La marque Peugeot annonce mercredi qu'elle met un terme à son programme d'Endurance pour les raisons économiques. Contre toute attente, il n'y aura pas de 908 Hdi au Mans cette année.
"Cette décision s'inscrit dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque", fait savoir le Lion dans un communiqué. "Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale."
Bref passage en F1
Peugeot était revenu en Endurance en 2007 pour livrer un duel de toute beauté à Audi dans la Sarthe et ailleurs. Trois anciens pilotes de F1, David Brabham, Marc Gené et Alex Wurz ont fait triompher la Lionne en 2009. On s'attendait d'ailleurs à ce que Peugeot prenne part au premier championnat du monde d'Endurance qu'elle a appelé de ses vœux et que l'ancien patron de Peugeot Sport, Jean Todt, a mis en place... Pour 2012.
Peugeot, une marque du groupe PSA qui domine le rallye depuis huit ans avec Sébastien Loeb, a été motoriste en F1 dans les années 1990.