Le nouveau réalisateur du film Uncharted s'appelle Neil Burger, et donne une orientation plus proprette au projet. Rassurant ?
Le projet de long métrage Uncharted a enfin un nouveau réalisateur ! Après le limogeage de David O. Russell et de « son script trop long et ambitieux » par Sony, c'est Neil Burger qui se chargera de réaliser les aventures filmées de Nathan Drake. Le projet semble repartir de zéro, comme l'indique les déclarations de ce dernier à Crave Online.
« Nous revenons au jeu vidéo. Parce qu'il y a beaucoup de trucs chouettes, en fait, dans le jeu, quand vous le connaissez... ». Une petite pique à destination de son prédécesseur qui n'a d'autre but que de se mettre les fans de Drake dans la poche...les nombreuses campagnes dirigées à l'encontre de David O. Russell après la divulgation des premiers détails du film semblent avoir marqué le réalisateur.
Dans l'entretien, le réalisateur des très sages Limitless et L'illusionniste rapproche la licence Uncharted de la licence Bourne plutôt qu'à Indiana Jones (rassurant...) à cause de son immédiateté et n'est pas contre le fait de confier le rôle titre à Nathan Fillion, même s'il rappel que beaucoup « d'autres bons acteurs, qui ne ressemblent pas tant à Drake mais qui sont capables de le jouer. ».
En bon réalisateur bien professionnel, Burger caresse les fans de Drake dans le sens du poil. Pour un résultat à la hauteur des Tomb Raider, Resident Evil et autres adaptations ratées ?