau inspiré de l'Autolog de Need for Speed, contenant des écrans statistiques et des indications aussi nombreuses et précises que sur les réseaux communautaires des jeux EA Sports. Pour cela, il vous suffira de connecter votre compte PSN ou XBL aux serveurs EA directement depuis les menus du jeu (si vous jouez déjà en ligne sur des jeux Electronic Arts, cette dernière se fera automatiquement). En résumé, Battlefield 3 sur consoles devrait être une alternative de choix pour ceux qui n'ont pas de PC puissant ou qui ne veulent pas d'EA Origin.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: DICE annonce la date de bêta de Battlefield 3   Mer 21 Sep - 9:06

DICE annonce officiellement la date de disponibilité de la bêta de Battlefield 3. Cette dernière sera donc disponible dès le 29 septembre prochain.

Au menu, le mode Rush sur la carte Operation Metro. Pour tous ceux qui ont pré-commandé la version PC sur Origin ou qui possèdent l'édition Tier 1 de Medal of Honor y auront accès dès le 27. L'open bêta se terminera le 10 octobre.

Dernière information, les stats de la bêta ne seront pas présentes dans la version finale du jeu. le but étant de vérifier le bon réglage des serveurs.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: 1,5 million de préco pour Battlefiled 3   Jeu 22 Sep - 9:19

Electronic Arts annonce que son prochain FPS, le très attendu Battlefield 3 dont la sortie est attendue pour le 27 octobre prochain a enregistré un chiffre de 1,5 million de pré-commande, soit 250 000 de plus qu'il y a 15 jours.

Si l'éditeur ne souhaite absolument pas le comparer à Call of Duty, il escompte bien obtenir pour ce jeu un minimum de 80 dans la pire des notes. La direction demeure optimiste et estime que le titre a un potentiel pour dépasser le 9,5 millions de ventes de Battlefield : Bad Company 2.

Arvind Bathia, analyste chez Sterne Agee a révélé que le map pack Retour à Karkand, estimé entre 15 et 20$ n'y était pas pour rien. Il ajoute pour finir que les ventes devraient être faites à 60% aux US et 40% dans le reste du monde.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 : La vidéo de gameplay complète   Mar 27 Sep - 9:16

Après le teaser trailer ce matin, voici la version complète de la vidéo de gameplay de Battelfield 3 dont la date de sortie est toujours calée au 27 octobre prochain.

http://dai.ly/rkwMyd

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 provoque encore Call Of Duty    Mar 27 Sep - 9:24

La publicité américaine du très attendu Battlefield 3 se termine sur un slogan pour le moins éloquent.

La guerre est définitivement déclarée entre Call of Duty : Modern Warfare 3 et Battlefield 3 . Electronic Arts, qui s'est montré très agressif sur son plan marketing depuis plusieurs mois, monte encore en puissance en diffusant un impressionnant spot publicitaire de Battlefield 3.

Diffusé aux États-Unis (dans un premier temps), celui-ci présente différentes séquences de gameplay dans les coins les plus chauds de la planète. Forcément, ça donne envie. Il faut attendre la fin de la vidéo pour découvrir un slogan assassin qui vise directement son principal concurrent. : « Battlefield 3 Above and Beyond the Call », autrement dit « Battlefield 3 au dessus et au delà de l'appel (Call) ». Bon, c'est tout de suite moins classe en français... mais il s'agit d'un beau jeu de mot, n'est-ce pas ?

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 : 1,6 millions de dollars    Jeu 29 Sep - 9:19

EA et Virgin Gaming s'associent pour offrir les 1,6 millions de dollars du tournoi Battlefield 3, début 2012 sur consoles.

Ce sont 1,6 millions de dollars que Virgin Gaming et Electronic Arts s'apprêtent à donner aux meilleurs participants du « plus gros tournoi sur consoles jamais créé ». Les deux entités se sont en effet associées pour l'évènement, uniquement accessible aux joueurs Xbox 360 et Playstation 3 à partir du début de l'année prochaine.

Aucune information sur le déroulement de ce tournoi, si ce n'est que la participation sera payante, qu'il s'agira évidemment de jeux en équipe et que plusieurs évènements auront lieux avant la grande finale. Le cash prize total est d'1,6 millions de dollars, dépassant donc le « simple million » du Call of Duty XP du début du mois. Il n'est pas encore possible de s'y inscrire, bien que le site officiel de Virgin Gaming vous invite déjà à ouvrir un compte pour vous tenir au courant.

A noter que l'entité Virgin Gaming, dévoilée lors de l'E3 et mettant fin à plus de dix ans d'absence de la marque dans le jeu vidéo, organise tout au long de l'année des tournois (payants, eux aussi) de ce type sur différents jeux (course, sport...).


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 : La bêta est ouverte aux abonnés Gold !   Ven 30 Sep - 9:06

Pas de long discours, mais un lien pour que vous puissiez préparer tranquilement votre soirée.

La tant attendue bêta de Battelfield 3 est disponible sur le Marketplace en échange de 1,3 GB. Cette dernière se compose de la carte Operation Metro en mode Ruée et n'est pour le moment disponible que pour les membres Gold. Reste à espérer que la carte Caspian Border arrive vite aussi rapidement.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: La liste des succès de Battlefield 3   Lun 10 Oct - 9:13

Cette fois, point de lapsus, voici en Français la liste des succès de Battelfield 3 dont la démo est toujours disponible sur le Marketplace.

Si celle-ci n'a pas convaincu de nombreux joueurs avec plus de 34000 annulations, il n'y a été affiché qu'un seul mode mutljoueur, histoire d'offrir à un large public l'accès à un Battlefield. Mais certains chanceux ont eu le droit de tester une autre carte plus "Battlefield" avec différents véhicules.

Pour mémoire, Battlefield 3 sortira le 27 octobre prochain.

D'une pierre deux coups
Dans Équipe de nuit, éliminer 2 ennemis avec une seule balle 15


Hourra !
Terminer l'histoire de la campagne 30


KO
Dans Destruction massive, battre Solomon sans faire la moindre erreur 15


Semper Fidelis
Terminer l'histoire de la campagne en Difficile 50


Persévérer
Dans Délit de fuite, atteindre le garage sans se retrouver à terre une seule fois 20


Travail d'équipe
Terminer toutes les missions du mode Coop 30


Arsenal
Débloquer toutes les armes uniques du mode Coop 30


Pas touche à mon humvee
Dans Opération Exode, terminer la mission sans perdre un seul humvee 20


Juste à temps
Dans Dernière minute, désamorcer la bombe en moins de 20 secondes 20


Dans le mille
Dans Liquidation totale, sauver les otages sans alerter un ennemi 20


Intouchable
Dans Pluie de feu, terminer la mission sans utiliser l'extincteur 20


Duo de choc
Terminer toutes les missions du mode Coop en Difficile 50


Ninjas
Dans Exfiltration, atteindre le VIP sans déclencher l'alarme 20


Guerre de véhicules
Recevoir les 3 rubans de véhicules de guerre 30


Expert en armement
Recevoir les 4 rubans d'efficacité des armes 30


Enrubanné
Recevoir tous les rubans du jeu au moins une fois 50


Mieux que rien
Finir 3e meilleur joueur dans un Matchmaking selon classement 30


Soutien efficace
Recevoir les 4 rubans d'efficacité soutien 30


Colonel
Atteindre le rang 45 50


1er perdant
Finir 2e meilleur joueur dans un Matchmaking selon classement 30


Meilleur joueur
Finir meilleur joueur dans un Matchmaking selon classement 30


Voleur !
Obtenir la plaque d'un soldat ennemi pour la première fois 20


Protection assurée
Dans Opération Brise-lame, protéger Chaffin des soldats dans la rue 25


Euthanasie involontaire
Dans Soulèvement, tuer les deux soldats avant que le bâtiment ne s'écroule sur eux 25


Poursuite acharnée
Dans Camarades, terminer la course-poursuite en moins de 2 minutes 30 et sans mourir 30



Armée des ténèbres
Dans Équipe de nuit, détruire les 4 lumières avec 4 balles 30


Séance d'entraînement
Dans Kaffarov, toucher toutes les cibles dans la tête au stand de tir 15


Petit souvenir
Dans Entre deux feux, récupérer la plaque d'un soldat russe lors de l'embuscade de la forêt 20


Écrabouillés
Dans Soulèvement, pousser la voiture pour tuer les soldats 20


Chevalier du ciel
Terminer En chasse sans faire la moindre erreur 30


Char à pâté
Dans Coup de tonnerre, détruire 6 chars ennemis avant d'atteindre le fort 25


Plomb dans l'aile
Dans Entre deux feux, abattre le chasseur du premier coup 25


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 15
Secret


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 30
Secret


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 10
Secret


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 20
Secret


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 20
Secret


Succès secret
Continuez de jouer pour déverrouiller ce succès secret. 20
Secret

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Nouveau trailer pour Battlefield 3   Jeu 13 Oct - 9:29

Electronic Arts et DICE diffuse un nouveau trailer pour Battlefield 3. Ce dernier met en avant toute la partie destruction de ce FPS qui sortira le 27 octobre prochain.

http://dai.ly/qhRIOh

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 nous parle de ses DLCs   Jeu 13 Oct - 9:30

Il ne faut pas se leurrer, Battlefield 3 proposera bien évidemment son lot de DLCs après sa sortie le 27 octobre prochain. Lors d'une récente interview accordé à MCV, Lars Gustavsson, de DICE, nous dévoile que :

« Nous avons complètement restructuré notre studio autour de [la conception de DLC]. Actuellement, alors que l’on commence à être près du lancement (et même longtemps avant), nous avons une équipe qui réfléchit aux potentiels contenus téléchargeables, ce afin de vraiment avoir un plan. Sinon, vous avez des chances de commencer à déraper. Si vous vous concentrez sur ce que vous allez livrer après le lancement juste avant la sortie, alors je pense que vous avez des problèmes.

Donc oui, il y a un programme massif en place. »

Personnellement le mot "massif" me gène énormément ! Attention à ne pas prendre les joueurs pour des vaches à lait non plus ! En espérant que la qualité soit de la partie !

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3 affiche ses véhicules   Lun 17 Oct - 9:01

Dans une courte vidéo, Electronic Arts et DICE présentent une bonne partie des véhicules qui seront disponibles dans Battlefield 3, tant en solo qu'en multi.

La patience reste de rigueur puisque le jeu ne sortira que le 27 octobre prochain.

http://dai.ly/o8VcdC

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Bêta de Battlefield 3, plus de 8 millions de joueurs   Mer 19 Oct - 9:04

Plus de 8 millions de joueurs ont participé à la phase de test multijoueur de Battlefield 3.

à ne pas manquer

La rédac vous dit tout sur Battlefield 3
Lancée il y a quelques jours de cela, la phase de test multijoueur de Battlefield 3 a été un véritable succès. En effet, plus de 8 000 000 de joueurs se sont donné rendez-vous sur les cartes Operation Metro et Caspian Border (8 125 310 pour être exact).

Pour continuer avec les chiffres, DICE précise également que plus de 47 milliards de coups de feu ont été tirés, pour plus de 1,5 milliard de kills. Enfin, précisons également le record du headshot le plus long est de 635,6 mètres.

Pour en terminer avec Battlefield 3, il sera disponible dans toutes les bonnes crémeries dès le 27 octobre prochain, que ce soit sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.



_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Battlefield 3, des textures HD en option sur Xbox 360   Ven 21 Oct - 9:00


Les textures en haute résolution en option pour la version Xbox 360 de Battlefield 3.

C’est dans un entretien accordé à nos confrères de Gamerzines que Patrick Back (executive producer) a apporté quelques précisions concernant le pack de textures en haute résolution de la version Xbox 360 de Battlefield 3. En effet, sans l’installation de ce dernier sur le disque de votre console, vous n’aurez alors droit qu’à des textures de résolution standard.

« Le truc avec la Xbox 360, c’est que vous devez proposer aux consommateurs un jeu qui ne nécessite pas d’installation sur un disque dur, car il y a des Xbox 360 sans disque dur » explique Patrick Bash. « Nous avons donc voulu vous donner la possibilité de l’installer [le pack de textures], plutôt que de simplement l’exiger. On pourrait appeler cela une version ‘standard-def’ pour les Xbox 360 qui ne sont pas équipées d’un disque dur ».

Il ajoute : « nous avons vraiment essayé d’atteindre les limites de ce que nous pouvions faire sur consoles et PC. Notre objectif était de voir comment nous pouvions tirer le meilleur de chacune des machines, comme jamais auparavant. » .

Partick Bach termine en précisant : « certains [développeurs] le font de cette manière, si cela ne tient pas dans la mémoire, alors vous avez droit à jeu de moins bonne qualité. Nous ne voulions pas faire cela. Pour nous, le but était avant tout de pouvoir vous proposer le meilleur jeu de tous les temps, même si le hardware a plus de cinq ans ».


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Préparez votre disque dur pour Battlefield 3   Mar 25 Oct - 9:03

Cette fin de semaine verra la sortie du trés attendu Battlefield 3 arrivér en Europe et pour cette occasion EA nous parle de son installation sur notre Xbox 360. Prévoyez de la place sur votre DD car ce n'est pas moins de 15,5Go de données qui seront à installer.

On savait que le boitier contiendrait 2 DVDs. Le premier pour le multijoueurs avec 7,30Go de données, le deuxième concerne le solo pour 6,7Go et enfin un pack de textures HD de 1,5Go.

Plus que quelques petits jours avant de mettre la main sur le FPS militaire de l'année ?

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: La différence entre textures HD et SD sur Battlefield 3 en v   Mar 25 Oct - 9:05


Vous avez sans doute entendu parler du pack de textures Haute Définition dont l'installation - via le second DVD - est optionnelle sur la version Xbox 360 de Battlefield 3 ?
Vous êtes curieux de connaître la différence visuelle selon que le pack est installé ou non ? Votre curiosité va pouvoir être assouvie avec la vidéo ci-dessous qui est assez parlante.


https://youtu.be/FBvrvqWZEmc

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Test Battlefield 3   Jeu 27 Oct - 9:21


En préparation depuis des années, Battlefield 3 est enfin disponible pour révolutionner le monde du jeu d'action vue subjective, ses campagnes solo et ses modes multijoueurs... à moins que.

Attendu comme le messie par toute une frange de joueurs PC bercés de promesses technologiques, Battlefield 3 doit aussi ravir les possesseurs de PlayStation 3 / Xbox 360 en remettant en cause - au moins sur le papier - la domination du Call Of Duty d'Activision. Après des années de développement, des annonces par dizaines et une campagne de promotion d'une exceptionnelle intensité, le plus gros projet du studio DICE est à présent disponible et le moins que l'on puisse dire c'est que les Suédois sont attendus au tournant. Armé de son monteur Frostbite 2.0, Battlefield 3 parvient-il à insuffler un peu de sang neuf à la campagne solo ? À donner ses lettres de noblesse au coopératif ? À faire revivre le mode multijoueur tel que nous l'avons connu sur Battlefield 2 ?

Quand la Bad Company manque au mode solo
Dans le cœur de nombreux joueurs, la saga Battlefield se conjugue à plusieurs et c'est le mode multijoueur qui a donné ses lettres de noblesse à la licence. Pourtant, Electronic Arts a choisi d'axer une grande partie de sa campagne de promotion sur le solo en indiquant que son poulain est plus fort, plus complet et plus abouti que le concurrent direct, Call Of Duty. Dans les faits, il nous faut hélas reconnaître que DICE semble moins inspiré qu'avec le délire des Bad Company et se repose peut-être un peu trop sur la technique des scripts pour faire vibrer le joueur... Une technique universellement utilisée par les studios de développement, mais que l'on aimerait voir progresser alors que Battlefield 3 devait marquer un renouveau à tous les niveaux.

Si le scénario ne nous a guère emballé, évitons tout de même de le déflorer et disons simplement que la campagne solo nous propose de participer à une guerre moderne. Les États-Unis sont intervenus à la frontière Iran-Irak alors que le People's Liberation & Resistance (PLR) menace de prendre le pouvoir dans l'ancienne Perse. Durant cette aventure, nous incarnons un certain Blackburn, mais au travers de missions bien particulières, nous sommes amenés à endosser l'uniforme de Hawkins (pilote) et celui de Miller (artilleur). Cette triple-campagne est moins marquée que sur d'autres jeux, mais elle est peut-être plus gênante : Hawkins et Miller ne sont que secondaires, mais leur présence suffit à ce que l'on se désintéresse de Blackburn et cela réduit d'autant l'identification avec le héros.

Dans ce genre de situations tout est bien sûr affaire de goût, mais nous considérons que cela nuit à la mise en place d'une certaine atmosphère et pour faire simple disons que l'on ne rentre jamais complètement dans cette histoire de menace nucléaire. Un manque d'immersion que l'on doit aussi à la présence de nombreux Quicktime Events (QTE), ces séquences où l'on doit réaliser une action particulière en appuyant sur le(s) bouton(s) affiché(s) à l'écran. De notre avis, les QTE s'intègrent très mal au genre du FPS et Battlefield 3 nous en apporte la preuve de fort belle manière avec cette poursuite dans les rues de Paris qui s'achève par une bête succession de boutons à presser quand il nous l'est demandé : quel rapport avec la fuite d'un homme portant une bombe nucléaire sur le dos ?!

Du grand spectacle...
Heureusement, tout n'est pas à jeter dans cette campagne et les Suédois de DICE ont parfaitement rempli leur cahier des charges en intégrant tout ce qui fait le sel des scénarios de FPS. Nous avons donc droit aux nombreuses séquences à bord de différents véhicules, aux séances de tir avec fusil de précision, aux passages homériques et aux scènes que l'on jurerait sorties du dernier blockbuster hollywoodien tant elles sont à couper le souffle ! À ce niveau, il faut bien reconnaître que l'exceptionnelle qualité du Frostbite 2.0 fait très mal aux autres jeux d'action vue subjective. Il y aura bien quelques aigris pour critiquer encore le rendu de certaines textures, mais au final on retient surtout le travail impressionnant des développeurs, et ce, sur toutes les plateformes.

Précisons d'emblée que les joueurs Xbox 360 se devront d'installer les textures HD pour éviter les bouillies de pixels, mais en dehors de cette réserve, il n'y a pas trop à redire. Nous avons évidemment une préférence pour la version PC qui permet de régler le FOV et dispose d'une profondeur de champ hallucinante alors que les différentes scènes fourmillent d'innombrables détails. L'utilisation de DirectX 11 se fait particulièrement sentir en extérieur (la tesselation est largement employée) alors que l'Horizon Based Ambient Occlusion permet un luxe de détails stupéfiant : on regrette juste que son utilisation ne soit pas plus généralisée. Loin des considérations trop techniques, le joueur lambda sera ravi de pouvoir s'approcher des murs en gardant une précision remarquable alors que les modèles de personnages / de véhicules sont très finement représentés. On apprécie également la variété des environnements - mention spéciale pour le décor parisien - alors que le jeu profite d'une animation parfaite en toutes circonstances.

La technique ne sert cependant pas qu'à épater la galerie et faire chauffer les cartes graphiques : elle est aussi là pour appuyer le gameplay, même si cela reste trop en retrait à notre goût et que le 3D Vision de NVIDIA n'est par exemple pas encore au menu (elle arrive via un patch). Durant les premières missions, on est ainsi surpris de voir à quel point la réalisation paraît accessoire et on aurait aimé que les destructions aient plus d'incidences... Cela vient en fait avec le temps et si la campagne démarre tranquillement, elle prend petit à petit de l'ampleur. Ainsi, à côté de l'épisode aérien qui restera en travers de la gorge de nombreux joueurs du fait de son manque d'interactivité, on peut compter sur quelques poursuites pas piquées des vers comme cette cavalcade dans les parkings parisiens où les murs s'effritent, les voitures explosent et les personnages sont projetés par le souffle des déflagrations.

... mais rien de réellement mémorable
L'un dans l'autre, on peut donc dire que la campagne solo de Battlefield 3 souffle le chaud et le froid. Elle évite l'écueil idéologique et le manichéisme pénible des Call Of Duty, mais fait également l'impasse sur l'humour des Bad Company. On incarne des soldats et les soldats ça fait la guerre sans rigoler tous les jours. Dommage, nous on aime bien ça rigoler dans les jeux vidéo ! On rigole d'ailleurs d'autant moins que la progression par l'échec est une fois encore au menu et qu'elle tape un peu sur les nerfs. DICE n'est à ce niveau pas beaucoup plus doué qu'Infinity Ward et l'intelligence artificielle s'avère plus frustrante qu'autre chose. Trois niveaux de difficulté sont au programme, mais alors que le premier n'a guère d'intérêt, les choses sérieuses commencent dès le niveau normal.

Les vétérans auront bien sûr tout intérêt à se lancer en difficile, mais le problème de l'intelligence artificielle n'est pas tant son habileté au tir (encore que) ou son exceptionnelle résistance aux balles (encore que bis). Non, le véritable souci est qu'une fois encore l'ensemble du jeu repose sur l'utilisation intensive de scripts pas bien subtils, en particulier en début de campagne : il faut par exemple éliminer deux snipers dans un bâtiment en passant par un parking où des ennemis semblent apparaître inlassablement tant qu'on aura pas décidé de viser directement les snipers ! Pire, certains (un seul en fait, mais quand même) scripts sont buggés et notre pauvre Blackman est mort une bonne dizaine de fois à cause d'un soldat du PLR capable de tuer à distance en restant de dos et sans utiliser son arme !

Ces soucis ne gâchent pas la partie, mais diminuent sensiblement l'intérêt de la campagne solo, en particulier durant les premières heures. Nous l'avons dit, les choses s'arrangent par la suite et les dernières missions ne sont pas inintéressantes d'autant que la mise en scène (sous forme de flashbacks) gagne elle aussi en intensité à mesure que l'on comprend ce qu'il se passe. Tout à fait au niveau de ce que font les concurrents, DICE déçoit cependant par son incapacité à innover véritablement. En dehors de l'aspect technique des choses, nous aurions aimé pouvoir mettre le doigt sur quelque chose qui aurait servit de référence pour les autres studios, mais ce n'est pas vraiment le cas : la campagne solo fait le job comme on dit, mais c'est à peu près tout.


Action et grand spectacle sont au cœur du solo, mais l'IA des alliées est bien trop en retrait

Du coopératif très accessoire
Pliée en six à huit heures selon votre vitesse et votre niveau, la campagne solo et ses 12 missions ouvrent logiquement la voie à deux modes multijoueur : le coopératif et le compétitif. Le premier permet de faire équipe avec un autre joueur sur six missions inspirées des environnements de la campagne. La difficulté est bien plus élevée qu'au travers de cette dernière et le but du coopératif est clairement de pousser les deux joueurs à travailler de concert pour mettre à mal une intelligence artificielle - une fois encore - plus frustrante que vraiment douée. Pour ne rien arranger, il faut généralement s'y reprendre à plusieurs fois rien que pour identifier précisément les objectifs. DICE ne voulait pas passer des semaines à peaufiner une campagne coopérative, mais le résultat est hélas un peu bancal.

Les choses sont de suite plus enthousiasmantes côté multijoueur compétitif et on sent là que DICE maîtrise davantage son sujet. En réalité, il n'y a pour ainsi dire que deux reproches à faire au multi de Battlefield 3 : les cartes - de bonnes tailles - nécessitent un peu trop souvent de parcourir plusieurs centaines de mètre pour atteindre les zones de combat et l'aspect tactique de Battlefield 2 est passé à la trappe. En ce sens, le studio déçoit et alors qu'il avait parlé d'offrir une suite digne de ce nom à BF2, DICE reprend bien davantage l'ossature de Bad Company 2 : sprint illimité, mode Ruée et ses différentes étapes en plus du traditionnel Conquête, système d’ordres succinct et absence de Commandant constituent quelques-uns des gros changements amenés par le précédent volet et reconduis ici.

Au final, on ne peut plus guerroyer qu'à 24 sur consoles contre 64 sur PC... un nombre plus en adéquation avec les promesses multi de DICE et la taille de certaines cartes. Au nombre de neuf (toutes jouables avec les cinq modes de jeu : Ruée, Conquête, Team Deathmatch, TDM par escouade, Ruée en escouade), celles-ci reprennent peu ou prou les différents modèles de BFBC2 : de vastes espaces parfaits pour les véhicules (tank, transport de troupes, jeeps, hélicoptères, avions de chasse) aux environnements plus resserrés idéals pour les fantassins, les maps de Battlefield 3 étalent une nouvelle fois au grand jour le savoir faire colossal de DICE dans ce domaine. Rarement plates et surtout bourrées de recoins, elles offrent une variété étendue de situations à même de ne pas lasser sur la durée.

Multijoueur gonflé aux stéroïdes
En Ruée comme en Conquête, chaque lieu (désert, ville de nuit, Paris, souk arabe) dispose de sa propre identité visuelle, chaque ruelle ou grande artère côtoyant logiquement les différents bâtiments bien souvent destructibles. On ne sera tout de même pas surpris par ces cartes, assez classiques dans la forme, mais toujours efficaces dans le fond. On regrettera une nouvelle fois la prépondérance des bugs d’affichage, de déplacement ou de collision pour les versions consoles, parents pauvres de ce Battlefield 3 version multijoueur. Sur Xbox 360 comme sur PlayStation 3, la réalisation en prend d’ailleurs un bon coup par rapport au solo, mais surtout vis-à-vis de la version PC, toujours reine en la demeure dans la série. Affichage tardif, textures grossières et crénelage perturbent un peu notre vision du champ de bataille, prenant alors le relais sur les nombreux effets visuels qui ne sont pas uniquement là pour faire joli.

Les nombreuses particules en suspension dans l’air, mais aussi le reflet des lunettes propres aux fusils de sniper (pour repérer les campeurs) ou encore le pointeur laser et la lampe torche qui nous aveuglent lorsqu’ils sont pointés sur nous ont en effet une certaine influence sur le gameplay du jeu. Les fans de la première heure prendront ça pour du « noskillisme » primaire et ils n’auront pas forcément tort. Ces derniers seront peut-être rassurés par les retouches de DICE sur la jouabilité, Battlefield 3 étant assez nerveux et rapide comparé à la lourdeur des personnages de BFBC2. Le développeur suédois a néanmoins conservé le feeling particulier de ses armes, au recul prononcé nécessitant un temps d’adaptation avant d’enchaîner les headshots, tout en modifiant intelligemment les quatre classes disponibles.

En gros, la trousse de soin et le défibrillateur (moins efficace que dans BFBC2) va à l’Assaut pour nerfer le Médic, désormais rebaptisé Soutien. Hérité lui aussi de Bad Company 2, le système de progression a fait ses preuves et conviendra aux malades de l’unlocking comme aux joueurs souhaitant trouver le package parfait et le conserver, chaque arme ayant désormais son propre niveau d’avancement. Idem pour les véhicules, qui bénéficient également de tout un tas d’options que l’on acquiert avec le temps... et un peu de skill. Au final, les quelques ajustements de DICE par rapport à BFBC2 s’avèrent tous payants même si l’on aurait souhaité plus de biscuits favorisant le teamplay.

Un squad leader un peu plus important (pour les spawns et les ordres) n’aurait pas été pour nous déplaire. Parce que malgré toutes ses qualités, le multijoueur de Battlefield 3 s’apparente plus à une légère évolution de l’excellente recette de Bad Company 2 qu’à la révolution tant attendue. Ceux qui crachaient sur celui-ci ne devraient donc pas avoir plus de raison de tenter l’expérience, bien que celle-ci soit particulièrement convaincante « pétoire en mains ». DICE peut d’ailleurs remercier son sound designer, sans doute déjà à l’œuvre sur Bad Company, qui nous livre une fois encore des impacts de folie en plus d’une localisation des sons irréprochable. Du grand art.

Conclusion

Nous touchons à la conclusion de cette article et si avez suivi le cheminement logique de lecture, vous savez déjà que Battlefield 3 n'est pas la révolution attendue par certains. Non, DICE n'a pas bouleversé le monde du jeu d'action vue subjective comme il était parvenu à le faire avec Battlefield 1942, mais le studio suédois ne démérite pas. Déjà, sur le plan technique, il rend une copie assez remarquable, et ce, quelle que soit votre plateforme de prédilection. La version PC du jeu atomise joyeusement ses consœurs, mais même sur PlayStation 3 et Xbox 360 le rendu graphique est une vraie réussite. Les environnements sont variés et riches de nombreux détails alors que l'animation se maintient toujours au-dessus du seuil nécessaire pour profiter d'un FPS. Les joueurs PC profitent eux d'un titre d'exception qui fera figure de référence pour un bon moment.

Côté gameplay, DICE alterne le bon et le moins bon. En effet, la campagne solo démarre de manière un peu poussive et manque d'un « je ne sais quoi » pour véritablement marquer les esprits alors que le coopératif fait office de gadget sympathique, mais par définition tout à fait accessoire. Enfin, reste le gros morceau, le mode multijoueur. Là, pas grand-chose à redire et si les nostalgiques de Battlefield 2 regretteront sans doute certains aspects de leur jeu fétiche, il y a fort à parier qu'ils acceptent les compromis proposés par DICE. Là encore, la version PC est un cran au-dessus de ses petites sœurs avec notamment la possibilité de jouer des assauts à 64 joueurs, mais dans tous les cas, Battlefield 3 a ce qu'il faut pour devenir la référence multijoueur d'aujourd'hui.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Test'In LIVE - Battlefield 3   Mar 1 Nov - 9:57

Attendu par des hordes de joueurs depuis plusieurs mois, Battlefield 3 est désormais dispo dans les bacs pour le plaisir de tous. Nous vous avons donc concocté un petit Test'In LIVE du mode campagne à regarder sans modération.

http://dai.ly/vIpHDX

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: DICE patche Battlefield 3   Mer 16 Nov - 9:59

Electronic Arts et DICE ont bien conscience des différents soucis que rencontrent les joueurs de Battlefield 3 ; à commencer par le cheat en tout genre. L'éditeur a déjà commencé à faire le ménage en attendant de sortir le patch qui va bien. Et puisque l'on parle de patch, voici un autre élément qui y sera intégré et qui ravira de nombreux joueurs : l'utilisation de la torche en journée qui aveugle l'ennemi même à 200m en pleine journée.

Aucune date n'a toutefois été communiquée quand à la sortie du patch.

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Leçon de pilotage sur hélico   Ven 6 Jan - 10:12

Nos amis de de la communauté Battlefield France nous donne aujourd'hui une leçon de pilotage sur hélicoptère de combat. Bien que tirée de la version PC du jeu, le principe reste le même : garder en l'air cette putéain de pavé plus de 5 seconde et, accessoirement, descendre un ou deux ennemis au passage.

Merci à eux pour ce tuto en français.


https://youtu.be/05LoqQ6ziCo

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Gros patch et trailer de lancement pour Armored Kill   Jeu 6 Sep - 8:27

Comme vous avez pu le constater hier en lançant Battlefield 3, une première mise à jour obligatoire était disponible sur le Xbox LIVE. Cette dernière, pesant 180 Mo environ, préparait la venue d'un plus gros patch (1,44 Go) dont vous trouverez tous les détails plus bas.

Le temps du téléchargement, vous pouvez toujours apprécier cette vidéo de lancement d'Armored Kill, le prochain DLC de Battlefield 3 qui sera disponible le 11 septembre pour les membres Premium. Il est bien entendu gratuit pour les comptes Premium et affiché à 1200 MS Points pour les autres.

Comme vous avez pu le constater hier en lançant Battlefield 3, une première mise à jour obligatoire était disponible sur le Xbox LIVE. Cette dernière, pesant 180 Mo environ, préparait la venue d'un plus gros patch (1,44 Go) dont vous trouverez tous les détails plus bas.

Le temps du téléchargement, vous pouvez toujours apprécier cette vidéo de lancement d'Armored Kill, le prochain DLC de Battlefield 3 qui sera disponible le 11 septembre pour les membres Premium. Il est bien entendu gratuit pour les comptes Premium et affiché à 1200 MS Points pour les autres.

ÉQUILIBRAGE DES ARMES

Ajustement du temps de rechargement

Un certain nombre d’armes ont vu leur temps de rechargement ajusté pour mieux correspondre à leur animation et être mieux équilibrées. Pour la plupart de ces armes les délais étaient légèrement désynchronisés avec l’animation de rechargement, ce qui permettait au joueur de pouvoir tirer avant la fin de l’animation ou de devoir attendre plus longtemps que la durée de l’animation. Il s’agit essentiellement d’un changement cosmétique (environ 0.1 sec) ; cela devrait cependant améliorer les performances de certaines armes (M416, F2000, FAMAS, KH2002, MK3A1, JNG-90, MG-36, QBU-88, SVD, Pecheneg, SCAR-H, AN-94). Détails complets ci-dessous :

• Rechargement court et long réduits : SCAR-L, AEK-971, F2000, AN-94, AK-74, PP-2000, G3A3, SKS, M-G36, JNG-90, MK3A1, SCAR-H, SVD, QBZ-95B

• Rechargement long réduit : AUG A3, .44 Magnum, KH2002, Pecheneg, L85A2, QBB-95, M1911, MP7

• Rechargement court réduit : M417, FAMAS, M39 EBR, M416, PP-19, QBU-88;

• Rechargement court et long accrus : AS-VAL

• Rechargement long réduit, rechargement court accru : M4A1

• Rechargement long accru : P90

Ajustement de la quantité/distance des dégâts

• UMP-45 : les dégâts de l’UMP-45 à courte portée ont été augmentés mais réduits à plus longue distance. Cette arme est désormais plus utile en combat rapproché, mais souffre de la comparaison avec le PP-2000 à plus grande distance.

• PP-2000 : les dégâts du PP-2000 à longue distance ont été augmentés pour mettre en valeur son utilité en tant qu’arme de défense personnelle à moyenne portée et faible recul.

• M1911 : les dégâts minimum du M1911 ont été augmentés pour qu’il soit mieux positionné entre les Magnums, le M9 et le MP443.

• M93 : les dégâts et la portée du M93R ont été réduits car il était trop efficace par-rapport au M9 et MP443. Pour compenser la diminution des dégâts, son recul a été réduit pour une meilleure utilisation en mode rafale.

• Balles cal. 12 (fragmentation) : ces balles ont été ajustées pour que leurs dégâts soient infligés dans une zone plus petite mais que leurs dégâts maximum soient infligés plus souvent.

• Antiaérien : les dégâts de l’antiaérien ont été légèrement augmentés contre l’infanterie, car ils ont trop été réduits dans une mise à jour précédente. Les canons antiaériens infligent de nouveau leurs dégâts aux chars correctement.

• Les dégâts des balles cal. 12 (chevrotine) ont été légèrement augmentés à courte portée.

• La pénalité de portée due à l’utilisation d’un silencieux sur le SCAR-H a été légèrement réduite.

• La vitesse de tir de la mitrailleuse coaxiale a été augmentée, ce qui rend les tirs plus simples sur les cibles lointaines.

• La portée minimum des fléchettes 40 mm a été augmentée et le cône de tir a été réduit pour infliger des dégâts plus consistants par niveau.

• La portée bonus ajoutée par l’utilisation d’un canon lourd sur les fusils d’assaut 5.56 mm, 5.45 mm et 6.5 mm a été légèrement réduite.

• La pénalité de portée due à l’utilisation d’un silencieux sur les armes suivantes en 5.56 mm, 5.45 mm et 6.5 mm a été légèrement réduite : AR, carabine et fusil-mitrailleur.

• Les dégâts du M5K ont été augmentés.

Certaines armes ont vu leur recul ajusté grâce aux nombreux retours de la communauté et aux analyses statistiques afin d’offrir un meilleur équilibre dans les choix des armes faits par les joueurs. De façon spécifique, le recul du M16A3 et du M4A1 a été augmenté pour les rendre moins attractifs dans toutes les situations. Des armes concurrentes comme le SG553, le G36C et le M416 ont été améliorées pour le joueur ait un choix plus important dans les armes principales.

• SG553 : le recul horizontal a été réduit pour aider à rendre cette arme plus contrôlable.

• MG36 : le recul vertical a été réduit pour aider à rendre cette arme plus contrôlable.

• M416 : les différents reculs (horizontal, vertical, premier tir) ont tous été réduits pour bien différencier cette arme du M16A3.

• M16A3 : le recul a été légèrement augmenté.

• M4A1 : le recul a été légèrement augmenté.

• G36C : le recul vertical et du premier tir ont été légèrement augmentés.

• M16A4 et M4 : ces armes ont été ajustées pour compenser leur augmentation de recul. Les versions de ces armes tirant en rafale offrent au joueur une réduction du recul horizontal pour un meilleur contrôle.

Changement divers liés aux armes

• Le FIM92 et l’IGLA verrouillent désormais les véhicules aériens à plus basse altitude et à plus grande distance.

• Le mode de tir en rafale a été ajouté au M5K.

• Les bonus offerts par les bipieds suivants ont été augmentés : F2000, G3A3, M27, M416, Pecheneg, Type88, FAMAS et MG36.

• Les mitrailleuses alimentées par bandes de munitions sont désormais plus précises lorsqu’elles sont utilisées alors que le joueur se tient debout et tire en visant. Ce changement concerne les armes suivantes : M240, M249, Type88, Pecheneg et LSAT.

• .44 Magnum : la cadence de tir a été légèrement réduite pour souligner son rôle en tant qu’arme secondaire occasionnant de gros dégâts à faible cadence, et pour le différencier du MP412 REX.

• La cadence de tir et la vitesse de rechargement du MP412 REX ont été augmentées pour souligner sa supériorité en combat rapproché par-rapport au .44 Magnum.

• Le mode rafale du L85 a été retiré et le mode coup par coup a été ajouté au L86 pour être en accord avec la réalité.

• Le rayon d’action des dégâts maximum du GS 40 mm a été légèrement augmenté. Alors que son niveau de dégâts général reste le même, le GS sera mortel dans une zone plus grande.

• Le bonus de précision en visée du M417 avec un silencieux a été réduit pour l’équilibrer par-rapport aux autres armes du jeu.

• Le bonus de précision en visée des armes suivantes avec silencieux a été augmenté pour les équilibrer par-rapport aux autres armes du jeu : ACW-R, L86 LSW, LSAT, MP5K et MTAR-21.

Corrections liées aux armes

• Les armes auxiliaires de l’AUG et du SCAR-L bénéficient désormais correctement du bonus de visée au jugé lié à l’utilisation du viseur laser.

• Le marqueur laser ne verrouillera plus votre propre véhicule s’il est déployé mais non-activé immédiatement par le joueur.

• SCAR-L : correction du canon lourd qui n’augmentait pas le recul lors de tirs en mode zoom et debout.

• Correction de descriptions erronées concernant la taille des chargeurs et le type de balles des armes suivantes ajoutées dans Close Quarters : M5K, LSAT et ACW-R

• La lunette PKS-07 est désormais disponible pour le QBB-95.

• Le garde-main du M417 réduisait trop le recul horizontal. Cela a été ajusté pour être équilibré par-rapport aux autres garde-mains.

• Le garde-main de l’ACR, les chargeurs améliorés du MG36, du QBB-95 et du RPK, ainsi que les canons lourds du RPK et du SKS peuvent désormais être débloqués et équipés dans l’écran d’inventaire.

• Correction d’un problème où les munitions du M320 infligeaient des dégâts incorrects lorsqu’il était utilisé avec certains accessoires.

• Le MK3A1 utilise désormais des cartouches à fléchettes au lieu de cartouches à fragmentation en mode Maître d’arme (dans Close Quarters).

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS LIÉES AUX VÉHICULES

• Les leurres du joueur occupant la place d’artilleur dans les hélicoptères ont été retirés. Avec la bonne combinaison d’éléments à débloquer, un hélicoptère d’attaque pouvait être invulnérable aux missiles verrouillés. Retirer les leurres de l’artilleur permet d’équilibrer l’hélicoptère d’attaque contre les attaques venant du sol.

• Le radar aérien affiche désormais les véhicules alliés en plus du reste.

• Les armes de l’hélicoptère peuvent désormais détruire des équipements en faisant des dégâts de zone.

• Le marqueur laser à débloquer sur les hélicoptères de reconnaissance est passé du statut d’amélioration pilote à une nouvelle position dans le siège du copilote (position 4). Comme la tourelle de repérage sur les chars de combat principaux, le marqueur laser de l’hélicoptère de reconnaissance est disponible de façon permanente pour les joueurs qui l’ont débloqué.

• Les dégâts infligés par l’outil de réparation contre les véhicules ennemis ont été réduits de 10%.

• La façon dont les canons des chars et des destructeurs de chars se rechargeaient a été modifiée pour empêcher les joueurs de tirer 2 fois avec les différentes armes les unes après les autres.

• Le mode de tir peut désormais être vu depuis les sièges passagers du véhicule lorsque le joueur est autorisé à utiliser ses armes.

• Correction de l’indicateur de dégâts qui s’affichait lorsque le joueur entrait dans un véhicule après avoir éliminé un ennemi.

• Les dégâts infligés par les roquettes venant d’un hélicoptère ou d’un chasseur aux hélicoptères, aux chasseurs et à l’infanterie ont été augmentés.

• Les dégâts infligés par les artilleurs d’hélicoptère et les VCI aux hélicoptères et aux chasseurs ont été augmentés.

• Correction des chasseurs qui n’obtenaient pas de bonus de dégâts pour les attaques par le dessus sur les cibles marquées par laser.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS LIÉES À LA PERSISTANCE

• La façon dont le score des éliminations de défense et d’attaque des relais est calculé a été modifiée. Les victimes n’ont plus besoin d’armer/désarmer la caisse mais d’être dans un rayon de 5 mètres autour de la caisse. Les éliminations nécessaires pour obtenir le ruban de défense de caisse sont également passées de 2 à 4. De manière générale, ces changements devraient rendre l’obtention du ruban plus facile, tout en augmentant les opportunités de jeu stratégiques autour des relais.

• Les missions de l’ingénieur Premium comptabilisent désormais toutes les éliminations au fusil à pompe indépendamment de la classe qui l’utilise.

• Correction pour le joueur puisse obtenir du score pour les récompenses en coop.

• Les plaques de précision affichent désormais les bonnes statistiques.

• Les étoiles et plaques du mode coop sont désormais déblocables correctement et peuvent être équipées.

• Les rubans et médailles pour Maître d’arme et Vainqueur domination ont été ajoutés.

• Correction des missions à dépendances multiples montrées comme débloquées dans l’interface (Touche-à-tout et Pour les joueurs acharnés).

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS LIÉES À L’INTERFACE

• Des lettres ont été ajoutées aux icônes des points de capture et sont affichées directement sur la mini-carte.

• Correction du compteur de grenades qui agissait bizarrement lorsque le joueur entrait dans un véhicule avec une grenade à la main.

• Correction de l’indicateur de dégâts qui indiquait la mauvaise direction lorsque l’ennemi qui infligeait les dégâts était mort.

• Correction de l’indicateur de tirs qui apparaissait lorsque le joueur ouvrait ou fermait le menu de jeu.

• Spécifique PC : correction des icônes liées au marqueur laser qui disparaissaient de l’écran lorsque le joueur activait le chat.

• Correction d’un bug où le nom de clan remplaçait parfois l’identifiant du joueur.

• Le nom des clans a été ajouté dans le nom des ennemis et dans les cartes individuelles.

• Spécifique PC : correction de l’indicateur de tirs du véhicule qui s’affichait à chaque fois que le joueur revenait à la vue première personne d’un véhicule terrestre.

• Correction du Commo Rose qui fonctionne désormais lorsque le joueur s’assoit dans un véhicule antiaérien.

• Correction pour que le joueur en état post-résurrection puisse voir la couleur de niveau de santé critique en plein écran.

• Suppression du bouton Rejoindre dans la liste des serveurs pour les utilisateurs non-Premium sur les serveurs Premium réservés.

• Correction pour que le menu de réapparition disparaisse toujours lorsque le joueur se fait réanimer.

• Correction d’un bug où les objectifs en couleurs pour daltoniens affichaient les mauvaises icônes et clignotaient sur un fond noir.

• Correction de la distance des relais qui ne se mettait pas à jour lorsque le joueur avançait vers eux avec un robot NEM.

• Les explosions de mortier sont désormais affichées dans l’ATH pour le tireur.

MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DIVERSES

• Correction : le micro-drone ne restera plus en train de flotter dans les airs si son utilisateur le quitte en plein vol.

• Correction d’un bug où il était possible de tirer lors du passage du mode sprint au mode allongé.

• Correction : il est désormais impossible de réanimer un joueur qui a changé d’équipe après sa mort.

• Correction de deux exploits sur Forteresse Donya qui permettaient aux joueurs d’aller tout en haut du niveau.

• Correction d’un bug où la distance maximale attribuée au joueur pour un tir en pleine tête calculée avec le robot NEM n’était pas bonne.

• Spécifique PS3/Xbox 360 : ajout de paramètres de rotation de carte à la liste des réglages prédéfinis dans les informations détaillées du serveur. Les joueurs peuvent désormais voir toutes les informations pertinentes appliquées sur le serveur.


https://www.dailymotion.com/video/xtbobk_battlefield-3-trailer-de-lancement-d-armored-kill_videogames

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Les serveurs de Battlefield 3 se mettent à jour demain   Jeu 11 Oct - 8:13

DICE nous informe via le blog de Battlefield 3 d'une mise à jour coté serveur pour le jeu. Cette dernière débutera à 10h30, devrait durer 30 minutes et apportera différentes améliorations.

Celles-ci concernent Armored Kill pour le respawn des hélicos. Dorénavant, en mode rush, l'hélico ne reviendra que lorsque les attaquants auront détruit le M-COM. Actuellement, le respawn de l'hélico est trop rapide.

En mode conquête, les gunship doivent respawner toutes les 60 secondes, sans tenir compte de la variable de temps fixée sur le serveur. Actuellement, le respawn se fait en tenant compte cette valeur. Si le loueur la met volontairement basse, il devient alors très difficile de capturer le point.

Autre bug qui vous a peut être surpris : il est impossible d'avoir 2 kills en simultané au couteau. Si vous vous posiez la question de savoir pourquoi il voulait pas en appuyant comme une fou sur la touche qui va bien, voila votre réponse.

Il y en a encore d'autres, que je vous laisse découvrir en VO pour le moment sur Battlelog.

Enfin, pour les fans du mode Hardcore, votre appel a été entendu et la mini-map va disparaître de vos écrans via une option.

Pour finir par le background, cette mise à jour apportera une stabilité des serveurs supplémentaires

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Des infos et une vidéo pour l'avant-dernier DLC de Battlefie   Ven 19 Oct - 8:24

Près d'un an après sa sortie et à quelques jours de l'arrivée de Medal of Honor Warfighter, Battlefield 3 continue de faire parler de lui et plus particulièrement de ses contenus additionnels. Et aujourd'hui c'est au pack de cartes "Aftermath" d'être à l'honneur puisque Electronic Arts nous livre quelques informations sur ce DLC attendu pour la fin de l'année.

Prévu pour le 18 décembre prochain (et accessible dès le 4 décembre pour les abonnés Premium), celui-ci ajoutera quatre cartes supplémentaires, de nouveaux véhicules, la possibilité d'utiliser une arbalète, ainsi qu'un mode de jeu inédit intitulé Scavenger. Comme toujours, l'éditeur américain nous propose de découvrir une bande-annonce de ce contenu. Profitons-en pour rappeler que le dernier DLC à destination de Battlefield 3 devrait arriver quant à lui en mars prochain et s'intitulera End Game.

https://www.dailymotion.com/video/xufew1_battlefield-3-bande-annonce-aftermath_videogames

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Pas de nouvelles couleurs pour Battlefield 3   Jeu 25 Oct - 8:19

DICE avait annoncé l'arrivée d'une option de modification des couleurs pour Battlefield 3 : le studio a finalement fait machine arrière.

Des petits malins s'étaient amusés à tweaker la version PC de Battlefield 3 de manière à en changer les couleurs via un mod Colour Grading non officiel. DICE avait mal pris la chose, menaçant de ban les contrevenants, prenant la modification pour du cheat pur et simple. Le studio nordique avait plus récemment indiqué qu'une mise à jour proposerait bientôt l'option de manière officielle via une commande console. Mais ça, c'était avant.

L'heure est désormais à la machine arrière : « En tant que studio, il est très important pour nous chez DICE d'avoir une identité unique dans nos jeux, non seulement au niveau du gameplay, mais aussi visuellement. Alors que nous comprenons que certains joueurs puissent vouloir ce petit changement dans le jeu, nous sommes fiers de l'identité visuelle de Battlefield 3 et ne souhaitons aucun changement à ce niveau. » Mikael Kalms avait visiblement parlé trop vite en promettant l'arrivée de la feature, et il s'excuse donc platement.

C'est ça, l'illusion digitale.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Aftermath, des explications sur le nouveau mode de jeu   Jeu 25 Oct - 8:21

Outre l'arbalète, Battlefield 3 : Aftermath proposera une autre nouveauté : le mode scavenger, de la conquête mâtinée de survie.

Illustrée il y a peu, la prochaine extension multijoueur de Battlefield 3, Aftermath, détaille aujourd'hui son contenu, et notamment le nouveau mode Scavenger. Ce mode tire parti de la particularité de ce DLC, qui nous place dans des environnements ravagés par un tremblement de terre. On commence avec peu d'équipement (un pistolet, une grenade et une spécialisation), le but étant d'explorer la carte pour trouver d'autres armes plus puissantes.

Les SMG peuvent être rapidement débusquées, tandis que les armes plus puissantes nécessiteront une prise de risque pour être récupérée, puisqu'elles sont placées dans des lieux plus ouverts. On ne sait pas encore combien de joueurs pourront être accueillis au maximum, mais DICE semble insister dans sa communication sur l'accessibilité de ce Scavenger, où le niveau de maitrise d'une arme ne veut plus rien dire, puisque tout le monde est logé à la même enseigne. Le mode se joue en team avec des points à contrôler : il s'agit donc d'une Conquête classique ajoutant la notion de progression dans l'équipement.

On pourra juger sur pièce à partir du 27 novembre pour les membres Premium PS3, du 4 décembre pour les Premium Xbox 360 et PC, du 11 décembre pour le reste des joueurs PS3 et du 18 décembre pour ceux oeuvrant sur PC et Xbox 360. Ça en fait des dates.


_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Vador 77

avatar

Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

MessageSujet: Aftermath : Découvrez la carte Epicenter   Mer 7 Nov - 9:19

Alors que le prochain DLC de Battlefield 3 sera disponible le 4 décembre, soit dans un bon mois bien chargé en jeu, pour les membres Premium, les abonnés à ce service peuvent découvrir une vidéo d'une des cartes d'Aftermath : Epicenter.

Cette cinématique, pleine de phases de gameplay permet également de découvrir l'utilisation de l'arbalète et les différents types de fléchettes qui seront disponible.

https://www.dailymotion.com/video/xuvldu_battlefield-3-aftermath-epicenter_videogames

_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battlefield 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlefield 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation FanNext
» Partie Battlefield SFB 02.06.2013 Trooz (Près de Liège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Xbox live :: Les prochaines sorties de jeux-
Sauter vers: