Sega adore Kinect et ses capacités de vente. En effet, Sega faisait partie des rares éditeurs à sortir un jeu dès le lancement du capteur avec Sonic Free Riders et sera sans doute le premier à sortir un jeu classé mature avec Rise of Nightmares.
Mike Hayes, boss de Sega US et EU, avoue être toujours très impressionné par les chiffres des ventes de Kinect et il prévoit déjà plusieurs futurs partenariats avec Microsoft pour des jeux compatibles.
« La plupart des jeux Kinect sont des party-games familiaux et Rise of Nightmares est le premier jeu mature. C’est plutôt ironique que Sega, plus connu pour ses party-games, soit le premier à placer du mature dans ce système. Il y a de nombreuses fonctionnalités que nous prévoyons d’intégrer dans nos futurs jeux et même quelques exclusivités sur lesquelles nous travaillons avec Microsoft. »
« Microsoft a ajouté quelques années au cycle de vie de la 360 avec cette intelligente extension qu’est Kinect. Pour nous, en tant que développeurs, nous pouvons soit intégrer ce système dans nos gros jeux, soit créer des jeux amusants sans qu’ils nécessitent d’être importants pour que les joueurs prennent plaisir à y jouer.
Donc çà sent le gros déballage de jeux SEGA avec Kinect