Une rumeur rapporte que le nouvelle version de Kinect serait assez puissante pour lire sur les lèvres et detecter l'humeur des joueurs.
Selon une rumeur relayée par le site Eurogamer, la nouvelle version de Kinect devrait offrir une détection de mouvement améliorée.
La source du site, prétendument interne au développement du périphérique, précise qu'il pourra « lire sur les lèvres, déterminer l'orientation du visage du joueur et mesurer son état émotionnel en interprétant des caractéristiques faciales ». Autrement dit, Kinect version 2 saura dire si vous êtes triste ou en colère, en traquant le volume et le ton de votre voix, ainsi que vos expressions.
Ce bond de puissance considérable viendrait apparemment de l'adoption d'une autre connectique que le port USB, améliorant la bande passante entre Kinect et la console, donc la résolution de l'image captée. Rappelons que cette rumeur entourant Kinect en suit une autre concernant sa possible intégration aux TV du futur : on en saura peut-être plus dès le CES en janvier prochain.