Selon le site Winrumor, Microsoft pourrait choisir d'accélérer le pas concernant l'intégration du logiciel Skype à l'interface de la XBox 360. Une rumeur associée à un étrange indice découvert par de nombreux utilisateurs anglophones au détour d'un sondage disponible sur la console.
C'est par l'intermédiaire d'un sondage apparu dans le programme Rewards du XBox Live – disponible uniquement aux USA et en Angleterre – qu'une curieuse proposition de réponse a été donnée aux utilisateurs. En effet, à la question « En dehors des jeux, quelles autres activités appréciez-vous sur XBox 360 ? » les joueurs pouvaient sélectionner « Utiliser Skype » comme élément de réponse.
Or, aujourd'hui, Skype n'est pas disponible sur la console de Microsoft, du moins officiellement. Car face à un tel élément, on ne peut que spéculer : s'agit-il purement et simplement d'une erreur de Microsoft, qui met la charrue avant les bœufs, ou bien certains utilisateurs de la XBox 360 ont-ils déjà accès à Skype sous la forme d'une bêta ? Difficile de le savoir à l'heure actuelle.
Reste que l'évocation de Skype sur XBox 360 est tout de même mystérieuse, dans la mesure où l'acquisition du service de VOIP par Microsoft, officialisée le 10 mai dernier, n'a pas encore été validée par la commission de l'Union Européenne – la FTC aux USA a quant à elle donné son accord en juin dernier. Microsoft doit donc attendre que tous les feux soient au vert pour procéder à l'intégration de Skype dans ses produits, ce que Tony Bates, PDG de Skype, estimait réalisable en octobre prochain. Il n'est néanmoins pas exclu que Microsoft teste déjà Skype sur ses produits dans une relative discrétion.