THQ Phoenix, THQ Australia et le studio australien Bluetongue ferment leurs portes suite aux mauvais résultats financiers de THQ.
On vous parlait il y a quelques temps de la déconvenue de THQ face à l'expérience ratée de Mx vs. ATV Alive. Les ventes de Red Faction : Armageddon ont été tellement en deçà des espérances que l'éditeur avait purement et simplement tiré un trait sur l'avenir de la série. Bref THQ remet en question sa stratégie, et ce sont les employés qui trinquent.
L'éditeur américain a décidé de tourner le dos aux jeux pour enfants, comme aux titres sous licences de films. De ce fait THQ Australia (Megamind : Ultimate Showdown ou Avatar : The Last Airbender - Into the Inferno) et Bluetongue basé à Melbourne (De Blob ou Marvel Super Hero Squad) sont tous deux fermés. Suite à la décision de ne pas donner pour l'heure de suite à la série MX vs. ATV, le studio THQ Phoenix fait également partie des sacrifiés. Au total ce sont pas moins de 200 développeurs qui sont concernés par ces coupes claires.
Le nombre de licences porteuses de THQ se réduit en même temps que ses studios internes, qui ne sont plus que cinq. Ils ont notamment dans leurs cartons Saint's Row : The third, Warhammer 40.000 : Space Marine, Darksiders 2 ou encore la série des WWE.