une mise à jour pour cet été ?
Comme on le sait, Microsoft mise énormément sur Kinect, le périphérique qui vous passe de manettes, comme l'a prouvé le capital publicitaire que le géant a investi en campagne. On se doute bien que dans l'état actuel des choses, des améliorations sont attendues (commandes vocales) ou à venir.
Une source anonyme a indiqué à nos confrères d'Eurogamer que la reconnaissance vocale dans différents pays serait annoncé sous peu (E3 ?) en plus de l'anglais. 123Kinect.com rapporte de son coté que le studio Rare fera une démo la semaine prochain qui présentera un aspect évolué de la commande vocales. Ces derniers pourraient par la même occasion révéler un certain Kinect Sports 2.
Une autre rumeur qui part de Winrumors.com enfle sur la toile au sujet d'un certain Xbox LIVE Diamond : un abonnement qui comprendrait également l'IP TV. Connu actuellement sous le nom Orapa, ce dernier assemblera les services LIVE et l'IP TV donc. Ce qui permet de contrôler la vidéo et le son via Kinect. Concernant cette partie, cela sortira aux US, mais aucune information n'a filtrée concernant les autres pays.
Microsoft serait actuellement en train de négocier pour obtenir les agréments en temps et en heure. La sortie se ferait durant le mois de novembre.
Pour en revenir directement à Kinect et à son mode de fonctionnement, les développeurs auront accès à toutes les fonctions et seront à même de désactiver la reconnaissance vocale ou la profondeur dans un jeu par exemple pour accéder à plus de puissance de calcul pour la caméra. Cela permettrait de profiter pleinement de la caméra 640*480 au lieu de 320*240 pour la profondeur de champ. Ceci est dûe à des limitations du port USB. On peut d'ors et déjà deviner que la prochaine console aura un port USB3 ou un port dédié à la prochaine version de Kinect.
Concernant le capteur de mouvement en lui-même, on sait actuellement que ce dernier gère 21 noeuds du squelette humain. Le centre de recherche et les studio de développement de jeu travaillent également sur ce point.