Selon une rumeur récente, Microsoft souhaite accroitre le succès de son périphérique en l'intégrant aux téléviseurs du futur.
Si l'on en croit les récents bruits de couloirs, Microsoft ne compterait pas se satisfaire du considérable succès de Kinect, son périphérique détecteur de mouvement. Le site The Daily rapporte en effet que la firme de Richmond chercherait à le faire intégrer d'office sur les écrans de télévision next-gen.
Si elle s'avérait, l'opération aurait donc pour objectif d'introduire Kinect dans le plus de foyers possible, avec où sans Xbox 360. Dans ce nouveau contexte, il faut imaginer Kinect comme nouveau mode de contrôle basé sur les gestes, en remplacement de la télécommande. Microsoft aurait même entamé les démarche pour vendre la licence de sa technologie auprès de Sony et Vizio, dans un démarchage agressif du marché de la télévision qui pourrait bien dépasser son périphérique.
La firme américaine viserait en effet un autre objectif, en concurrence avec Google TV et le mystérieux projet télé d'Apple : mettre les télévisions « en réseau avec les PC en local fonctionnant sur la dernière version de Windows », pour reprendre les mots de l'article. En tout état de cause, l'année 2012 devrait positionner ces acteurs plus clairement sur la carte de ce nouveau marché.