Quelques développeurs de L.A Noire planchent actuellement sur un jeu se déroulant à Shanghai.
Fermé suite à la sortie de L.A. Noire en avril dernier, le studio australien Team Bondi a vu certains de ses développeurs rejoindre KMM Interactive. Ce studio, fondé par George Miller (à l'origine de la trilogie cinématographique Mad Max ou encore du film d'animation Happy Feet), prépare donc un jeu dont le nom de code est Whore of the Orient (littéralement : « la putain de l'Orient »). Avec quelques anciens de la team Krome, Brendan McNamara et quelques employés rescapés de la Team Bondi planchent sur ce projet centré sur la ville de Shanghai, à laquelle le nom du jeu fait référence.
En plus de cet énigmatique projet, KMM bosse également sur l'adaptation du prochain Mad Max, un temps confié à un studio suédois (Avalanche ?). Les nombreuses aides financières octroyées par l'état australien pour le développement de jeux permettent au studio de travailler sur ces deux projets de front. C'est en tout cas ce qu'a confié l'un des M de KMM (Doug Mitchell) au site Financial Review. Les couts de production d'un jeu vidéo, au moins dix fois moins élevés que ceux d'un film, ont vraisemblablement convaincu ces habitués du cinéma à étendre leur activité.
Whore of the Orient ne devrait évidemment pas conserver son nom, un peu cru pour un média si grand public, et n'a pour le moment livré aucun de ses secrets. Brendan McNamara a néanmoins teasé sur le jeu courant novembre, évoquant « l'une des meilleures histoires du vingtième siècle pas encore racontée. ». Espérons que le temps de développement sera moins long que celui de L.A. Noire, annoncé en 2006 pour une sortie cinq ans plus tard.