Electronic Arts a mis en place aujourd'hui le EA Sports Season Ticket. Késako ?
Proposer un accès privilégié (et surtout payant) aux licences favorites des joueurs semble devenir le nerf de la guerre pour les gros éditeurs sur cette génération de consoles. Tandis qu'Activision travaille sur Call of Duty Elite, Electronic Arts tente une opération similaire pour ses jeux de sport. Le EA Sports Season Ticket fait ainsi son apparition sur le Xbox Live.
Mais de quoi s'agit-il ? Il est question d'un accès à des avantages spécifiques aux titres des branches Fifa, NHL, NCAA Football, Madden et Tiger Woods. Contre 2000 MS Points à l'année, les joueurs pourront profiter de divers avantages comme une remise de -20% sur tous les DLC des jeux concernés par exemple. Pour les impatients, il sera possible de télécharger un jeu trois jours avant sa sortie et de conserver sa progression en vue de l'achat du titre (à l'issue des trois jours, l'accès au jeu se ferme).
Il est également question de contenu web premium avec pour démarrer des outils de création pour Fifa 12, permettant plus de choix pour se construire une équipe ou mettre en place un tournoi. Le EA Sports Season Tickets est d'ores et déjà disponible sur Xbox 360 en Europe (pas encore sur PS3 si des amis joueurs chez Sony nous lisent).