Alors que le créateur de la Playstation quitte SCEI et que Kazuo Hirai en devient officiellement le président, Andrew House, ex Sony Europe, succède à se dernier au poste de CEO.
C'est l'heure des chaises musicales chez Sony Computer Entertainment. Ken Kutaragi, le créateur de la première Playstation, avait déjà raccroché son tablier de chief executif officer en 2007, mais était resté Président à titre honorifique depuis lors. C'est de ce titre qu'il se retire aujourd'hui, se disant prêt à tirer les fruits de sa longue et prolifique expérience chez Sony pour la suite de sa carrière.
Depuis quelques mois déjà, son successeur au poste de CEO de SCEI, Kazuo Hirai, avait été promu au poste de numéro 2 de Sony laissant le poste vacant. Alors que son intronisation officielle en tant que chairman de SCEI vient tout juste de prendre effet, on apprend sur le blog officiel Playstation qu'il sera remplacé par Andrew House, jusque là patron de Sony Computer Entertainment Europe. Un changement dans la continuité en somme.