Ce fut le plus grand mystère de la semaine dernière, que dis-je, du siècle. Bien plus mystérieux encore que le Bigfoot ou la sexualité des Schtroumpfs. Nous n’aurons pas longtemps à attendre pour en connaitre le secret, car aussitôt apparu sur la toile, voilà que le voile se lève sur l’affaire des noms de domaine réservés par Microsoft.
C’est un porte-parole du géant américain qui a révélé le pourquoi du comment, via Twitter. Ainsi, pas question de partenariats ou quoi que ce soit d’autre, le dépôt de ces noms de domaine est uniquement préventif, nous assure le monsieur.
Une stratégie défensive certainement mise en place après la découverte des récents déboires d’Activision. Petit résumé de l’affaire : un petit plaisantin, assurément un chic type, a déposé le nom de domaine modernwarfare3.com il y a de cela quelques semaines. Le site en question n’ayant que pour but de casser du sucre sur le dos de la célèbre licence d’Activision d’un côté, vantant les mérites de Battlefield 3 de l’autre. Bref, Activision l’a mauvaise et Microsoft n’aimerait visiblement pas avoir à subir la même chose.