Disponible depuis quelques jours, la nouvelle interface de la Xbox 360 est au coeur de plusieurs polémiques, les joueurs se plaignant d'un manque d'ergonomie et de l'abondance de publicités tandis que les développeurs indépendants évoquent un manque de visibilité de leurs jeux.
Et il semblerait que ce ne soit pas terminé puisque le site Eurogamer, via le blog Digital Foundry, ait mis le doigt sur un autre problème. En effet, il semblerait que le nouveau dashboard "force les contenus vidéos à tourner sur un nombre de plages RVB limitées, ce qui donne aux couleurs un aspect délavé, avec des noirs qui se transforment en gris". D'après le site britannique "il est clair que la nouvelle interface ne fonctionne pas correctement".
Digital Foundry aurait également révélé quelques soucis au niveau des artefacts de compression vidéo, et précise qu'aucune option n'est disponible dans les menus pour tenter de retrouver une qualité d'image identique à ce que l'on pouvait avoir avec l'ancien dashboard. Un problème inquiétant, d'autant que certains bêta-testeurs avaient déjà remonté l'information auprès de Microsoft avant la mise en ligne de l'interface.