Ubisoft présente ses chiffres pour la première moitié de l'année fiscale, qui reste profitable malgré une légère baisse du C.A. à l'année.
C'est au tour d'Ubisoft de publier ses résultats financiers pour la première moitié de l'année fiscale 2012 : avec un chiffre d'affaire de 249 millions d'euros, la firme française peut se targuer de rester profitable malgré une baisse de ses revenus en volume de presque 5% par rapport à l'année dernière.
Sur les 6 premiers mois de l'année fiscale 2012, Ubisoft empoche tout de même 158,4 millions d'euros à l'année, une hausse du profit que commente ainsi le CEO Yves Guillemot :« Les ventes de la première moitié de l'année ont dépassé nos prévisions de 30%. [...] Ils reflètent [...] l'endurance remarquable de nos marques phares, menées par Just Dance, Michael Jackson the Experience et Assassin's Creed Brotherhood ».
Le boss d'Ubisoft se félicite également du succès surprise de Driver : San Francisco, qu'il explique en partie par « l'accueil chaleureux réservé par la critique ». Du côté de son segment Online, Ubisoft rapporte également une hausse de son chiffre d'affaire de 132% sur cette même période, générée par les bonnes performances de Settlers Online et de Trackmania 2 Canyon.
« Nous tirons enfin les bénéfices des [...] opportunités immenses offertes par le segment Casual et notre progression sur le secteur Online », commente Guillemot, pour qui les perspectives de l'année fiscale 2013 sont plus que positives : « Tous ces facteurs aideront Ubisoft à un retour effectif sur investissement dès l'année prochaine », estime-t-il. Les prévisions de la firme pour l'année fiscale 2012 au global ont été confirmées dans une fourchette allant de 1 040 millions et 1 080 millions d'euros, basée principalement sur les sorties prochaines d'Assassin's Creed Revelation, Just Dance 3, The Black Eyed Peas Experience et Rayman Origins.