Pour sa sortie le 6 décembre prochain, la Neo Geo X ne sera qu'en version Gold, et à 2000 exemplaires seulement.
La Neo Geo X bénéficie d'une sortie mondiale le 6 décembre prochain. La France n'est pas épargnée par ce revival portable d'une console vieille de plus de vingt ans, le distributeur E-Concept annonçant fièrement l'arrivée de 2000 éditions Gold de la machine sur notre sol.
Pour rappel, cette version comprend la console (écran 4.3 pouces), le socle de recharge permettant de la brancher à votre téléviseur, un cable HDMI et un cable AV, un stick arcade Neo Geo à brancher également sur le socle, une vingtaine de jeux parmi les plus anciens de la machine (voir notre brève : Des précisions et une date mondiale pour la Neo Geo X ) ainsi qu'un titre bonus sur carte SD, Ninja Master.
Le joli packaging vous coutera néanmoins la bagatelle de 199,99 €, tandis qu'il faudra attendre 2013 pour que les versions normales de la machine n'envahissent notre marché. Il est visiblement question ici de créer un effet de manque.
Ce dernier, appelé Neo Geo X Gold, comprend :
la console portable, dotée d'un écran LCD de 4,3 pouces, de hauts-parleurs stéréo, d'un port casque de 3,5 mm et un port pour carte SD.
un Joystick Neo Geo X
un support appelé Neo Geo X Station pour recharger la console et/ou la relier à un téléviseur / moniteur (via HDMI ou A/V)
20 jeux pré-installés.
Le pack Neo Geo X Gold sera distribué en Europe par Blaze et Success Company dés le 6 décembre 2012 pour un prix qui devrait être aux alentours de 199.99 $, soit un peu plus de 160 €.
En attendant, voici la liste définitive des 20 jeux pré-installés :
- 3 Count Bout
- Alpha Mission II
- Art Of Fighting II
- Baseball Stars
- Cyber Lip
- Fatal Fury
- Fatal Fury Special
- King Of The Monsters
- Last Resort
- League Bowling
- Magician Lord
- Metal Slug
- Mutation Nation
- Nam 1975
- Puzzled
- Real Bout - Fatal Fury Special
- Samurai Shodown II
- Super Sidekicks
- The King Of Fighters '95
- World Heroes Perfect