Une étude menée par PopCap au Royaume-Uni, en France et en Allemagne traduit les habitudes des joueurs de chaque pays.
PopCap Games, société rachetée récemment par Electronic Arts, et qui s'est fait en très peu de temps une place de choix s
ur le marché des jeux mobiles et joueurs occasionnels, a commandité une enquête au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Menée sur un échantillon d'environ 1500 joueurs par pays, elle avait pour objectif de connaître le rapport qu'entretiennent leurs consommateurs avec le jeu vidéo.
On retiendra de cette étude que plus de la moitié des adultes jouent à des jeux vidéo, tous supports confondus. En s'intéressant à la tranche des 10-20 ans, on constate un pourcentage bien supérieur, de 85% en moyenne dans les trois pays analysés. Si la parité n'est pas encore de mise, on s'en rapproche puisque hommes et femmes sont au Royaume Uni respectivement 68% et 59% à jouer, 63% et 54% en Allemagne, et 61% et 52% en France.
Enfin si la France est globalement le troisième marché européen pour les éditeurs de jeu, à hauteur de 3,2 Milliards d'euros annuels, c'est sont en revanche les joueurs français qui dépensent le plus : en moyenne 25,7 € par mois.