Destinées à une campagne de promotion autour du jeu, 250 000 clefs DiRT 3 auraient pour ainsi dire été rendues publiques.
Partie d'un bête message sur les forums officiels de Steam, ce qui n'est encore qu'une rumeur prend des proportions assez remarquables : il semblerait effectivement que des milliers de clefs liées au DiRT 3 de Codemasters manquent à l'appel. Si l'on en croit certains forumeurs, il s'agirait tout simplement d'une fuite à très grande échelle et affectant de nombreux joueurs.
Un temps estimée à 3 millions de clefs, ladite fuite est maintenant ramenée à quelque chose de plus raisonnable - 250 000 clefs (cf. Kotaku) - mais malgré tout énorme. Nous attendons évidemment une réaction de la part de Codemasters, mais si l'on en croit la rumeur, ces clefs auraient été stockées de manière un peu trop publique par l'éditeur qui les avait réservées en vue d'une campagne de promotion autour du jeu.
Pour la promotion, nous aurions tendance à dire que c'est plutôt réussi puisque la nouvelle de la fuite est en train de faire le tour du Web... En revanche, pas sûr que les joueurs dont la clef se retrouve ainsi dans la nature saisissent le cocasse de la situation. Attendons de voir la réaction de Codemasters.