Atlus a annoncé lors de l'E3 2011 le retour de KoF avec King of Fighters XIII. Plus ou moins annoncé pour la fin de l'année, nos confrères de Gamespot ont eu l'occasion de mettre la main dessus en behind the closed door et les combattants étaient déjà tous intégré, même les nouveaux tel que Hwa Jai, un maitre du Muay Thai, et Raiden, un lutteur masqué.
Tous les personnages ont l'apparence et la jouabilité de la version arcade et les quatre attaques normales (coup de poing léger et lourd, coup de pied léger et lourd), ainsi que toutes les attaques spéciales et dévastatrices. Un nouveau système de coup a été mis en place avec en exemple le fait d'appuyer sur le coup de pied léger et le coup de poing lourd en même temps, votre personnage avant en laissant une trace fantôme et qui permet, durant tout le temps où cette trace est active, d'enchaîner les coups.
Le jeu comportera bien entendu du local et du multi. La partie online reprend la version patchée du précédent opus afin de ne pas recommencer la même histoire et que les joueurs abandonnent le jeu avant la sortie d'un patch. Pas moins de six modes devraient être intégrés, tant sur le solo que sur le multi avec du Versus, un mode Arcade, un mode histoire, ...