L'éditeur américain est au coeur de nombreuses rumeurs de rachat que son directeur financier a récemment réfutées.
Depuis la tentative avortée de rachat par Electronic Arts à la sortie de Grand Theft Auto 4, Take-Two Interactive a fait l'objet de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées. Il faut dire que l'éditeur américain dispose toujours d'un catalogue de licences particulièrement alléchant.
À nos confrères d'Industry Gamers, Karl Slatoff a évidemment reconnu la chose en indiquant que les analystes n'avaient pas tort de qualifier Take-Two de « cible attirante ». Le directeur financier est évidemment conscient de l'impact de licences telles que Grand Theft Auto, BioShock, Red Dead ou bien encore Mafia, mais souligne que c'est aussi l'approche propre à 2K qui a fait ces licences. Il explique par exemple que l'éditeur « a toujours privilégié la qualité sur la quantité ».
S'il ne ferme pas définitivement la porte à un rachat, Karl Slatoff enchaîne en précisant que l'indépendance de Take-Two est pour une bonne part dans la réussite de ces licences : « je pense que nous sommes une fantastique compagnie en tant qu'indépendant et nous avons prouvé que nous pouvions prospérer dans cet environnement ».