Salut tout le monde
Je m'appelle Florent Todeschini, j'ai 16 ans depuis le 7 Juin et je vie à Marseille, dans le 11ème arrondissement, je mesure 1m88 et pèse 86kg et chausse du 47 . Dans la vie, je vie pour manger et non le contraire, j'ai donc de l'appétit mais ça on s'en fou !
Plus sérieusement, je vie pour la mécanique, de la mécanique, par la mécanique, comme la mécanique, vous l'aurez compris, je suis un drogué de mécanique, de réglage châssis, de voitures en général, de Rallye, et plus particulièrement, de Simca 1000 et d'Honda S2000 !
Pour moi, la Simca 1000 est une des meilleures voitures de sport existantes à ce jour, pour le prix que ça vaut (ou du moins que ça valait) . La Simca Rallye 2 a bercé mon enfance, c'est à dire depuis que je suis né jusque dans le futur encore . Tout ça, j'ai envie de dire, à cause de mon père . Il en a possédé un paquet des Simca Rallye 2, et depuis 1985 il roule avec une de celle ci en Rallye, c'est la dernière et seule qui nous restait, car avec les soucis d'homologation, nous avons du la transformer en Simca Rallye 3 avec quelques modifications de l'esthétique et une carte grise qui a appartenu à un des diables de la Simca 1000, le seul pour moi que je connaisse, Christian Xiberras qui avec cette auto a gagné de très belles victoires, devant des BMW Groupe A de l'époque, des Ford Escort Cosworth Groupe A ... ect
La Honda S2000, celle ci est rentré dans mon coeur l'année dernière . Le fils d'un ami à mon père, qui est aussi son ami décide de monter, après la fin d'homologation de l'Alpine A310 V6 en F2000 (catégorie en Rallye) une Honda S2000 en F2000 . Mon père ignorait tout de cette auto, même son existence, pas moi
Et celle ci a plu à mon père des les premiers instants où il l'a vue, voulant rester avec une propulsion et éblouit des performances de la bête, il décide de commencer le projet d'en monter une en Rallye, vue que la Simca Rallye 3 voit sa fin d'homologation approcher, le 31 Décembre 2013 . Nous sommes passé par multiples procédé pour que celle ci nous revienne le moins cher possible et que l'on puisse se permettre quelques écart pour une boîte de vitesse séquentielle par exemple Je ne vais pas vous raconter nos procédés pour avoir des Honda S2000 à moindre prix, rien d'illégal ou autre chose pas nette, juste de la recherche, un peu de chance et un peu de sous et de temps . Et dire qu'on en a une d'origine avec un moteur de 12.000km pour moins chère qu'une Renault Mégane en concession
Revenons aux jeux vidéos un peu, car je suis bien ici pour me présenter en réel mais aussi sur la console .
J'ai eu ma première Xbox 360 le 25 décembre 2008 vers 9h du matin accompagné de Forza Motorsport 2, auquel j'ai très peu joué car j'ai énormément avancé avec un pote sur sa partie que j'avais la flemme de recommencer . J'ai directement joué à Colin McRae DiRT où j'ai passé énormément de temps dessus et aussi à Fifa 08 . Ensuite j'ai eu des jeux comme GRID, RACE PRO, Colin McRae DiRT 2, Fifa 09 et Fifa 10 jusqu'à ce matin de décembre, encore une fois, où j'ai vue un volant Microsoft et Forza Motorsport 3 m'attendre .
J'ai pris le volant dès le début mais j'ai beaucoup joué avec sur DiRT 1 et 2 et je n'en ai pas profité sur Forza car un matin je me suis levé, j'ai voulu jouer et le wireless semblait déconner, je ne pouvais pas aller tout droit, il suffisait que mon volant soit orienté de 0,1° et l'auto braqué à fond, bref . En Mai, je me suis mis à Forza Motorsport 3, j'étais si nul !
J'ai chercher directement une Team, en premier la SporTec Team mais bon j'avais vraiment pas le niveau . Ensuite la Team RATS, avec laquelle j'ai énormément progressé grâce à Ge Fou, à Zaraki (autant en peinture qu'en conduite avec lui), à DjJoz, à Earl, à Craby, à Nenes et à ceux que j'ai oublié qui avec leur conseil m'ont permis de progresser rapidement dans tous les domaines . Mais, soucis d'âge et de mentalité de l'époque où j'étais encore un peu gamin, ils n'ont pas voulu de moi, du moins pas tous . Ensuite je suis resté 4 mois sans chercher de team, je me suis fait des potes, notamment BAM PinkBoyZ qui était mon professeur du Fujimi Kaido et avec qui j'ai bien appris, et c'est grâce à lui qu'aujourd'hui je claque des Top 20 sur les P2P du Fujmi Kaido .
Ensuite j'ai rencontré une Team, la FRTeam (Forza Rallye Team) chez laquelle j'ai été accepté rapidement mais pendant 6 mois je n'ai pas réellement pu jouer, à cause de mes précédents résultats scolaires, aujourd'hui redressé . Il y a eu une dispute au seins du groupe et nous avions perdu 2 membres . Et vers le mois de Juin, quand j'ai repris les reines de la console, la FRTeam devenait fantômes à l'approche des vacances . Et dès la 1ère partie de Juillet c'était le Sahara, le forum était fantômes, tout comme les membres connectés sur la console, on ne peut pas trop reprocher de ne pas être là, ils ont une famille et une vie mais je commençais aussi à m'ennuyer chez eux et tout seul, je me suis rabattu sur mes meilleurs ennemis, Rémi et Max, ceux qui ont quittés la FRTeam avant moi .
Et au fur et à mesure de passer au moins 3h par jour ensemble, on a décidé de créer notre Team, la Junior Racing Team, réservé au mineur mais pour ne rien vous cacher, des mineurs qui savent conduire, ils se comptent sur les 2 mains, pas plus . 2 mois après la créations de la JRT, nous étions seulement 4 membres, dont 3 fondateurs ce qui met un coup au moral . Nous avons organisé le Super GT en Aout avec en prime une news en première page sur le site x360racer dirigé par notre ami X3R Monkey . Le 1er Octobre, nous organisions le Clio V6 Trophy, qui a été une piètre aventure, je n'ai pas pu être présent pour raison personnelle (accident de voiture) et personne n'a pris la main. Après cela, j'en avais un peu marre d'être la bonne de la JRT, gère le forum, les compétitions, ...
Alors j'ai dit aux 2 autres fondateurs que j'allais surement passer voir les MSR (Motor Sport Racing), ce qu'ils n'ont pas pris au sérieux sauf qu'une dizaine de jours plus tard, j'étais devenue membre de la MSR. Et en leur annonçant ils n'ont pas du tout aimé et c'était très tendu entre nous. 2 jours plus tard je m'en vais chercher 800 MSP chez Micromania et en arrivant, je fais un tour sur le forum MSR et je ne suis plus membre de la team ? Un des fondateurs de la JRT a fait un coup de "pute", c'est à dire qu'il a dit tout haut que j'allais chez les MSR dans le but de leur focher les réglages pour le CDF et les ramener à la JRT ce qui ne m'a jamais traversé l'esprit, d'autant plus qu'un jour auparavant j'ai fournis un réglage pour leur dernière manche du GTLM sur une Honda NSX ...
On saute la partie négociation et défense de ma part avec des messages écrit blanc sur noir des menteurs de la JRT. Je suis alors solo, et je cherche rapidement une team bonne ambiance pour le CDF. Alors j'ai était un peu partout, connaissant certains BAM j'ai étais voir mais la dernière place venait d'être prise par le Champion de France en titre, puis la team 3Z dont le recrutement était fermé, et j'en oublie (les RSC aussi
), puis j'ai pensé à mon ami Monkey et j'ai était voir s'il voulait de moi et après une bonne dizaine de jours j'ai était officialisé X3R ! Me voilà donc chez eux avec une bonne ambiance. Seul problème, et bien tous les X3R ont abandonné le CdF et je me retrouve très seul sur Forza .
Vers le mois de Mars/Avril, je ne jouais jamais avec les X3R qui sont pourtant mes potes mais eux ont bien décroché Forza, je me suis donc tourné vers ce con de FTW Rémi FR et le vieux FTW Diablo FR pour rentrer chez les FTW, j'y suis rentré sans problème, à fond dans les chronos le 1er mois mais ensuite j'ai perdu la motivations, la nouveau PC y est pour quelque chose. J'ai donc un peu décroché Forza mais j'y joue environ une fois par jour ou tous les deux jours et je suis passé un peu plus sur le PC avec RSRBR (Simu de Rallye), rFactor, pCARS ... ect Mais pour être honnête même les simulations me dont chier, j'ai hâte de passer au réel le plus vite possible alors j'enchaîne les gâches pour me payer un Karting même si vue mes proportions (taille et poids) c'est pas le top mais bon, tant qu'il y a ce qui faut entre le volant et le baquet ça suffit pour battre les squelettes de 55/60kg
Véridique !!!
Comme tout le monde j'étais super excité de commencer le CDF, mais ça, c'était avant
Le Championnat le plus ennuyant que je n'ai jamais fais, toujours les mêmes autos en courses, des gogols à tout va, bref, je me suis investit dedans jusqu'à mon absence à la Manche 7, je préfère le ski. Ensuite je l'ai fait pour le faire, chope un réglage Vendredi à 21h, roule 10min, mets les dossards, encore 2/3 tours et on y va. Et puis j'en ai eu ras le cul complet aux deux dernières manches, une que j'ai faites à 1/4 et l'autre je l'ai laissé tombé, un championnat beaucoup trop long à mon goûts !
Je suis maintenant passé à un championnat bien plus intéressant, le V8 GT, je vais épargner les détails car ici tout le monde connais je pense, organisé par la regretté Team RSC. Je n'ai malheureusement pas pu participer à cette dernière manche mais le Piment d'Espellette Racing dirigé par WTC Tornado et moi même a finis à la 1ère ou 2ème place (Kévin si tu passes par là pour m'éclaircir).
Je me suis depuis mis à fond dans le Tour Chaud (Hot Lap
) et ça marche pas mal, par contre je fais essentiellement du No Assists donc le classement "Standard" avec les aides c'est pas pour moi, voici quelques uns de mes classements sur ForzaStats :
Échelle Mondiale :
73ème Circuit Hardcore
23ème P2P Hardcore
Échelle Nationale :
8ème Circuit Standard
2ème Circuit Hardcore
7ème P2P Standard
5ème P2P Hardcore
Autre chose, j'ai des périodes où je focalise sur certaine chose, je suis space, je sais mais j'étais à fond sur le piment d'Espelette du maître Yvec Côte de Porc mais récemment je suis passé sur les cactus, c'est la vie.
En ce moment je remet moi même en question ma place au sein de la FTW, et je vais poster chez les RP ! J'aime Papaille pour les magnifiques émoticones que possèdent votre forum !
Voilà c'est ma vie, qui a tout lu ?
Voici deux petites vidéos de la Simca Rallye 3 en action
(Je peux pas poster de lien pendant 1 semaine --') :
Voilà, vous avez pas les vidéos de la Simca