Team Racing Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Divers autour du Championnat de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:29

Interview : la BAM s'échauffe pour le championnat de France

Le championnat de France Forza 4 actuellement en préparation annonce de belles batailles à tous les niveaux. Nous avons donc voulu savoir comment se préparait cet évènement dans les différentes équipe de notre communauté. Honneur à la Team BAM avec cette première interview.

Après avoir interrogé les responsables de trois des équipes françaises les plus importantes de la communauté Forza, que ce soit par la taille ou le talent, c'est BAM Mewt, le président de la BAM, qui a été le plus rapide à nous répondre. ForzaMotorsport.fr vous propose donc de découvrir son interview, avant celles de la Team TX3 et de l'équipe tenante du titre, la GDLR, qui suivront rapidement. D'autres sont également en préparation, mais afin que personne ne soit oublié, vous pouvez me contacter par MP en cliquant ici pour que je vous fasse parvenir un questionnaire. Merci à tous et bonne lecture.

Hello Mewt, tu es le président de la BAM, team importante dans le PEF (Paysage E-sport Français). Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?

Salut Jiji. Pour faire court, la BAM est née en 2008 sur l'idée de HD Renaud, aujourd'hui BAM Carrick, de rassembler des joueurs autour du tout nouveau mode club de Fifa 09 a l'époque. De fil en aiguille, nous avons migré vers la simu automobile sur Xbox avec Race Pro puis Forza 3, et aujourd'hui sur PC avec iRacing. Nous possédons également une section dédiée à Call Of Duty en pleine expansion, notamment dans le secteur des LANs. Nous sommes une équipe multi jeux, et multi plateformes donc. Notre développement aidant, nous avons choisi de passer en association début 2011 afin de faire profiter nos membres de nos contrats de partenariat. La BAM fêtera ses trois ans fin octobre 2011.

Le pôle qui nous intéresse le plus est l'eRacing, et plus particulièrement la partie Forza de celui-ci. Son effectif a beaucoup bougé ces derniers temps. Peux-tu nous présenter ses membres ?

Je vais retracer un peu l'histoire de ce pôle pour commencer, si tu me le permets. A la fin du CDF Forza 3, nous avons accroché une inespérée (car activité toute jeune pour nous) troisième place au classement par équipe, grâce notamment à des pilotes comme Julien A, Dham, Riton, Joe Wax et bien d'autres. Suite à cela, Avi0nik, que je connaissais depuis son époque PSR (PSR ZiziKartman), m'a fait une demande pour intégrer l'équipe avec deux de ses collègues, Micke et Bourdais. Avi0 et Micke ont ainsi défendu nos couleurs lors des WCG 2010.

Ensuite, et devant la fidélité, le niveau et la motivation affichés par ces trois joueurs, j'ai décidé de leur laisser les rênes du Pôle Forza, en espérant évidemment une édition 2011 du championnat de France. A partir de là, ils ont su réunir une sorte de Dream Team autour d'eux, composée non seulement d'excellents pilotes, mais également d'amis du Live ou de la vie réelle. C'est ainsi que nous ont rejoint Vincent A (Ex Hitman), Smoke (Ex RSI Antoine), Cosworth, Tama, Kompressor, Shino, Babou et quelques autres.

Mêlés aux "anciens" de la BAM, tous ces joueurs se sont vite sentis comme chez eux, et font preuve d'une extrême motivation à l'approche du prochain championnat. Quant à Basco, vice champion de France Forza 3, c'est Julien A qui a réussi à le faire "signer" chez nous, en grande partie grâce à l'attrait et au challenge proposé tant sur iRacing que sur Forza. Jamais, à la naissance de la BAM, je n'aurais cru un jour avoir de tels noms dans nos effectifs, et c'est un réel honneur pour nous d'accueillir tous ces joueurs au sein de notre structure !

Très belle équipe ! Comment voyez-vous le futur championnat de France Forza Motorsport 4 ?

Personnellement, j'espère le voir sans tension, comme ce fut le cas lors de la précédente édition. Cela reste un jeu, et pinailler pour des brouettes n'a jamais rien fait avancer. D'ailleurs, nos membres sont avertis. Pas de vague, que du plaisir et de la perf. Ensuite, mis à part le nouveau mode online à seize qui changera pas mal de choses, surtout au niveau des bagarres en course, j'adhérais pas mal au système des montées/descentes, pénalités, arbitrage, etc, mis en place sur le CDF 2010. De ce côté la donc, pas vraiment de souhait d'évolution.

Et je crois savoir que Sebull nous réserve une surprise quant à la retransmission des courses en stream ! Wait and see, mais cela serait un réel plus pour l'exposition de cette compétition aux yeux du reste de l'eSport !

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la BAM aimerait particulièrement voir dans ce championnat de France Forza 4 ?

Alors là, il faudrait poser la question à mes gars. Je crois cependant savoir qu'ils ne sont pas fans des grosses classes, en R+. Niveau format de course, c'est surtout au niveau des horaires que j'espère que ça va coller. Pas mal d'entre nous ont trouvé un emploi ou commencé un sport qui pourrait nous empêcher de participer selon le programme. J'espère également la reconduction du fameux championnat de Pilah, en parallèle, ça permettait de souffler et de se détendre en jouant avec moins de stress.

Quelles sont vos ambitions (apparemment hautes aux vues de l'effectif aligné), votre état d'esprit ? BAM Basco vice-champion, BAM Hitman troisième, et BAM Avionik cinquième du dernier championnat de France peuvent-il viser plus haut ?

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'objectif visé. Évidemment, nous sommes attendus, et c'est légitime. Mais je n'ai rien imposé en terme d’exigence de résultats. Un bon classement par équipe et un maximum de pilotes dans le Top 10 me semble être le minimum. Mais comme je l'ai déjà dit, de nombreux joueurs rejoignent chaque jour la communauté, et aligner des noms dans une équipe ne permet pas toujours d'accomplir de grandes choses.

Alors évidemment, j'ai bon espoir, et je crois vraiment que l'on peut faire quelque chose de très bien. Je sais aussi que les membres de l'équipe sont sur-motivés pour ce rendez-vous majeur. Au final, on fera les comptes en Juin, en espérant qu'ils soient en notre faveur ^^.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat de France Forza Motorsport 4 ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Nous savons qui sait régler et qui sait rouler, oui. Niveau planning, il s'établira de lui même à la sortie de Forza 4 je pense, beaucoup de BAM jouant déjà très souvent ensemble, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Niveau stratégie en course, tout est discutable, et tout est faisable. Avantager un de nos pilote mieux classé pourrait se faire, mais nous n'en avons pas encore parlé entre nous. L'essentiel étant que cela reste dans un esprit de fair-play et de compétition saine. Après, une fois ces deux valeurs respectées, tout est possible.

La simulation PC iRacing a une place important à la BAM. Votre belle expérience sur ce jeu peut-elle être bénéfique pour le futur championnat Forza 4 ? Y a-t-il des similitudes entre les deux jeux ?

Je vais parler pour mon cas personnel. iRacing est une simulation très exigeante, tant au niveau du temps passé que de l'investissement personnel et financier consenti. Lorsqu'on se lance sur iRacing, c'est que l'on vise de bons résultats, sinon, pour le fun, on se rapproche de Mario Kart plutôt. 100% au volant, doté d'une physique de loin la meilleure sur le marché actuellement, les réactions en course sont tout bonnement exceptionnelles.

Quand on retouche à Forza, on a tendance à trouver ça plus simple, et donc les temps tombent. Ce sont deux jeux bien différents pour moi, mais cela a toujours été le cas entre console et PC. iRacing a cependant un gros avantage pour qui revient à Forza : il vous apprend à rouler propre et vite ! Tout mauvais comportement en course est immédiatement sanctionné par une perte de points sur la licence. Sorte d’épée de Damoclès au dessus de la tête de chaque pilote, le forçant à être attentif et rigoureux. Et ça, c'est un plus pour Forza !

De mon coté, je suis au volant sur iRacing et à la manette sur Forza. Rien que ça, tu ressens la différence (j'ai testé le volant sur la Xbox, mais le rendu est loin d’être le même, ne serait-ce que par la qualité des volants compatibles). Niveau similitudes, je pense que c'est graphiquement que les deux softs sont les plus proches. Car niveau sensations et "vie" en ligne, il s'agit de deux mondes radicalement opposés, mais qui se complètent au final assez bien. Les voitures et circuits manquants dans l'un sont disponibles dans l'autre, le fun présent dans l'un n'est pas dans l'autre, etc...

Une petite tribune libre pour finir...

Pour finir, je souhaiterais remercier tous mes "administrés" pour la confiance qu'ils me témoignent depuis trois ans bientôt. Un grand merci a Avi0 et Julien pour avoir su faire du pôle Racing de la BAM une référence, tant par son niveau que par son dynamisme, à mes bras droit et gauche Océ et Ness, et à l'ensemble des acteurs qui font que l'aventure continue.

Petit clin d'oeil à nos partenaires Dream Team Car, Brandon Maïsano, Step-Games.com, Very Important Gamer, RaceStart, CashMedia et GoodGameAll pour leur confiance (parce que c'est dans mon contrat ^^) et bonne chance à toute l'organisation du championnat de France Forza Motorsport 4 pour cette prochaine édition qui promet d'être palpitante. Et merci à Sebull de nous offrir la possibilité depuis déjà plusieurs années de nous éclater dans une compétition d'envergure comme celle la. Merci Jiji pour cette interview fort sympathique, en espérant avoir répondu juste à tes questions. Et merci à madame Mewt qui me permet de jouer quasiment quand je le souhaite, sauf quand elle ne le souhaite pas ^^

Merci à toi Mewt pour ta disponibilité et bonne chance à la BAM pour le championnat de France !
Revenir en haut Aller en bas
ZeN I Lee

ZeN I Lee


Messages : 60
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 37
Localisation : Compiègne

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:05

Si le cœur t'en dis, tu peux envoyer un MP pour répondre au questionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-mountainboard.fr
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:26

Interview : Les TX3 prêts à jouer les troubles-fête

Suite de nos interviews des équipes inscrites au championnat de France Forza Motorsport 4 avec, comme promis, celle de TX3 Stazer, Team-leader de l'imposante TX3, bien connue de la communauté pour la très belle Supercopa 2010-2011 organisée de main de maître. Bonne lecture à tous !

Partager cette actualitéPartager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSInterview : Les TX3 prêts à jouer les troubles-fêteForza Motorsport 4Hello Stazer, en tant que Team leader de la TX3, ô combien active sur Forza Motorsport, peux-tu nous en faire une petite présentation ?

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes donc la team TX3, qui signifie Team Xbox 360, nom assez générique ne savant pas où j'allais me diriger avec celle-ci lors de sa création en 2006. Nous sommes tous des passionnés de jeux de courses automobiles et donc inévitablement adeptes de la série Forza. Nous sommes une équipe très solidaire malgré le nombre important de pilotes, 63 à ce jour. Probablement que cette force vient de la maturité et de l'âge assez élevé de nos membres en comparaison à d'autres équipes.

La TX3 est divisée en pôles d'activités afin que chaque pilote puisse être parfaitement intégré et retrouver des gens partageant les mêmes ambitions ou objectifs. Le pôle Drift a bien avancé cette année, ce qui nous permettra probablement d’afficher une équipe TX3 DRIFT au championnat de France. Le pôle Hot laps est en création et notre pôle compétition en devenir. Bref, aujourd'hui l'équipe est solide et l'avenir est devant nous.

A l'inverse de certaines grosses équipes de la communauté, la TX3 n'a pas été très active au niveau mercato (ou alors rien n'a transpiré à ce sujet). Peux-tu nous faire une revue des effectifs ?

Contrairement aux partenaires des autres teams, nous n'avons pas du tout l'objectif d’être la meilleure équipe française, tout simplement car le passé a démontré que, souvent, une équipe peut être la meilleure, mais seulement sur un moment donné (nous avons tous des exemples de top teams qui ne sont aujourd'hui plus là). Notre objectif est de rester à notre niveau avec des joueurs qui s'entendent tous bien, et de pérenniser la solidité de notre équipe afin d'attirer par la suite des pilotes qui veulent réellement rentrer chez nous parce qu'ils aiment ce que nous faisons et pas parce que nous sommes les meilleurs à un moment X.

De plus, chez les TX3, le mot d'ordre est plutôt tourné vers l'apport à la communauté et non pas vers nous-mêmes... Nous préférons être organisateurs d'évènements que la meilleure team française. D'ailleurs, nous avons déjà deux évènements signés avec des partenaires automobiles qui devraient intéresser la communauté. Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour venir jouer les troubles fêtes... Wait and See.

Comment voyez-vous le futur championnat Forza 4 (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Sincèrement, j'espère pour les organisateurs une réussite globale et une bonne entente. Mais voyant le milieu Forza Français évoluer de jour en jour, je pense inévitables des tensions entre les fameuses teams qui veulent être les championnes... C'est pour cela que nous sommes bien contents d’être (en dessous) de ce niveau et de ne pas être affectés à mon sens par ces confrontations. Nous préférons être outsiders et peut-être provoquer une surprise, plutôt que d'être attendus.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la TX3 aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

Là, je vais répondre pour ma part. J'aimerais voir une course avec réglages et une course sans. Pour diverses raisons. La première est que les courses sans réglage sont souvent bien plus serrées et permettent aux indépendants de provoquer des surprises. J'aimerais bien aussi une course avec stratégie, arrêt aux stands obligatoire par exemple... Mais j'ai entièrement confiance en l'organisation de ce bel évènement que nous attendons tous et je leurs donne tout mon soutien.

A propos de l'organisation du championnat de France "Grip": un de vos membres, l'excellent TX3 Pilah, en est un des deux responsables. Comment cela est-il vécu à la TX3 ? Ça doit être frustrant de ne rien savoir dans ces conditions ?

En effet c'est frustrant, mais les choses ont été définies depuis le départ entre lui, moi et l'équipe TX3. Notre ami Pilah est à la tête d'un évènement national et, de par ce fait, nous avons décidé ensemble de réduire notre proximité afin qu'il soit vraiment considéré comme un membre de l'organisation et aucunement associé avec l'équipe TX3. Nous ne savons donc rien de plus que l'ensemble des équipes du championnat et la TX3 accepte très bien ce choix car les choses ont été posées ensemble dès le départ. Qu'un membre de l'équipe soit à la "tête" de ce bel évènement est inévitablement un manque pour nous mais aussi une fierté et nous saurons mettre son expérience à profit par la suite. Nous sommes tous derrière lui et lui souhaitons la meilleure des réussites sinon nous serions obligé de le bizuter... et les TX3 savent ce qu'est un bizutage chez nous.

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Vu la qualité du pôle Drift de la TX3, attendez-vous avec impatience une compétition de ce type dans le cadre du championnat ?

Nos ambitions sont simples : garder notre état d'esprit, rester nous-mêmes, ne pas voir plus gros que ce que nous sommes et surtout S'AMUSER sans prise de tête. Les résultats viendront après. Chaque membre TX3 fixera avec l'aide de son responsable de pôle ses propres objectifs. Je ne suis pas responsable du pôle Drift, mais discutant souvent avec eux, je peux vous dire qu'ils savent qu'ils ont tout à prouver et qu'ils sont motivés à 2000%. Le pôle Drift est jeune mais connait une évolution incroyable. Je pense que ce sera une des plus belles surprises pour les TX3 cette année. Il reste à travailler, car l'esprit Drift est assez "spécial" dirons-nous, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Vous savez, chez nous, c'est beaucoup de papy gamers, il faut du temps pour canaliser ces petits jeunes fougueux...

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat (Grip) ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Pour cela nous ne changeons pas nos habitudes de travail, le pôle compétition est assez rodé. Il est prévu un entrainement par semaine et des régleurs en interne qui nous concocterons des petits setups sympathiques. Nous allons rester sur des choses qui fonctionnent pour le moment c'est à dire simplicité, efficacité et régularité.

A titre personnel, on connait tes talents de pilote virtuel sur rFactor (en plus de Forza). Que peux-tu dire à propos de ces deux simulations ? Peut-on les comparer ?

Sincèrement non. Déjà ce sont deux univers différents : mentalité, âge des pilotes, pilotes qui sont souvent des pilotes pros ou anciens pilotes (sur les grosses compétitions). Peu de choses sont comparables. Le style de jeu est beaucoup plus axé simu hardcore gamer, donc beaucoup moins accessible sur PC, et l'esprit est beaucoup moins convivial que sur le live de notre Xbox 360. Bref, chaque plateforme a du plus et du moins, comme très souvent, mais le gros avantage de la Xbox est sa convivialité. A savoir que pour avoir testé Forza 4 en avance, cet opus commence à se rapprocher de certains jeux PC. Donc le chemin n'est plus long à mon avis...

Une petite tribune libre pour finir...

Je souhaite bonne chance à tout le monde pour ce championnat de France. Je vous retrouverai, je l'espère, sur nos évènements d'après championnat de France et n'oubliez pas : "Forza reste un jeu et il n'y a rien au bout sauf peut-être la fierté d'avoir gagné ..." (Mais à quel prix ?).

Un grand merci à toi, Stazer, pour ta disponibilité. Bonne chance à la TX3 sur ce championnat et nous sommes tous impatients de voir ce que vous nous concoctez pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:25

Interview: GDLR L'équipe championne de France prête à en découdre

C'est à l'équipe championne de France en titre de nous parler du futur championnat de France Forza Motorsport 4. Son leader, GDLR Duc Horus, a répondu à notre questionnaire et nous dévoile une partie de l'effectif en charge de défendre le titre. Bonne lecture à tous !

Hello Duc Horus, tu es le responsable de la team GDLR, championne de France Forza 3 par équipe, peux-tu nous en faire une petite présentation ?

Bonjour Jijinen, Tout d'abord, nous souhaitons te remercier pour l'intérêt que tu nous portes. L'équipe GDLR France, qui signifie Guerriers De La Route, a été créée le 11 mai 2005 par Duc Cyberman (GDLR Duc Horus) pour rassembler une bande de potes de Toca 2, puis par la suite afin de concurrencer les meilleures équipes mondiales sur Forza Motorsport 1 où nous avons réussi avec succès en prenant 106 premières places sur 120 au classement par équipe que nous conserverons jusqu'à la fin. Depuis, l'équipe a évolué et est aussi présente sur rFactor avec certains de nos membres. Elle a participé au championnat déjà organisé par XBLF Sebull, la CAMXL 2 sur Forza Motorsport 2. Puis, comme tu as pu le souligner, elle a était particulièrement active lors du Championnat de France 2010 sur Forza Motorsport 3.

Beaucoup de pilotes ont changé d'équipe en vue du championnat de France Forza 4 qui pointe son nez ? Peux-tu nous faire une revue des effectifs GDLR ?

Lors du long mercato qui a duré une année, l'équipe a accueilli plusieurs membres : GDLR Perfectro2, GDLR Xman, GDLR PinPin, GDLR Laige, GDLR KaKaShI, GDLR DuReXx, GDLR MaNiXx et peut-être d'autres à venir.

N'oublions pas ceux qui sont déjà là : GDLR Duc Horus, GDLR VANDELSING, GDLR Anto, GDLR Ash, GDLR Thony, GDLR DaDaM gT x, GDLR LoLo, GDLR GuiGui, GDLR Minos, GDLR Mysterio, GDLR sultansax, GDLR shtimecosto.

Sachant que nous ne connaissons pas les disponibilités de chacun, nous ne savons pas encore exactement qui sera présent tout au long du championnat, nous avons un principe simple au sein de l'équipe, la famille, le travail et les études avant tout le reste.

Comment voyez-vous le futur championnat Forza 4 (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Nous souhaiterions que le championnat se déroule dans la convivialité et le respect de tous. En ce qui concerne le déroulement, nous savons maintenant que cette année la compétition va être très longue et qu'il va falloir rester concentré tout au long de cette belle aventure. Le niveau de pilotage va être encore très élevé et c'est ce qui fera toute la beauté de la chose.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la GDLR aimerait
particulièrement voir dans ce nouveau championnat de France ?

Nous n'avons pas de préférences en ce qui concerne ces différentes caractéristiques. Nous nous adapterons sans problème aux choix des organisateurs.

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Vous avez créé la GDAC (GDLR Académie) pour aider des pilotes pas forcément au top à s'améliorer. Peux-tu nous en dire plus ?

Aujourd'hui nous n'avons plus rien à prouver, notre état d'esprit est serein. Nous n'avons pas d'ambition particulière, nous recherchons avant tout à prendre du plaisir à courir. La GDAC est un projet qui a pour but de former tout type de pilote désirant s'améliorer dans le monde de la simulation automobile. Il n'y a aucune contrainte pour pouvoir intégrer ce pôle, à part l'envie de réussir. C'est une façon de rendre et faire profiter de notre expérience à d'autres joueurs, de donner un peu de notre temps et de notre savoir-faire : config, setup, training, conseil et pilotage.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat de France Forza Motorsport 4 ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Notre stratégie... Très bonne question, mais je t'avouerai que nous n'en avons pas encore parlé et je ne pense pas qu'il y en aura une de définie. Au niveau régleurs, 80% des pilotes de l'équipe est capable de sortir un setup rapidement sur toutes voitures et pistes.

Vous avez des pilotes actifs sur rFactor. Y a-t-il des interactions entre vos pôles Forza et rFactor ?

En effet, nous avons GDLR Duc Horus, GDLR Anto, GDLR Ash et parfois GDLR Perfectro2 qui sont présents sur rFactor. La plupart d'entre eux ont d'abord commencé par la console de salon avant de faire un grand saut dans la simulation PC. Nous les retrouverons très certainement pour le championnat qui arrive. L'expérience acquise sur rFactor permettra à ces joueurs de nous transmettre les quelques subtilités que nous ne pouvons pas approcher sur Forza Motorsport.

Une petite tribune libre pour finir...

Tout d’abord, merci à Sebull pour ce nouveau championnat, en espérant qu'il soit plus orienté comme la CAMXL 2 et qu'il soit surtout bien secondé pour le bien de tous. Pour ceux qui ne nous apprécient pas, toute attaque serait futile. Un clin d'oeil à nos amis de la FFSCA avec qui nous passons de super moments. L'équipe GDLR France vous souhaite un bon championnat, prenez du plaisir avant tout. A bientôt sur la piste.

Merci Duc Horus pour tes réponses. Nous souhaitons aussi à la GDLR et à ses talentueux pilote un très beau championnat de France. On vous suivra sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:28

Interview : Motorsport en route pour le doublé ?

En parallèle des interviews des équipes inscrites au championnat de France, voici une entrevue du champion de France Forza Motorsport en titre qui risque d'intéresser pas mal de pilotes virtuels... et de teams. Merci d'accueillir Motorsport. Bonne lecture à tous !

Hello Motorsport, tu es le champion de France Forza Motorsport en titre.
Est-ce une fierté pour toi ? Comment as-tu vécu ce titre ?

Bonjour. Oui c'est une sorte de fierté pour moi car ce fut un championnat long et serré et, au départ, je m'étais fixé le top 10 comme objectif, même si je savais que je pouvais faire mieux que dixième. J'étais vraiment très content de gagner car ce championnat a été difficile et semé d'embûches, surtout les déconnexions qui m'ont couté des points. J'étais donc ravi d'avoir gagné oui.

Ton Gamertag a perdu le préfixe RSI depuis ton titre. Tu parais donc libre comme l'air et as du être approché par quelques teams en vue du nouveau championnat. Peux-tu nous en dire plus ?

Oui effectivement j'ai eu des propositions. Je ne sais pas qui rejoindre, pour l'instant je reste sans team et je verrai par la suite ce que je ferai.

Il doit y avoir du monde au portillon ! Comment prépares-tu tes courses ? Utilises-tu tes propres réglages ? T'entraines-tu beaucoup ? Les pilotes virtuels aimeraient connaitre tes petits secrets.

Mes courses, je les prépare en testant plusieurs configurations sur un circuit spécial, genre Tsukuba, et je regarde quelle est la meilleure configuration. Pour les réglages (je sais pas si tout le monde va me croire) mais j'utilise pratiquement des réglages par défaut, mis a part la boite, l'aéro et la barre anti-roulis. Pour le reste, je n'y touche pas car je ne m'y connais pas vraiment en réglage. Je m'entraîne régulièrement pour ne pas perdre le fil, je fais des contre-la-montre, des courses en ligne, etc..

Qu'attends-tu du futur championnat ? Penses-tu que la hiérarchie des pilotes va être chamboulée ?

Pour ce futur championnat, j'attends une encore plus grosse bagarre car je pense qu'il y aura plus de monde et que le niveau sera plus élevé. De plus, en étant 16 en piste, ça risque d'être assez tendu mais encore mieux ! Je pense que de nouveaux pilotes risquent de se mêler à la bagarre avec les "anciens" pour le titre.

Penses-tu faire le doublé ? Qui crains-tu le plus ?

Le doublé je l’espère oui ! Mais d'abord, il faut que je me remette dans le bain de Forza pour avoir le gameplay en tête afin de retrouver mon niveau de 2009. Après on verra... Je crains le top 10 de la saison dernière mais après, je ne sais pas si certains joueurs ont un meilleur niveau que l'année dernière donc je ne peux pas vraiment dire pour l'instant qui exactement...

Le quatrième opus de notre jeu favori est peu à peu dévoilé. Quels sont tes circuits favoris et le type de voitures que tu préfères piloter ?

J'aime bien la Nordschleife et Hockenheim. Le circuit des Alpes a l'air sympa aussi. Pour les voitures, je préfère les supercars (458 italia, Ruf, Lamborghini), et aussi les compactes et les berlines sportives (DS3, BMW Série 5).

Au fait, avec quelle vue joues-tu ? Et tu es plutôt manette ou volant (si volant, lequel) ?

Je joue soit en vue capot pour les contre-la-montre, soit en vue interne/externe. En fait, j'alterne les vues mais je joue le plus souvent en vue capot ! Et je suis plutôt volant. Je vais recevoir le nouveau volant Forza 4, en attendant je jouerai à la manette.

Une petite tribune libre pour finir...

Bonne chance à tous !

Un grand merci à toi Motorsport et je te souhaite de faire aussi bien qu'au championnat précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:35

Interview : La THT chasse les chronos !

On continue les interviews des teams inscrites au championnat de France avec la Team THT et son leader THT Akira. Cette équipe créée assez récemment a des atouts qui pourraient provoquer quelques surprises lors des manches à venir. C'est bientôt l'ouverture de la chasse...

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSInterview : La THT chasse les chronos !Championnat de France
Q. Hello Akira, tu es Team-leader de la récente THT composée de pilotes venant de plusieurs teams différentes. Pourquoi avoir créé cette team ?

Hello Jiji,
En effet, la Time Hunters Team est toute jeune, elle a vu le jour en avril 2011. Créer cette Team était pour moi la suite logique d'une année et demi passée à la GDR, qui m'a appris comment "leader" une équipe et apporté énormément d'expérience dans ce domaine. Le fait d'être aussi son propre "patron" n'est pas négligeable, ça me permet de martyriser mes camarades de Team (rires).

Q. On peut traduire le nom de votre équipe par "Equipe des chasseurs de chrono". Je suppose que vous serez assidus aussi du futur championnat "Hot-Lap". Me trompe-je ?

La traduction que tu donnes est exacte
La chasse aux temps est un de nos créneaux favoris, c'est une façon de se motiver entre nous pour progresser. C'est aussi l'opportunité de charrier son copain en lui disant "retourne au charbon sur tel circuit, je t'ai mis la pâtée !". Mine de rien, cette provocation "gentille" a le don de pousser les gars à se surpasser et à améliorer ses chronos.
Nous serons présents sur le futur championnat Hot-Lap, soyez en certains

Q. Vous êtes une dizaine de pilotes je crois. Peux-tu nous présenter ce petit monde ? Envisagez-vous d'en intégrer d'autres ?

Tu as tout à fait raison. Nous sommes actuellement dix joueurs, venant des quatre coins de la France et principalement issus de la GDR. Dans cette équipe nous retrouvons :
- Fabrice alias El Gato : le doyen de la bande, touche à tout de génie en informatique, calme et posé, apportant beaucoup de sagesse au sein de la Team,
- Étienne alias "Papy" : rouleur touchant sa bille en catégorie R1 et X mais ne crachant pas sur les autres classes, constamment de bonne humeur, même quand il "fragge" sur CoD,
- Tony alias Tonyboy35 : un des tops rouleurs de la team, véritable polyvalent, a son franc parler, passionné par ce qu'il fait et craque littéralement pour la F1,
- Séverin alias Sev' : THE rouleur par excellence, a le "fighting spirit" quand il est devant l'écran de sa télé ou sur son kart, déconneur de première, a un certain penchant pour la vanne qui va faire mourir de rire tous ses camarades de jeu,
- Guillaume alias Jetguigui : le cadet de l'équipe, mais pas en expérience, rouleur de génie, fidèle ami qui est à mes côtés depuis mes débuts sur Forza,
- Christophe alias Yougataga : le baba cool de la bande, relax au possible, monsieur catégorie B, "fraggeur" émérite sur CoD,
- Olivier alias Spartan : le faux calme, discret dans ses paroles, mais quand il a un pinceau ou un volant entre les mains, il est capable de faire des prouesses et de nous laisser sur le c..
- Steph alias Ouioui : rouleur ultra doué, même après un an d'absence, il n'a pas perdu son coup de volant et revient plus motivé que jamais parmi nous,
- Yoan alias Iceman : le petit dernier de la famille (le plus jeune aussi), insensible à la pression (d'où son pseudo), hyper motivé à l'idée de progresser au niveau pilotage.

Nous envisageons d'agrandir l'effectif tout en restant raisonnable, car cette équipe est pour l'ensemble des membres une "famille", donc il est très important pour nous de garder une structure à taille "humaine".

Q. Et toi ? Tu ne te serais pas oublié dans la présentation des chasseurs de chrono ?

Ah oui tiens, je n'avais même pas remarqué... Cet oubli est sûrement dû au fait que je fais passer mon équipe et les gens qui la composent avant moi. Je suis obsédé par le bien être de mes "confrères", il faut que chacun se sente comme chez lui à la THT. C'est un peu normal à la vue du temps que l'on peut passer ensemble.
Pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 31 ans, bercé et nourri à la culture motarde. Je suis toujours autant mordu de ce type de véhicule à l'heure actuelle et ce n'est pas prêt de changer !

Q. Comment voyez-vous le futur championnat Forza 4 (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Le format du précédent Champ Fr convenait à la majorité d'entre nous, donc autant ne pas changer une formule gagnante. Je pense qu'un peu plus de voitures d'origine serait le bienvenu, cela permettrait de lisser les différences de pilotage et ainsi garantir de belles bastons (et le fair play qui va avec cela va de soi ...). A souhaiter également un arbitrage exemplaire et renforcé dû au fait que nous allons être seize en piste, mais je pense que le staff de l'organisation a réfléchi à ceci.

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la THT aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

Nous sommes assez polyvalents au niveau des classes de véhicule, donc sur ce point précis, pas de souhaits particuliers. Avoir un juste équilibre circuit/voiture me parait être une chose logique. Pour finir, une paire de courses d'endurance en plus, histoire de finir de mettre les nerfs à rude épreuve.

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit avant le début du championnat de France ?

Étrangement, nous sommes détendus pour l'instant, seul un sentiment d'impatience et de doute règne parmi nous mais il est dû à la sortie du quatrième opus de Forza. Comme beaucoup de monde sur ce site, nous attendons et nous nous demandons si ce jeu va être à la hauteur de nos espérances. Je pense que la pression pour le championnat de France va s'installer naturellement et aller crescendo au fur et à mesure que les jours vont s'égrainer.
Notre objectif premier pour cette compétition est de finir à une meilleure place (d'un point de vue individuel) que l'année dernière, c'est déjà un gros challenge en soi ! Et à la clé (pourquoi pas), de belles perfs de la part de nos top rouleurs qui vont tenter de s'immiscer dans le top 100 (voire 50).
La notion de rencontre est très importante à nos yeux, connaitre de nouvelles personnes lors des manches est toujours très appréciable, d'autant plus si le fair play et le plaisir de rouler est de mise et qu'il est communiqué et ressenti par tous les membres.
Nous allons continuer à aborder les courses comme nous l'avons fait jusqu'à présent, c'est à dire avec humilité, le minimum de stress, et le sourire aux lèvres !

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Pas de stratégie particulière en vue. Les setups ainsi que les séances de roulage vont se faire naturellement à partir du moment ou nous aurons connaissance des voitures à employer. L'esprit de cohésion qu'il y entre nous va grandement aider ceux qui ont des lacunes dans certains domaines, ce qui va permettre d'évoluer dans un cadre plus serein..

Q. Une petite tribune libre pour finir ?

Je voudrais remercier mes parents, mon réalisateur, mon metteur en scène...
Pour rester sérieux cinq minutes, je voudrais remercier tout d'abord tous les membres de la THT qui ont relevé le challenge de m'accompagner dans cette nouvelle aventure. Sans leur dévouement et leur confiance, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Ensuite, un grand merci à toi et à tout le Staff de ce site pour nous avoir donner l'opportunité de lâcher ces quelques bafouilles.
Pour finir, ces derniers mots sont pour l'ensemble des membres de fm.fr :
Faites vous plaisir, cramez du gommard à outrance, mais n'oubliez pas que le fair play, le respect d'autrui et surtout le fun sont les maitres mots sur Forza !

Merci Akira pour cette interview. Avec l'effectif affiché, la THT se place dans le peloton des outsiders avec quelques belles performances en perspective. Bon championnat aux chasseurs de chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:36

Interview : Le futur champion de France à la 3Z ?

Une nouvelle interview des équipes engagées au championnat de France ForzaMotorsport 4 : celle du sympathique zzz SCAVO zzz, suisse rapide s'il en est, et accessoirement team-leader de la team 3Z. Bonne lecture à tous !

Hello Scavo, en tant que Team-leader de la fantasque 3Z, peux-tu nous présenter ton équipe ? Au fait pourquoi 3Z ?
Salut Jiji.
Eh bien tout d’abord la 3Z est une petite famille de bras cassés, passionnés du sport automobile, parfois sérieux mais souvent déconneurs. Nous nous connaissons bien et c’est ce qui fait une belle alchimie dans notre équipe. Et pour le plus grand bonheur des opérateurs téléphoniques, nous nous téléphonons même souvent ! Bref, nous découvrons une autre enfance à l’âge adulte et ça, ça fait énormément de bien.
Sinon, la team a vu le jour le 26 janvier 2010. 3Z ? Bonne question, les 3 Zorros, les 3 Zébulons bref aucune signification pour le nom de l’équipe si ce n’est une histoire de gamertag à 3Z.

Q. Je sais, pour faire partie de cette équipe, que certains pilotes de la 3Z roulent fort, ..... d'autres moins (hmm hmmm hmm...). Peux-tu nous présenter cet effectif franco-québéco-chuiche et la spécialité de chacun ?
Bah chacun a un peu sa spécialité et ses faiblesses c’est ce qui complète l’homogénéité de l’équipe.
Nos amis québécois sont de très bon régleurs et nous ont aussi appris à maîtriser les propulsions : BUBU est un peu le touche à tout et TEDDY, le pilote plus rapide de l'équipe, excelle sur les circuits mais déteste les rallyes et autres courses par étapes.
Les jeunots de l’équipe sont très prometteurs : GHIS a obtenu une belle courbe de progression et CYRIL pourrait devenir redoutable en pilotage s'il ne réfléchissait pas trop.
CLOWN est un peu notre poète, très à l’aise sur les R1.
LESARY, fraichement arrivé, a un très bon potentiel.
JIJINEN ne peut que progresser dans l’avenir sur FM4 (il est également notre coach de fitness).
PHILOU, le vétéran de la team, est un copain d’école (Ouh là, cela fait déjà 25 ans). C'est le plus expérimenté de la team dans le monde du sport auto puisque dans sa jeunesse, il a fait du rallye, de la formule 3, de la formule Ford et le volant ELF (demi finaliste à Estoril).
Quant à moi, j’apprécie énormément les courses par étapes et les rallyes Forza. Je me débrouille en circuit, mais sans doute à cause du poids de l’âge qui se fait ressentir (faut bien trouver des excuses non ?), j’ai un peu de peine à gérer les courses en peloton (à 16, va falloir que j’investisse dans le valium) où la pression se fait ressentir par des petites erreurs de pilotage.

Q. Envisagez-vous d'autres renforts en vue du championnat de France ?
Oui. Nous avons trouvé une star du volant qui participera uniquement au championnat de France sous les couleurs de la 3Z.
Il quittera le team au terme du championnat...... Enfin on l’espère tous.
Sinon pas de recrutement en vue : c’est un peu compliqué pour venir chez nous.

Q. Justement, comment voyez-vous le futur championnat Forza 4 (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?
Navré pour la BAM, la GDLR et autres prétendants au titre, cette année c’est un 3Z qui sera champion de France.
Nous serons donc tous élèves de notre futur pilote.

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que vous aimeriez particulièrement voir dans ce championnat ?
On aimerait beaucoup voir le Nurburgring GP faire partie des circuits sélectionnés. Pour la classe, la Z devrait nous ravir !
Plus sérieusement, des restrictions sur des classes de type "propulsions seulement" ou "tractions seulement" seraient les bienvenues

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit avant le début du championnat de France ?
Nous sommes très sereins et confiants quant à notre nouvelle recrue. Cependant, je sais déjà qu’il va susciter de nombreuses jalousies. Nous allons donc essayer de ne pas attraper le melon car les victoires en D1 de notre nouveau pilote seront très nombreuses.
Pour le reste de l’équipe, ça sera juste le plaisir de bien faire et de rester dans le même état d’esprit qu’aujourd’hui.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Tout sera centré sur notre pilote numéro 1, nous serons tous au service de notre futur Champion de France.

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Je tiens à remercier Sebull, Pilah et tout le staff du championnat de France pour cette 2ème édition qui nous tiendra en haleine pendant des mois.
Maintenant Ladys and Gentlemen, please welcome to la star des stars, notre champion qui amènera la 3Z au plus haut niveau cette année. Je demande même un standing ovation.
Welcome à zzz OUIOUINEN zzz, le pilote number one de la 3Z : l’homme qui fera trembler les favoris de cette édition. Vous l’avez bien compris avec lui tout est déjà joué ! Sebull tu peux déjà envoyer les lots du champion de France à son adresse.
Plus sérieusement , nous n’avons aucune prétention spéciale si ce n'est de passer de très bons moments sur ce CDF. Peu importe les places, nous nous appliquerons et essaierons de piloter de notre mieux, en espérant faire plein de rencontres sympathiques et que le respect de chacun soit la priorité pour tous.
Bonne chance à tous et merci encore à l’organisation pour ce bel événement a venir
Scavo.

Merci à toi SCAVO pour cette interview. OUIOUINEN sera en effet certainement présent lors de ce championnat mais le moins possible, je l'espère aussi. Le double de mon avatar schizophrénique est en effet la plaie mobile de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: DaDaM remporte un Warm Up en haute altitude !   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:20

C'est un chrono de 1:38,654 qui a permis au pilote GDLR de figurer en pole position à l'issue d'un Warm Up déjà prometteur. Avec la démo de Forza Motorsport 4, près de 900 joueurs ont pris part à cet échauffement ultime avant la sortie officielle du jeu.

Une semaine a suffit pour rassembler 886 pilotes virtuels sur le nouveau circuit de Bernese Alps, au volant de la chantante Pagani Zonda Cinque. Chacun à son niveau a pu goûter aux premières sensations founies par le nouvel opus de Turn 10, en essayant de faire de son mieux. En tête du classement, ce ne sont que quelques centièmes qui séparent les premiers concurrents. Ils se sont livrés une belle bataille à distance, pour figurer tout en haut de la hiérarchie non seulement sur le site, mais aussi mondiale.

Au terme de ce tour de chauffe, le vainqueur est DaDam, GDLR x DaDaM de son Gamertag, rapidement en tête, et qui a su améliorer son chrono pour garder la première place jusqu'au clap de fin d'un film à rebondissements, car ses poursuivants ne se sont pas avoués vaincus malgré ce chrono magique de 1:38,654 ! Pour de nombreux joueurs, ce n'est pas un inconnu car il jouait déjà les premiers rôles sur Forza Motorsport 3. Il faudra encore compter avec lui cette fois-ci.

Voici le Top 10 de ce Warm Up (chronos saisis avant le 10/10/11 à midi)

Position Pilote Gamertag Chrono
1 DaDaM14 (#2502) GDLR x DaDaM 01:38,654
2 GDLR Laige (#599) GDLR Laige 01:38,763
3 Shinobike (#1812) BAM shinobike 01:39,005
4 TnR Anto (#1603) GDLR Anto 01:39,044
5 RSI OutsidEr (#765) TX3 OutsidEr 01:39,081
6 xxgsteamxx (#1029) OREAL xGSteamx 01:39,187
7 heddy (#789) BAM Cosworth 01:39,221
8 Bourdais (#100) BAM Bourdais 01:39,226
9 Sebteddybear (#866) zzz TEDDY zzz 01:39,282
10 GDLR VANDELSING (#188) GDLR VANDELSING 01:39,420

Afin de célébrer ce premier événement sur Forza Motorsport 4 et votre engouement pour la démo, l'édition Collector de Forza Motorsport 4 sera offerte à deux d'entre vous. Tout naturellement, DaDaM repartira avec nos félicitations et le jeu qu'il a bien mérité. Quant à l'autre exemplaire, c'est un tirage au sort parmi les participants qui l'a désigné. Bien entendu, son chrono a été contrôlé afin qu'il soit valide. Mais, de qui peut-il bien s'agir ? Un indice, il a fini au-delà de la 200ème position, avec un chrono en 1:42,192. Suspense, suspense... Bravo à Toni59nord (#702), (Gamertag : basketman62), qui a réalisé un chrono plus qu'honnête. Vous recevrez tous les deux rapidement votre lot.

Tout ceci ne doit pas vous empêcher de continuer à explorer les moindres recoins de la démo. Certains ont d'ailleurs déjà amélioré leur chrono... passant même devant DaDaM pour se hisser en tête du classement mondial qui compte plus de 390000 joueurs. Voilà qui annonce de beaux jours sur Forza Motorsport 4 juste avant sa sortie en Europe. Allez-vous faire le grand saut avec nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:13

Le vice champion de France en interview

Deuxième interview d'un pilote virtuel : celle de BAM Basco, vice-champion de France Forza 3 qui est de retour parmi nous en vue de la plus grande compétition à venir sur notre jeu préféré. Après être passé juste à côté du titre suprême, quelles sont ses aspirations pour cette édition ?

Partager cette actualitéPartager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSLe vice champion de France en interviewInterviewQ. Hello Basco, tu es vice champion de France ForzaMotorsport, après d'âpres batailles sur les pistes ? Avec le recul, quel est ton regard sur tout ça ?
Eh bien, je garde un très bon souvenir de cette 1ère édition du championnat de France. Personne ne misait un copec sur moi (et après tout, ils ont eu raison puisque je n'ai pas gagné) mais j'ai quand même réussi à chatouiller Motorsport jusqu'au bout et à en surprendre plus d'un. J’en suis assez fier et j'ai hâte de participer à cette nouvelle compétition qui s'annonce encore plus exaltante.

Q. Tu as changé d'équipe depuis et intégré la BAM, essentiellement pour intégrer le pôle iRAcing, je crois. Peux-tu nous en dire plus ?
Mon engouement pour forza 3 est vite retombé après le championnat de France (je crois que ça s'est vu lors des finales françaises du WCG...). Grâce à la passion communicative de BAM Julien A, je me suis assez vite tourné vers iRacing et je me suis pris de passion pour ce jeu. J'ai donc naturellement rejoint la BAM qui avait créé un pôle iRacing. L'approche d’Iracing est complètement différente de celle de Forza. Iracing est un jeu très exigeant et plus abouti en terme de simu. La Physique des véhicules est irréprochable, les stands sont très bien gérés et le jeu regroupe les meilleurs joueurs de la planète. Toutefois, graphiquement, c'est un peu moins spectaculaire que sur console. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts.

Q. Ça va être difficile de revenir à Forza ?
Effectivement, mes premiers tours de roue à la démo de forza 4 ont été assez difficiles. Le volant est beaucoup plus sensible et beaucoup moins précis. D’autant que je ne vais pas encore lâcher iRacing puisqu’il me reste 3 semaines de compétition pour essayer d’intégrer l’élite des pilotes iRacing (licence pro pour ceux qui connaissent).

Q. Revenons au championnat de France : lors de l'édition précédente, il y a eu quelques tensions en 1ère division. Appréhendes-tu le fait que de telles situations se reproduisent ?
Je crains en effet que des tensions apparaissent encore, mais j’ai décidé de ne répondre à aucune attaque ou critique. Je laisse faire les commissaires et les modérateurs du championnat. Je resterai très discret sur les forums pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu, ça ne sert à rien. Et j’invite tout le monde à faire comme moi pour permettre le bon déroulement de l’épreuve.

Q. Qu'attends-tu du futur championnat Forza 4 ? Penses-tu que la hiérarchie des pilotes va être chamboulée ? Qui crains-tu le plus ?
Le championnat s’annonce passionnant et très disputé. Il faut bien admettre que Sebull a réussi à créer la plus grosse compétition auto virtuelle. Même sur PC il n’y a rien de comparable.
Quant à la hiérarchie des pilotes, je crois que la plupart des pilotes du top 10 de 2010 vont être dans le coup. Il se peut aussi que de nouveaux talents se révèlent mais je ne pense pas que le futur champion de France puisse être un inconnu. Disons que les pilotes à surveiller de près seront Yggdrasil, Dadam, Motorsport et Avionik. Et j’en oublie…

Q. L'opus 4 de notre jeu favori est peu à peu dévoilé. Quels sont tes circuits favoris et le type de voitures que tu préfères piloter ?
Personnellement, j’aime être au volant de vraies voitures de course (classe R) sur des circuits tels que Suzuka, Sunset et Silverstone.

Q. En quelle vue joues-tu ? et avec quel volant ?
J'utilise la vue capot et je joue avec un volant Microsoft, acheté d'occasion pour pouvoir participer au championnat. J'ai longtemps hésité à prendre un Fanatec, mais j'ai finalement renoncé.

Q. Au fait, pour le championnat qui arrive, utiliseras-tu tes belles chaussettes vues lors du reportage consacré au dernier championnat sur TF1 ?
Évidemment, c’est ma marque de fabrique. Laule ! J’envisage fortement de changer de GT pour BAM Socks.

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Bonne chance à tous et, surtout, prenez beaucoup de plaisir. Je voudrais faire un clin d'œil à mes anciens coéquipiers X3R (Dafsy, Aurel, Ghost, Takumisensei, Monkey...). Enfin, je voudrais saluer mes potes de la BAM et les sponsors qui nous soutiennent (Dreamteam car et B. Maisano)

Merci à toi Basco. Bon retour sur Forza et bonne chance pour le championnat à venir...
Revenir en haut Aller en bas
RP Rastaman




Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2010

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:16

wouah, meme la team 3z?? j connaissais meme pas, lol....... bon ben apparement on doit sentir le gazzzzzzzzzz a la rp!! lol..

bref essayons de faire bonne figure sur le championnat de france pour ceux qui veulent le faire!!!!!!!!

d'ailleurs, ca serais sympa de dire qui s inscrit

arsel83 ca je sais deja
ma pomme (mais non c pas un nouveau rp, c'est moi, pfffffff)
et tres certainement un futur rp, j ai nommé mon poto yahun

j attend vos post pour agrandir la liste
Revenir en haut Aller en bas
Papaille

Papaille


Messages : 1699
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 32
Localisation : Laval

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:45

tu aurai fouinné un peu la liste est sur un autre poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrp.motards.net/
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:10

La team 24H, le Fair Play avant tout

Une nouvelle interview d'une équipe inscrite au championnat de France ForzaMotorsport 4 : celle de la 24H représentée ici par son co-fondateur et responsable Jack Boss 24H. Un mot d'ordre : Fair Play.

Q. M. Jack, bien le bonjour, tu es le responsable de la team 24H, équipe qui commence à avoir une petite réputation dans le monde Forza. Peux-tu nous faire une présentation rapide de cette équipe ?
Salut Jiji. Eh bien la Team 24H a vu le jour en Janvier 2010, en plein Championnat de France Forza 3. A cette époque il m'était impossible de rentrer dans de grandes Teams alors au vu du nombre de refus, j'ai co-créé l'équipe afin de réunir tous ceux qui étaient dans mon cas. L'idée de base était de réunir tous les niveaux et de progresser ensemble et je pense qu'un an et demi plus tard l'objectif est rempli.

Q. Pour vous connaitre un peu, voire un tout petit peu, je sais qu'il y a au moins 3 excellents pilotes dans vos rangs (bocakira, Rodman et toi-même). Peux-tu confirmer et nous présenter vos pilotes en lice pour le championnat de France Forza 4 ?
A l'heure actuelle, il y a 17 pilotes qui défendront les couleurs de l'équipe pour le prochain championnat de France. Parmi eux, tu les a cités : Bocakira et Rodman avec qui nous formons le trio rapide de l'équipe. Mais pas si loin derrière je n'oublie pas mes amis Belges Carou et Belgium, nos deux régleurs Yanckee et Grib puis Di5turb3d, Winner et Thor. Sans oublier notre talentueux peintre Tanker ainsi que tous les petits nouveaux qui nous ont rejoints récemment et qui vont énormément progresser durant le durée du championnat j'en suis sur.
Il y a aussi la Boca's Family avec deux de ses frères Phoebus et Uzi ainsi que des amis à lui. Boca, c'est un peu notre recruteur. Chacun aura son mot à dire, j'en suis convaincu et je reviendrai plus bas sur nos ambitions dans ce championnat de France.

Q. Pilah, organisateur de ce championnat a été un de vos émérites membres. On peut donc dire que c'est un peu grâce à la 24H que cette deuxième édition aura bien lieu ?
On va pas aller jusque là mais évidemment que pour nous c'est une fierté que ce sympathique Pilah soit dans l'organisation de ce championnat. De même que toi dans ces interviews car toi aussi tu es passé par chez nous. Certains d'entre nous l'ont rencontré "in real life" et la mentalité de l'équipe lui avait plu. Même si son passage chez nous ne fut pas très long, on en garde un très bon souvenir. Malheureusement, c'était quelqu'un de très demandé, difficile donc de le garder parmi nous. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite car en plus d'être un bon pilote c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Q. Revenons au championnat de France proprement dit. Comment voyez-vous cette compétition (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?
On voit une compétition de grande qualité. Après un premier championnat de France réussi et passionnant, celui là va être énorme et avec Pilah en plus aux commandes, j'ai totale confiance au pied que l'on va tous prendre les vendredis soirs !
Le niveau s'annonce redoutable, tout le monde a progressé depuis la sortie de Forza 3 et je vois bien quelques surprises de taille aux avants postes surtout avec des divisions à 16. Le pied je vous dis !
Quant au déroulement, j'espère qu'évidemment tout se passera le mieux possible dans chaque division mais c'est une compétition importante et l'on sait tous ce que ça veut dire et ce que ça peut éventuellement engendrer. J'ai néanmoins confiance, beaucoup de pilotes ont une grosse expérience maintenant et avant tout le principal c'est bien de participer et de s'éclater !

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la 24H aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?
Je sais que la plupart des pilotes 24H apprécie tout particulièrement les classes A, B et S mais à titre personnel j'ai une préférence pour les R. Pour les circuits, chacun à ses petits préférés et on sait qu'il y en aura pour tout le monde durant le championnat donc il n'y a pas d'attente particulière. On fera avec ce qu'il y aura, le contenu de Forza 4 est suffisamment complet pour contenter tout le monde.

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Pensez-vous pouvoir jouer les trouble-fêtes ?
On a de l'ambition mais on reste les pieds sur terre. Notre équipe ne peut pas rivaliser avec les top teams. On va déjà se faire plaisir avant tout, progresser encore, réduire l'écart au fil des manches avec les meilleurs. Travailler en équipe pour permettre aux plus rapides de jouer éventuellement les troubles fêtes.
On est donc tous très motivés mais tout ça dans un esprit sain et Fair-play à l'image de l'équipe depuis sa création. On sait d'où l'on vient et être simplement reconnu par la communauté est déjà une satisfaction.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Comme dit juste au dessus, on va travailler en équipe le plus souvent possible, rouler ensemble, partager nos impressions sur tel ou tel réglage etc... On a deux régleurs définis mais chacun apporte souvent sa petite touche qui aide les autres et ainsi de suite. Il y a toujours eu une certaine émulation dans l'équipe et c'est ce qui nous a fait progresser.

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Vivement que cela commence, on est très impatients. Un coup de chapeau aux organisateurs du Championnat, au Staff pour le boulot qu'ils sont en train de fournir pour nous faire vivre une grande expérience. La 24H fera au mieux pour jouer les troubles fêtes dans ce championnat qui s'annonce très disputé mais avant tout on va participer pour prendre un max de plaisir au volant de magnifiques bolides !
Start your Engine !

Merci Jack pour tes réponses. J'espère de tout cœur que l'un de vous se mêle à la lutte de haut de tableau. Je vous crois bien capable de placer un de vos top pilotes dans les 3 premières divisions. Bonne chance aux 24H !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:11

La team FRC, tout pour le fun !

Voici l'interview de la team FRC via son président FRC Bantumi. Il a l'air de faire bon vivre et bon jouer à Forza dans cette équipe. Bonne lecture à tous !

Q. Hello Bantumi, tu es le Président de la team FRC, team active dans le monde Forza. Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?
La team Forza Racing Club a été créée à l'aube du précédent Championnat de France par FRC DOC87. Nous avons toujours essayé de garder un esprit de bonne humeur sans prise de tête tout en étant le plus fair play possible. Nous ne cherchons pas forcément le résultat lors des compétitions auxquelles on participe mais plutôt le plaisir de jouer et les bonnes parties de rigolade. Nous sommes actuellement 26, une bonne quinzaine de membres qui sont là depuis les débuts et une dizaine qui nous ont rejoints au fil du temps. Les âges vont de 13 à 45 ans avec une moyenne d'environ 30 ans.

Q. Votre effectif s'est pas mal étoffé ces derniers temps. Peux-tu nous en faire un état des lieux et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France ?
L'effectif a légèrement augmenté ces derniers temps mais cela ne résulte pas d'une volonté de chercher du joueur de haut niveau. Nous n'allons pas chercher les gens, nous les laissons venir et s'ils se sentent bien avec nous et qu'ils ont l'esprit de la team, ils deviennent des FRC. Comme nous sommes nombreux je vais faire un tour rapide de l'effectif :
- FRC DOC87 : Créateur de la team, peintre de très haut niveau, pour moi un bon pilote qui ne le sait pas encore.
- FRC xxHOLLANDxx : Le pilote le plus rapide de la team, je pense qu'il peut être aux premières loges du championnat.
- FRC Wildwil 92 : Notre bon vieux papy Wil, toujours de bonne humeur, toujours un petit mot gentil, mais il reste un pilote très efficace quand il est en forme,
- nakuni : Notre expert informatique. Pour le forum, un grand chanteur spécialisé dans la chanson kitsch et sur Forza, il n'est pas mauvais non plus.
- FRC SCWR 13 : Compagnon de chanson de nakuni (ils aiment les duos ), pilote de niveau moyen mais qui met de l'ambiance dans une session.
- FRC Romu62 : Appelé chez nous Mister bottines, il a mis un peu de temps à s'adapter au volant mais il est en constante progression.
- FRC NOLDI68 : L'autre peintre de la team spécialisé dans les livrées de type racing et les répliques. Très bon pilote aussi à la manette, mais pour Forza 4 passage au volant. Je pense qu'il va vite s'adapter.
- FRC Raph666 : Le genre de pilote qui énerve, tu sais le genre qui n’allume pas sa console pendant 2 semaines (alors que tu as traqué comme un fou) et qui te met 2 secondes au tour. Je sens qu'il va encore me surprendre lors du CdF.
- FRC Truocien : Pour moi, il fait partie des tops pilotes de la team. En plus, il a une régularité à toute épreuve.
- FRC MAS2b : Le Corse de la team, spécialiste des catégories R1 et X.
- LiNkiN aLex6 : A la base, il n'est pas un grand fan des jeux de voitures mais il a été piqué par le virus de la communauté de Forza. Il sera là avant tout pour prendre du bon temps.
- CAZURYT : Notre journaliste attitré. Une personne super sympa et calme, pilote de niveau moyen également, il sera là pour se faire plaisir.
- FRC Dims972 : Longtemps le cadet de la team mais pas le moins doué. Très bon régleur qui arrive à faire des chronos impressionnants avec des voitures pourtant réputées peu compétitives. Je pense qu'il va s'affirmer sur FM 4 avec le nouveau calcul d'IP.
- FRC Elixir 60 : Le doyen !! Un peu ronchon de temps en temps mais bon c'est comme ça qu'on l'aime. Sinon c'est un très bon pilote qui n'exploite pas assez son potentiel.
- FRC Nico : L'un des pilotes de la team qui n'a pas connu l'ancien CdF et qui va donc découvrir cette aventure, il est chez nous depuis 1 an et à fait beaucoup de progrès depuis.
- FRC Dyan3378 : Arrivé chez nous l'hiver dernier pour faire mumuse sur Call of Duty et il a cédé à la tentation de Forza.
- FRC phœnix : Lui aussi venu à la base pour Call of Duty et comme Dyan il a basculé vers Forza, accessoirement c'est mon petit Calimero (hum c'est trop injuste...).
- BB Bourrin : Le cadet de la team et fils de Phoenix, il est âgé de 13 ans seulement mais il fait preuve de maturité sur les groupes d'amis et il est déjà très prometteur sur Forza.
- FRC FuRaX : Arrivé chez nous au printemps, il m'a tout de suite impressionné par son pilotage. Je pense qu'il va nous surprendre fortement.
- FRC FREERIDER : Un des seuls "transfuges" que nous avons eu. Il est arrivé chez nous après la disparition de la GDR. Peintre et pilote prometteur et en plus il bidouille un peu les réglages.
- Pour finir il y a encore FRC Ben BZH dit le breton, Stiggy60, FRC koolboy971 et guismo205 qui sont arrivés au FRC depuis le début septembre, tous ou presque sont récents dans la communauté Forza.
Et j'oubliais le dernier... FRC Bantumi : Président de la team, organisateur des championnats FRC, régleurs des voitures, niveau pilotage je me défends le temps que j'ai un fantôme ou un adversaire devant moi sinon en course dés que je me retrouve seul je n'ai plus aucune régularité.

Q. Concernant le championnat de France, comment voyez-vous cette compétition (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?
La formule de l'année dernière nous avait bien plu. Notre seul souhait serait d'avoir un peu plus de diversité dans le choix des voitures pour éviter les courses mono-marque. Mais bon je pense que Turn10 aura réussi à compenser cette lacune et ça n'en sera que mieux pour nous tous. Sinon je pense que le niveau de pilotage va être très élevé cette année, peut-être même encore plus que ce qu'on a connu jusque là. Il y a des forces dans beaucoup de teams et certains pilotes peu connus vont probablement encore créer la surprise.

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la FRC aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?
Je sais que certains aiment les courses d'endurance, d'autres préfèrent les voitures de série ou les restrictions spécifiques. Je pense que ce qui pourrait être intéressant (surtout en session à 16) serait des courses multi catégories mais à mon avis cela relèverait trop du casse tête pour une organisation à l'échelle du Championnat de France.

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé. Où pensez-vous vous situer ?
On y va l’esprit tranquille, sans pression. Je ne pense pas que l'on soit attendu à une place particulière. Au dernier championnat nous avons accroché un place dans le top 15 des teams inscrites. On va viser le top 10 cette année mais il est clair que le niveau va être très relevé.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Pour la prépa des courses, on va reprendre la formule de l'année dernière, sur la première semaine on prépare une ou plusieurs voitures compétitives. Le vendredi entre deux manches, on fait des tests en conditions réelles de championnat et pendant la semaine avant la manche on traque sur tous les circuits. Pour ce qui est des réglages, jusqu'à présent il n'y avait que moi qui réglait et c'est principalement Holland qui les testait mais cette fois nous allons essayer de travailler à plusieurs sur les voitures afin de gagner un peu de temps.

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Bonne chance à tous les pilotes, et surtout n'oubliez pas qu'on est ici pour prendre du bon temps et s'amuser. Malgré le réalisme des courses et le besoin de règles, Forza ne reste qu'un jeu. Et je terminerai avec la devise du FRC : "Run for the fun !"

Merci Bantumi pour la présentation de la FRC une équipe des plus sympas s'il en est. Bonne chance à vous pour ce championnat. On surveillera particulièrement le Belge fan des "Oranje"
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: La Team SDL prête pour le championnat de France Forza 4   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:02

La Team SDL prête pour le championnat de France Forza 4

Pour continuer à vous faire vitre la préparation du championnat de France Forza Motorsport 4 au coeur des teams, ForzaMotorsport.fr vous propose une nouvelle interview avec la Team SDL, représentée par son co-fondateur, SDL xXSonikXx. Bonne lecture à tous.

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSLa Team SDL prête pour le championnat de France Forza 4Championnat de FranceHello Sonik, tu es le pilote phare de la team SDL, team active dans le monde Forza.
Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?

Salut Jijinen, bonjour à tous. Alors, le Team SDL existe depuis 2006, créé par Philippe et moi-même sur "Rainbow six Vegas" (d'où le nom du Team : Soldats Du Live). Nous sommes ensuite passés à la simulation auto sur Nascar 09 et Race pro. Le Team a vraiment pris son importance à la sortie de Forza 3 avec la création d' un nouveau Forum qui compte à ce jour près de 1250 membres. En février 2011, nous sommes passés en association loi 1901. Nous avons avons aussi organisé bon nombre d'événements sur ce dernier titre, comme le DTM ou la Clio Cup (notre plus gros succès), sans oublier le championnat de France F1 2010 avec Codemasters... Il y a aussi une section FPS.

Votre effectif a pas mal bougé ces derniers temps. Peux-tu nous en faire un état des lieux
et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France Forza 4 ?

Effectivement, il y a eu bon nombre de départs dans le groupe. Ainsi va la vie d'un Team. Mais, nous avons eu aussi de nouvelles recrues à qui je souhaite la bienvenue et que je remercie chaleureusement. Nous comptons à ce jour quelques 45 membres actifs, dont 25 qui participeront au championnat de France. Il y aura entre autre : Destroy, Frank007, Johnice, Angelus ,Takitty, le piau, Astronik et d' autres encore qui tenterons de figurer en haut du tableau avec moi-même (enfin je vais essayer, ça fait un moment que je n' ai pas roulé assidument... ).

Viennent ensuite tous les autres membres qui apportent à leur manière le petit plus qui fait avancer le Team. Je pense à GRIM, à qui incombe la tâche des livrées SDL, les régleurs, les testeurs, etc, etc... Sans oublier Gandalff qui nous a rejoint il y a plus d'un an et demi en tant qu'administrateur et qui fournit des efforts considérables pour toute notre petite communauté.

Comme vu précédemment, vous êtes très actifs sur les simulations auto sur Xbox en organisant
pas mal de compétitions. Envisagez-vous de poursuivre cela sur Forza 4 ?

Oui, évidemment. D'ailleurs en ce moment de petits championnats sont en cours sur F1 2011, Dirt 3 et MX Vs ATV Alive (un petit nouveau dans le liste des titres... ). Et pour 2012, nous comptons proposer la troisième édition de notre Clio Cup ainsi qu' un championnat de Nascar sur Forza 4. D'autres projets sont à l'étude et nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Revenons au championnat de France. Comment voyez-vous cette compétition
(souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Pour le déroulement, on vous fait confiance. Aux vues du précédent championnat, nous n'avons pas de soucis à nous faire. Et que chacun n'oublie pas que cela reste un jeu.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course
que la SDL aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

Nous aimerions avoir des courses avec des véhicules d'origine sans amélioration ou réglage. De cette manière, certains pilotes pourraient créer de belles surprises. A part ça, rien de spécial, le fait d'avoir les circuits la veille de la course est plutôt une bonne chose, cela laisse un peu plus de temps aux moins bons d'entre nous pour se familiariser avec les circuits.

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé.
Où pensez-vous vous situer ?

Le niveau de pilotage, tout comme l'année dernière, est très élevé en haut de tableau. Si l'un d'entre nous parvient à se placer dans les places d'honneur ou mieux, nous serons plus qu'heureux. Le Team se compose de membres de différents niveaux, il y a 4 ou 5 pilotes qui pourront peut-être côtoyer les hautes sphère du championnat, mais nous serons toujours disponibles pour encourager tous nos pilotes.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ?
Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Oui, nous mettons en place un planning d'entraînement et de mise au point. Certaines nouvelles recrues sont déjà à l'oeuvre et nous les encourageons. Nous leur apporterons toute l'aide nécessaire pour les faire progresser. Il y aura entre autres des cours de pilotage avec nos TOP pilotes et des cours de mise au point pour apprendre à régler les voitures.

Une petite tribune libre pour finir...

Je tenais à remercier tout le staff de ForzaMotorsport.fr pour cette organisation titanesque, un petit clin d'oeil aussi à SDLxXAngelusXx, qui vient participer avec moi à la finale du Championnat Subaru Kart Cup. Nous vous souhaitons à tous un excellent championnat dans les meilleures conditions possibles et pour finir, que le meilleur gagne, bonne chance à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:00

Interview : La FRT, passion Rallye et Passion Forza

Voici l'interview de FRT Libellule, fondateur de la Forza Rallye Team, une petite équipe de passionnés qui ne demande qu'à s'amuser et à progresser. Bonne lecture à tous !

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSInterview : La FRT, passion Rallye et Passion ForzaChampionnat de FranceQ. Hello FRT Libellule, tu es le fondateur du team FRT je crois. Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?
Salut,
Nous sommes une petite équipe, c’est certainement pour ça que tu ne nous connais pas. Nous sommes 8 membres très soudés, dont cinq qui se connaissent depuis 2009 date à laquelle la team a été créée. Nous sommes des passionnés de sport auto en général mais avec une prédilection pour le rallye. Certains d'entre nous ont déjà eu la chance de tenir un volant, d'autres en rêvent et font tout leur possible pour y parvenir. C’est pour cela que j’ai créé la Forza Rallye Team, mais nous ne faisons pas que du rallye sur Forza sinon nous tournerions vite en rond.

Q. J'avoue ne pas bien connaitre votre équipe (honte à moi). Peux-tu nous en faire un état des lieux et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France ?
Donc comme je l'ai dit plus haut nous sommes huit, belges et français...
Nos pilotes belges sont plus axés sur les réglages tandis que nous français sommes orientés peinture.
Nous comptons parmi nous, deux petits jeunes, répondant au nom de Foudebagnoles et Momorallye, qui font de bons chronos, et qui vont je pense, au fur et à mesure des entraînements, nous pousser vers le haut.
FRT Vince... notre Belge favori, régleur confirmé et qui nous fait bien rire aussi...
FRT Rolando...notre peintre et notre "papi" dans la team...
Dark Sworb...pilote qui nous a étonné sur le warm up avec le meilleur chrono de la team (1'42'279) (oui nous sommes encore loin des premiers, mais en progression... ) en espérant qu’il pourra nous aider à améliorer nos chronos pour le championnat de France !
Stanpas...notre 2ème peintre de génie, pilote et régleur à temps perdu... un peu l'homme à tout faire...
Snake77160... bientôt FRT Snake notre président...
Et enfin moi-même FRT Libellule fondateur de cette team...

Q. Concernant le championnat de France Forza 4, comment voyez-vous cette compétition (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?
Nous allons faire un travail d'équipe comme nous l'avons toujours fait. Certes, nous ne serons pas au plus haut niveau de la compétition, mais on ne va pas se laisser faire pour autant, nous arriverons soudés pour ce championnat !

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la FRT aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?
Nous avons une préférence pour les petites et moyennes classes et les tracés sinueux (Le Positano va nous manquer) et donc un peu moins pour les classes de type R1, R2, R3, mais nous roulons sur tout type de tracé et de véhicule. Nous ne sommes pas restreints au Rallye; nous avons d'ailleurs proposé des championnats ouverts aux autres teams sur votre site par le passé et en proposerons très certainement de nouveaux sur Forza 4.
Nous aimerions lors de ce prochain championnat voir plus de courses en propulsion et une moins grande domination des 4X4, même si le précédent championnat de France fut vraiment un très bon cru...

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé. Où pensez-vous vous situer ?
Nos ambitions ne sont pas de jouer les premiers rôles dans la première division, mais nous nous sommes fixés quelques objectifs dans ce championnat...
Pour moi il serait bien de figurer dans le top 20 des meilleurs teams et au niveau personnel de faire un top 500. Mais comme tu le suggères dans ta question, le niveau risque d'être très relevé et nous verrons bien ce que l'avenir nous permettra d'espérer ! L’important pour nous, c’est le respect de la course, le fairplay et la convivialité.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Notre stratégie est simplement une cohésion parfaite de l'équipe. Nous avons des régleurs, des rouleurs et des peintres... que demande le peuple ! (si un très bon pilote qui sache faire des réglages en plus...)
Pour avoir une chance de progresser par rapport au dernier championnat de France, il faut que notre équipe en sous nombre par rapport à d'autres teams beaucoup plus importantes reste très organisée !

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Nous remercions les organisateurs du championnat de France de nous offrir une telle compétition, et souhaitons également au nom de la team rendre hommage à la rigueur et au travail fourni dans l'organisation et le déroulement de ce championnat.
A titre plus personnel, je remercie les gars du team pour le boulot qu’ils ont déjà accompli jusque là, et le boulot qu’ils vont fournir pour ce prochain championnat.
Nous tenons à signaler enfin que les recrutements sont toujours ouverts chez nous et que nous cherchons des pilotes et des régleurs (la limite d'âge pour rentrer au sein de la FRT étant + 16/18 ans).
Si vous êtes intéressé merci de me contacter...(comment ? par MP sur le site par ex ou dans un topic/lien du forum)
Voila tout est dit, je te remercie JiJinen pour cette interview et te souhaite bonne chance pour le championnat ainsi qu'à toutes les autres équipes et joueurs qui participeront à cet évènement... Bon championnat à tous!!

Merci Libellule pour ton enthousiasme. J'espère que votre équipe passera un bon championnat et nous offrira de bons résultats. Bon championnat à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:00

Interview : La Team FFR, petite mais ambitieuse

ForzaMotorsport.fr continue de vous faire vivre la préparation des équipes du championnat de France avec un interview de FFR HaGaKuRe, co-fondateur de la team FFR, une petite équipe pleine d'ambition qui aborde la compétition avec envie et détermination. Bonne lecture à tous !

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSInterview : La Team FFR, petite mais ambitieuseChampionnat de FranceHello FFR HaGaKuRe, tu es le responsable et le co-fondateur de la team FFR je crois.
Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?

Salut Jijinen. Concernant l'équipe FFR, FFR Solidsnake en a eu l'idée en sortant du championnat de France 09/10, où il a roulé pour une équipe qui je pense n'existe plus. Il m'a donc contacté, car nous sommes amis, anciens collègues de travail et que nous partageons la même passion, à savoir les voitures de courses. L'idée m'a complètement convaincu et c'est tout naturellement que l'on s'est associé pour fonder la Forza Friends Racers.

J'avoue ne pas bien connaitre votre équipe (oops). Peux-tu nous en faire un état des lieux et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France ?

Je ne suis pas plus étonné que ça que tu ne nous connaisses pas car on est une équipe qui grandit petit à petit. On est très pointilleux sur le recrutement et nous choisissons bien nos nouveaux membres avec des critères précis. Ces derniers ne sont pas la performance en priorité mais plutôt le plaisir d'être avec certains joueurs et de partager des bons moments de rigolade et des moments de sérieux pour être au mieux de notre forme pour les courses.

On a ouvert de multiples courses amicales durant la période de "trêve" avant Forza 4 ainsi qu'un championnat avec récompense organisé par FFR HaGaKuRe : le Superleggera Trofeo, où de très bonnes teams et de très bons joueurs ont pu s'affronter. Je pense d'ailleurs que c'est cet évènement qui nous a le mieux révélés à la communauté, pour notre organisation soignée et notre plaisir de fournir un championnat sympa aux joueurs engagés. Nous avons également participé à la fameuse Clio Cup où nos résultats ont été une satisfaction.

Mais maintenant les choses sérieuses vont commencer et comme la plupart des équipes, nous allons nous mettre sérieusement au boulot sur ce nouvel opus pour essayer de faire de notre mieux. Concernant les membres, nous sommes huit, et certains viennent tout droit de "L.A." enfin de Loire Atlantique plus précisément. Nous avons quelques vues sur certains pilotes et on compte bien passer à dix membres pour le début des hostilités en novembre. Pour l'instant voici la liste de ces huit membres :
- FFR Solidsnake
- FFR HaGaKuRe
- FFR Lupo RS
- FFR Douil
- FFR Sharky
- FFR Nico
- FFR Pitt
- FFR Calice46

Pas de particularité sur chacun des membres, nous partageons beaucoup et nous tirons vers le haut les uns les autres afin de prendre encore plus de plaisir et plus de points.

Concernant le championnat de France Forza 4, comment voyez-vous cette compétition
(souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Peu d'entre nous ont participé à la première édition, donc il y aura de la découverte pour certains. Et ce, même si on a de l’expérience grâce à tous les petits championnats qu'on a fait entre l'édition 2009/10 et celle arrivant. Comme beaucoup d'équipes, on connait la plupart des écuries engagées, de près ou de loin. Donc je sais où nous situer. Nous avons des souhaits bien sûr car on aime la compétition et on veut faire au mieux.

Concernant le niveau de pilotage, on a chacun des niveaux différents mais le niveau général est bon. Le coté challenge du championnat de France peut nous donner ce petit plus qui nous fera sortir des résultats sympas. Je sais très bien qu'aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de concurrencer les GDLR et autres BAM, mais je nous positionne en outsider. Je pense que l'on peut se retrouver à des places très correctes où beaucoup ne nous attendrons pas.

Alors des souhaits : oui, comme tout le monde. Le déroulement : il se fera au mieux, j'ai confiance en mon équipe, mes amis. Quant au niveau de pilotage, rendez vous le 5 novembre pour le début de la démonstration de ce que chacun sait faire.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course
que la FFR aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

On a chacun nos préférences pour ce qui est des classes de voitures. Ainsi, Douil Sharky et Lupo par exemple adorent les classes F à B. Pitt est brillant en classe B et S. Calice46, Nico et moi-même nous adaptons très bien sur toute configuration. Solidsnake est fan des classes R mais s'adapte aussi à toute catégorie. On est tous spécialisé dans le GRIP et concernant le championnat de France, on aimerait une course de NASCAR.

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé.
Où pensez-vous vous situer ?

On est là pour s'amuser et si possible bousculer la hiérarchie de la communauté Forza. En effet, elle est aujourd'hui encore trop basée sur ce qu'elle était à l'édition 09/10. Beaucoup de teams ont disparu, d'autres se sont créées. Je dirais aussi que toutes ont connues leurs problèmes et cela laisse des traces. Donc rien n'est sûr, il faut juste venir pour prendre du plaisir, être fairplay et montrer ce qu'on sait faire avec un volant entre les mains. Le reste n'est que fioriture. Je ne nous situe pas. J'ai confiance en mon équipe, on est capable de venir chatouiller de belles divisions et on fera tout pour prendre le max de plaisir.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ?
Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

On a, comme beaucoup d'équipes, nos régleurs, les pilotes qui font les temps de références et on a pas mal de disponibilité pour s'entrainer. Comme dit plus haut, on sera très certainement transcendants avec les premières courses. Malheureusement trop de données sont à prendre en compte pour pouvoir faire des estimations et des paris. Donc encore une fois rendez vous le 05/11 pour voir où chacun se situe, surtout qu'on a peu de temps pour s'adapter à ce FM4 bien plus pointilleux et difficile que le FM3.

Une tribune libre...

Un grand merci aux organisateurs pour cet événement majeur et à nos copains FFR qui nous suivent dans notre projet. Nous tenons à remercier certains joueurs comme XxCELICA13xX pour son soutien depuis le début de la création de la team et CHINOI5 qui est actif sur notre forum et pour sa gentillesse. Nous remercions également les teams que nous avons croisé sur les divers championnats et courses amicales comme les SRT, RTR, TX3, GDLR, SLR, MSR, RSC...

Un clin d'oeil également à GDLR KaKaShI, GDAC kinkin, MSR Scuderia gT, RTR Bosslayer, TX3 Ypsilon, SLR nathan, Homer54, SRT Mixou, FRC xxHOLLANDxx, Zaitess Shion et à tout ceux que nous aurions pu oublier.
Bon championnat à tous. Peace.

Merci HaGaKuRe pour nous avoir permis de connaitre un peu mieux la FFR, équipe que nous suivrons donc à partir du 5 novembre sur ce championnat de France Forza 4 ! Bonne chance aux FFR !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Interview : La Team FFR, petite mais ambitieuse   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:16

Interview : La Team FFR, petite mais ambitieuse

ForzaMotorsport.fr continue de vous faire vivre la préparation des équipes du championnat de France avec un interview de FFR HaGaKuRe, co-fondateur de la team FFR, une petite équipe pleine d'ambition qui aborde la compétition avec envie et détermination. Bonne lecture à tous !

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSInterview : La Team FFR, petite mais ambitieuseChampionnat de FranceHello FFR HaGaKuRe, tu es le responsable et le co-fondateur de la team FFR je crois.
Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?

Salut Jijinen. Concernant l'équipe FFR, FFR Solidsnake en a eu l'idée en sortant du championnat de France 09/10, où il a roulé pour une équipe qui je pense n'existe plus. Il m'a donc contacté, car nous sommes amis, anciens collègues de travail et que nous partageons la même passion, à savoir les voitures de courses. L'idée m'a complètement convaincu et c'est tout naturellement que l'on s'est associé pour fonder la Forza Friends Racers.

J'avoue ne pas bien connaitre votre équipe (oops). Peux-tu nous en faire un état des lieux et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France ?

Je ne suis pas plus étonné que ça que tu ne nous connaisses pas car on est une équipe qui grandit petit à petit. On est très pointilleux sur le recrutement et nous choisissons bien nos nouveaux membres avec des critères précis. Ces derniers ne sont pas la performance en priorité mais plutôt le plaisir d'être avec certains joueurs et de partager des bons moments de rigolade et des moments de sérieux pour être au mieux de notre forme pour les courses.

On a ouvert de multiples courses amicales durant la période de "trêve" avant Forza 4 ainsi qu'un championnat avec récompense organisé par FFR HaGaKuRe : le Superleggera Trofeo, où de très bonnes teams et de très bons joueurs ont pu s'affronter. Je pense d'ailleurs que c'est cet évènement qui nous a le mieux révélés à la communauté, pour notre organisation soignée et notre plaisir de fournir un championnat sympa aux joueurs engagés. Nous avons également participé à la fameuse Clio Cup où nos résultats ont été une satisfaction.

Mais maintenant les choses sérieuses vont commencer et comme la plupart des équipes, nous allons nous mettre sérieusement au boulot sur ce nouvel opus pour essayer de faire de notre mieux. Concernant les membres, nous sommes huit, et certains viennent tout droit de "L.A." enfin de Loire Atlantique plus précisément. Nous avons quelques vues sur certains pilotes et on compte bien passer à dix membres pour le début des hostilités en novembre. Pour l'instant voici la liste de ces huit membres :
- FFR Solidsnake
- FFR HaGaKuRe
- FFR Lupo RS
- FFR Douil
- FFR Sharky
- FFR Nico
- FFR Pitt
- FFR Calice46

Pas de particularité sur chacun des membres, nous partageons beaucoup et nous tirons vers le haut les uns les autres afin de prendre encore plus de plaisir et plus de points.

Concernant le championnat de France Forza 4, comment voyez-vous cette compétition
(souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Peu d'entre nous ont participé à la première édition, donc il y aura de la découverte pour certains. Et ce, même si on a de l’expérience grâce à tous les petits championnats qu'on a fait entre l'édition 2009/10 et celle arrivant. Comme beaucoup d'équipes, on connait la plupart des écuries engagées, de près ou de loin. Donc je sais où nous situer. Nous avons des souhaits bien sûr car on aime la compétition et on veut faire au mieux.

Concernant le niveau de pilotage, on a chacun des niveaux différents mais le niveau général est bon. Le coté challenge du championnat de France peut nous donner ce petit plus qui nous fera sortir des résultats sympas. Je sais très bien qu'aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de concurrencer les GDLR et autres BAM, mais je nous positionne en outsider. Je pense que l'on peut se retrouver à des places très correctes où beaucoup ne nous attendrons pas.

Alors des souhaits : oui, comme tout le monde. Le déroulement : il se fera au mieux, j'ai confiance en mon équipe, mes amis. Quant au niveau de pilotage, rendez vous le 5 novembre pour le début de la démonstration de ce que chacun sait faire.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course
que la FFR aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

On a chacun nos préférences pour ce qui est des classes de voitures. Ainsi, Douil Sharky et Lupo par exemple adorent les classes F à B. Pitt est brillant en classe B et S. Calice46, Nico et moi-même nous adaptons très bien sur toute configuration. Solidsnake est fan des classes R mais s'adapte aussi à toute catégorie. On est tous spécialisé dans le GRIP et concernant le championnat de France, on aimerait une course de NASCAR.

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé.
Où pensez-vous vous situer ?

On est là pour s'amuser et si possible bousculer la hiérarchie de la communauté Forza. En effet, elle est aujourd'hui encore trop basée sur ce qu'elle était à l'édition 09/10. Beaucoup de teams ont disparu, d'autres se sont créées. Je dirais aussi que toutes ont connues leurs problèmes et cela laisse des traces. Donc rien n'est sûr, il faut juste venir pour prendre du plaisir, être fairplay et montrer ce qu'on sait faire avec un volant entre les mains. Le reste n'est que fioriture. Je ne nous situe pas. J'ai confiance en mon équipe, on est capable de venir chatouiller de belles divisions et on fera tout pour prendre le max de plaisir.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ?
Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

On a, comme beaucoup d'équipes, nos régleurs, les pilotes qui font les temps de références et on a pas mal de disponibilité pour s'entrainer. Comme dit plus haut, on sera très certainement transcendants avec les premières courses. Malheureusement trop de données sont à prendre en compte pour pouvoir faire des estimations et des paris. Donc encore une fois rendez vous le 05/11 pour voir où chacun se situe, surtout qu'on a peu de temps pour s'adapter à ce FM4 bien plus pointilleux et difficile que le FM3.

Une tribune libre...

Un grand merci aux organisateurs pour cet événement majeur et à nos copains FFR qui nous suivent dans notre projet. Nous tenons à remercier certains joueurs comme XxCELICA13xX pour son soutien depuis le début de la création de la team et CHINOI5 qui est actif sur notre forum et pour sa gentillesse. Nous remercions également les teams que nous avons croisé sur les divers championnats et courses amicales comme les SRT, RTR, TX3, GDLR, SLR, MSR, RSC...

Un clin d'oeil également à GDLR KaKaShI, GDAC kinkin, MSR Scuderia gT, RTR Bosslayer, TX3 Ypsilon, SLR nathan, Homer54, SRT Mixou, FRC xxHOLLANDxx, Zaitess Shion et à tout ceux que nous aurions pu oublier.
Bon championnat à tous. Peace.

Merci HaGaKuRe pour nous avoir permis de connaitre un peu mieux la FFR, équipe que nous suivrons donc à partir du 5 novembre sur ce championnat de France Forza 4 ! Bonne chance aux FFR !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Interview : Team MSR, quand fairplay rime avec combativité   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:13

Interview : Team MSR, quand fairplay rime avec combativité

A nouvelle semaine, nouvelle série d'interview. Aujourd'hui, ForzaMotorsport.fr vous présente la Team MSR, une équipe de pilotes passionnés, prête à en découdre dès le mois de novembre pour le championnat de France Forza Motorsport 4. Bonne lecture à tous.

Hello Scuderia, tu es pilote de la team MSR, team créée assez récemment
grâce à la fusion de deux équipes je crois. Peux-tu nous en dire plus ?

Salut JiJinen, en effet le team MSR est issue du regroupement entre le team LMS (créé début 2010 par Léon1772 et Tommy Ruffier) et le récent FCM (Fast Club Motorsport) créé par Scott, Kinkin et moi-même. On s'était rencontré plusieurs fois lors de la Supercopa (TX3) et le WTCC (RTR). Le courant était bien passé, les niveaux étaient assez équivalents et il y avait souvent de belles bagarres en course.

C'est donc un regroupement par affinités aussi bien au niveau de la mentalité en groupe d'amis qu'au niveau de l'état d'esprit et comportement en course. Nous sommes assez fiers d'avoir réussi une bonne fusion, c'est loin d'être facile. Il y a eu quelques départs mais nous avons su rebondir et souder l'équipe. Notre force a été (et l'est encore) de ne pas désigner de leader précisément, on prend les décisions importantes à plusieurs avec ceux qui veulent (ou peuvent) s'investir dans le tream. Par exemple cette interview a été réalisé en collaboration avec plusieurs MSR (d'ailleurs ton salon était un peu petit pour nous accueillir).

Je connais quelques uns de vos très bons pilotes, Darken, Tidave et Chipping. Peux-tu
nous présenter vos pilotes et plus particulièrement ceux engagés au championnat de France ?
Nous sommes pas mal de pilotes inscrits :

- Chipping sera notre fer de lance, il a pris un gros niveau.
- Darken qui revient très fort et nous fera de bons petits résumés de courses.
- Tueur2sanglier et Jojo sont nos régleurs qui font ça très bien..
- Scott le déconneur de l'équipe (ça ne l'empêche pas de rouler fort): il n'y en a pas 2 comme lui
- Homer le spécialiste du Nurburgring et qui gère notre forum avec Tueur2sanglier.
- Tidave est un de nos pilotes les plus présents sur les championnats, il est très régulier et polyvalent.
- Philmen notre vétéran, un sacré coup de volant.
- Ferrariste un jeune loup très prometteur.
- Aur-L notre réunionnais national.
- Thierry qui revient sur Forza et qui est très motivé.
- SpecialiZed, alias Zana, pilote très rapide et pas facile à doubler.
- Street qui nous fait des photos d'un autre monde avec un très bon niveau également.
- Pharaon qui revient aussi tout doucement mais surement.
- Amroc notre dernière recrue (et pas des moindres) qui nous a déjà montré sa motivation, ça promet...
- et enfin moi, le deuxième Belge de l'équipe.

Comment voyez-vous Le championnat de France (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?

Ce championnat s'annonce passionnant (16 joueurs, courses et voitures variées), très relevé (des teams très performantes parmi les meilleures mondiales), plein de surprises (pilotes sortis de nulle part qui arriveront dans les meilleures divisions). Pour les souhaits, c'est simple : annonce des circuits le plus tôt possible pour faciliter l'entrainement et les réglages. Des courses assez longues pour espérer remonter quinze pilotes. Pour le reste, totale confiance envers les organisateurs.

Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course
que la Team MSR aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?

On a tous plus ou moins nos préférences, mais je dirais que de manière générale, ce qui importe, c'est qu'on se tire la bourre à plusieurs. Plus ça bagarre et plus c'est bon !

Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé.
Où pensez-vous vous situer ?

Représenter au mieux l'équipe en terme de performances bien sur mais aussi en terme de valeurs (fairplay, convivialité, partage…). Nous espérons placer quelques pilotes dans le top 100 et faire partie du top 10 des teams. Ce ne sera pas facile, mais on aime les défis.

Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ?
Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?

Je pense qu'il est un peu tôt pour parler de stratégie. Le déroulement du championnat décidera de celle-ci. Niveau réglages on était au point sur FM3, il faut espérer que ça ne change pas radicalement sur le 4. Tout le monde fera de son mieux pour être présent aux entrainements afin de rouler, échanger, régler, rouler, déconner, rouler...

Une petite tribune libre pour finir...

Un rappel du mot d'ordre pour ce championnat : fairplay et plaisir de jouer. On est tous là pour ça avant tout. Pas de melon, pas de prise de tête, juste du pilotage, du fairplay et de la combativité.
Un grand merci aux organisateurs de ce Championnat qui vont nous permettre de profiter un max de notre jeu préféré et de faire de belles rencontres.

J'en profite aussi pour faire un big up aux autres pilotes MSR qui ne seront pas de la partie. Un coucou spécial a MSR Nismo qui, malheureusement pour ennuis de santé, ne sera surement pas des nôtres. Courage Daniel on est avec toi. On a tous hâte que ça commence. Bonne chance a toutes les autres équipes et aux indépendants. Rendez-vous au mois de Novembre !

Un grand merci à la MSR pour cette interview et encore désolé pour la taille de mon salon (on était un peu serré et Darken a du s'asseoir par terre sur un coussin) mais les mètres-carré sont chers sur lé Côte d'Azur. Bon, le rosé était frais et gouleyant, c'est le principal (à ne pas consommer pendant les course de championnat). Bon championnat aux rapides MSR et bon rétablissement à Nismo.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Interview de Timothée Cousin, pilote de Drift professionnel   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:16

Il y a quelques jours, ForzaMotorsport.fr vous présentait le concours de peinture Forza 4 organisé par le pilote professionnel Timothée Cousin et sa Team FT District. Il est maintenant temps d'en savoir un peu plus sur Timothée et sa passion pour le drift grâce à un interview exclusif.

Peux-tu nous parler un peu de toi et de FT District ?

Salut à tous, je m'appelle Timothée, plus généralement Tim. Bientôt 30 ans je suis designer, graphiste et bientôt papa ! J'ai un énorme défaut, je suis vite passionné par tout ce qui me plait. Je n'aime pas faire les choses à moitié et je m'implique vraiment dans ce que j'entreprends. Ma plus grande passion : Le Drift. Je le pratique sur jeu vidéo, voiture-radiocommandée, et surtout dans la réalité. Je m'implique dans la discipline en France depuis 2006 puisque j'ai été juge durant le Drift Challenge 2009 et 2010.

Et depuis 2010, je roule moi-même. A mes yeux, concrétiser cette passion c'est la pratiquer derrière le volant, là où on prend le maximum de plaisir. FT District est une petite agence de Design que j'ai fondé avec deux amis. On a voulu sortir du traditionnel club de passionnés, en ayant une approche plus professionnelle. Nous utilisons notre expérience et nos compétences pour générer de la matière autour de notre passion : photos, compte-rendus, trips divers, préparation de nos véhicules, affiches et depuis peu on s'est même mis à la vidéo. Ma S14 de Drift apparait comme une « vitrine » de notre savoir faire et la petite structure de « Team » qu'on a monté est une belle récompense de nos efforts que ce soit financiers ou humains. Nous avons construit une image plutôt valorisante dans un milieu qui peine à intéresser les médias en France. Notre leitmotiv : nous faire plaisir bien sûr, et surtout faire partager ce plaisir au plus grand nombre.

Comment t'es venue cette passion pour le Drift ?

J'ai toujours aimé les sports extrêmes, notamment le VTT. J'ai fait de la descente, du Freeride, un peu de Street et du Trial. J'aime le coté fun de la chose et la relation avec le public. J'ai toujours eu un coté « showman » même si je n'étais pas le meilleur. Mais avec un minimum de bagages, on peut faire plaisir au gens tout en se régalant soi-même. A coté de ça, je suis passionné par l'automobile depuis le plus jeune âge et, à mes yeux, le Drift est une des disciplines les plus fun du sport automobile. On s'amuse énormément derrière le volant, et l'aspect show de la discipline est vraiment important pour moi.

Parmi mes meilleurs, souvenirs je retiendrais le baptême d'un jeune sourd-muet lors de « End of Summer ». Pendant trois tours de circuit, j'ai rendu un jeune heureux. Il ne pouvait exprimer sa joie par la parole, mais le message est bien passé. Ça fait chaud au coeur...

Depuis quand possèdes-tu cette S14 ? Peux-tu nous la décrire rapidement ?

Ma voiture est une Nissan 200sx que j'ai acheté en juin 2008, c’est un modèle S14 équipé d'un 2L Turbo de 200 chevaux d'origine. Elle est de 1995 et c’est une version Zenky, c'est-à-dire que c'est une première version, les re-stylages étant les Kouki. Il s'agit en fait de ma deuxième S14, car la première m'a claqué dans les doigts suite à des soucis moteurs, et plutôt que de me lancer dans des frais de réparation, j'ai décidé d'aller en chercher une nouvelle en Angleterre. J'ai pu compter sur le soutien d'Arnaud, un ami qui a fondé Sushi Motors, une société d'importation. Quand j'ai récupéré cette deuxième S14, elle était d'origine, avec un intérieur cuir et une ligne d'échappement. Mais début 2011, elle a radicalement changée ! Après avoir jugé pendant deux ans le championnat français, j'ai voulu m'investir en tant que pilote. L'arrivée de quelques sponsors majeurs a tout précipité. La voiture a reçu un kit carrosserie complet avec ailes larges, de nouvelles suspensions, des pièces châssis réglables etc... Cerise sur le gâteau : la déco. J'en parlerai plus bas quand on évoquera les sponsors.

Est-ce dur de trouver des sponsors en France ?

Si je réponds non, ce ne serait pas représentatif de ce que connaissent la majorité des drifteurs français, mais je dois avouer que dans mon cas cela a été plutôt facile. Les sponsors sont intéressés par les retombées médiatiques. Mais en France la discipline a du mal à décoller et donc à toucher le grand public. On est encore loin du D1GP au Japon, ou du Formula Drift aux États-Unis. Mais ça évolue dans le bon sens. Le Drift Challenge se bonifie chaque année, les pilotes font des efforts, notamment en ayant des véhicules de plus en plus présentables, et donc oui, les sponsors s'intéressent doucement à la discipline.

Le problème, c'est que trop de gens cherchent des sponsors "gratuitement". Beaucoup de monde pensent qu'un sponsor leur permettrait de démarrer un rêve. On lit trop souvent des recherches de sponsors non fondées, comme des jeunes qui n'ont jamais roulé, parfois sans même les moyens d'avoir la voiture, mais qui cherchent quand même des sponsors pour les aider à vivre leur initiation drift. Trop de personnes ne s'intéressent donc pas au point de vue des éventuels sponsors, mais à leur propre intérêt. Pour moi, ils ont juste tout faux. On ne mendie pas un sponsor. Un sponsoring c'est un échange de bons procédés qui fait avancer le pilote mais qui génère aussi des retombés pour le sponsor lui-même.

Comment as-tu trouvé tes sponsors ?

De mon coté, j'ai eu beaucoup de chance, mais finalement c'est le fruit de dix années d'évolution dans le milieu de la voiture japonaise et de relations sincères tissées au fil des rencontres. Tout a commencé au début de la saison lorsque j'ai fait une annonce par rapport à la création de ma nouvelle déco en précisant que, si des sponsors voulaient bénéficier d'un support de communication intéressant, c'était le moment de se manifester. Le premier à me contacter a été Michael, le boss de Zenky Racing. On se connait depuis dix ans maintenant, et il m'a vu apparaitre et évoluer dans le milieu. Il connaissait mon niveau modeste de pilote et mon manque d'expérience et d’ailleurs sur mon CV de pilote, il n'y avait aucun top classement, absolument rien. Juste de la bonne volonté, des compétences à exploiter, et de la motivation. Il n'a pas hésité à s'impliquer fortement dans mon projet et pour faire simple il m'a ouvert son catalogue en me disant : « Tu veut quoi ? » Pour une personne qui débute comme moi ce fut une opportunité incroyable de faire évoluer ma voiture, d'autant plus qu’on ne m’impose aucune contrainte de résultats en compétition.

Une semaine plus tard, Michael m'appelle et m'offre un 2ème sponsor : Auto-perf. Un garage en région parisienne géré par son cousin Fabrice. J'ai quand même pris le temps d'aller les rencontrer, de faire leur connaissance et de présenter le projet autour de la voiture. Le feeling a été immédiat et Fabrice ainsi que son équipe ont fait un travail remarquable sur la S14 : montage des pièces performances, réglages, montage du kit carrosserie, prise en charge du montage des pneus, etc. Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là. Gentlemen Drivers, une association qui organise des journées circuit me proposent leur soutien. Il s'agit de l'association avec qui j'ai fait mes débuts sur circuit en 2006 au volant d'un CRX Ed9 en grip. Ils me proposent de rouler sur leurs journées pour m'entrainer. En contre partie, je complète leur staff de commissaires de piste et met mes compétences de graphiste au sein de l'association. Un deal là aussi très appréciable.

Dernier point, et tout aussi important, concerne la réalisation de la déco. Étant designer, ma propre voiture devait apparaitre comme une vitrine de ce que je suis capable de réaliser via FT District. Mais plutôt que de faire ça dans mon coin, j'ai également voulu faire confiance à Fred, alias Sha_Do. Il s'agit d'un graphiste très connu dans le milieu et qui a vécu au Japon. On se connait depuis plus de dix ans. J'ai énormément appris dans mon métier à ses cotés, en ayant toujours une approche minutieuse de ce que je réalisais. Vu le niveau technique qu’avait atteint ma S14, il était impensable pour moi de ne pas concrétiser ces dix années d'évolution autrement qu'en signant ensemble la déco de la voiture. Mais entre les dessins sur PC et la réalisation, il y a un grand pas à franchir. C'est là qu'intervient Graf'X Création et son gérant, Félix. J'ai connu Félix quand j'étais adolescent. Je faisais du VTT, lui du skate et du roller. On ridait souvent ensemble il y a quinze ans... Il a eu vent de mon projet par mon voisin, qui était en stage chez lui. Il n'a pas hésité à nous soutenir et à prendre en charge toute la réalisation de la déco, aussi compliquée soit-elle. Pour info, la pose de la déco a nécessité trois jours de travail complet mobilisant entre deux et cinq personnes... Grâce à toutes ces personnes, il n'aura pas fallut deux mois pour voir la voiture devenir ce que vous avez sous les yeux aujourd'hui.

Comment vois-tu évoluer le Drift en France dans les prochaines années ?

En France, ça évolue. Doucement, mais ça évolue. D'un coté il y a la compétition et de l'autre, l'aspect training. Les trainings permettent à tout le monde de s'initier dans de bonnes conditions, c'est à dire sur circuit, là où la sécurité est maximale. Parmi les organisateurs de ce type de rendez-vous, on notera surtout la FDC (French Drift Community). Le Japon nous montre la voie depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui, on peut s'initier au Drift avec une modeste BMW E30 ou une Nissan RS13 quasiment d'origine. Avec 5 000 euros, on peut rouler sur circuit et prendre du plaisir. Ça reste un rêve accessible à qui s'en donne un minimum la peine. C'est un aspect important de la discipline à mes yeux : garder un contact avec les débutants, et ne pas jurer que par l'élite.

Pour la compétition, c'est une autre histoire. Ça fait évoluer le Drift professionnellement, et ça permet de faire reconnaitre cette discipline née dans les rues et les cols de montagne. De nouvelles compétitions uniques voient également le jour : l'incroyable Autoworks Festival, organisé par le magazine Autoworks au Bourget en juillet dernier avec une large place accordée aux visiteurs. Drift Master, une petite compétition très conviviale mais parfaitement organisée. Il y a encore beaucoup à améliorer, surtout en communication. Quand les médias s'y intéresseront plus sérieusement tout s'enchainera car les sponsors et autres investisseurs seront alors intéressés. Des personnes travaillent bénévolement aujourd'hui dans ce sens, et je suis persuadé que ça finira par aboutir. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le Drift reste une passion, quelque chose qu'on pratique par, et pour le plaisir. Malheureusement, trop de personnes voudraient en tirer plus, pouvoir en vivre, ou ne pensent qu'à leur propre image et aux modestes retombés qu'on peut en retirer. Aujourd'hui, pour que le Drift avance, il faut tous contribuer à son évolution.

Un dernier mot ?

Après une première saison pendant laquelle j'ai progressé, j'espère pouvoir faire évoluer ma monture pendant l'hiver, surtout niveau réglages et puissance moteur. En marge des sponsors, il y a d'autres personnes tout aussi importantes et qui me permettent de vivre ma passion. Je pense à ma copine, ma famille, et mes amis... Sans leur soutien, ce serait également bien plus compliqué. Parmi mes amis, il y a Julien, c'est un gars juste incroyable. On pratique le RC Drift ensemble, mais il a voulu m'aider dans le Drift réel. Il m'accompagne sur chaque sortie, change mes roues, répare ma voiture, prend la casquette de coach... Une aide précieuse sans laquelle je ne pourrai rouler dans d'aussi bonnes conditions.

Merci à toi aussi pour l'intérêt que tu m'as porté. C'était inattendu, et très plaisant. J'espère que ces quelques lignes permettront à la communauté Forza de découvrir un peu plus le Drift et vous auront donné l'envie de venir à notre rencontre pour découvrir le Drift réel sur circuit. Je souhaite bon courage à tous ceux qui participent au concours de peinture Forza 4 organisé par ma Team FT District. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 28 Novembre 2011 pour m'envoyer vos réalisations. Bonne chance à tous, et à bientôt. TIM.

Et bien un grand merci à toi d’avoir répondu à mes questions. On te souhaite beaucoup de réussite pour tes futures compétitions et dans tes projets personnels, et merci d'offrir à la communauté de ForzaMotorsport.fr l'opportunité de vivre une journée unique!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Les SDL changent de couleur pour Forza 4   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:59

Les SDL changent de couleur pour Forza 4

Une des teams participante au championnat de France de cette année ne fait pas les choses à moitié. La passion ne les entraîne pas seulement sur les circuits virtuels, mais également sur les circuits bien réels.

Alors il n'est peut être pas si étonnant de les voir nouer des liens avec des magazines comme Kart Mag. C'est en effet en bleu et jaune que les SDL vont défendre leurs couleurs pendant le championnat dont les qualifications sont sur le point de débuter. La magazine vient de l'annoncer sur son site internet. Et ce sont aussi des pilotes dans la vraie vie que vous aurez l'occasion de côtoyer dans Forza 4. Kevin Leaune, co-fondateur de l'équipe avec son père vous accueil ainsi au sein des SDL.

Pour les rejoindre, il vous suffit de contacter Kevin via son Gamertag : SDL xXSonikXx ou encore Philippe alias SDLxXPhilippeXx. Les équipes dans Forza 4, c'est un bon moyen de partager des réglages, des voitures et des livrées, mais aussi sa passion pour le sport automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Résultat des Qualifications   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: La Team RSC, Racing "Famille" Concept   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:14

La Team RSC, Racing "Famille" Concept

Suite à l’intermède des qualifications, nous repartons avec les interviews de présentation des diverses équipes qui animeront le championnat de France Forza 4. Voici donc celle de la rapide team RSC, représentée ici par l'un de ses fondateurs, le Meldois RSC Kevin77

Hello Kevin, tu es le fondateur de la team RSC, team reconnue dans le monde Forza. Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe et de son histoire ?
Salut JiJinen, l'équipe RSC a été créée en Octobre 2009, peu avant le Championnat de France Forza 3. RACER GT (désormais GDAC) m'a rejoint dans le projet. Au fil du temps des joueurs ont étés recrutés dans l'optique de progresser en s'amusant et surtout en étant fair-play, c'est une image importante que nous essayons de montrer au mieux. L'équipe RSC a créé des liens entre chacun des membres, pour preuve, ces derniers mois certains membres ont eu l'occasion de se rencontrer : Kamykaz a rencontré Miloeuf lors de la compétition Surcouf sur FM3; Civic, momo et Furax ont passé une journée au circuit d'Albi; Kamykaz et DeviL ont passé un week-end chez RORO; Skrat a passé plusieurs jours en compagnie de Yohann; RORO et Conchuen sont voisins; Guiguite et Baboum se connaissent et j'ai moi-même pu rencontrer RORO. Tout cela pour dire que la RSC évoque aussi l'esprit d'une "famille virtuelle". Nous espérons tous nous rencontrer dans les mois à venir. Nous nous sommes agrandis, depuis la création donc et comptons désormais 23 membres, dont 20 inscrits au Championnat de France Forza 4.

Q. Justement, qui sont-ils ces 20 pilotes RSC engagés au championnat de France ? Peux-tu nous les présenter ?
Voici nos 20 pilotes inscrits au CdF ainsi qu'une brève présentation :
#345 RSC Alexlevert00 : Personne posée et sympathique, il est capable de sortir de bons chronos et réglages.
#8616 RSC baboum : On a tendance à baisser le son du micro lorsqu'il arrive, il sort de superbes chronos quand il veut.
#224 RSC DeviL : Excellent pilote, très rapide en course. Il fait aussi de sublimes photos.
#6600 RSC Diabolo : Il aime chanter dans les groupes d'amis et surtout manger des céréales! Capable de sortir des chronos monstrueux, bon régleur.
#516 RSC Evaurel : Je préfère me taire au sujet de son problème d'alcool ... Oups, j'ai fait une gaffe je crois. Personne très cool qui tourne bien, il fait de jolies peintures.
#976 RSC Guiguite : Monsieur Chocobon! Très régulier en piste, bon joueur.
#335 RSC Jay : Personne sympathique qui roule bien!
#3443 RSC KaiLLou : Il enchaine les divorces avec ses briquets! Il réalise souvent d'excellents temps! De très bons réglages aussi.
#96 RSC Kamykaz : Sans aucun doute le plus actif de nos membres depuis le début. C'est un peu l'homme à tout faire, et très bien en plus ! Toujours là pour sortir des blagues aussi. Super pilote et régleur.
#244 RSC Metal Furax : Notre Picasso à nous, il fait des peintures magnifiques!
#1275 RSC miloeuf : Papa depuis peu, c'est le roi des courses par étapes ! Il à terminé 1er français en P2P (no assist) sur Forzastats avec FM3, et 4ème mondial.
#2615 RSC Mimi : Très cool et posé, il pilote bien et fait de superbes peintures.
#235 RSC momo : Son slogan : Riri un jour, riri toujours! Que dire de plus... Ah si, c'est le fils caché de Civic! Plus sérieusement, un bon joueur et super cool.
#452 RSC Psy : Bon pilote, posé. Notre Psy à tous!.
#1813 RSC RORO94 : Pierro c'est la version homme de Ma Dalton, c'est aussi notre Webmaster!
#1809 RSC satanas : Le fidèle acolyte de l'ami Diabolo! Toujours dans les mauvais coup ces deux-là ! Gros travailleur sur les circuits, capable de faire de très beaux chronos!
#9967 RSC Speed94 : Rantamplan, il tourne bien et peut sortir de bon temps. Personne calme.
#947 RSC STG947 : On arrive au meilleur ! Neurone! Parfois tête en l'air, il est capable de suivre les meilleurs, très bon pilote, calme et tranquille.
#76 RSC Yohann66 : Papa lui aussi depuis peu, il est très impliqué dans l'équipe, il aime crier gentiment sur ses coéquipiers, hein Joe! Bon rouleur.
(Il faudra rajouter RSC Kevin77 (dossard #75), accessoirement 21ème temps des qualifications en 1'41''267 - NDLR -)

Voici les non-inscrits au CdF:
RSC civic81 : Papy Civic! Très réfléchi et expérimenté, normal vu son âge. Très bon rouleur et bon joueur.
RSC RoTax : Le dernier arrivant dans l'équipe, très sympa et bon rouleur, bon peintre.
RSC Skrat : Surnom : Averell. Il pourrait battre des records gastronomiques ! Il mange un peu, de temps en temps, souvent, tout le temps ! Amateur de belles photos autant dans le jeu qu'en réel, vous pouvez admirer ses clichés sur notre forum.

Q. Les qualifications sur le circuit de Hockenheim battent leur plein avec un classement qui ne cesse d'évoluer ? Un ressenti par rapport à cette épreuve initiale ? Un premier avis sur le niveau ?
Notre premier ressenti vient sur le choix de la voiture. Elle est très capricieuse on va dire, mais dans le fond c'est ce qui fait la difficulté pour les Qual. Le CdF démarre bien avec en effet, avec de nombreuses évolutions dans le classement, autant pour les premiers que pour les suivants, ce qui est très plaisant. Tout le monde s'acharne sur le chrono, ça tourne fort avec des monstres devant qui sont descendus en 1,40... Les premières manches s'annoncent palpitantes avec de gros pilotes dans les premières divisions. Le niveau est au rdv.

Q. Les infos sur le déroulement du championnat sortent peu à peu. ça vous parle ? Des critiques ? Des souhaits ? Des craintes ?
Toutes les infos dévoilées jusqu'à présent semblent très bonnes. Seul bémol à notre goût, le fait que les courses ne durent que 20 minutes, mais c'est logique au vu du temps des ralentis. A part ça tout est super, belle organisation due à un excellent travail du staff.

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures que la RSC aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?
Avec les préférences de chacun, il est difficile de cerner des classes particulières ou encore des voitures qui conviendraient à l'ensemble de l'équipe. On va dire que chaque classe sera propice à une adaptation de notre part, donc pas réellement de préférence.

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé. Où pensez-vous vous situer ?
Le fair-play et le respect de nos adversaires sont nos deux principaux mots d'ordre. Nos ambitions seront dans un premier temps de faire mieux que le précédent CdF, où nous étions classés 10ème. Ensuite pourquoi ne pas tenter d'accrocher une 5ème place à ce classement par équipe. Le niveau est très relevé, entre les grosses équipes devant et les équipes qui sont susceptibles de jouer les perturbatrices, c'est difficile de ce situer. Nous verrons après plusieurs manches où nous serons classés.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Nous n'avons pas de stratégie particulière pour les courses. Les séances d'essais se créerons naturellement. Toute notre équipe est prête et pressée de commencer!

Q. Une petite tribune libre pour finir ......
Tout d'abord merci de nous avoir accorder cette ITW. Nous souhaitons un excellent championnat à tous les pilotes inscrits en espérant que le fair-play sera au rdv. Bon entrainement à tous!

Merci à toi, Kevin, d'avoir répondu à nos questions. Longue vie à la RSC et très bon championnat à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: La RTR : trop sérieux, s'abstenir !   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04

La RTR : trop sérieux, s'abstenir !

Voici l'interview de RTR jumajo, représentant de la petite équipe RTR, organisatrice de compétitions des plus sympathiques. Une team qui gagne à être connue ! Bonne lecture à tous.

Partager cette actualité
Partager sur FacebookPartager sur TwitterAfficher le flux RSSLa RTR : trop sérieux, s'abstenir !InterviewQ. Hello Jumajo, tu es pilote et responsable de la communication de la team RTR, petite team organisatrice de pas mal de compétitions au top sur Forza3. Peux-tu commencer par nous faire une présentation rapide de cette équipe ?
Tout d’abord, je te remercie de laisser des petites équipes telles que la notre s’exprimer sur ce site qui a nos yeux, fait de Forza une communauté tant appréciée et jalousée.
Notre équipe est née de l’association de deux teams. Elle a été fondée en 2009, au début du précédent Championnat de France. Au jour d’aujourd’hui, elle compte 13 trublions et se compose de pilotes, peintres, régleurs, administrateurs, modérateurs et petits comiques qui font tout leur possible pour pérenniser le développement de notre petite famille.
Nous sommes une team sans grande prétention au niveau des performances. Cependant, ce qui fait notre particularité et notre force c’est l’éclectisme des profils de nos membres et une conception commune de la passion automobile en général, et du sport mécanique en particulier.
Pour finir, nous sommes fiers d’avoir été un tremplin pour certains pilotes, qui aujourd'hui, courent dans des prestigieuses équipes "Pro" (telles que BAM ou TX3).

Q. Peux-tu nous en faire un état des lieux et nous présenter vos pilotes engagés au championnat de France ?
Hormis Galas, la RTR s’est engagé quasi intégralement dans le championnat de France. Voici la liste des pilotes que vous êtes susceptible de croiser sur les pistes :
RTR Kenny n°30, RTR Battle35 n°603, RTR Perdrix n°158, Kartimothep n°2412, Olivier74best N°500, RTR Jumajo n°8270, Terretuba n°3385, RTR skull74head n°8674, RTR Tealhare n°984, RTR BossSlayer n°622, RTR Kiki7266 n°7266, Flashoverkiller n°4578, Olives13200 n°1533.

Q. Comme vu précédemment, vous avez organisé au poil des compétitions appréciées de beaucoup sur Forza 3 (WTCC, Renault Cup et Scirocco Cup entre autres). Je suppose que vous avez déjà réfléchi aux prochaines sur Forza 4. Peux-tu nous donner quelques infos sur ce sujet ?
Bien vu ! Par rapport aux bons retours de nos compétitions Forza 3, nous souhaitons effectivement profiter de l'effervescence de la communauté pour continuer sur notre lancée (Clio Cup, Sirocco Cup).
Même si elles devraient être reconduites, tout ce que je sais, c'est que nous essaierons d'y ajouter un petit plus par rapport à nos précédentes organisations. En fait, je ne peux rien te dévoiler de plus !

Q. Revenons au championnat de France. Comment voyez-vous cette compétition (souhait, déroulement, niveau de pilotage) ?
Nous savons comme tout le monde que le haut du tableau se compose de pilotes hors du commun. Le niveau de cette année promet d'être très relevé, et les inscrits se montrent très motivés, il ne suffit que d'aller faire un tour sur chaque commentaire laissé et voir l'engouement sur les réseaux sociaux.
Quant au reste du Championnat, nous savons évidemment que le précédent avec Forza 3 a été excellent et nous a laissé à tous de très bons souvenirs, tant au niveau de l'organisation, du choix des circuits et des classes de voitures.

Q. Y a-t-il des types ou des classes de voitures, des circuits, des formats de course que la RTR aimerait particulièrement voir dans ce championnat ?
Même si nous roulons plus souvent dans les classes A-B-C; de par l’éclectisme des profils, les membres de la RTR ont tous des préférences différentes que ce soit en termes de classe ou type de voitures comme de circuits ou format de course. Nous allons donc prendre chaque circuit et voiture comme une opportunité pour l’un de nos pilotes.

Q. Quelles sont vos ambitions, votre état d'esprit ? Le niveau promet d'être très relevé. Où pensez-vous vous situer ?
Bien que le niveau soit très élevé, notre objectif sera avant tout de nous amuser. Ce qui compte, c'est de participer ! Il faut savoir que les membres de la RTR se retrouvent très souvent sur le live pour y retrouver une ambiance "entre potes", ce qui en fait certainement notre force. Nous espérons retrouver le fair-play et le respect des adversaires à chaque manche de la compétition. Par rapport aux performances, même si nous ne visons pas les têtes de liste, nous savons et espérons que certains d'entre nous s'en approcheront, ce qui ne peut être qu'appréciable par rapport à notre objectif.

Q. Envisagez-vous une stratégie spécifique en vue du championnat ? Régleurs, pilotes et séances d'essais sont-ils déjà au point ?
Chacun sait ce qui l'attend. Nous n'avons pas de stratégie à proprement parler, mais régleurs et peintres sont avertis ! De ce que je peux dire, c'est que nos "séances d'essais" se feront toujours dans l'humour et la bonne humeur.

Q. Une petite tribune libre pour finir...
Tout d’abord un grand merci pour le travail colossal que vous abattez.
Ensuite, nous voulons faire un pt'it clin d'œil aux FFR et MSR pour les relations que nous entretenons et remercions la BAM pour l’opportunité exceptionnelle de pouvoir bénéficier via leur parrainage, de l’expertise d'une prestigieuse équipe. Le reste de la communauté ne sera pas en délaissé puisque ce partenariat leur réserve une grande surprise pour l'année 2012 !
Pour finir sachez qu’un système de recrutement a été mis en place pour permettre à ceux qui le souhaitent de nous connaître et d'intégrer l'équipe dans les meilleures conditions, donc n’hésitez pas à faire un tour du coté de notre forum si le cœur vous en dit.

http://rtracing.xooit.fr

J'ai bien hâte d'en connaitre un peu plus sur vos futures compétitions, que je ne peux que recommander à ceux qui liront ces quelques lignes. Bon championnat à la RTR avec un petit up perso à Kenny pour les quelques batailles menées sur la piste et à KiKi de tous les Kikis pour sa bonne humeur chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: GDLR x DaDam, la vitesse à l'état pur   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:55

Voici l'interview du vainqueur du Warm-Up et de la qualification et de la première manche du championnat de France Forza Motorsport 4. Attention le garçon est motivé pour rester devant. C'est bien tout le mal que nous lui souhaitons. Bonne lecture, c'est instructif !

[Note : Cette interview a été réalisée avant le déroulement de la première manche]

Q. Hello DaDam, tu as fini 4ème du dernier championnat de France Forza Motorsport 3 et tu viens de remporter coup sur coup le Warm-Up et la qualification du championnat de France Forza 4. Peux-tu nous présenter la personne qui se cache derrière cet avion supersonique ?
Bonjour à tous ! Je m'appelle Damien et j'ai 19 ans. J'habite en Basse-Normandie (14) dans la Région de Caen. Depuis tout petit je suis un grand passionné d'automobile et je compte bien en faire mon métier. En ce moment, je suis en CAP Peinture pour compléter mon BEP et mon BAC Pro Carrosserie afin de pouvoir, par la suite, travailler dans la peinture automobile.
J'aime avant tout être avec mes potes et m'amuser ! Je joue à la console de jeux depuis tout petit (ça aide quand on a des parents qui aiment ça). Sinon, j'ai commencé à jouer à Forza Motorsport un an après la sortie du 2. Puis j'ai vraiment accroché et c'est devenu, en quelque sorte, le jeu ultime qui ne sort jamais de ma xbox.
Ce qui me plait dans Forza, c'est de jouer le classement avant tout. Le fait de se voir parmi les tops 10 motive à jouer et rejouer afin d'essayer de prendre du niveau et aller chercher les meilleurs.
C'est un jeu à durée de vie illimitée.

Q. Tu fais partie de l'impressionnante team GDLR (6 GDLR en D1, 2 en D2 et 1 en D3 entre autres). Comment faites-vous pour aller si vite ? Vous avez une façon spéciale de vous entrainer ? Vous vous dopez ?
Non, il n'y a pas de façon très précise de s'entrainer. Chacun roule dans son coin et fait de son mieux. Après, on se motive entre nous, ce qui est normal. Notre objectif était de placer un maximum de GDLR en D1 et c'est réussi ! On a pas pris les qualifs à la légère, la motivation était là.
Sinon, en ce qui concerne le dopage, c'est un sujet très sensible et je ne sais pas si je dois tout vous dire...
Bon d'accord, j'avoue, je prends toujours un actimel avant de jouer.

Q. Revenons au championnat de France : lors de l'édition précédente, il y a eu quelques tensions en 1ère division. Appréhendes-tu le fait que de telles situations se reproduisent ?
Oui bien sûr que j'appréhende toujours le fait qu'il y ait quelques tensions en D1, car d'une part, nous sommes là pour nous amuser et non pour se prendre la tête avec ses adversaires, mais d'autre part, il ne faut pas non plus oublier l'esprit de compétition bien sûr.
Puis, c'est très désagréable de rouler dans une division où il y a des tensions car souvent, il y a des coups pas terribles qui sont faits et le championnat perd énormément de son charme. La motivation s'en va alors très vite !
Après, par expérience du championnat de France Forza Motorsport 3, je ferai tout pour qu'il n'y ait pas de tension car j'en garde trop de mauvais souvenirs...

Q. Qu'attends-tu du futur championnat Forza 4 ? Qui crains-tu le plus ? Passer de Forza 3 à Forza 4 peut-il chambouler la hiérarchie du précédent championnat ?
J'espère que ce championnat se déroulera un peu mieux que le championnat Forza 3 et surtout qu'il y aura une meilleures ambiance !
En course, je crains tout le monde. On ne peut rien prévoir, surtout à 15 sur la piste.
Après, je crains quand même quelques personnes plus que d'autres mais j'attends de voir la première manche pour me faire une meilleure idée, car chasser le chrono est complètement différent de la course.
J'ai l'impression que le fait de passer de Forza 3 à Forza 4 a quand même changé pas mal de choses. On ne retrouve plus les mêmes personnes dans les hauts du classement. Je remarque qu'il y a des personnes qui commencent vraiment à prendre du niveau (dans les équipes TX3 et RSC plus particulièrement) et ça fait plaisir un peu de changement. Mais j'ai vraiment remarqué un gros manque de motivation parmi le Top 10 du championnat de France Forza 3.

Q. Que t'inspire l'abandon de BAM Basco pour cause de manque de motivation (il est plus sur iRacing) et la relative contre-performance de BAM Motorsport qui ne s'est qualifié "qu'en D4" ?
Il faut demander ça à la BAM. Personnellement, je ne cherche pas à comprendre, je me dis juste qu'ils n'ont pas la motivation. C'est tout.

Q. On connait les formats de course qui nous attendent ? 2 fois 20 minutes en voiture préparée puis 2 fois 20 minutes en voiture d'origine ? Heureux ?
Heureux, je ne sais pas ! J'attends la première manche pour pouvoir tester ça. Mais j'ai beaucoup de craintes quand même car des courses à 15 qui ne durent que 20 minutes, ça fait vraiment très juste surtout pour ceux qui partent en fond de grille. Je pense que les courses vont perdre un peu de leur cachet car plus les courses sont longues, plus il y a de rebondissements. Enfin, on verra bien.
Sinon, en ce qui concerne les voitures d'origine, ça peut être une bonne idée car là, ça se jouera uniquement sur le pilotage. Les personnes qui ne sont pas avantagées au niveau des setups, pourront peut être faire leurs preuves avec les voitures d'origine car tout le monde sera mis au même niveau.

Q. La classe de la 1ère manche a aussi été dévoilée. Ce sera la classe E. Les teams s'entrainent déjà à fond et préparent leurs armes. As-tu déjà choisi tes voitures ? Sur quels circuits aimerait courir lors de cette manche ?
Oui bien sûr, j'ai déjà trouvé en partie les voitures que je vais utiliser. Après, on fait des petites trouvailles tous les jours, donc je serai fixé le jour de la course sur la voiture et le setup qui vont être utilisés. Mais c'est vraiment beaucoup de travail pour trouver les configurations et faire les setups pour tous les types de circuit. Pour l'instant, c'est de la préparation provisoire mais dès que les circuits vont être dévoilés, l'entrainement et la préparation seront beaucoup plus sérieux !

Q. Peux-tu nous décrire ton tour sur le Hockenheimring en Gumpert qui t'a valu la 1ère place aux qualifications ?
On va dire que c'est un tour où j'ai été assez doux avec la direction et les réaccélerations afin que le TCS s'allume le moins possible (car dès que la voiture décroche un peu, ça freine énormément, et ce sont plusieurs dixièmes qui s'envolent).
Après, il y a 4 ou 5 virages où je me sers un peu du frein a main pour placer la voiture afin de ressortir le plus droit possible mais c'est assez dangereux .
En conclusion, il fallait avoir une conduite la plus douce possible et surtout ne pas s'énerver pour faire un chrono !
Le plus dur pour moi était d'apprendre le circuit car je ne le connaissais pas du tout et il avait tendance à m'énerver (surtout le premier virage).
Pour info, j'ai roulé 1800 kms avec la Gumpert uniquement pour les qualifs, ce qui fait environ 400 tours. Ça en fait des tours !

Q. Au fait, en quelle vue joues-tu ? et avec quel volant ?
J'ai toujours joué en vue extérieure, ce qui me permet de mieux appréhender les virages et surtout en course avoir une bonne vision sur tout le tour de la voiture afin d'éviter les collisions qui peuvent être fatales en dégâts simulation.

Q. Une petite tribune libre pour finir...
Je souhaite un excellent championnat à tous. Du courage pour les organisateurs et surtout que le meilleur gagne, et avec fair play si possible !

Merci DaDam pour tes réponses. Encore un grand bravo pour tes chronos impressionnants et un grand championnat à toi aussi, avec des courses qui vont passer en direct sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Interview: Don Pilah de la Téhixtroa, Maître ès-organisation   Divers autour du Championnat de France Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:10

Interview: Don Pilah de la Téhixtroa, Maître ès-organisation

Voici la première interview d'un membre du staff du championnat de France Forza Motorsport 4. A tout seigneur tout honneur, TX3 Pilah, co-organisateur, a accepté de répondre à mes questions, l'occasion de découvrir l'envers du décor de cette passionnante compétition. Bonne lecture à tous.

Hello Pilah, tout d'abord, comment vas-tu ? Est-ce que tu dors bien depuis quelques semaines ?

Bonjour JiJinen, je vais très bien, je te remercie. En ce qui concerne mon repos nocturne, c'est variable, mais mon temps de sommeil s'est sensiblement réduit ces dernières semaines et doit tourner entre quatre et cinq heures en moyenne. Je fais quelques nuits normales qui me permettent de récupérer des nuits plus courtes.

Certains ne te connaissent pas bien (si si, il y en a). Peux-tu te présenter rapidement ?

Il y a pas mal de nouveaux joueurs sur ce championnat de France Forza 4, donc beaucoup ne me connaissent pas encore. Je me prénomme Philippe, je suis Marseillais d'adoption depuis une quinzaine d'années, j'ai déjà 37 ans (mais beaucoup moins dans la tête) et un boulot assez prenant. Adepte des jeux vidéo depuis plus de vingt ans, j'apprécie tout particulièrement les jeux de course et plus encore ceux tournés vers la simulation.

Après Forza 2 sur lequel j'ai dû jouer un mois, j'ai vraiment débuté sur Forza 3 il y a deux ans en m'inscrivant au championnat de France.C'est de là que tout est parti... car je me suis tout de suite plongé et impliqué dans la communauté francophone de Forza. J'ai intégré tout d'abord la team 24H dont j'ai d'excellents souvenirs, puis j'ai rejoint la team TX3 il y a un an et demi, une des teams les plus anciennes et les plus structurées sur Forza.

Parlons du championnat de France : t'imaginais-tu, lorsque Sebull t'a contacté pour l'organisation (je suppose que cela s'est passé comme ça), d'une telle charge de travail ? Avais-tu pensé à tout ce que cela allait entraîner pour toi et ton staff ?

Plus ou moins... J'ai eu le plaisir de rencontrer Sebull à trois reprises, et il m'a contacté assez tôt afin de m'occuper avec lui de l'organisation du championnat de France. Je savais déjà que l'organisation d'une compétition, même si elle n'est que virtuelle, demandait beaucoup de travail et de disponibilité, pour avoir organisé deux événements auparavant, à beaucoup plus petite échelle cependant. Mais le championnat de France est une catégorie à part, il y a plus de 5 000 joueurs inscrits, dont plus de 3 000 vraiment actifs. Je n'imaginais pas gérer cela tout seul.

Passons un peu aux coulisses de cet évènement. Comment as-tu constitué ton staff ?

On doit encore faire une présentation officielle des membres du staff pour le championnat. Le recrutement s'est fait pour certains par connaissance et confiance, avec des joueurs que je connais et avec qui j'ai déjà "travaillé", sur des candidatures spontanées après une période d'essai ou après avoir contacté certaines personnes dont l'activité au sein de la communauté m'a interpelé. Il y a à ce jour deux assistants, Bantumi et kebool, qui m'aident énormément, sept arbitres qui font un travail monstrueux, et d'autres joueurs pour les championnats annexes à venir qui vont devoir montrer ce qu'ils savent faire. Je pense être très bien entouré.

Sans entrer dans les détails, qui arrête les décisions importantes (choix des circuits, des types de voitures, des règles) ? Comment sont faits les choix ?

Nous sommes quatre admins, KiR`k, Sebull, Mr Sev, et moi. Pour le championnat de France, c'est principalement Sebull et moi qui prenons les décisions, mais nous consultons assez régulièrement le staff. Difficile d'expliquer comment sont fait les choix, notamment pour les voitures et les circuits, mais nous essayons de faire plaisir à un maximum de joueurs, en tenant compte du fait que tous ne sont pas des pilotes professionnels. Le championnat est ouvert à tous et c'est sa diversité qui fait sa force et sa popularité.

Les deux premières manches viennent de se dérouler. La charge de travail a-t-elle monté d'un cran ?

Oui, très clairement. J'essaie de me rendre disponible au maximum, mais je suis parfois obligé de souffler un peu pour ne pas arriver trop vite à saturation.

Il y a un gros niveau cette année et la lutte pour le titre risque d'être ardue.
Le choix du format des courses va dans ce sens. Est-ce voulu ?

Bien sûr, un championnat joué à l'avance ne serait pas intéressant, donc nous avons souhaité offrir un maximum de mouvement entre chaque manche avec de nombreuses montées et descentes au sein des divisions. De plus, avec quatre courses de vingt minutes, dont deux en grille inversée, tout peut arriver. Il ne faut jamais abandonner et essayer de prendre des points en allant chercher les podiums.

Beaucoup de questions redondantes fusent sur le forum. Beaucoup de critiques, le plus souvent non constructives, sont publiées aussi. C'est difficile à appréhender tout ça ?

C'est assez difficile et il faut avoir de la patience, mais ce n'est pas une surprise pour moi. Plusieurs personnes du staff et même des joueurs actifs sur le forum aident à répondre aux questions et aux critiques, c'est ça une communauté et c'est ce que j'aime. De plus, il y a aussi des critiques constructives et des bonnes remarques qui permettent d'avancer.

C'est quoi les circuits pour la 3ème manche ?

Ah... je voulais vous les dévoiler, mais j'ai perdu mon petit papier...
Désolé, je ne me souviens plus, je retrouverai ça pour début janvier 2012, promis

Lors de la deuxième manche, il y a eu une petite évolution concernant le choix des voitures autorisées. Pensez-vous pouvoir passer outre ce genre de difficultés en affinant vos choix pour les prochaines manches ? En d'autres termes, allez-vous faire des choix moins généralistes ?

Nous avons dû faire quelques ajustements à cause de bugs du jeu sur certaines voitures, nous espérons que Turn 10 effectuera une mise à jour efficace et que cette difficulté ne se reproduira pas lors de chaque manche à venir. Nous apprenons néanmoins de nos erreurs et faisons le maximum pour anticiper ces soucis. Pour les choix, effectivement, ils seront parfois moins généralistes : il y a quinze manches et neuf classes, je vous laisse faire les déductions, d'ailleurs vous en avez un aperçu pour la troisième manche.

Pour finir, as-tu un message à faire passer aux participants ?

Ouh là oui, j'en ai même beaucoup, je fais des news trois fois par semaine pour ça . Mais s'il y en a un à faire passer en tout particulier, c'est celui-ci : le championnat de France doit se dérouler dans une ambiance amicale, nous jouons et avançons ensemble, car sans adversaire et sans ami, il n'y a pas de victoire (« à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »). Forza 4 est un jeu, amusez-vous et restez jusqu'au bout car ça en vaut la peine !

Merci Pilah pour tes réponses. Pour les révélations, je repasserai, compte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers autour du Championnat de France Empty
MessageSujet: Re: Divers autour du Championnat de France   Divers autour du Championnat de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers autour du Championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manches du Championnat de France
» Ouverture des inscriptions du championnat de France Forza 4
» Mode d'emploi Championnat de France
» Forza 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Forza 4 :: Championnat Forza 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser