De multiples informations concernant Battlefield 4 ont été publiés par un confrère chinois : à prendre avec les précautions d'usage !
Évoqué pour la première fois en juillet dernier, Battlefield 4 est aujourd'hui au cœur d'une rumeur « de poids ». Relayée sur NeoGAF, la rumeur en question vient directement d'un site chinois qui avance d'abord une date de sortie : le 23 octobre prochain.
Cette date, comme toutes les informations qui vont suivre sont à prendre avec un certain recul dans la mesure où Electronic Arts n'a strictement rien confirmé. Toujours est-il que selon notre confrère et un lecteur NeoGAF parlant le chinois, il est question de proposer ce Battelfield 4 sur plusieurs plateformes : le PC bien sûr, mais aussi les consoles de prochaine génération et les PS3 / Xbox 360.
Il s'agirait alors d'un des premiers jeux conçus pour les PS4 / Xbox 3 alors que les développeurs feraient toujours confiance au Frostbite Engine 2.0. Utilisé à 30-40% sur Battefield 3, ce dernier serait exploité à 80% sur Battlefield 4 pour un rendu sans commune mesure alors que la vitesse d'animation sera de 60 images par seconde sur PC, PS4 et Xbox 3. Ces trois versions auront aussi en commun des cartes permettant à un maximum de 64 joueurs de s'affronter.
Les autres informations dévoilées parlent de trois factions en présence (Chine, États-Unis, Russie), de la possibilité d'avoir des soldats féminins, du retour du système de Commander et d'une meilleure intégration de Battlelog pour des statistiques toujours plus complètes. Côté mauvaises nouvelles, il semble question de demander une connexion Internet permanente aux joueurs alors que le gameplay serait présenté comme plus accessible, une référence à Call Of Duty étant faite.
Voilà qui conclue cette première fournée d'informations concernant Battlefield 4... Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés des réactions d'Electronic Arts, si d'aventure il y en a.