BMW est le fournisseur officiel de Safety Cars du MotoGP™ depuis 1999 et avait ensuite passé le relais à BMW M en 2006 à l'occasion du 40ème anniversaire de la marque.
BMW M poursuit sa collaboration avec Dorna Sports et entretient avec l'organisateur du MotoGP™ une relation bâtie sur la confiance et la fiabilité. Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, estime que ce partenariat est un "symbole international de qualité" et que le Championnat du Monde continue de renforcer son image grâce à BMW M. Thomas Schemera, le Directeur de la Sales Division de BMW M, a récemment déclaré : "Notre engagement dans ces évènements nous permet d'atteindre un groupe cible important pour BMW : les motards qui conduisent aussi une voiture. Ce sport offre de la fascination, de l'émotion, un lien avec les hautes technologies et une visibilité internationale - autant d'éléments importants pour BMW M. C'est pourquoi nous nous sentons vraiment chez nous ici."
L'engament de la marque bavaroise repose sur plusieurs piliers. Les Safety Cars garantissent la sécurité sur la piste pour les pilotes durant les séances de qualifications et les courses. BMW M fournit un total de six Safety Cars, deux Safety Bikes BMW S 1000 RR ainsi que douze Shuttles BMW X5 destinés au service VIP pour les Grands Prix européens.
La nouvelle BMW M5, introduite l'an dernier au GP d'Indianapolis, demeure la référence en matière de Safety Cars tandis que la BMW 1 Series M Coupé est toujours présente et est elle aussi équipée d'un châssis de course ainsi que d'un système d'échappement de compétition. BMW M a l'intention de remplacer la BMW 1 Series M Coupé par la nouvelle BMW M6 Coupé cette année, à partir de la mi-saison. Les deux Safety Cars, BMW M6 coupé et BMW M5, feront le déplacement pour les Grands Prix qui auront lieu hors Europe sur la seconde moitié de la saison et BMW M fournira aussi d'autres véhicules, dont les M3 Coupé, X5 M, X6 M et X3 à la Direction de course et aux équipes médicales devant intervenir sur la piste.
BMW M GmbH est aussi présent en coulisses et organise différents évènements afin de rapprocher sa marque du public. BMW expose d'ailleurs ses voitures et ses motos dans les zones destinées au public durant les week-end de Grand Prix et profite ainsi de ces opportunités pour communiquer sur ses dernières avancées technologiques.
L'entreprise allemande organise également le BMW M Award, remis à la fin de la saison au pilote qui a réalisé les meilleures performances en qualifications. En 2011, Casey Stoner avait remporté le BMW M Award et avait reçu une BMW 1 Series M Coupé. Cette année, le gagnant repartira avec une BMW M3 Coupé Competition Edition, qui sera remise à la M Night de Valence, en novembre. Ce modèle arbore une livrée Frozen Silver Metallic parée de prises d'air noires et de nombreuses finitions en chrome, dont les traditionnelles grilles latérales M. La BMW M3 Coupé Competition Edition dispose aussi de quatre sorties d'échappement et des jantes 19 pouces noires de la M3 GTS.