Team Racing Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MOTO GP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Simoncelli : "Un résultat qui vaut presque un podium"   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:48

Quatrième à Misano, Marco Simoncelli aurait aimé se battre pour un podium devant son public mais était tout de même ravi d'avoir fait le spectacle en battant brillamment Andrea Dovizioso et Ben Spies dans le dernier tour de la course. Marco Simoncelli aurait probablement pu se battre pour le podium dimanche au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini mais le pilote du team San Carlo Honda Gresini a manqué son départ et a perdu du temps pour remonter dans la lutte pour la quatrième position. L'Italien a été l'un des trois protagonistes d'un dernier tour endiablé et s'est emparé de la quatrième place grâce à un finish plein de panache qui lui a valu les félicitations de son compatriote Andrea Dovizioso, l'une de ses deux victimes.

Hiroshi Aoyama a quant à lui dû se contenter de la onzième place après une série d'erreurs qui lui a fait perdre de précieuses secondes mais le Japonais a souligné le bon travail qu'il a effectué avec son équipe sur l'ensemble du week-end.

Marco Simoncelli :
"Un podium est toujours plus satisfaisant qu'une quatrième place mais ce résultat vaut presque un podium parce que nous avons remporté une bataille très serrée en fin de course. J'avais malheureusement commis une erreur en choisissant la mauvaise cartographie moteur pour le départ et j'ai donc perdu le contact avec les trois premiers, sans ça j'aurais pu les suivre. J'ai dû regagner du terrain et une fois arrivé en quatrième position, je l'ai défendue comme j'ai pu pour remporter une belle bagarre avec Dovizioso et Spies dans le dernier tour. J'avais tenu la quatrième place durant vingt-trois tours et je ne pouvais donc pas la laisser filer comme ça. C'était bien, je me suis amusé et je pense que j'ai aussi fait plaisir à mes fans. Ils le méritaient parce qu'ils m'ont toujours soutenu dans les moments difficiles."


Hiroshi Aoyama :
"Je n'avais pas un bon feeling ce matin mais cet après-midi ça s'est beaucoup mieux passé. La course a été très dure à cause de la chaleur, on avait l'impression d'être en Malaisie. Je ne peux pas être content de mon résultat mais je suis au moins satisfait d'avoir été régulier durant la course et c'est quelque chose qui me mettra en confiance pour la suite. J'ai malheureusement fait une erreur qui m'a coûté beaucoup de temps dans le onzième tour mais globalement le week-end a été positif et ça nous aidera pour les dernières courses."

MOTO GP - Page 2 58marc10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Yamaha boucle son second test avec sa 1000cc à Misano   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:50

Au lendemain de la treizième manche de la saison 2011, Jorge Lorenzo et Ben Spies étaient de retour sur la piste de Misano pour leur second test sur la YZR-M1 1000cc 2012.Jorge Lorenzo et Ben Spies sont restés à Misano après la victoire de l'Espagnol et la sixième place de l'Américain au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, pour leur second test sur le prototype 2012 de Yamaha, la YZR-M1 1000cc. Les prototypes dont disposaient les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing étaient quasiment identiques à ceux qu'ils avaient utilisés au mois d'août à Brno, avec quelques petites modifications et des réglages électroniques spécifiques pour le tracé étroit et tortueux de Misano.

Jorge Lorenzo - 1'33.7 - 60 tours :
"C'était un petit peu plus difficile ici qu'à Brno, qui est une piste très rapide. Misano est un tracé un peu plus lent et ici, la différence entre la 800 et la 1000 est beaucoup moins importante. Le plus difficile est de trouver quel style de pilotage adopter. Je suis très enthousiaste pour la suite. Nous avons travaillé sur l'électronique pour améliorer le freinage et à part ça, il s'agissait surtout de m'habituer au style de la moto et d'adapter mon pilotage."

Ben Spies - 1'34.3 - 74 tours :
"Nous avons utilisé la même moto qu'à Brno mais nous avons modifié plusieurs choses et commencé à travailler sur l'électronique. Misano est un circuit plus exigeant sur le plan physique, la piste est étroite, il y a beaucoup de wheelies et l'arrière patine souvent. C'était fun mais beaucoup plus physique que sur la 800. Je me suis fait plaisir, nous sommes allés assez vite et nous avons fait de bons chronos. Maintenant nous avons beaucoup de données que les ingénieurs vont pouvoir exploiter et ensuite préparer le prochain test. Je pense que l'année prochaine sera très bonne pour nous et je suis impatient de courir sur la 1000 !"

MOTO GP - Page 2 01jorg10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Wayne Rainey en visite au QG de Yamaha   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:39

Le triple Champion du Monde 500cc a rejoint Jorge Lorenzo et Ben Spies pour une visite guidée des locaux de Yamaha à Gerno di Lesmo.Le QG de Yamaha Motor Racing a accueilli un invité très spécial mardi dernier puisque le triple Champion du Monde Wayne Rainey a fait escale à Gerno di Lesmo, non loin de Milan, où est installé le team MotoGP. L'Américain a passé la journée avec les employés de Yamaha Motor Racing, de Yamaha Motor Italy et de Yamaha Motor R&D Europe. Rainey a ensuite officiellement inauguré la Wayne Rainey Boardroom avant de visiter l'ensemble des locaux. Jorge Lorenzo et Ben Spies étaient présents pour l'accompagner et Rainey a aussi pris le temps de signer des autographes et de poser pour des photos avec les employés venus l'accueillir.

Rainey était revenu à Misano le week-end dernier, pour la première fois depuis l'accident qui avait mis fin à sa carrière en 1993. Très chaleureusement accueilli par le paddock, Rainey avait ensuite été convié à un diner qui rassemblait de nombreux pilotes de son époque mais aussi des mécaniciens, des journalistes et d'autres personnalités du monde de la moto.

Avant la course de dimanche, Wayne avait fait un tour de la piste en cabriolet pour recevoir une standing ovation des milliers de spectateurs venus assister au Grand Prix. Il avait ensuite pu voir Jorge Lorenzo s'imposer avec brio et avait célébré cette victoire sur le podium aux côtés du Champion du Monde en titre, en recevant le trophée du constructeur pour le team et sous les acclamations du public de Misano.

"C'était génial de passer un peu de temps ici," a déclaré Rainey. "C'est fascinant de voir ce qui se passe en dehors du circuit et toute l'organisation qu'il y a derrière un team Champion du Monde. J'ai été très impressionné par l'accueil des gens d'ici. Nous avons aussi eu un superbe week-end à Misano, Yamaha m'a très chaleureusement accueilli et c'était très spécial pour Shae et moi de revoir tant d'amis et de visages familiers. Je suis très honoré de faire partie de la famille Yamaha et il faudra absolument que je revienne !"

Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing, a commenté : "2011 est une année très importante pour nous puisque nous fêtons le cinquantenaire de Yamaha en Grand Prix. Ce week-end a vraiment été unique. Wayne est l'un des plus grands pilotes de notre histoire mais c'est aussi l'un des pilotes Yamaha les plus respectés. L'avoir ici avec sa femme Shae pour notre week-end à Misano puis au QG de Yamaha Motor Racing a été un véritable plaisir et nous en garderons de très bons souvenirs. C'était vraiment un moment très spécial pour nous cette année."


MOTO GP - Page 2 Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi poursuit le développement de la GP12 au Mugello   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:41

Valentino Rossi a rejoint le Ducati Test Team jeudi au Mugello afin de tester les dernières modifications apportées à la Ducati Desmosedici GP12 qui fera ses débuts en compétition en 2012.Valentino Rossi s'est vu confier la Ducati Desmosedici GP12 jeudi au Mugello pour conclure une séance de trois journées d'essais du Ducati Test Team, pouvant ainsi apporter son opinion sur le travail de développement effectué mardi et mercredi par Franco Battaini, pilote-essayeur du constructeur de Borgo Panigale.

En pleine phase de développement, la Ducati Desmosedici GP12 en piste cette semaine en Toscane se distinguait par des nouveautés au niveau électronique et châssis.

Quelques jours après la course de Misano, Rossi a effectué une longue séance d'essais, seulement perturbée par une chute sans gravité en tout début de matinée, bouclant sa journée à 18h30 après avoir couvert 82 tours.

"Ce fut une grosse journée, très intéressante mais aussi éreintante car nous avons tourné jusqu'à 18h30" commentait Rossi à l'issue de cette séance d'essais. "Développer une moto est tout aussi éprouvant qu'enrichissant, cela demande beaucoup d’efforts mais le fait de faire partie d'une équipe au sein de laquelle tout le monde travaille dans la même direction est aussi très gratifiant."

"Aujourd'hui, nous avons recueilli beaucoup d'informations pour Filippo Preziosi et le reste de l'équipe technique et nous avons aussi pu valider divers choix au niveau de l'électronique et du châssis de la GP12. Je pense que notre travail de développement est déjà bien avancé, nous devons désormais nous concentrer sur les prochaines étapes."

MOTO GP - Page 2 Rossi_10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le MotoGP retournera en Argentine en 2013   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:37

L'Autódromo Termas de Río Hondo accueillera le Grand Prix d'Argentine à partir de 2013 selon un accord de trois ans qui a été signé mardi à Paris.Le gouvernement argentin, celui de la province de Santiago del Estero, l'entreprise OSD et Dorna Sports ont signé aujourd'hui à Paris un accord pour que le Championnat du Monde MotoGP ait un Grand Prix en Argentine à partir de 2013.

Etaient présents pour la signature, la présidente de la Nation argentine, Cristina Fernández de Kirchner, ainsi que son ministre du tourisme, Enrique Meyer, le gouverneur de la province de Santiago del Estero, Gerardo Zamora, et le CEO de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta.

Le Grand Prix d'Argentine aura lieu à l'Autódromo Termas de Río Hondo, situé dans la province de Santiago del Estero, à partir de 2013 et le premier accord trouvé entre le promoteur et Dorna Sports porte sur une durée de trois ans.

L'accord signé aujourd'hui à Paris comporte plusieurs conditions au sujet des travaux de modernisation de l'Autódromo Termas de Río Hondo, qui devra d'ici 2013, subir plusieurs modifications pour répondre aux critères de sécurité du MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Edwards vers son 150ème Grand Prix    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:35

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 participera à son 150ème Grand Prix ce week-end au MotorLand Aragón lors de la quatorzième manche de la saison 2011.Colin Edwards fêtera un grand moment de sa carrière ce week-end au Grand Prix d'Aragón puisque l'Américain participera à sa 150ème course en MotoGP. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a été un exemple de régularité depuis son arrivée dans le paddock en 2003 et est actuellement neuvième du Championnat, avec un total de 87 points.

Après avoir souffert d'un arm-pump à Misano, Edwards a pu prendre quelques jours de repos chez lui au Texas et devrait être en pleine forme pour l'épreuve de ce week-end, pour laquelle son objectif sera de revenir dans le top 7.

Son coéquipier Cal Crutchlow est quant à lui en confiance après avoir pris la dixième place à Rimini et découvrira ce week-end le MotorLand Aragón, un circuit qui avait été introduit en MotoGP en 2010. Le rookie britannique aura donc beaucoup à faire lors des essais libres mais tentera tout de même de se maintenir dans le top 10.

Colin Edwards :
"Je n'arrive pas à croire que c'est ma 150ème course en MotoGP ce week-end. Je n'ai pas l'impression d'avoir passé autant de temps ici depuis mon départ du World Superbikes mais tout a été génial ici et j'espère que ça continuera comme ça. C'est une étape importante mais je vais essayer d'aborder le Grand Prix comme n'importe quel autre et faire de mon mieux pour le team Monster Yamaha Tech3. La piste d'Aragón a un bon tracé et je suis impatient d'y retourner, même si je n'avais pas eu un très bon résultat l'an dernier. Je veux rebondir après Misano et le problème d'arm-pump que j'ai eu. Je me suis reposé ces derniers jours et je serai donc à 100% pour ce week-end."

Carl Crutchlow :
"Je suis impatient de commencer le week-end après avoir passé quelques jours avec le team Monster Yamaha Tech3 en France. Nous avons passé du bon temps avec l'équipe, tout en continuant l'entraînement après les deux courses très physiques que nous avions eues à Indianapolis et à Misano. J'ai pu avoir des résultats corrects et reprendre confiance, maintenant mon objectif pour ce week-end sera de bien me qualifier et de finir dans le top 10. Aragón est une piste que je n'ai vue qu'à la télévision et je suis impatient de la découvrir. Ce n'est jamais facile quand on doit apprendre un nouveau tracé mais je suis en confiance et nous arriverons donc là-bas dans un bon état d'esprit."

MOTO GP - Page 2 0520co10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le calendrier provisoire pour le Championnat du Monde MotoGP   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:36

La Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler le calendrier provisoire pour le Championnat du Monde FIM MotoGP 2012.Ci-dessous, le calendrier provisoire du Championnat du Monde FIM MotoGP 2012 dévoilé aujourd'hui par la FIM :

Date, Grand Prix - Circuit
15 avril, Qatar* - Doha/Losail
29 avril, Espagne (SRC) - Jerez de la Frontera
6 mai, Portugal (SRC) - Estoril
20 mai, France - Le Mans
3 juin, Catalogne - Catalunya
17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone
30 juin, Pays-Bas** - Assen
8 juillet, Allemagne (SRC) - AC
15 juillet, Italie - Mugello
29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca
19 août, Indianapolis - Indianapolis
26 août, Rép. Tchèque - Brno
16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano
30 septembre, Aragón - Motorland
14 octobre, Japon - Motegi
21 octobre, Malaisie - Sepang
28 octobre, Australie - Phillip Island
11 novembre, Valence - Ricardo Tormo – Valencia

* Course nocturne
** Course le samedi
*** Catégorie MotoGP uniquement
SRC (Sous Réserve de signature du Contrat)
AC (A Confirmer)

MOTO GP - Page 2 Motogp10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Shoya’s Day : Une journée à la mémoire de Shoya Tomizawa   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:39

Le team Technomag-CIP, MGB MC et FSO Association ont organisé une journée spéciale à Alès pour rendre hommage au pilote japonais qui est décédé à Misano l'an dernier suite à son tragique accident.Un an après le tragique décès de Shoya Tomizawa suite à sa chute dans la course Moto2 du GP de Misano, le Pole Mécanique d'Alès, où est basé le team Technomag-CIP, a accueilli de nombreuses personnalités ainsi que le public pour une journée dédiée à la mémoire du Japonais. Plusieurs pilotes étaient présents, dont Dominique Aegerter, Anthony West, Hiroshi Aoyama, Yuki Takahashi, Johann Zarco, Alex Baldolini, Tomoyoshi Koyama, Louis Rossi et Valentin Debise.

Les personnes qui ont fait le déplacement ont pu découvrir l'exposition de photos, peintures et poèmes que les fans du monde entier avaient envoyé au team Technomag-CIP et ont aussi pu assister à la pose d'une plaque commémorative, en présence des parents de Shoya ainsi que du maire d'Alès, Christophe Rivenq.

La journée était aussi articulée autour d'un roulage sur le circuit ainsi que d'une tombola organisée par le team, qui proposait de nombreux objets ayant appartenu à Shoya ou à d'autres pilotes et dont les 15 000 euros de bénéfice ont été remis à la famille Tomizawa.

Le team Technomag-CIP tient à exprimer sa plus sincère gratitude à tous ceux qui ont participé à cette journée.

MOTO GP - Page 2 Shoya_10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Grand Prix d'Aragón en chiffres   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:39

Retrouvez toutes les statistiques clés avant la quatorzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 qui a lieu ce week-end au MotorLand Aragón.259 – Casey Stoner compte 259 points au Championnat à l'issue des treize premières courses de la saison 2011, soit dix de plus que le total atteint par Dani Pedrosa en 2008. Il s'agit du plus grand nombre de points atteint par un pilote Honda depuis l'introduction des 800cc.

117 – Colin Edwards et Valentino Rossi ont tous les deux fait 117 courses MotoGP avec Yamaha. Le seul pilote à avoir fait plus de courses avec Yamaha dans la catégorie reine est Norick Abe, avec un total de 143 (107 en 500cc, 36 en MotoGP).

100 – Au Grand Prix d'Aragón, Randy de Puniet participera à son 100ème Grand Prix en MotoGP. Il deviendra ainsi le premier Français à atteindre les 100 GP dans la catégorie reine. De Puniet était arrivé dans la catégorie reine en 2006 à Jerez et avait ensuite participé à toutes les courses jusqu'à manquer l'épreuve de Laguna Seca en 2010 suite à son accident au Sachsenring.

95 – L'Espagne est le pays qui a accueilli le plus de Grand Prix et le MotorLand Aragón accueille ce week-end le 95ème GP en Espagne. Cette statistique inclut les Grands Prix d'Aragón, d'Espagne, de Catalogne, de Valence, de Madrid, d'Europe, de la FIM et du Portugal.

61.5% – Marc Márquez a remporté 16 des 26 courses auxquelles il a participé depuis son arrivée dans le Championnat du Monde et a donc un impressionnant taux de réussite de 61.5%.

50 ans – Le jour des qualifications au Grand Prix d'Aragón marquera exactement les cinquante ans de la victoire de Mike Hailwood sur Honda 250cc au Grand Prix de Suède à Kristianstad en 1961. Il était à l'époque devenu le premier pilote à remporter un Championnat du Monde avec un constructeur japonais.

38 – La victoire de Jorge Lorenzo à Misano était la 38ème de sa carrière. L'Espagnol est maintenant onzième dans le classement des plus grands vainqueurs en Grand Prix, à égalité avec John Surtees.

17 – La victoire de Jorge Lorenzo à Misano était sa 17ème en MotoGP. Il ne compte plus qu'une victoire de moins dans la catégorie reine que Wayne Gardner, le Champion du Monde 500cc 1987.

8 – A Misano, Casey Stoner était en pole position pour la huitième fois de la saison. L'Australien est proche d'égaler le record de neuf pole positions en MotoGP 4-temps, qu'il avait atteint en 2008 après Valentino Rossi en 2003.

6 – Six différents circuits ont accueilli des Grands Prix en Espagne : Jerez (25), Catalunya (20), Jarama (19), Montjuich (17) et le Ricardo Tormo à Valence (12).

6 – La victoire de Marc Márquez au GP de France Moto2 lui a permis de devenir le plus jeune pilote à s'imposer dans la catégorie intermédiaire. Au moment de remporter sa sixième victoire en Moto2 à Saint-Marin, Márquez avait exactement 18 ans et 199 jours et était encore trois jours plus jeune que Dani Pedrosa lorsqu'il avait établi l'ancien record du plus jeune pilote à s'imposer dans la catégorie intermédiaire, en Afrique du Sud en 2004.

3 – Le GP de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini a été le troisième GP consécutif avec trois vainqueurs espagnols en Italie : Misano 2011 (Lorenzo, Márquez, Terol), Mugello 2011 (Lorenzo, Márquez, Terol) et Misano 2010 (Pedrosa, Elías, Márquez).
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Stoner s'impose de nouveau à Aragón    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:46

Star incontestée de la saison 2011, Casey Stoner a décroché sa huitième victoire de l'année dimanche au Grand Prix d'Aragón et mène désormais le Championnat avec quarante-quatre points d'avance, à quatre courses de la fin de la saison. Son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo étaient à ses côtés sur le podium du MotorLand.En pole position sur la grille du MotorLand Aragón, Casey Stoner (Repsol Honda) a d'abord concédé la tête de la course à Ben Spies (Yamaha Factory Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui étaient aussi partis de la première ligne, avant de reprendre les rênes dans le deuxième tour et de filer vers sa huitième victoire de la saison, en ne laissant aucune chance à ses adversaires.

Le premier tour a été des plus mouvementés, avec une grosse chute de Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) qui a contraint Randy de Puniet (Pramac Racing) à faire une longue sortie de piste pour éviter de percuter le Tchèque. Très malchanceux sur ce coup, le Français a perdu énormément de temps et s'est retrouvé en dernière position, loin derrière Valentino Rossi (Ducati) qui était parti de la Pit Lane, dix secondes après l'extinction des feux, comme annoncé la veille puisque l'Italien dépassait le quota de moteurs prévu par pilote pour l'ensemble de la saison.

Intouchable, Stoner a continuellement creusé l'écart et comptait à l'arrivée plus de huit secondes d'avance sur Pedrosa, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) montait lui aussi sur le podium après avoir remporté la lutte pour la troisième place face à Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), qui a fait une petite sortie de piste à la mi-course, et Spies.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Nicky Hayden (Ducati), Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Rossi ont quant à eux complété le top 10, Crutchlow ayant remporté son duel pour la neuvième place face au nonuple Champion du Monde.

Victime de la chute d'Abraham, De Puniet a fait tout son possible et est remonté jusqu'à la douzième place. L'accident du premier tour s'est révélé être un terrible coup du sort pour le Français, qui participait à son 100ème GP dans la catégorie reine ce week-end et qui a réalisé tout au long de la course des chronos qui le plaçaient virtuellement dans la lutte pour la sixième place.

Son coéquipier Loris Capirossi a abandonné après avoir percuté Toni Elías (LCR Honda) et envoyé l'Espagnol dans les graviers. Ce dernier est heureusement sorti indemne de l'incident mais l'Italien s'est de son côté luxé l'épaule droite et devra très certainement déclarer forfait pour la prochaine course.

Avec désormais quarante-quatre points d'avance en tête du Championnat, Stoner semble assuré d'un seconde sacre dans la catégorie reine suite à son titre de 2007 mais devra cependant défendre sa position pour encore quatre courses, dont la première a lieu dans deux semaines à Motegi.

MOTO GP - Page 2 27case10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau doublé et 100ème victoire du team Repsol Honda à Alc   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:48

Vainqueur de la quatorzième manche de la saison 2011 à Aragón, Casey Stoner signait le 100ème succès du team Repsol Honda dans la catégorie reine.Après avoir établi un nouveau record de la pole position au MotorLand, Casey Stoner arborait dimanche une livrée spécialement conçue pour l'épreuve d'Aragón et s'est emparé de sa huitième victoire de la saison, offrant ainsi à Repsol Honda un centième succès dans la catégorie reine depuis la première victoire qui avait été remportée par son compatriote Mick Doohan à Eastern Creek en 1995.

Dani Pedrosa complétait un fantastique doublé pour le team, avec une confortable avance sur Jorge Lorenzo. Andrea Dovizioso a malheureusement abandonné suite à sa chute dès le premier tour mais est déterminé à se rattraper sur les prochaines courses.

Stoner mène désormais le Championnat avec quarante-quatre points d'avance et tentera de faire un nouveau pas vers le titre MotoGP 2011 dans deux semaines à Motegi, à l'occasion du Grand Prix du Japon, où la présence du HRC sur la grille de la catégorie reine sera renforcée par Shinichi Ito, qui courra en wildcard pour le HRC Team, et Kousuke Akiyoshi, qui fera équipe avec Toni Elías chez LCR Honda.

Casey Stoner :
"Tout le monde était un peu inquiet avant la course parce qu'il y avait de plus en plus de vent et que les conditions étaient très différentes de celles que nous avions eues durant le reste du week-end. C'était un peu préoccupant et nous devions aussi penser à bien chauffer les pneus durs pour nous assurer que tout se passe bien au départ de la course. Notre départ a été moyen, j'ai tiré à gauche et j'ai réussi à éviter Dani mais Ben est ensuite venu par l'extérieur et je me suis retrouvé troisième ou quatrième dans le premier virage. J'étais cependant bien placé et j'étais surtout très à l'aise sur la moto. Je voulais passer devant le plus tôt possible parce que la moto avait été parfaite tout au long du week-end et que la victoire ne dépendait que de nous. Je voulais donc passer devant et creuser l'écart. J'ai doublé Dani dès que j'ai pu et j'ai tenté de m'échapper, Dani est resté avec moi durant les premiers tours mais j'ai petit à petit creusé l'écart et après je n'ai eu qu'à gérer la course. Je crois que tout le monde a eu des soucis avec les pneus mais la moto était fantastique et ça ne me dérange pas quand ça glisse un peu ! Un grand, grand merci à toute l'équipe, c'était vraiment spécial pour nous de remporter cette centième victoire pour Repsol Honda."

Dani Pedrosa :
"Depuis les essais, nous savions que Casey était très rapide ici et qu'il allait aussi l'être pour la course. Je perdais plusieurs dixièmes dans le premier secteur et je n'arrivais par à rattraper mon retard sur les autres sections du circuit. A partir de la mi-course je glissais tout le temps et je me suis bien amusé mais c'était dommage de ne pas être plus proche de Casey. J'ai eu des soucis avec mon pneu arrière durant toute la course. Ma priorité était de contrôler mon avance sur Spies et Jorge afin de finir sur le podium. J'ai fini deuxième lors des trois dernières courses mais je voudrai continuer à progresser sur les prochaines."

Andrea Dovizioso :
"J'ai fait une petite glissade dans le premier virage à droite mais j'allais assez vite et tout le poids est arrivé à l'avant, je n'ai pas pu contrôler la moto et j'ai immédiatement perdu l'avant parce que le pneu n'était pas encore à température. C'est très décevant de finir dès le deuxième tour, nous avions travaillé très dur ce week-end. Ce matin nous avions eu des problèmes durant le warm-up mais avant le départ j'étais concentré à 100% et très motivé. C'est dommage parce que nous avions le rythme pour nous battre pour le podium et que le team avait fait du bon travail. Repartir d'Aragón sans le moindre point est une mauvaise opération pour le Championnat. Nous sommes toujours troisièmes, avec quinze points d'avance sur Dani, mais maintenant nous devons remonter sur le podium et faire de bons résultats. L'an dernier j'avais fait une bonne fin de saison, surtout au Japon et en Malaisie, et je suis donc optimiste pour les prochains GP."

MOTO GP - Page 2 27case11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: La malchance frappe encore De Puniet au MotorLand   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:50

Relégué en dernière position après la chute de Karel Abraham devant lui dans le premier tour, le pilote du team Pramac Racing n'a pas pu faire mieux que douzième alors qu'il avait les moyens de faire beaucoup mieux.Sixième des essais de vendredi puis troisième le samedi matin, Randy de Puniet s'était qualifié en dixième position pour le Grand Prix d'Aragón mais avait clairement les moyens de viser un très bon résultat, comme en témoignait son sixième temps lors du warm-up de dimanche matin.


Malgré sa compétitivité, le Français s'est retrouvé en dernière position dès le premier tour, suite à la chute de Karel Abraham juste devant lui. De Puniet n'a pas eu d'autre choix que de faire une longue sortie de piste pour éviter de percuter le Tchèque et a perdu énormément de temps mais s'est tout de même battu pour revenir jusqu'à la douzième place. Un résultat décevant étant donné le potentiel qu'il avait affiché ce week-end, d'autant plus qu'il devenait lors de cette course le premier Français à atteindre les 100 Grands Prix dans la catégorie reine du Championnat du Monde.


Fabiano Sterlacchini - Directeur technique du team Pramac Racing :
"C'était vraiment dommage pour Randy. Il avait un bon rythme de course et il aurait facilement pu être dans le groupe de Bautista, Barberá et Hayden mais la chute d'Abraham en début de course a tout compromis. Il a été malchanceux, ce sont des choses qui arrivent."

Randy De Puniet - 12ème :

"Je repars une fois de plus sur une déception. J'aurais pu être parmi les cinq ou six premiers et au lieu de ça je finis douzième. Quand Abraham est tombé, je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir de piste et après ça j'ai rattrapé une bonne partie de mon retard et j'ai récupéré plusieurs places. J'avais quasiment rattrapé le groupe qui était devant moi lorsque j'ai fait une petit erreur et je n'ai pas pu faire plus. Nous avons été très malchanceux, c'est le moins qu'on puisse dire."


MOTO GP - Page 2 14rand11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Resultat GP   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:55

MOTO GP - Page 2 Classi11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Déception et douleur pour Abraham à Aragón   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:29

Le pilote du team Cardion ab Motoracing a passé la nuit à l'hôpital après avoir chuté dès le premier tour du Grand Prix d'Aragón.Karel Abraham souffrait d'un légère commotion cérébrale après sa grosse chute dans le premier tour de la course au MotorLand Aragón mais le jeune Tchèque a heureusement échappé à toute blessure grave.

Suite à sa chute sur la Ducati du team Cardion ab Motoracing, Abraham a été conduit à l'hôpital par mesure de précaution et les examens réalisés en fin d'après-midi ont confirmé qu'il ne souffrait d'aucune blessure grave. Le pilote tchèque a cependant passé la nuit à l'hôpital où il est resté en observation.

Il devrait rentrer chez lui lundi soir.

MOTO GP - Page 2 17kare10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Un week-end compliqué pour Ducati au MotorLand   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:31

La quatorzième manche de la saison 2011 a été une épreuve difficile pour Ducati et ses deux pilotes, qui continuent à travailler pour accélérer le développement de la Desmosedici.Contraint d'utiliser un septième moteur, et donc de dépasser le quota autorisé par le règlement MotoGP, pour avoir deux motos identiques pour les dernières courses de la saison, Valentino Rossi a dû partir de la voie des stands dimanche au Grand Prix d'Aragón, dix secondes après le départ de la course. L'Italien a tout de même réussi à remonter jusqu'à la neuvième place, malgré un pneu arrière très usé qui lui a coûté la huitième place face à Cal Crutchlow.

Nicky Hayden a quant à lui fait un très bon départ depuis la troisième ligne et a rallié l'arrivée en septième position après s'être battu avec Héctor Barberá jusque dans le dernier virage.

Nicky Hayden - 7ème :
"J'ai pris un bon départ et ça s'est bien passé au début. Nous savions que l'usure des pneus allait être un problème et nous avons perdu en performance après quelques tours. Le pneu a perdu son adhérence et je n'arrivais pas à bien charger la moto dans les virages. Il y a des endroits où ça allait bien mais dans le dernier virage j'étais beaucoup lent que les autres. J'espérais rester dans le deuxième groupe mais je n'ai pas pu. J'aurais voulu me battre avec Bautista dans le dernier tour parce qu'il avait le même rythme mais Barberá et moi n'arrêtions pas de nous doubler et ça a permis à Bautista de s'échapper. C'est dommage parce que nous espérions faire mieux. C'est quand même la première course que je finis avec la GP11.1 puisqu'à Indy je n'étais reparti que pour marquer les points. J'espère que les données enregistrées ici nous aideront à faire mieux pour la suite."

Valentino Rossi - 9ème :
"La course a été difficile mais objectivement, nous aurons pu faire un peu mieux. Nous avons utilisé les réglages d'hier matin, avec lesquels nous avions fait de bons chronos sur pneu usé. Malheureusement, le pneu glissait beaucoup plus pour la course. Il était déjà très usé lorsque je revenais sur Nicky et son groupe. Nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être. Nous travaillons sur plusieurs fronts, avec des solutions qui apportent des améliorations à court terme, et d'autres qui devraient nous aider sur le long terme. Nous verrons bien ce qu'ils disent du côté du constructeur. Pour l'instant nous sommes assez loin, le temps reste notre principal ennemi et nous allons donc poursuivre le travail de développement pendant les prochaines courses."

Vittoriano Guareschi - Team manager :
"Cette course a été difficile pour nous mais elle était aussi importante parce que c'était le début d'un nouveau projet, qui a provoqué la pénalité pour Valentino, et c'était aussi l'une des premières étapes dans une nouvelle direction pour le développement de la Desmosedici. Nous savons que ce n'est pas facile pour les pilotes, qui doivent sacrifier leurs performances, et nous voulons donc avancer le plus vite possible. Nicky et son équipe font tout leur possible pour obtenir un maximum d'informations avec sa GP11.1, qui n'a pas la nouvelle partie avant du châssis de Valentino mais qui reste une moto assez nouvelle et qui a donc une marge de progression en ce qui concerne les réglages."


MOTO GP - Page 2 07hiro10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Simoncelli passe sur quatre roues pour un test en WRC    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:42

Marco Simoncelli a eu l'opportunité de faire un test avec Castrol et le team Ford Abu Dhabi World Rally cette semaine à Carlisle, dans le nord de l'Angleterre.Marco Simoncelli a bénéficié des conseils de Mikko Hirvonen, qui était de retour en Angleterre après avoir remporté le Rallye d'Australie, et a pu tester la Ford Fiesta RS WRC sur une cinquantaine de kilomètres. L'Italien est un amateur de rallye et avait notamment participé au Monza Rally Show en 2010 pour prendre la seizième place, le meilleur résultat parmi ceux des pilotes MotoGP présents.

Après le test, Simoncelli a laissé le volant à Hirvonen et a pris la place du copilote pour une démonstration en forêt, à côté des locaux de M-Sport. Les deux pilotes ont ensuite visité le complexe de Dovenby Hall pour une présentation complète du Ford Abu Dhabi World Rally Team.

"C'est un honneur d'être invité par Castrol pour conduire une voiture comme celle-ci," a commenté Simoncelli. "Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer mais elle est très équilibrée une fois qu'on est à l'aise avec les commandes. C'est toujours intéressant d'avoir d'autres expériences de pilotage et d'en apprendre plus sur le côté technique avec d'autres pilotes. Aujourd'hui j'ai appris beaucoup de choses grâce à Mikko et au team.

Hirvonen, le pilote finlandais du team Ford Abu Dhabi World Rally, a déclaré : "C'est génial lorsque Castrol nous permet de rencontrer d'autres pilotes. Marco est clairement très talentueux. En considérant que c'était sa première sortie avec cette voiture, ses chronos étaient assez impressionnants. Peut-être qu'il aura un avenir en WRC après le MotoGP !"

MOTO GP - Page 2 Simonc10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorenzo et Cardús assurent le show aux 24h de Barcelone    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:33

Les deux Espagnols ont piloté pour le team PCR Sport et ont terminé à la cinquième place du classement général en étant premiers de leur catégorie (A3T) le week-end dernier à Montmeló.Jorge Lorenzo, le Champion du Monde MotoGP 2010, et le pilote Moto2 Ricky Cardús ont participé aux Trophée Fermí Vélez des 24 Heures de Barcelone le week-end dernier à Montmeló.

Au volant de la Seat León Supercopa du team PCR Sport, Lorenzo et Cardús ont fait équipe avec Álvaro Fontes et José Manuel de los Milagros pour se classer cinquièmes au général et premiers de la catégorie A3T, tout en étant le meilleur team espagnol de cette épreuve d'endurance.

Lorenzo avait déjà pris le volant de la Seat l'an dernier et avait remporté la Coupe d'Endurance d'Espagne au Circuit de Catalunya.

Le team Schubert Motorsport a quant à lui remporté cette 14ème édition des 24 Heures de Barcelone, qui a attiré 59 voitures et de nombreux pilotes, dont deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, Jean-Pierre Jaussaud et Jan Lammers.

MOTO GP - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Simoncelli prolonge chez San Carlo Honda Gresini pour 2012    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:44

Le pilote italien a signé une extension de contrat d'un an avec le team qui lui avait permis de faire ses débuts dans la catégorie reine en 2010 et disposera de nouveau d'une machine d'usine ainsi que du soutien technique du HRC l'an prochain.Fausto Gresini a le plaisir d'annoncer que Marco Simoncelli portera de nouveau les couleurs du team San Carlo Honda Gresini en 2012. Le nouvel accord confirme donc la continuité du projet entamé l'an dernier avec l'Italien, qui effectue cette année sa seconde saison en MotoGP et qui obtient pour l'instant d'excellents résultats. La saison 2012 sera cruciale pour Marco, qui veut consolider sa relation avec le team San Carlo Honda Gresini et le HRC mais aussi se confirmer comme l'un des leaders du MotoGP.

L'un des éléments fondamentaux du nouveau contrat est la Honda RC213V d'usine que le HRC a promise à Simoncelli, un geste qui illustre la confiance que le constructeur a placée en l'Italien, qui disposera également d'un soutien technique permanent pour courir au meilleur niveau.

Fausto Gresini
"Je suis ravi que Marco continue avec le team San Carlo Honda Gresini en 2012. Au cours des deux dernières années, nous avons pu observer les efforts et les qualités de Marco et nous souhaitions poursuivre notre collaboration avec lui. Il a évidemment fallu beaucoup d'efforts de la part de nos sponsors pour rendre tout ça possible et je tiens à les remercier pour leur confiance. Le HRC fournira un soutien technique très important et donnera aussi à Marco une RC213V d'usine. Tout cela nous rend très fiers et confirme l'excellente relation que nous avons bâtie avec le constructeur japonais au cours de quinze années de partenariat. La détermination de Marco nous motive tous pour continuer et nous assure que la saison prochaine sera très excitante."


Marco Simoncelli :
"Je suis très heureux de continuer à porter les couleurs du team San Carlo Honda Gresini et de piloter une Honda RC213V. Faire partie d'un projet que le HRC soutient autant me donne l'assurance et la motivation dont j'ai besoin pour prouver que je peux être parmi les meilleurs pilotes du MotoGP. 2012 sera une saison importante pour moi et je veux offrir à tous ceux qui ont soutenu ce projet de nombreuses joies et occasions de fêter nos résultats."

MOTO GP - Page 2 58marc11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Damian Cudlin aux côtés de De Puniet pour la manche Motegi   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:37

En l'absence de Loris Capirossi, blessé à l'épaule, c'est l'Australien Damian Cudlin qui fera équipe avec Randy de Puniet chez Pramac Racing pour le Grand Prix du Japon.Forfait pour la quinzième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 après s'être luxé l'épaule à Aragón, Loris Capirossi sera remplacé par l'Australien Damian Cudlin pour le Grand Prix du Japon.

Randy de Puniet sera quant à lui de retour sur une piste où il est monté sur le podium à deux reprises, avec une troisième place en 250cc et une deuxième place en MotoGP.

Fabiano Sterlacchini - Directeur technique de Pramac Racing :
"Le Motegi est une piste compliquée, avec un rythme saccadé qui demande des réglages particuliers. Randy a fait de bonnes courses ici par le passé et nous nous attendons à une bonne prestation de la part de notre Français. Ce sera aussi une belle opportunité pour Damian Cudlin. C'est un bon pilote et nous avions pu le voir un petit peu en Moto2 l'an dernier, au Sachsenring."

Randy De Puniet :
"Je veux finir la saison de la meilleure manière possible. Jusqu'ici j'ai manqué de chance à de nombreux reprises et j'ai aussi commis des erreurs. Nous avons cependant bien travaillé à Aragón et j'espère partir du bon pied au Motegi. C'est l'un de mes circuits préférés et j'y ai déjà eu de bons résultats."

Damian Cudlin :
"Il est difficile de trouver les mots pour dire à quel point cette opportunité est importante pour moi. Je rêve de courir en MotoGP depuis tout petit et maintenant ce n'est plus un rêve. C'est sur le point de devenir une réalité et honnêtement je suis encore sous le choc ! Je ne me fais cependant pas d'illusion et je sais que ce sera très difficile. Je vais faire de mon mieux, profiter de cette opportunité et voir ce dont je suis capable. Je n'ai rien à perdre et je vais donc tout tenter. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cette opportunité. Je n'arrive pas à croire que je vais remplacer Loris Capirossi. J'avais des posters de lui sur mon mur quand j'étais petit ! Je tiens à remercier Sito Pons pour m'avoir recommandé, le team Pramac Racing pour m'avoir donné cette chance ainsi que mon team BMW pour m'avoir permis de venir ici. J'espère que je pourrai leur prouver qu'ils avaient raison de me donner cette opportunité."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Hopkins de retour chez Rizla Suzuki à Sepang   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:24

John Hopkins disposera d'une nouvelle wildcard avec le team Rizla Suzuki le 23 octobre pour le Grand Prix de Malaisie.John Hopkins fera une nouvelle apparition au sein du team Rizla Suzuki cette année après avoir remplacé Álvaro Bautista pour finir dixième à Jerez puis couru aux côtés de l'Espagnol à Brno, où l'Américain s'était malheureusement blessé à la main droite en chutant lors des essais libres. Hopkins avait cependant affiché un bon potentiel et avait pris la dixième place sur la feuille de temps de la première journée en République Tchèque, avant que sa blessure ne le contraigne à renoncer à la course.

John Hopkins :
"Je suis très content d'avoir une autre opportunité de courir en MotoGP avec Rizla Suzuki. Après Brno, je pensais que je n'allais plus avoir d'opportunité de le faire et j'avais été très déçu de manquer la course. Je suis donc ravi d'aller à Sepang, c'est l'un de mes circuits préférés, je le connais très bien parce que nous avions beaucoup de tests là-bas auparavant. Pour l'instant je me concentre sur le Championnat britannique et après je ferai mon maximum pour obtenir un bon résultat à Sepang. Je veux vraiment revenir en MotoGP et c'est l'occasion idéal de prouver de quoi je suis capable. Merci à tout le monde chez Rizla Suzuki pour m'avoir offert cette opportunité et je remercie également mon team Samsung Crescent, j'espère que nous aurons quelque chose d'importer à célèbre à Brands Hatch avant cette nouvelle course en MotoGP."

Paul Denning – Team Manager :
"Nous voulions donner une autre opportunité à John de courir avec Rizla Suzuki cette année et nous sommes ravis qu'il vienne avec nous à Sepang, où nous aurons donc deux pilotes. Sepang est l'un de ses circuits favoris et c'est aussi une piste qui a déjà réussi à la GSV-R. Ce qui est arrivé à Brno et la manière dont il s'est battu pour récupérer et se battre dans le Superbike britannique n'ont fait que confirmer sa détermination à réussir et à revenir au plus haut niveau. J'espère que nous aurons nos deux Rizla Suzuki sur la grille départ à Sepang et qu'Álvaro et John montreront de quoi nous sommes capables."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Pedrosa prend sa revanche dans le chaos au Twin Ring Motegi   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:29

Dani Pedrosa, qui s'était fracturé la clavicule au Japon l'an dernier, a remporté l'édition 2011 de l'épreuve du Twin Ring Motegi suite à une course complètement folle marquée par de nombreux incidents. Jorge Lorenzo revient quant à lui à quarante points de Casey Stoner après avoir terminé deuxième, juste devant l'Australien.Si la pluie que les pilotes craignaient tant n'est jamais arrivée, le Grand Prix du Japon aura tout de même été l'une des courses les plus mouvementées de la saison 2011, avec des pénalités, des chutes, des sorties de piste mais aussi une grande victoire pour Honda.

Qualifié en pole position, Casey Stoner (Repsol Honda) est solidement resté installé devant ses coéquipiers Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing). Pris en sandwich entre Lorenzo et Ben Spies (Yamaha Factory Racing), Valentino Rossi (Ducati) a percuté tour à tour les deux Yamaha et a fini sa course dans les graviers, tandis que Spies a pu repartir après avoir été forcé à passer par les graviers.

Dovizioso n'a de son côté pas mis longtemps à dérober la seconde position à Pedrosa mais l'Italien a ensuite été pénalisé pour être parti juste devant sa ligne sur la grille, suite à un sursaut de son RC212V, et se voyait donc contraint de passer par la voie des stands alors que Stoner allait le laisser passer en tête de la course en se faisant une grosse frayeur et en manquant complètement son freinage.

Après une longue et périlleuse sortie de piste, l'Australien s'est retrouvé en sixième position, tandis que Pedrosa prenait le contrôle de l'épreuve devant Lorenzo, suite à ce que Dovizioso et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), également auteur d'un faux départ, aient accepté leurs pénalités et soient passés par la Pit Lane.


Les incidents se sont multipliés sur la fin de la course, alors que Pedrosa filait vers la victoire tout en se mettant facilement à l'abri de Lorenzo, et Nicky Hayden (Ducati) a perdu plusieurs places en faisant une longue excursion dans le bac à gravier alors qu'il était cinquième, juste avant que Damian Cudlin, remplaçant de Loris Capirossi, ne chute et n'abandonne.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui venait de concéder la troisième place à un Casey Stoner en pleine remontée et qui se dirigeait vers le meilleur résultat de sa carrière en MotoGP, a ensuite connu le même sort, tout comme Toni Elías (LCR Honda) qui est malheureusement tombé alors qu'il occupait la sixième position.

Pedrosa a finalement remporté sa troisième victoire de la saison en prenant une belle revanche sur le Twin Ring Motegi, où sa fracture de la clavicule l'an dernier avait mis fin à ses chances de lutter pour le titre et l'avait plongé dans l'une des périodes les plus compliquées de sa carrière.

Lorenzo a quant à lui repris quatre points à Stoner en franchissant la ligne d'arrivée en seconde position, à sept secondes de Pedrosa et avec dix secondes d'avance sur l'Australien, qui dispose donc désormais de quarante points d'avance avant les trois dernières manches de la saison et qui sera à domicile pour la prochaine course, le 16 octobre à Phillip Island.

Seul blessé d'une course chaotique, Héctor Barberá (Mapfre Aspar) était touché à l'épaule suite à sa chute en début d'épreuve et a été transféré à l'hôpital le plus proche en hélicoptère pour faire examiner une possible fracture de la clavicule.

Simoncelli, Dovizioso, Spies, Hayden, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (Pramac Racing) ont complété le top 10 de la course, devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui a été le troisième pilote pénalisé pour faux départ, ainsi que les Japonais Kousuke Akiyoshi (wildcard pour LCR Honda) et Shinichi Ito (Honda Racing Team).

Souffrant suite à son accident à Aragón, Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) avait annoncé dimanche matin qu'il ne participerait pas au Grand Prix.

MOTO GP - Page 2 26dani10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorenzo ne pouvait pas faire mieux   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:30

Deuxième du Grand Prix du Japon, le Champion du Monde en titre a reconnu l'excellence de Dani Pedrosa, vainqueur de l'épreuve, sur le piste du Motegi et a de son côté réalisé une solide performance.Suite aux nombreux incidents qui ont ponctué le début du Grand Prix du Japon et notamment la sortie de piste de Casey Stoner en tête de la course, Jorge Lorenzo s'est installé dans le sillage de Dani Pedrosa et s'est maintenu en seconde position jusqu'à l'arrivée, pour obtenir un très bon résultat étant donnée la domination des Honda sur la piste du Motegi et réduire l'écart sur Stoner au Championnat à quarante points.

Après avoir souffert de son intoxication alimentaire au début du week-end, Ben Spies était en bien meilleure forme pour la course et a tout de suite essayé de s'installer dans le groupe de tête, jusqu'à ce que Valentino Rossi ne le percute et ne force l'Américain à sortir de piste. Spies a cependant pu repartir et faire un superbe comeback pour prendre la sixième place, maintenant un rythme similaire à celui des deux leaders. Le pilote du team Yamaha Factory Racing est désormais cinquième du classement général, avec 17 points d'avance sur Rossi, avant les trois dernières courses de la saison.

Jorge Lorenzo :
"Je ne m'attendais pas à une course aussi étrange, Casey est parti trop large et Dovi a été pénalisé. Après ça je pensais pouvoir me battre avec Dani mais il allait de plus en plus vite. Je crois qu'il était inspiré aujourd'hui et il était vraiment à un très haut niveau. Il a pris la victoire et je n'ai pas pu le suivre. Actuellement, il nous est quasiment impossible de gagner mais nous avons quand même des possibilités ! Un grand merci à toute mon équipe, qui a travaillé très dur pour me fournir une moto compétitive ce week-end et merci à tous les Japonais qui sont venus nous soutenir."

Ben Spies :
"Le bilan est évidemment mitigé, nous avions pris un excellent départ et la moto répondait très bien. J'étais en parfaite position, juste derrière Dovi, puis j'ai été percuté à l'arrière. Je n'ai gardé qu'une main sur le guidon et je ne contrôlais pas bien ce qui se passait quand je suis arrivé dans le bac à gravier. J'ai essayé de ralentir autant que possible avant de tomber. Une fois revenu en piste, je savais qu'il y avais des pilotes plus lents et que je pouvais marquer pas mal de points. J'ai mis la tête dans le guidon et j'ai attaqué, en pensant terminer dans le top 10. J'ai rattrapé beaucoup de monde, je faisais de très bons chronos et au final c'est un bon résultat étant données les circonstances. D'un autre côté c'est dommage parce que j'aurais pu tourner dans les 1'46s tout au long de la course et me battre pour le podium. C'est la course, c'est nul mais c'est comme ça. Je n'ai pas à mettre la faute sur qui que ce soit, c'est juste dommage, il faut aller de l'avant."

MOTO GP - Page 2 01jorg11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Pedrosa s'impose pour la première fois au Motegi, Stoner    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:31

Dani Pedrosa a remporté sa troisième victoire de la saison à l'issue d'un Grand Prix du Japon particulièrement mouvementé à Motegi. Casey Stoner était à ses côtés sur le podium, tandis qu'Andrea Dovizioso a pris la cinquième place.Dani Pedrosa a remporté la 400ème victoire espagnole en Grand Prix dimanche au Grand Prix du Japon et il s'agit sur le plan personnel de sa toute première victoire au Twin Ring Motegi. Le pilote du team Repsol Honda signait également la première victoire de Honda au circuit depuis celle de Makoto Tamada avec Camel Honda en 2004.

Pedrosa et ses coéquipiers, Casey Stoner et Andrea Dovizioso, ont pris un excellent départ et ont mené la course durant les quatre premiers tours, jusqu'à ce que l'Australien ne se fasse une grosse frayeur et ne parte à la faute. Dovizioso s'est alors retrouvé en tête mais a été pénalisé par un 'ride through' pour être parti avant l'extinction des feux. Ce fut ensuite au tour de Pedrosa de mener et l'Espagnol s'est aisément imposé devant Lorenzo, tandis que Stoner a réussi à remonter à la troisième place et Dovizioso, à la cinquième.

Dani Pedrosa :
"Je suis super content de cette victoire, pour le team qui a travaillé très dur, pour le HRC parce que c'est la première victoire à Motegi avec Repsol Honda et pour moi-même parce que c'était la première fois que je gagnais ici en MotoGP. La course a été un peu bizarre au début, Stoner et Dovi étaient très rapides, ils s'échappaient, puis Casey a eu un problème et Dovi a été pénalisé. Je me suis retrouvé tout seul devant Lorenzo, j'ai baissé la tête et j'ai attaqué pour m'échapper. Je suis très heureux parce que c'est un circuit où j'ai connu des hauts et des bas, une grave blessure l'an dernier et c'était donc génial de revenir ici et de gagner en MotoGP."

Casey Stoner :
"Le week-end s'était vraiment bien passé pour nous, nous étions bien partis et nous avions même pris un peu d'avance. Andrea pilotait aussi très bien sur le pneu tendre et nous savions que le nôtre fonctionnerait mieux en fin de course, j'étais donc à l'aise quant au rythme de début de course. J'ai eu une grosse secousse en bout de ligne droite et le guidon m'a quasiment échappé des mains. J'ai essayé de freiner mais ça ne répondait pas et j'ai dû m'y prendre à deux fois. J'ai heureusement évité le mur au bout du bac à gravier mais c'était vraiment décevant parce que nous avions une moto pour gagner. Au final j'ai quand même eu la chance de repartir et de monter sur le podium alors qu'il y a eu beaucoup de pilotes qui ont été malchanceux ou qui ont fait des erreurs ici. Je suis maintenant impatient d'aller à Phillip Island, j'ai ma position de leader du Championnat à défendre et je veux aussi gagner des courses."

Andrea Dovizioso :
"Je n'arrive pas à le croire. Je n'avais jamais fait de faux départ auparavant et c'est arrivé aujourd'hui, dans une course où je pensais pouvoir me battre pour la victoire ! Je ne sais pas pourquoi la moto a sauté avant le feu vert mais j'ai tout de suite réalisé ce qui arrivait et je m'attendais à avoir ce 'ride through'. J'avais un bon feeling sur les premiers tours et je poussais très fort parce que je savais que j'étais le seul pilote avec les gommes tendres dans le groupe de tête et je pense que c'était le bon choix aujourd'hui puisque je rattrapais Casey. Casey est ensuite parti large et je me suis retrouvé devant, mais ça n'a malheureusement pas duré. Après le ride through j'ai attaqué à fond mais ce n'était pas pareil que si je m'étais battu pour la victoire. A cinq tours de l'arrivée, le pneu arrière est devenu moins performant et j'étais moins rapide. Simoncelli m'a rattrapé, j'ai essayé de défendre ma position mais je n'ai pas réussi. Je suis vraiment déçu parce que j'aurais pu me battre pour la victoire. Au final, l'écart sur Dani correspond au temps que le ride through m'a pris. Je suis désolé pour mon team, ils ont fait un excellent travail et nous étions compétitifs. C'est dommage pour le Championnat mais je suis optimiste pour Phillip Island parce que j'ai une fois de plus montré que j'étais rapide."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le team Ducati en manque de réussite au Motegi    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:32

Après avoir régulièrement progressé tout au long du week-end, Valentino Rossi et Nicky Hayden ont manqué de chance en course et n'ont pas pu profiter du travail réalisé sur la Desmosedici GP11.1.Valentino Rossi s'est retrouvé dans le bac à gravier dès le premier tour au Grand Prix du Japon, suite à sa collision avec Jorge Lorenzo puis avec Ben Spies. L'Italien était évidemment déçu de voir sa course se terminer aussi tôt mais a au moins échappé à une éventuelle blessure.

Engagé dans un duel pour la quatrième place avec Álvaro Bautista en fin de course, Nicky Hayden est sorti de piste en entrant trop vite dans le virage n°1 et a perdu beaucoup de places. Contrairement à son coéquipier, l'Américain a pu repartir en piste et a fini en septième position.

Nicky Hayden :
"Notre moto allait bien ce week-end. Je n'étais que huitième ce matin mais j'étais régulier et ce week-end c'était la première fois que je me sentais compétitif ici. Tout le monde était nerveux au départ, Vale m'a touché en sortant du premier virage, je suis sorti de piste et j'ai perdu du temps. J'ai ensuite retrouvé un bon rythme et lorsque Casey m'est passé devant, j'ai voulu le suivre et dépasser Bautista mais je suis arrivé trop vite et je suis sorti de piste. C'est dommage parce que je pouvais faire un bon résultat avec tous les incidents qu'il y a eus. J'ai moi aussi commis une erreur et je suis désolé pour Ducati et toute l'équipe parce qu'ils avaient travaillé très dur."

Valentino Rossi :
"C'est vraiment dommage de quitter la course au bout de deux virages, surtout après tous les progrès que nous avions faits ce week-end. J'étais quatrième ce matin lors du warm-up et j'aurais pu tourner dans les 1'46. Je pense que notre choix de pneus pour la course, dur à l'arrière et tendre à l'avant, était correct. Etant donnés tous les problèmes qu'ont eus Stoner, Simoncelli et Dovizioso, nous aurions peut-être pu nous battre pour le podium et ça aurait été vraiment bien pour nous. Nous avons été malchanceux. Lorenzo est passé près de l'herbe dans le premier virage et il a soudainement bougé pour corriger sa trajectoire. Il ne m'avait pas vu parce que j'étais un peu derrière. Il m'a touché et le contact m'a poussé vers Spies, qui a touché le levier de mon frein avant. C'était un contact normal mais au mauvais endroit et au mauvais moment. Nous avons quand même bien travaillé ce week-end et nous avons été plus compétitifs que d'habitude. Nous traversons une période difficile et j'espère que nous sommes sur la bonne voie."

MOTO GP - Page 2 69nick10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: GRAND PRIX OF JAPAN MotoGP Race Classification 2011   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:35

MOTO GP - Page 2 Classi12
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Barberá sera opéré à son retour en Espagne    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:45

Le pilote du team Mapfre Aspar a quitté l'hôpital au Japon mardi matin et se fera opérer de la clavicule droite mercredi à Barcelone.Après avoir passé les journées de dimanche et de lundi en observation dans le département de soins intensifs de l'Hôpital Dokkyo d'Utsunomiya, au Japon, Héctor Barberá a reçu son autorisation de sortie mardi matin et va maintenant rentrer en Espagne.

Le pilote du team Mapfre Aspar s'était fracturé la clavicule droite et avait reçu un violent choc à la tête en chutant dans le deuxième tour du Grand Prix du Japon, dimanche à Motegi.

Barberá est resté en observation par mesure de précaution suite à sa perte de connaissance après l'accident et a enfin été déclaré apte à rentrer en Espagne.

C'est le Dr Xavier Mir, de la Clinique USP Dexeus de Barcelone, qui dirigera l'opération de sa clavicule et supervisera le processus de récupération.

MOTO GP - Page 2 Barber10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Tech3 confirme l'arrivée de Dovizioso pour la saison 2012   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:31

Le team Monster Yamaha Tech3 vient d'annoncer qu'un accord avait été trouvé avec Andrea Dovizioso pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP.Andrea Dovizioso rejoindra l'équipe française de Tech3 pour la saison 2012 après avoir été l'un des pilotes les plus rapides et les plus réguliers depuis ses débuts en MotoGP en 2008.

Avec cinq podiums et quatre secondes places depuis le début de la saison 2011, Dovizioso occupe actuellement la troisième place du classement général, à seulement trois courses de la fin du Championnat.

Champion du Monde 125cc en 2004 et vice-Champion à deux reprises en 250cc, l'Italien fera donc équipe avec Cal Crutchlow chez Tech3 l'an prochain, pour le lancement des nouvelles MotoGP 1000cc, avec un début de saison prévu au Qatar, le 15 avril 2012.

Andrea Dovizioso :
"Je suis ravi d'avoir trouvé cet accord avec Tech3 pour l'an prochain et je tiens à remercier Hervé Poncharal pour l'opportunité qu'il m'a offerte. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe d'Hervé et de courir avec Cal. Je suis sûr que ce challenge sera très excitant, motivant et fun. Maintenant que ma décision pour 2012 est prise, je vais me concentrer pour finir la saison de la meilleure manière possible."

Hervé Poncharal :

"Je suis très heureux qu'un pilote de la stature d'Andrea ait décidé de s'engager avec Tech3 et Yamaha. En ce moment, c'est sans aucun doute l'un des pilotes les plus rapides et il a prouvé de nombreuses fois qu'il était capable de régulièrement se battre pour le podium MotoGP. Je suis ravi qu'il fasse confiance à Monster Yamaha Tech3 pour la suite de sa carrière et nous aborderons 2012 avec beaucoup d'attentes. Avec Andrea et Cal, je suis convaincu que nous aurons l'une des plus fortes équipes de la grille 2012 et nos deux pilotes pourront aussi démontrer le potentiel de la nouvelle Yamaha 1000cc."

Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3

MOTO GP - Page 2 Dovizi10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Doohan pense que Stoner est mentalement plus fort que Rossi   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:30

Le quintuple Champion du Monde 500cc a donné ses impressions quant aux performances de son compatriote Casey Stoner et de Valentino Rossi sur la Ducati, avant le Grand Prix Iveco d'Australie.Avec cinq titres de Champion du Monde 500cc et 54 victoires à son palmarès, Mick Doohan est bien placé pour parler du rôle du mental dans la réussite d'un Champion, notamment dans la catégorie reine du motocyclisme.

Son compatriote Casey Stoner (Repsol Honda) a accumulé huit victoires depuis le début de la saison 2011 et est désormais en position de remporter son second titre mondial ce week-end à Phillip Island, lors de la première des trois dernières courses de la saison, puisqu'il dispose actuellement de quarante points d'avance sur Jorge Lorenzo.

En 2007, Stoner s'était imposé au Qatar dès sa première course sur la Ducati Desmosedici et avait ensuite décroché neuf autres victoires pour remporter son premier Championnat du Monde MotoGP, alors que son coéquipier Loris Capirossi n'avait obtenu, sur la même période, qu'une victoire.

La première année de Valentino Rossi chez Ducati a suivi un scénario complètement différent puisque l'Italien n'est jusqu'ici monté qu'une fois sur le podium et approche la fin de la saison à la sixième place du classement général, à 161 points de Stoner, et selon Doohan, cette différence en termes de résultats souligne davantage la suprématie de Stoner que le déclin de Rossi.

"Ces dernières années, Casey a été le seul capable d'avoir des résultats réguliers avec la Ducati. C'était le jour et la nuit entre lui et son coéquipier et je pense que ça confirme sa domination," a déclaré Doohan quelques jours avant le Grand Prix Iveco d'Australie. "Il n'a pas remporté de Championnat ces dernières années mais je crois que tout le monde s'est rendu compte qu'il était vraiment très fort."

"A la fin de sa période chez Ducati, je crois qu'il poussait sa moto beaucoup plus loin que ce dont elle était capable. Casey roulait au delà des limites et ça l'a mené à faire des erreurs – donc des chutes ! Je pense qu'il est arrivé la même chose à Rossi, il est tombé plusieurs fois avec la Ducati et il a réalisé que piloter dans cette position n'allait le mener qu'à d'autres chutes. Il veut changer la moto mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire."

Et quant à un éventuel retour de Rossi à la tête du MotoGP, Doohan a ajouté : "C'est difficile à dire. Il est là depuis longtemps et je crois que c'est très important pour n'importe quel sportif. La durée de l'engagement dans un sport, la capacité à rester concentré malgré les influences extérieures… Rossi a couru en 125cc, en 250cc, en MotoGP, il a conquis beaucoup de titres et a l'expérience de nombreuses saisons au plus haut niveau."

MOTO GP - Page 2 Doohan10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: KTM étrenne son nouveau moteur Moto3   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:44

Le nouveau moteur KTM, qui a été exclusivement conçu pour la catégorie Moto3, a passé ses premiers tests à l'usine de Mattighofen et sera prochainement installé sur deux châssis différents pour les premiers essais en piste. Le nouveau projet de KTM dirigé par Wolfgang Felber vient de franchir une étape cruciale dans le développement de la future Moto3 autrichienne puisque le moteur développé à Mattighofen vient de passer ses premiers tests. KTM confirme ainsi ses intentions d'être l'un des acteurs majeurs de la catégorie Moto3, qui remplacera la catégorie 125cc dans le Championnat du Monde l'an prochain.

Le moteur 250cc 4-temps, qui porte le nom de code M32, a été conçu par Kurt Trieb, l'un des ingénieurs experts de la marque, à qui l'on devait notamment le V4 MotoGP de KTM.

Pour les premiers essais en piste, KTM travaillera sur deux fronts, d'une part avec le constructeur de châssis allemand Kalex, qui est déjà présent en Moto2, et d'autre part avec un châssis 100% KTM développé par le département compétition et qui devrait être utilisé par le team Ajo Motorsport l'an prochain.

En revenant dans le Championnat du Monde en 2012, KTM relance son programme compétition qui l'avait déjà amené à un titre 125cc et qui avait notamment permis à des pilotes tels que Casey Stoner, Hiroshi Aoyama ou encore Marc Márquez de faire leurs débuts sur la scène internationale.

Stefan Pierer - CEO de KTM :
"Nous sommes ravis de ce retour de notre marque dans le paddock MotoGP, avec un produit qui reflète parfaitement notre passion et notre expérience de la compétition, qui nous ont conduits à conquérir 203 titres mondiaux. Nous sommes aussi fiers de nous engager dans une catégorie qui porte de nouvelles valeurs pour l'avenir du motocyclisme."

MOTO GP - Page 2 Ktm_mo10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorenzo et Spies déclarent forfait pour le GP d'Australie   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:12

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing ne participeront pas au Grand Prix Iveco d'Australie après avoir souffert de deux incidents différents.Jorge Lorenzo a été contraint à déclarer forfait pour le Grand Prix Iveco d'Australie après s'être blessé à la main gauche en chutant dimanche matin lors du warm-up.

Le pilote du team Yamaha Factory Racing est tombé en sortant du virage n°12 de Phillip Island lors de son dernier tour, partant en highside et retombant sur l'asphalte.


Lorenzo a été déclaré inapte à courir en raison d'une blessure à l'annulaire de sa main gauche et a été transféré à Melbourne pour se faire opérer.


Lorenzo est actuellement à quarante points de Casey Stoner, le leader du Championnat, à trois courses de la fin de la saison, et ce dernier n'aura donc besoin que de marquer dix points pour s'emparer du titre MotoGP 2011.

Stoner a dominé chacune des séances d'essais et de qualifications ce week-end et s'était imposé en Australie ces quatre dernières années.

Ben Spies souffre quant à lui du coup pris à la tête hier lors de sa chute en qualifications et a tenté de faire quelques tours durant le warm-up. En difficulté, l'Américain s'est réuni avec son équipe, qui a estimé que sa condition posait un risque pour lui-même comme pour les autres pilotes.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Un deuxième abandon consécutif pour Rossi    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:13

Valentino Rossi a chuté alors qu'il se dirigeait vers une cinquième place dimanche au Grand Prix Iveco d'Australie, où son coéquipier Nicky Hayden a terminé septième.Le Grand Prix Iveco d'Australie a été marqué par de nombreux incidents, dont la chute de Valentino Rossi dans le quatorzième tour. Installé à la sixième place après un départ en quatrième ligne, le pilote du team Ducati avait trouvé un rythme compétitif et allait passer en cinquième position devant Álvaro Bautista lorsqu'il a perdu le contrôle du train avant de sa Desmosedici, signant alors son second abandon consécutif. Nicky Hayden a quant à lui choisi de rentrer aux stands pour changer de moto en fin de course et a pris la septième place.

Nicky Hayden :
"Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd'hui, il y avait du vent et de la pluie à différents endroits du circuit. Mon départ n'a pas été exceptionnel mais je suppose que les autres sont encore moins bien partis. J'étais tout de suite dans une bonne position, je n'avais cependant pas beaucoup de grip à l'arrière et je n'ai pas pu me défendre longtemps. Le pneu arrière n'a pas tardé à mourir, il s'agissait ensuite de finir la course mais lorsque la pluie est arrivé ça s'est compliqué. C'était risqué et quand j'ai vu Bautista chuter je me suis décidé à changer de moto plutôt que de faire pareil. C'est une septième place de plus mais j'étais plus proche des leaders que sur les autres courses. J'ai eu un bon feeling à certains endroits, notamment dans le sixième virage, et la moto était rapide. Nous allons essayer de continuer à travailler en gardant ces points positifs."

Valentino Rossi :
"C'est vraiment dommage de chuter comme ça parce que j'aurais pu finir cinquième. Après un bon départ, j'ai perdu un peu de terrain sur Nicky et Bautista mais j'ai petit à petit trouvé mon rythme et j'ai pu les rattraper. J'ai malheureusement perdu l'avant en passant Álvaro et je suis vraiment déçu parce que je ne m'y attendais pas du tout. Malgré tous nos efforts, nous n'avons toujours pas résolu ce problème. Nous aurions pu marquer beaucoup de points ici comme au Japon et au lieu de ça nous repartons sans rien. Nous continuons cependant à travailler et nous avons beaucoup de choses à tester pour les prochains essais."

MOTO GP - Page 2 46vale10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Cinquième victoire consécutive de Stoner à Phillip Island   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:14

Casey Stoner s'est emparé d'une cinquième victoire consécutive dimanche à Phillip Island, le jour de son 26ème anniversaire, et remportait ainsi son second titre de Champion du Monde MotoGP à domicile. Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli étaient à ses côtés sur un podium 100% Honda au Grand Prix Iveco d'Australie.Suite aux forfaits de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui s'est blessé à la main gauche en chutant lors du warm-up, et de son coéquipier Ben Spies, la grille MotoGP était réduite à quatorze pilotes pour le Grand Prix Iveco d'Australie et Casey Stoner (Repsol Honda), qui devait marquer au moins dix points pour s'emparer du titre mondial, a réalisé une course parfaite en menant de bout en bout suite à son départ en pole position.

Solidement installé devant Nicky Hayden (Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), l'Australien a pris une seconde d'avance dès le premier tour et n'a eu aucun mal à se mettre hors de portée de ses poursuivants, notamment de Simoncelli qui est rapidement passé devant Hayden, avant que l'Américain ne se fasse aussi doubler par Andrea Dovizioso (Repsol Honda).

La levée du drapeau blanc, signalant aux pilotes la possibilité de rentrer aux stands pour changer de machine et passer sur pneus pluie, suite à l'arrivée des premières gouttes n'a pas bouleversé la course et Stoner continuait de filer en tête tandis que Dovizioso et son coéquipier Dani Pedrosa se disputaient la troisième place.

Valentino Rossi (Ducati) a tenté de doubler Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) dans la lutte pour la cinquième place mais a chuté en perdant l'avant de sa GP11.1 et a donc abandonné pour la seconde course consécutive, tandis que Bautista allait chuter à son tour quelques tours plus tard, en même temps que Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3).

Aussi brillant ce week-end que sur l'ensemble de la saison, Stoner a finalement remporté sa cinquième victoire consécutive à Phillip Island, sa neuvième de l'année, devant Simoncelli et Dovizioso qui complétaient un podium 100% Honda.

L'Australien a ainsi remporté le Championnat du Monde MotoGP 2011 à deux courses de la fin de la saison et s'offrait donc pour son 26ème anniversaire un second titre mondial, tout en permettant à Honda de reprendre le titre Constructeur.

Pedrosa, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), De Puniet, Hayden, Toni Elías (LCR Honda), Loris Capirossi (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) ont quant à eux complété le top 10 de la course, en étant les seuls autres pilotes à rallier l'arrivée.

MOTO GP - Page 2 27case12
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le team Repsol Honda fête le titre de Stoner avec un nouveau   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:14

Champion du Monde MotoGP 2011 grâce à sa victoire en Australie, Casey Stoner était aux côtés de son coéquipier Andrea Dovizioso, qui a fini troisième, sur le podium de Phillip Island. Dani Pedrosa a quant à lui pris la quatrième place.Troisième du Grand Prix Iveco d'Australie, Andrea Dovizioso faisait son retour sur le podium pour la première fois depuis Brno, après avoir battu son coéquipier Dani Pedrosa qui a donc pris la quatrième place.

Stoner n'avait quant à lui besoin que de marquer dix points pour s'emparer du titre en l'absence de Jorge Lorenzo, qui s'était blessé au cours du warm-up, mais l'Australien était déterminé à s'imposer et a remporté une superbe victoire, sa cinquième consécutive à Phillip Island.

Casey Stoner :
"Je crois que personne ne pouvait se douter que les choses allaient si bien se passer aujourd'hui ! La course a été incroyablement difficile, les conditions étaient très dures. J'ai pris de l'avance en début de course et je voyais que la pluie arrivait mais je n'étais pas sûr qu'elle allait vraiment tomber. A un moment j'ai traversé un mur de pluie et j'ai presque perdu le contrôle parce qu'il n'y avait vraiment aucun signe pour nous prévenir, et j'ai cru que j'allais finir dans les graviers. J'ai réussi à garder le contrôle, j'ai maintenu mon avance sur tout le monde et j'ai réussi à gagner mais c'était un peu tendu. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à Jorge ce matin, c'est un grand coureur et je pense que les choses auraient été différentes s'il avait été là aujourd'hui. J'espère que son opération se passera bien et qu'il reviendra en pleine forme. Je ne pourrai jamais suffisamment remercier tout le monde, mon team, Repsol, tous nos sponsors, tous ceux qui ont travaillé si dur tout au long de l'année, un grand merci à tous !"

Andrea Dovizioso :
"La course a été difficile, l'état de la piste était difficile à cerner, tout comme les conditions. Retrouver le podium et finir devant Dani ici à Phillip Island est un très bon résultat pour nous et c'était notre objectif. Je pense que nous aurions pu terminer deuxièmes mais j'ai perdu le contact avec Simoncelli quand Dani m'a doublé, je suis ensuite revenu lorsque la pluie est arrivée mais je n'avais plus assez de grip sur le dernier tour. Quoi qu'il en soit, nous sommes toujours troisièmes au Championnat et je suis sûr que Dani sera très fort sur les deux dernières courses. Nous allons donc donner le meilleur jusqu'à la fin. Casey a fait une saison incroyable, c'est le pilote le plus rapide en ce moment et je le félicite pour le titre."

Dani Pedrosa :
"La journée a été dure, je n'étais pas à l'aise en début de week-end et c'était pareil au début de la course. J'ai été gêné par le vent au début, j'ai presque perdu l'équilibre et j'ai dû mettre un pied à terre lorsque les feux se sont éteints. J'ai fait un mauvais départ, les premiers tours n'étaient pas terribles mais ça allait mieux après, j'ai doublé Andrea et je me suis battu avec lui mais mon pneu avant était mort pour les derniers tours. Je perdais l'avant lorsque j'essayais d'attaquer et je n'ai pas pu rester avec lui. Le week-end ne s'est pas bien passé pour moi, je tiens à féliciter Casey pour son titre, il a été plus fort tout au long de la saison, en étant tout le temps sur le podium, sans faire d'erreur, et il le mérite donc vraiment."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Casey Stoner, Champion du Monde MotoGP 2011   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:15

Le pilote du team Repsol Honda s'est offert un second titre mondial en s'imposant à domicile dimanche au Grand Prix Iveco d'Australie, le jour de son 26ème anniversaire.Seul pilote Honda à remporter le titre MotoGP au cours de l'ère des 800cc – avant que la catégorie reine ne passe à 1000cc en 2012 – Casey Stoner s'empare un second titre mondial après avoir décroché le premier avec Ducati en 2007. En remportant le Championnat du Monde MotoGP 2011, l'Australien devient le cinquième pilote de l'histoire à remporter le titre de la catégorie reine avec deux constructeurs différents, après Giacomo Agostini, Valentino Rossi, Geoff Duke et Eddie Lawson.

Stoner arrive dans le Championnat du Monde à l'âge de quinze ans, avec une wildcard pour l'épreuve 125cc de Donington en 2001. Issu du même programme de formation que son futur coéquipier Dani Pedrosa, Stoner dévoile très vite un énorme potentiel, après que ses parents décident de s'installer en Europe dans l'unique but de lui permettre de courir au plus haut niveau.

Engagé à plein temps par Lucio Cecchinello en 250cc en 2002, Stoner descend ensuite en 125cc pour récolter quatre podiums et une victoire et se bat pour le titre l'année suivante, qu'il termine cinquième avec la toute première victoire de KTM en Grand Prix à son nom.

Le n°27 retrouve l'équipe de Cecchinello en 250cc en 2005 et remporte cinq victoires avec Aprilia face à Dani Pedrosa, avant que le team LCR ne lui permette de faire ses débuts dans la catégorie sur une Honda. Stoner démontre immédiatement son talent et décroche une pole position dès sa deuxième course, au Qatar, puis une seconde place en Turquie, mais déçoit aussi par ses nombreuses chutes, des erreurs dont il sait cependant tirer les leçons. L'Australien affiche un potentiel suffisamment intéressant pour recevoir une offre du team Ducati officiel pour la saison suivante mais ne se doute alors absolument pas qu'il est sur le point d'entrer dans les livres d'histoire.

Sa victoire au Qatar, sa première en MotoGP, dès le début de l'année est une surprise pour lui comme pour le constructeur italien mais est rapidement suivie par deux autres victoires en Turquie puis en Chine. Stoner se confirme rapidement comme prétendant au titre mondial et brille au Circuit de Catalunya pour battre Valentino Rossi dans l'un des plus grands duels de l'histoire du motocyclisme, avant de dominer toute la mi-saison en s'imposant en partant de la pole position trois fois de suite à Laguna Seca, Brno et Misano. Stoner s'empare du titre mondial à quatre manches de la fin du Championnat et conclut la saison 2007 avec un total de 10 victoires, 14 podiums et 5 pole positions.

Stoner est ensuite battu par Rossi en 2008, notamment lors d'un duel emblématique de leur rivalité à Laguna Seca, et termine la saison vice-Champion malgré ses six victoires et neuf pole positions.

2009 est une année beaucoup plus compliquée, avec une absence de trois courses causée par des problèmes de santé au milieu de la saison, et Stoner finit le Championnat en quatrième position, avant de passer à la troisième place en 2010 sur une Desmosedici de plus en plus difficile à dompter.

Stoner choisit de quitter Ducati pour rejoindre Repsol Honda en 2011 et cette décision lui permet de retrouver le niveau avec lequel il avait décroché son premier titre quatre ans plus tôt. Sa pole position et sa victoire au Qatar lors de la manche d'ouverture le confirment immédiatement, et en s'imposant à Phillip Island à deux manches de la fin du Championnat, l'Australien reconquiert le titre mondial avec un impressionnant total de neuf victoires, en n'ayant manqué le podium qu'une fois en seize courses, à Jerez, où son abandon est provoqué par un autre pilote.

Vainqueur en Australie pour la cinquième année consécutive, Stoner s'offre son second titre mondial le jour de son 26ème anniversaire, avec une 32ème victoire en MotoGP et après avoir signé sa onzième pole position de la saison - le nouveau record du nombre de pole positions atteint par un pilote au cours d'une saison MotoGP depuis l'introduction des 4-temps.

Quelques statistiques sur la carrière de Casey Stoner :

- Casey Stoner est le premier pilote Honda à remporter un titre MotoGP depuis l'introduction des 800cc.

- Champion du Monde MotoGP en 2007 et en 2011, Stoner est le premier pilote à reconquérir le titre de la catégorie reine avec trois ans d'écart.

- Stoner a remporté onze pole positions en 2011, il s'agit du record pour l'ère MotoGP 4-temps, qu'il pourrait encore améliorer en Malaisie et à Valence.

- Il devient le cinquième pilote de l'histoire à remporter le titre de la catégorie reine avec deux constructeurs différents, après Giacomo Agostini, Valentino Rossi, Geoff Duke et Eddie Lawson.

- Casey Stoner s'est imposé 32 fois en MotoGP et occupe la cinquième position dans le classement des plus grands vainqueurs de la catégorie reine, derrière Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Mick Doohan et Mike Hailwood.

MOTO GP - Page 2 27case13
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Meilleur résultat de la saison pour De Puniet   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:26

Le team Pramac Racing repart du Grand Prix Iveco d'Australie avec un bilan satisfaisant, avec une sixième place pour Randy de Puniet et une neuvième place pour Loris Capirossi, qui était de retour de blessure.Randy de Puniet a réussi à inscrire son meilleur résultat de la saison dimanche à Phillip Island en prenant la sixième place d'une course marquée par des conditions climatiques qui n'ont pas arrêté de changer. Le Français était à la huitième place lorsque la pluie a provoqué sa sortie de piste et a ensuite dû se battre pour récupérer les positions qu'il avait perdues, profitant de plusieurs abandons et évitant les nombreux pièges posés par la météo pour finir sixième.


Loris Capirossi a quant à lui fait un bon début de course mais a vite été doublé par des pilotes qui étaient plus rapides que lui. A quatre tours de l'arrivée, l'Italien a décidé de rentrer aux stands pour passer sur pneus pluie mais la piste a rapidement séché et 'Capirex' n'a finalement pas pu faire mieux que neuvième. Il s'agissait cependant d'un résultat positif pour le team Pramac Racing, qui se dirige maintenant vers la Malaisie, où a lieu l'avant-dernière manche de la saison le week-end prochain.


Randy De Puniet :

"Je suis très content de ma course. Nous avions un peu manqué de chance en qualifications mais les choses ont finalement tourné en notre faveur. J'ai perdu un peu de temps en essayant de doubler Loris en début de course et une fois devant, quand j'essayais de rattraper Edwards et Hayden, je suis parti trop large à cause de la pluie et j'ai perdu une dizaine de secondes. Je me suis battu pour revenir sur le groupe de la neuvième place et il a recommencé à pleuvoir à quatre tours de l'arrivée. Je voyais ceux qui étaient devant moi continuer à rouler très vite et puis il y en a plusieurs qui sont tombés, un à un. Il y en a d'autres qui sont passés aux stands pour changer de moto, de mon côté j'étais suffisamment en confiance pour continuer sur pneus slicks et ça m'a permis de remporter une excellente sixième place !"


Loris Capirossi :
"Je suis bien parti mais j'ai commencé à souffrir de mon épaule au bout de quelques tours et la météo a changé. Mon objectif était de finir la course. A quatre tours de l'arrivée, j'ai vu qu'il commençait à pleuvoir et j'ai pensé qu'il valait mieux changer de moto. Au final ce n'était pas le bon choix, j'aurais sûrement fait mieux sans m'arrêter, mais la neuvième place est un résultat satisfaisant étant donnée ma condition physique."

MOTO GP - Page 2 14rand12
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Honda remporte son 60ème titre Constructeurs    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:28

Honda Motor Company a remporté son soixantième Championnat Constructeurs dimanche à Phillip Island grâce à la victoire de Casey Stoner avec le team Repsol Honda.Ce nouveau titre est le 18ème de Honda dans la catégorie reine, et avec 5 titres en MotoGP, treize en en 500cc, 6 en 250cc, 19 en 250cc, 15 en 125cc et 2 en 50cc, le constructeur japonais compte désormais 60 titres, avec un total 646 victoires.

Honda décroche son 60ème titre constructeur cinquante ans et un jour après sa première victoire, signée par l'Australien Tom Phillis au GP 125cc de Montjuich, en Espagne, en 1961, la même année que le titre de Mike Hailwood en 250cc. Honda remporta cinq ans plus tard, en 1966, les titres Constructeurs de cinq catégories du Championnat du Monde, un record que la marque n'a plus jamais égalé, gagnant cependant les trois titres Constructeurs en 1994.

Parmi les pilotes qui ont remporté le titre Pilotes et Constructeurs avec Honda se trouvent Jim Redman, Mick Doohan, Max Biaggi, Eddie Lawson, Freddie Spencer, Luca Cadalora, Alex Criville, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Dani Pedrosa, Ralph Bryans, Daijiro Kato et désormais Casey Stoner.

Les trois pilotes du team Repsol Honda ont tous contribué au titre Constructeurs cette saison. Casey Stoner a eu le meilleur résultat de Honda dix fois cette année. Dani Pedrosa, malgré son absence de quatre courses, a été le meilleur pilote Honda à cinq reprises et Andrea Dovizioso a quant à lui décroché une victoire. Jusqu'ici, il y a eu au moins un pilote Honda premier ou deuxième à chaque course de la saison 2011.

Tetsuo Suzuki - Président de Honda Racing Corporation - Directeur exécutif de Honda R&D :
"C'est un immense honneur d'être ici le jour où Honda remporte son 60ème titre Constructeurs. Nous sommes très fiers de poursuivre l'histoire lancé par M. Soichiro Honda en 1954 et de continuer à développer des machines innovantes. Tout repose sur notre équipe, qui travaille sans cesse pour franchir de nouvelles limites et créer de fantastiques motos, tandis que nos talentueux pilotes jouent aussi un rôle primordial. Je tiens à remercier toute le monde, nos sponsors et nos partenaires techniques pour leur soutien inestimable. Cinq ans s'étaient écoulés depuis notre dernier Championnat et je suis ravi de voir le HRC de retour au sommet, plus for que jamais."

MOTO GP - Page 2 Hrc_sl10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorenzo : 'Casey a fait une saison incroyable'   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:28

Jorge Lorenzo est rentré chez lui suite à son opération de dimanche à Melbourne et a félicité Casey Stoner pour son titre de Champion du Monde MotoGP 2011.Comme confirmé dimanche, le Majorquin ne participera pas au Grand Prix Shell Advance de Malaisie le week-end prochain et prendra une décision pour le GP de Valence dans les deux prochaines semaines, selon l'évolution de sa blessure.

Jorge Lorenzo :
"Casey a fait une saison incroyable, avec très peu d'erreurs. Il a été fort et régulier tout au long et il était vraiment très difficile à battre. Félicitations à lui, il a été le meilleur cette année et il mérite son second titre, c'est un bel accomplissement puisqu'il réussit avec un autre constructeur. J'aurais voulu me battre jusqu'au bout, peut-être jusqu'à Valence, mais cette blessure m'en a empêché. Je suis fier de mon équipe, qui a travaillé très dur pour que nous soyons deuxièmes du Championnat. Maintenant nous devons penser à l'année prochaine et à renouer avec la victoire. Après ma chute j'étais très inquiet parce que je pensais que je n'allais pas retrouver toute la sensibilité dans mon doigt mais les médecins m'ont assuré que tous les nerfs et les tendons étaient sains et saufs. Ça me permet de rester confiant et je suis déjà impatient de remonter sur la M1 !"

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Casey Stoner : Entretien avec le Champion du Monde   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:29

Le Champion du Monde MotoGP 2011 s'est entretenu avec motogp.com suite à sa victoire à domicile, en Australie, qui lui a permis de décrocher son second titre de la catégorie reine.Félicitations Casey ! Quelles sont tes impressions maintenant que tu est Champion du Monde MotoGP 2011 ?
"C'est vraiment agréable ! C'est quelque chose que nous attendions déjà depuis quelques courses, nous savions que nous pouvions le faire ici mais nos chances de réussir étaient limitées. Jorge avait été régulier et très fort toute la saison, mais il a fini par chuter ce matin. Ça ne me fait pas plaisir de le voir partir comme ça, sur une chute, mais ça nous a laissé la voie libre pour remporter le Championnat aujourd'hui et nous l'avons fait, avec une victoire, pour mon Grand Prix national, le jour de mon anniversaire… c'est un moment très spécial pour nous."

Surtout parce que c'était en Australie ?
"C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes qui peuvent remporter le Championnat chez eux et le faire le jour de mon anniversaire, avec une cinquième victoire consécutive à Phillip Island… c'était incroyable et ce jour restera gravé dans nos mémoires."

C'est ton second titre de Champion du Monde MotoGP, quatre ans après le premier, en quoi ce titre est différent de celui de 2007 ?
"Celui-ci est vraiment plus important. En 2007, les gens essayaient de me décrédibiliser, de dévaloriser ce que nous avions fait avec mon team. Depuis, et surtout cette année, je pense que les gens se sont rendus compte de ce dont nous étions capables. Cette année nous avons pris onze pole positions et neuf victoires jusqu'ici, ça a été comme dans un rêve et je remercie mon équipe, tout le monde, et surtout Repsol Honda pour m'avoir donné cette opportunité."

Est-ce qu'il y a eu un moment décisif ou un tournant dans ce Championnat ?
"Je pense que les gens s'attardent trop à chercher des moments clés. La saison progresse tout au long de l'année et le seul moment clé c'est lorsque quelqu'un remporte le Championnat. Il n'y a pas vraiment eu de grand tournant ou quoi que ce soit cette saison et je ne pense pas qu'il y en ait eu sur les autres non plus. Il faut rester concentré, accumuler les points, les victoires, les podiums et c'est ce qui nous a mené là où nous sommes aujourd'hui. Arriver jusqu'ici après avoir dû rattraper beaucoup de points en début de saison ajoute une valeur supplémentaire à notre victoire, nous avons su reprendre le leadership et ensuite le garder jusqu'à maintenant."

Ta victoire préférée cette saison ?
"Je dirais Laguna Seca. La première, au Qatar, était fantastique, c'était ma première course sur cette moto mais les gens me considèrent comme un spécialiste du Qatar et je pense que cette année, personne ne s'attendaient à nous voir gagner à Laguna Seca. Mais nous étions bien là, nous avons su rester patients tout au long du week-end, en essayant d'apprendre des choses et de piloter la moto un peu différemment. Puis nous avons trouvé notre vitesse en course et nous avons réussi à nous imposer, pour moi c'était ma plus belle victoire cette année."

Et cette course ici en Australie… Tu as réussi à creuser l'écart et puis la météo s'est mise à changer, à quoi pensais-tu quand il s'est mis à pleuvoir ?
"Tout s'était bien passé pour le début de la course. Je pense que nous aurions eu plus de mal si Jorge avait été là, il était beaucoup plus compétitif sur le sec et il avait bien piloté tout au long du week-end, je pense donc que le début de la course aurait été plus difficile. Nous avons réussi à prendre de l'avance, même beaucoup d'avance, sans prendre trop de risques, tout allait bien et puis la pluie est arrivée. Après les premières gouttes, j'avais réussi à préserver mon avance mais il s'est ensuite mis à pleuvoir beaucoup plus fort et j'ai failli chuter à un moment, il fallait être très prudent durant quelques tours et la piste a finalement séché. Je ne savais pas jusqu'à quel point nous pouvions attaquer et j'ai simplement fait tout ce qui était nécessaire pour remporter la victoire."

Quelles étaient tes attentes avant le début de la saison ?
"Je n'en avais pas vraiment, je ne pense jamais à la saison dans son ensemble, j'avance course par course. Penser à la fin du Championnat en début d'année n'est pas une bonne manière de commencer la saison, il faut avancer progressivement, essayer d'accumuler le maximum de points et au début de la saison nous en avons perdus beaucoup. Nous avons dû rattraper notre retard et ça a été notre objectif pendant un moment, nous essayions simplement de gagner le plus de courses possible et parfois nous avons dû nous contenter de résultats dont nous n'étions pas satisfaits mais nous avons globalement fait un excellent travail et ensuite réussi à conserver le tête du Championnat."

Tu es toujours apparu très serein au long de la saison, est-ce qu'il y a quand même eu des moments où tu commençais à te sentir sous pression ?
"Honnêtement, pas vraiment. Nous avons peut-être eu un peu de pression après Jerez, après avoir perdu beaucoup de points, parce qu'après ça j'ai eu un peu de mal au Portugal et que mon dos me faisait souffrir mais nous avions réussi à repasser troisièmes, nous n'étions pas particulièrement contents mais à partir de là nous avons été de plus en plus optimistes et tout s'est bien passé. Sachant à quel point Dani et Jorge étaient forts, nous savions qu'il allait être très difficile de rattraper notre retard en termes de points. Dani a ensuite été absent pendant un long moment et c'est devenu encore plus difficile de rattraper Jorge parce que Dani n'était plus là pour lui prendre des points. Ça a changé la dynamique du Championnat. Nous avons cependant réussi à finir devant plus souvent et ça a été génial pour nous."

Tu as grandi en suivant les exploits de Mick Doohan, qu'est-ce que ça fait de remporter un Championnat sous les mêmes couleurs que lui ?
"Ça a toujours été l'un de mes rêves, courir pour Repsol Honda, suivre la trajectoire de Mick et courir pour ce team. Il a remporté le Championnat dès sa première année avec le team et moi aussi. Nous avons remporté la centième victoire de Repsol Honda en Grand Prix cette année et toute la saison a été fantastique pour nous, elle a été ponctuée par beaucoup de réussites et de records et j'espère que nous continuerons comme ça. Nous avons cependant encore beaucoup de travail devant nous."

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans la conquête d'un titre mondial. Est-ce qu'il y a des choses qui te sont apparues plus importantes cette année ?
"Je pense que les deux choses essentielles sont de ne pas penser trop loin devant soi et ne pas s'écarter de ses objectifs. Il faut uniquement regarder ce que l'on arrive à faire le jour de course, se donner des objectifs, qui peuvent être difficiles à atteindre, mais ne pas penser trop loin en avant. Cette année nous avons avancé étape par étape et c'est ce qui nous mené jusque là."

Tu remportes le Championnat du Monde le jour de ton anniversaire. Qu'est-ce que tu as prévu pour ce soir ?
"Nous avons mon anniversaire à cette période de la saison tous les ans depuis 2001 et j'ai donc l'habitude de fêter mon anniversaire à ce stade du Championnat. Mais tout gagner, le Championnat, la cinquième victoire ici, le jour de mon anniversaire, à domicile, on ne peut pas imaginer mieux et nous allons fêter ça comme il se doit !"

MOTO GP - Page 2 Hrc_sl11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Katsuyuki Nakasuga remplacera Lorenzo à Sepang    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:31

Katsuyuki Nakasuga, qui pilote habituellement la YZR-M1 en sa qualité de pilote d'essais, remplacera Jorge Lorenzo chez Yamaha Factory Racing ce week-end pour le Grand Prix Shell Advance de Malaisie.Blessé à l'annulaire de la main gauche suite à sa chute survenue lors du warm-up MotoGP de dimanche dernier à Phillip Island, Jorge Lorenzo s'est fait opérer en Australie et avait confirmé qu'il ne pourrait pas participer au Grand Prix Shell Advance de Malaisie, avant de rentrer chez lui à Barcelone pour récupérer.

Le team Yamaha Factory Racing a décidé de remplacer l'Espagnol par le Japonais Katsuyuki Nakasuga, qui est l'un des pilotes d'essais de Yamaha et qui connaît donc très bien la YZR-M1 et les pneus Bridgestone. Nakasuga a aussi une bonne expérience de la compétition puisqu'il court actuellement dans le Championnat All Japan Road Racing 2011, dans la catégorie JSB1000, dont il occupe la troisième place du classement général.

Une décision quant à la participation de Lorenzo à la dernière course de l'année, le Grand Prix de Valence, sera annoncée dans les deux prochaines semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Edwards courra bien sur une Suter-BMW en 2012   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:04

Colin Edwards, qui était l'un des cinq pilotes conviés à la conférence de presse de jeudi à Sepang, a confirmé qu'il piloterait une Suter-BMW l'an prochain avec l'un des nouveaux teams inaugurant le statut de CRT.Après avoir annoncé début septembre, à Saint-Marin, qu'il quitterait le team Monster Yamaha Tech3 à la fin de la saison pour entamer un nouveau projet avec le 'Claiming Rule Team' de Forward Racing en 2012, Colin Edwards a mis fin aux rumeurs qui entouraient sa future machine et a confirmé jeudi à Sepang, à l'occasion de la conférence de presse précédant le Grand Prix Shell Advance de Malaisie, qu'il disposerait d'un châssis Suter équipé d'un moteur BMW.

"C'est une nouvelle aventure et nous aurons beaucoup de travail mais notre sport suit un rêve et une vision. Tout le monde veut voir des courses plus serrées, voir un MotoGP plus disputé, comme le Moto2… et il faut bien que quelqu'un se lance," a déclaré l'Américain.

"Ce sera une BMW/Suter et je suis ravi de travailler avec eux. Nous allons devoir essayer tout ça. La moto ne sera probablement pas compétitive au début, peut-être pas même à la dernière course de la saison, mais nous allons travailler très dur pour la développer."

MOTO GP - Page 2 Edward10
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Marco Simoncelli a succombé à ses blessures en Malaisie    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:11

Marco Simoncelli est décédé suite à un terrible accident survenu dimanche à Sepang dans le deuxième tour de la course MotoGP.Dimanche 23 octobre, durant la course MotoGP du Grand Prix Shell Advance de Malaisie au Circuit International de Sepang, Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini a été victime d'un terrible accident, dans lequel l'Italien a été gravement blessé.

La course a immédiatement été interrompue par drapeau rouge et Simoncelli a été transféré en ambulance au centre médical du circuit, où le staff médical a fait tout son possible pour le réanimer.

Malgré tous leurs efforts, Marco a tragiquement succombé à ses blessures à 16h56, heure local.

Tout le monde du MotoGP adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Marco suite à cette tragique disparition.

MOTO GP - Page 2 58marc12
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Conférence de presse de la Direction de Course    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:11

Les membres de la Direction de Course, Paul Butler, Claude Danis, Franco Uncini et Javier Alonso ont été rejoints par le Directeur Médical Michele Macchiagodena lors d'une conférence de presse organisée suite au tragique décès de Marco Simoncelli à Sepang.Premier à prendre la parole, Paul Butler a déclaré : "Cette conférence de presse a été mise en place afin de revenir sur les circonstances qui ont mené au tragique décès de Marco Simoncelli. Vous savez que nous sommes la Direction de Course, Claude Danis représente la FIM, Javier Alonso est le représentant de Dorna, Franco Uncini représente les pilotes et je suis Paul Butler, représentant de l'IRTA et Directeur des Courses. Michele Macchiagodena est notre Directeur Médical et va vous expliquer les circonstances de ce décès."

Michele Macchiagodena a affirmé : "Je suis très triste d'être ici pour revenir sur la mort de Marco Simoncelli, qui était un ami. Dans sa chute, lors de laquelle il a été heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe médicale l'a pris en charge. Ils ont commencé la réanimation cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté. Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins de la Clinica Mobile et les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56 (heure locale)."

Paul Butler a répondu à une question concernant le casque que Marco Simoncelli a perdu dans sa chute et a déclaré : "Je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête."

Répondant aussi au sujet de Colin Edwards, qui était impliqué dans l'incident, Michele Macchiagodena a précisé : "Il s'est luxé l'épaule et nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien."

Paul Butler a conclu la conférence de presse en ajoutant : "Notre sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de respect que possible pour Marco."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le clan Honda pleure l'un des siens   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:13

Le clan Honda est en deuil suite à la disparition de l'une de ses stars, l'Italien Marco Simoncelli, qui est décédé suite à un tragique accident survenu dimanche au GP de Malaisie. Marco Simoncelli était l'une des stars du MotoGP, en pleine ascension, et un pilote charismatique qui courrait avec son coeur. Il était passionné, sur la piste comme en dehors, ce qui lui a parfois valu des problèmes. Il avait un style agressif qui ne plaisait pas à tout le monde, mais c'était aussi un pilote qui gagnait en maturité. Cette saison, il avait fait ses deux premières apparitions sur le podium MotoGP et avait décroché ses deux premières pole positions. Une semaine plus tôt, il avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième à Phillip Island, derrière le Champion du Monde Casey Stoner (Respol Honda) et après avoir battu Andrea Dovizioso (Repsol Honda) suite à un fantastique duel de fin de course.

Sur les photos du podium, Marco est celui qui ressort le plus, mais c'était aussi quelqu'un qu'on remarquait en dehors de la piste. Pas seulement pour sa grande taille ou son étonnante chevelure qui rendait hommage à Jimi Hendrix, mais pour sa personnalité unique et sa passion pour la victoire.

La famille Honda Motor Company tient à adresser ses sincères condoléances à la famille de Marco Simoncelli, à Fausto Gresini et à toute son équipe, à ses légions d'amis et à ses milliers de fans dans le monde entier. Marco nous manquera énormément.

Shuhei Nakamoto - Vice-président exécutif du HRC :
"Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots. Marco était quelqu'un de bien et c'était un pilote très talentueux. J'ai parfois été dur avec lui, comme lorsque je lui avais dit qu'il avait eu de la chance pour son premier podium, à Brno. Il s'était mis en colère mais je voulais simplement le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. Je pensais déjà au moment où nous allions célébrer ensemble sa première victoire. Maintenant j'aimerais le remercier pour tout ce qu'il m'a donné et envoyer mes plus sincères condoléances à sa famille."

Dani Pedrosa - Repsol Honda :
"Face à une telle tragédie il n'y a pas grand chose à dire. Je tiens simplement à exprimer mes condoléances pour sa famille et les gens qui l'aimaient. J'ai vu son père et nous nous sommes pris dans les bras, tout le reste ne compte plus. C'était un accident terrible et tout le monde est encore sous le choc dans le paddock. On oublie beaucoup trop souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu'on perd quelqu'un comme ça, on a l'impression que tout a perdu son sens. Nous vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n'est plus important."

Andrea Dovizioso - Repsol Honda :
"Dans ces circonstances, les mots ne suffisent pas. Mes pensées vont à la famille de Marco et à ses proches, en particulier à son père et à sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui est arrivé aujourd'hui est le pire qu'on puisse imaginer. J'ai vu les images et j'ai été très choqué. En course, on se bat et on pousse toujours très fort, il y a toujours de gros risques. Marco était un pilote fort et il poussait toujours très fort. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l'ai toujours vu pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s'était jamais gravement blessé, il semblait invincible. J'ai encore du mal à réaliser ce qui est arrivé aujourd'hui."

Casey Stoner - Repsol Honda :
"Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco. Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est précieuse et ça me déchire à l'intérieur. Je peux simplement dire que je suis vraiment désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux même pas imaginer ce qu'ils traversent. Nos pensées et nos voeux sont pour eux en ce moment difficile. J'espère qu'ils resteront tous proches les uns des autres et qu'ils sortiront de cette tragédie ensemble."

Communiqué de presse Honda Racing Corporation

MOTO GP - Page 2 58marc13
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: La communauté du MotoGP rend hommage à Marco Simoncelli   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:28

De nombreux pilotes et personnalités du paddock ont exprimé leur tristesse suite à la tragique disparition de l'Italien dimanche au GP de Malaisie.Jorge Lorenzo, qui n'était pas présent à Sepang et qui était chez lui à Barcelona, où il récupère de son opération de la main gauche, a déclaré : "Je ne sais pas quoi dire dans un jour pareil… Seulement que tu vas nous manquer Marco."

Ben Spies, le coéquipier de Jorge Lorenzo : "Repose en paix Super Sic…"

Cal Crutchlow : "RIP Marco Simoncelli ! Un grand pilote et quelqu'un de bien. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je n'oublierai jamais ce jour… #58."


Damian Cudlin, qui a participé à deux courses cette année, via son Twitter : "Terrible nouvelle. Marco nous a quitté. C'est un triste jour pour le sport et pour tous ceux qui l'ont connu. Nous ne t'oublierons jamais."

Kenny Roberts et sa famille : "Toute la famille Roberts est attristée par ce qui est arrivé à Marco. Nous tenons à adresser nos condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et au MotoGP. Nous ne l'oublierons jamais !"

Jeff Belskus, Président de l'Indianapolis Motor Speedway Corporation : "Nous sommes très tristes suite au décès de Marco Simoncelli. C'était l'un des personnages les plus charismatiques du Championnat du Monde et il avait un brillant avenir devant lui en MotoGP."

"Marco était l'un des pilotes les plus appréciés lorsque le MotoGP venait à Indianapolis, son talent sur la moto et sa facilité à communiquer avec les fans rendaient ces moments particuliers. Nous adressons notre plus sincères condoléances à sa famille, à son team et à ses fans."

Héctor Barberá : "Je suis choqué. Nous sommes des pilotes et nous savons qu'il y a des risques mais nous savons aussi que les organisateurs travaillent sans cesse pour nous garantir toujours plus de sécurité. Beaucoup de progrès ont été faits dans ce sens ces dernières années. Malgré tout ça, il y a des moments où le sort nous conduit à une tragédie et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec Marco Simoncelli."

"C'est un autre jour très difficile pour le motocyclisme. Nous avons perdu un excellent camarade, et je me souviendra toujours de Marco comme un grand rival, avec qui j'avais eu de fantastiques batailles par le passé."

Jorge Martínez 'Aspar', ex-pilote et directeur du célèbre team Aspar : "Ce qui est arrivé aujourd'hui est d'une tristesse affligeante. On doit rappeler que chaque vendredi de Grand Prix, la Commission de Sécurité réunit les pilotes pour évaluer les problèmes de sécurité qui peuvent se présenter au circuit. Marco a perdu l'avant et a tenté d'éviter la chute mais l'inertie de sa moto l'a emmené de l'autre côté de la piste, juste au moment où passaient Edwards et Valentino. Ils leur étaient impossible de l'éviter. C'est un jour très triste pour tout le paddock et tous les passionnés de motocyclisme."

Toni Elías : "Il n'y a rien à dire… Marco était une personne unique mais surtout quelqu'un de bien."

Karel Abraham et son team : "Le team Cardion AB Motoracing envoie ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Marco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures au Circuit International de Sepang."

Taka Horio - Directeur général de Bridgestone Motorsport : "Aujourd'hui nous sommes dévastés. Nos pensées et nos prières vont à la famille de Marco en ces terribles moments, et à son équipe. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que nous ressentons. La famille MotoGP a perdu l'une de ses étoiles, un personnage authentique et charismatique, nous avons perdu un ami."

"Nous avons travaillé avec Marco durant ces deux dernières années et c'était un vrai compétiteur, ce qu'il n'a cessé de prouver cette saison. Déterminé jusqu'au bout, et il faisait aussi le spectacle. Son ascension ces deux dernières saisons a été fantastique et a permis au monde de voir son talent et son engagement dans ce sport."

"Nous nous rappellerons toujours de sa ténacité et de son esprit combatif sur la piste, il nous manquera énormément."

De nombreux pilotes ont adressé leurs messages à Marco via leurs comptes Twitter, et notamment Valentino Rossi, qui avait refusé toute interview après avoir appris la terrible nouvelle.

Ami de longue date de Simoncelli, voisin et partenaire d'entraînement, Rossi a écrit : "Sic était comme un petit frère pour moi. Il était très fort sur la piste et il était adorable en dehors. Il va énormément me manquer."

MOTO GP - Page 2 Simonc11
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Les funérailles de Marco Simoncelli auront lieu jeudi    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:19

Le cercueil de l'Italien est arrivé en Italie mardi matin et a été accueilli par de nombreux fans qui étaient venus à l'aéroport pour saluer leur héros une dernière fois. Les funérailles auront lieu jeudi chez lui à Coriano.La dépouille de Marco Simoncelli est arrivée mardi matin à l'aéroport de Fiumicino suite au tragique accident dans lequel l'Italien avait perdu la vie dimanche à Sepang. Des représentants de plusieurs organisations sportives, dont Gianni Petrucci, le Secrétaire du Comité Olympique Italien, et Paolo Sesti, le Président de la Fédération Italienne de Motocyclisme, s'étaient rendus sur place pour recevoir le cercueil et étaient accompagnés de nombreux fans venus faire leurs adieux à leur héros.

Le père du défunt pilote, Paolo, et son ami et compatriote Valentino Rossi ont voyagé ensemble pour rapatrier le cercueil sur un vol d'Alitalia en provenance de Kuala Lumpur.

Les fans et les proches de Marco Simoncelli pourront venir se recueillir devant sa dépouille mercredi au théâtre municipal de Coriano et les funérailles auront ensuite lieu jeudi 27 octobre, à 15h, à l'église Santa Maria di Coriano. L'Italien sera enterré au cimetière de sa ville, près de Riccione où il était né 24 ans plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le team Gresini sera bien présent à Valence    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:19

Le team dirigé par Fausto Gresini a prévu d'exposer la RC212V portant le n°58 dans son box habituel à Valence, en hommage à Marco Simoncelli. Aucune décision n'a cependant été prise quant à la participation d'Hiroshi Aoyama et du team Gresini Moto2 pour la dernière manche de la saison.Alors que la dépouille de Marco Simoncelli vient d'arriver en Italie et que les funérailles auront lieu jeudi à Coriano, le team San Carlo Honda Gresini a confirmé son intention d'assister au Grand Prix Generali de la Communauté de Valence, où le paddock MotoGP rendra hommage au pilote italien qui est décédé dimanche dernier suite à un terrible accident survenu en course à Sepang.

Des sources proches de l'équipe ont assuré que le staff, où du moins une bonne partie, ferait le déplacement à Valence et préparerait le box San Carlo Honda Gresini pour y exposer la Honda RC212V n°58 en hommage au pilote.


Fausto Gresini, le directeur de l'écurie, n'a toujours pas décidé si Hiroshi Aoyama et les pilotes de son team Moto2, Michele Pirro et Yuki Takahashi, allaient participer au GP.


Dans un communiqué de presse publié mardi, l'équipe italienne a exprimé ses remerciements pour les innombrables condoléances et messages de soutien reçus depuis dimanche : "Merci pour tout l'amour dont vous avez fait preuve pour Marco. L'étoile de "Super Sic" brillera toujours dans le ciel ! Merci de la part de la famille de Marco et de l'équipe."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Aoyama regrette la perte de son coéquipier    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:20

Hiroshi Aoyama s'est exprimé sur son blog lundi, le lendemain de la disparition de son coéquipier Marco Simoncelli."Mon coéquipier Marco a chuté en course hier et il s'est malheureusement éteint. Je ne trouve pas les mots pour décrire cette perte et cette tragédie."

"C'était mon rival en 250cc et nous étions arrivés en MotoGP au même moment, je pouvais sentir une tension entre nous et nous suivions toujours ce que l'autre faisait en tant que rookie. Cette année nous étions dans le même championnat en tant que coéquipiers. C'était quelqu'un qui avait du coeur, où qu'il soit. Tout le monde attendait beaucoup de lui parce qu'il s'en sortait vraiment très bien. Il était aimé de beaucoup de gens et je comprends pourquoi. La semaine dernière il était deuxième, il était sur le podium et cette semaine il était toujours aussi fort…"


"Je tiens à adresser mes condoléances à la famille de Marco, à ses fans, au team et au staff."

"Repose en paix Marco."

Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Des milliers de fans sont venus faire leurs adieux à Marco    MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:24

Les fans de Marco Simoncelli ont pu aller se recueillir devant son cercueil mercredi à Coriano, avant les funérailles qui auront lieu jeudi à l'église Santa Maria Assunta. La ville de Coriano a été envahie par des milliers de fans venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli mercredi, la veille de ses funérailles.

Fans, amis et personnalités sportives se sont déplacés au théâtre municipal de Coriano, à côté de Riccione, pour venir saluer une dernière fois le pilote italien, décédé dimanche en Malaisie suite à son tragique accident.

La chapelle, où restera le cercueil de Simoncelli jusqu'aux funérailles de jeudi, a accueilli ses premiers visiteurs très tôt ce matin et restera ouverte jusqu'à 22h. Derrière le cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle il avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Parmi les célébrités venues faire leurs adieux au pilote se trouvaient Walter Magnifico, ex-joueur de basket, ainsi que Marco Melandri, qui était un ami proche de Simoncelli et qui avait été son coéquipier dans le team Gresini lorsqu'il était arrivé en MotoGP en 2010.

Les funérailles auront lieu jeudi à 15h à l'église Santa Maria Assunta, à Coriano, où sont attendus ses amis proches ainsi que plusieurs pilotes, dont Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Sete Gibernau. Pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie, deux écrans géants seront installés à l'extérieur de l'église et un autre sera installé au circuit de Misano, à quelques kilomètres de Coriano.

MOTO GP - Page 2 Simonc12
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Des funérailles chargées d'émotion à Coriano   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:21

Les proches de Marco Simoncelli étaient accompagnés par des milliers de fans et d'amis du pilote italien jeudi à Coriano, pour les funérailles organisées à l'église Santa Maria Assunta.De très nombreux fans, amis, membres de la famille et personnalités sportives ont assisté aux funérailles de Marco Simoncelli jeudi après-midi à Coriano. Le cercueil du pilote italien, qui était décédé dimanche dernier suite à son tragique accident en Malaisie, a été porté à l'église par quelques-uns de ses amis proches et plusieurs membres du team Gresini.

La cérémonie a commencé à 15h et au côté du cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle 'Super Sic' avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Les milliers de personnes qui avaient envahi les rues de Coriano avant même la mi-journée ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant installé en dehors de l'église, tandis qu'une retransmission avait aussi été prévue au circuit de Misano.

Ses parents, Paolo et Rosella, sa soeur Martina et sa fiancée Kate étaient accompagnés de nombreux pilotes, dont Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Alex Criville, Simone Corsi, Yuki Takahashi, Raffaele de Rosa, Chaz Davies, Mattia Pasini, Manuel Poggiali, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Toni Elias, Hiroshi Aoyama et Alex de Angelis.

Etaient également présents Vito Ippolito, le Président de la FIM, ainsi que Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, qui a commenté : "Ce que nous avons vécu cet après-midi à Coriano était très émouvant. Enormément de personnes, des fans comme des gens du paddock, sont venues ici et c'est le signe qu'un grand pilote, et quelqu'un d'exceptionnel, nous a quitté. Ce débordement d'affection prouve qu'il laissera une marque à jamais."

"J'ai été impressionné par le courage de la famille de Marco, notamment du côté de son père, Paolo, qui a été capable de transmettre force et énergie aux autres."

"C'était extraordinaire de voir toute la famille du MotoGP réunie ici pour Marco Simoncelli. Malgré cette perte tragique, tous ces hommages montrent que tout le monde avait beaucoup d'affection pour lui. Nous n'oublierons jamais Marco."

MOTO GP - Page 2 01_0_s10


Dernière édition par RP Chris Vador le Lun 31 Oct - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: La carrière de Marco Simoncelli   MOTO GP - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:10

Lorsqu'il arrive en Grand Prix à seulement quinze ans, Marco Simoncelli est déjà un pilote expérimenté, titré à plusieurs reprises et commence dans le Championnat du Monde en 2002 une carrière qui va être marquée par ses succès, son ambition, sa détermination, des controverses mais surtout l'admiration que lui portent ses pairs comme ses fans, et l'Italien est l'une des étoiles montantes du MotoGP lorsqu'il décède le 23 octobre 2011, suite à un tragique accident survenu en course, en Malaisie.

Marco grandit à Coriano, à une dizaine de kilomètres du circuit de Misano, et commence à courir sur la côte Est de l'Italie pour ensuite être l'un des leaders du Championnat d'Italie de Minimoto de 1996 à 2000, une compétition qu'il remporte plusieurs fois.

Il passe ensuite sur 125cc et s'adapte très rapidement dans le Championnat d'Italie en 2001, avant de remporter le titre européen en 125cc la saison suivante. En 2002, il fait ses premières apparitions dans le Championnat du Monde et participe à six Grands Prix avant de s'engager dans sa première saison.

L'Italien remporte sa première pole position puis sa première victoire (qui est aussi son premier podium) en 2004, à 17 ans, lorsqu'il s'impose sous la pluie à Jerez et termine la saison en onzième position. Il retrouve le podium à six reprises l'année suivante, avec une autre victoire à Jerez, et conclut sa dernière saison en 125cc à la cinquième place du classement général.

Simoncelli passe en 250cc pour la saison 2006 et il ne lui faut pas plus de deux ans pour s'imposer. Hors des points lors des deux premières manches de la saison 2008, il décroche sa première pole en 250cc dès le troisième GP, à Jerez, et finit deuxième de la course, son premier podium dans la catégorie. Il enchaîne ensuite avec sa première victoire en 250cc, chez lui au Mugello, lors de la sixième manche, et ne manque le podium ensuite qu'une fois dans sa conquête du titre mondial. Avec un total de douze podiums dont six victoires en 2008, Simoncelli est le premier pilote à remporter le titre de Champion du Monde 250cc avec Gilera et est aussi le premier pilote à s'emparer du titre de la catégorie intermédiaire sans marquer le moindre point lors des deux premières manches, depuis Dieter Braun en 1973.

Les rumeurs entourant la nouvelle star italienne l'annoncent en MotoGP pour la saison 2009 mais il décide finalement de défendre son titre en 250cc, pour la dernière saison de la catégorie 2-temps. Simoncelli se bat tout au long de l'année pour garder la couronne mais la concède à Hiroshi Aoyama lors de la dernière manche de la saison 2009, à Valence, et termine le Championnat avec six victoires et bien qu'il ne soit que troisième du classement général, l'Italien est alors prêt à rejoindre la catégorie reine.

Sa pré-saison 2010 est un véritable baptême du feu, avec une grosse chute lors du second Test à Sepang. Simoncelli est cependant de retour au guidon de sa moto pour les derniers essais de pré-saison, au Qatar, et finit ensuite onzième de sa première course MotoGP, au Circuit International de Losail. L'Italien se met progressivement en confiance et progresse sur la fin de la saison 2010, avec notamment une quatrième place lors de l'avant-dernière manche, à Estoril, où il est tout proche du podium.

Grâce à l'expérience accumulée au long de sa première saison en MotoGP, Simoncelli s'annonce immédiatement comme l'une des plus belles promesses du Championnat début 2011. Il commence dans le top 5 au Qatar puis chute ensuite à Jerez alors qu'il est en tête de la course. Il s'assure son premier départ en deuxième ligne, au Portugal, puis une première pole position en MotoGP à Catalunya.

Simoncelli signe une autre pole position à Assen mais ne parvient pas à atteindre un podium qui lui semble cependant promis à chaque fois qu'il part en piste, et qu'il concrétise finalement à Brno, en prenant la troisième place du GP de République Tchèque.

Ses excellentes performances le mènent à finir quatrième trois fois de suite à Misano, à Aragón et au Motegi, où il remporte un superbe duel face à Andrea Dovizioso, l'un de ses plus anciens rivaux. Simoncelli récidive deux semaines plus tard à Phillip Island et bat cette fois son compatriote pour s'emparer de la seconde place, son meilleur résultat en MotoGP.

Qualifié en seconde ligne au GP de Malaisie, Simoncelli est au coude à coude avec Álvaro Bautista dans la lutte pour la quatrième place lorsqu'il chute dans le second tour, dans un tragique accident qui emporte l'un des pilotes les plus prometteurs de sa génération mais aussi une personnalité appréciée et admirée dans le paddock comme en dehors.

La carrière de Marco Simoncelli dans le Championnat du Monde :

2002 : Championnat du Monde 125cc – 33ème place sur Aprilia, 6 départs, 3 points


2003 : Championnat du Monde 125cc – 21ème place sur Aprilia, 15 départs, 31 points


2004 : Championnat du Monde 125cc – 11ème place sur Aprilia, 13 départs, 79 points, 1 victoire


2005 : Championnat du Monde 125cc – 5ème place sur Aprilia, 16 départs, 177 points, 1 victoire


2006 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 16 départs, 92 points


2007 : Championnat du Monde 250cc – 10ème place sur Gilera, 17 départs, 97 points


2008 : Championnat du Monde 250cc – 1ère place sur Gilera, 16 départs, 281 points, 6 victoires


2009 : Championnat du Monde 250cc – 3ème place sur Gilera, 15 départs, 231 points, 6 victoires


2010 : Championnat du Monde MotoGP – 8ème place sur Honda, 18 départs, 125 points


2011 : Championnat du Monde MotoGP – 6ème place sur Honda, 16 départs, 139 points

MOTO GP - Page 2 2008_s10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTO GP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP   MOTO GP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser