La chute des ventes retail ne profite pas aux revendeurs classiques tels que les magasins GAME qui voient leurs résultats plonger.
Dire que les ventes de jeux vidéo « en boîte » sont en baisse constante, c'est un peu comme enfoncer une porte grande ouverte. Pourtant, c'est une fois encore le constat que l'on tire des derniers résultats financiers publiés par la chaîne de magasins GAME. Le groupe britannique vient effectivement d'annoncer un doublement de ses pertes sur le premier semestre 2011 par rapport à l'an passé : 51,5 millions de livres contre 21,5 millions en 2010.
Relayés par GamesIndustry.biz, ces chiffres ne sont évidemment pas pour faire plaisir aux gérants de la chaîne qui doivent faire face à un net recul des ventes : -10,5% sur un an à 558,8 millions de livres. Ian Sheperd - patron du groupe - pointe notamment du doigt les résultats des jeux Nintendo 3DS et indique que L.A. Noire est le seul titre 2011 à s'être bien comporté avec des ventes estimées à 20 millions de livres... La société espère maintenant une reprise des ventes avec les fêtes de fin d'année.
Rappelons que, fondé en 1991, le groupe GAME a fait l'acquisition de la chaîne française Score Games courant 2001 avant de changer le nom de toutes les enseignes en 2008. Le groupe dans son ensemble disposerait d'un réseau de plus de 1300 boutiques à travers toute l'Europe.