Square Enix confirme qu'aucune donnée personnelle des utilisateurs n'a été volée dans le piratage de son site officiel.
Pas aussi médiatisé que d'autres problèmes de sécurité du même genre, le piratage des comptes des membres du site officiel Square Enix ne semble pas non plus avoir eu les mêmes implications que les événements du PlayStation Network par exemple.
La semaine dernière, l'éditeur avait annoncé avoir trouvé des preuves de l'intrusion de pirates sur le serveur chargé de la gestion des membres de son site officiel. Des mesures avaient alors été prises, mais la communication était restée sommaire. Aujourd'hui, l'éditeur explique les choses de manière un peu plus précise au travers d'un commentaire directement publié sur son site officiel.
« Nos récentes enquêtes ont démontré que la base de données intégrant les informations personnelles de nos membres n'a pas été consultée lors de la récente intrusion sur nos serveurs. De fait, vos informations personnelles n'ont pas été compromises. Square Enix envisage le redémarrage du service Membres d'ici à la fin du mois de décembre. Des précisions quant au planning seront annoncées plus tard. Nous regrettons vivement l'inconfort que cela a pu causer à nos clients et fans, et nous apprécions votre patience ».