L'éditeur britannique précise qu'il n'est actuellement pas possible d'intégrer la licence GP2 à ses simulations de Formule 1.
Depuis la suppression de la Formule 3000 courant 2004, c'est le GP2 Series qui fait office d'antichambre de la Formule 1. Imaginée par Bernie Ecclestone et Flavio Briatore, l'organisation fonctionne plutôt bien, mais n'a toujours pas eu droit aux égards des éditeurs de jeux vidéo et si l'on en croit Codemasters, ce n'est pas près de changer.
Chief game designer du projet F1 2011, Stephen Hood est revenu sur la question au micro de Thunderbolt. Il a ainsi expliqué que pour l'heure la licence obtenue par Codemasters « ne permet pas d'intégrer le GP2 même s'ils le voulaient ». De plus, il ne faut pas oublier que l'intégration d'une telle organisation « nécessiterait une équipe de développement bien plus grande ».
Hood complète en indiquant que « rien n'est gravé dans le marbre de ce point de vue là », mais qu'une telle licence ne pourra « jamais faire l'objet d'un jeu à part entière ». En revanche, elle constituerait sans aucun doute un contenu additionnel intéressant. Rappelons que F1 2011 doit débarquer courant septembre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.