Plus de 5 millions de Borderlands 2 écoulés n'ont pas suffit à éviter des pertes sur le dernier trimestre fiscal de Take-Two.
Disponible depuis le 21 septembre dernier, Borderlands 2 est un réel succès tant pour son développeur - Gearbox Software - que pour son éditeur - Take-Two Interactive. Dans le communiqué publié pour annoncer ses résultats financiers, ce dernier explique d'ailleurs que plus de 5 millions d'exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes plateformes confondues.
Notable, la performance dope d'ailleurs les revenus de l'éditeur qui avance 273 millions de dollars de recette pour le trimestre courant des mois de juillet à septembre. Un chiffre à comparer aux 107 millions enregistrés l'an dernier sur la même période, mais qui ne suffit pas pour engranger des bénéfices. En effet, alors que l'an dernier, Take-Two affichait un résultat positif de 47 millions, il doit cette fois faire avec une perte de 12,4 millions. Modérée certes, mais malgré tout symptomatique.
Par ailleurs, ce communiqué est l'occasion de voir une nouvelle fois la confirmation de la sortie de Grand Theft Auto 5 au printemps prochain. Notons cependant que Take-Two envisage déjà des pertes pour l'exercice fiscal se terminant au 31 mars 2013... Faut-il en conclure que GTA n'arrivera qu'entre 1er avril et le 20 juin 2013 ?