Team Racing Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Indy Car

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Métal Furax

Métal Furax


Messages : 975
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39
Localisation : Villemur sur Tarn

Indy Car Empty
MessageSujet: Indy Car   Indy Car Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:05

Bourdais le retour.

Le français reprend le volant d'une mono américaine pour 9 courses du championnat dans la petite équipe de Dale Coyne
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Indy Car Empty
MessageSujet: Barrichello, recrue de l'année !   Indy Car Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:39

Faisant la preuve qu'on ne peut jamais être trop vieux pour apprendre, Rubens Barrichello, fort de ses 19 années d'expérience en Formule 1, a été nommé Recrue de l'année après avoir terminé à la 11e place lors des 500 Miles d'Indianapolis remportés par Dario Franchitti.

Le Brésilien de 40 ans s'est engagé en IndyCar cette saison après avoir perdu son volant en F1 chez Williams. Déterminé à rester actif, le plus expérimenté des pilotes dans l'Histoire de la catégorie reine a décidé de poursuivre sa carrière aux États-Unis.

Dimanche, sur le légendaire circuit d'Indianapolis, Barrichello occupait toujours une place dans le top 10 alors qu'il restait une cinquantaine de tours à faire sur les 200 que comptait l'épreuve. Helio Castroneves a réussi à le dépasser, mais Barrichello est néanmoins très heureux de sa performance.

"Ce fut un grand accomplissement", a-t-il dit. "C'était ma première expérience sur un circuit ovale et c'était très différent de tout ce que j'avais connu auparavant. Je suis très fier de ce que l'équipe (KV Racing) a accompli. Dommage de ne pas avoir terminé dans le top 10 mais je suis fier de ma première tentative. C'était rude comme course, c'était parfois de la folie."

Indy Car 1487310
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Indy Car Empty
MessageSujet: Barrichello, meilleur rookie   Indy Car Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:41

Pour sa première participation aux mythiques 500 Miles d'Indianapolis, Rubens Barrichello a terminé à la 11e place, la meilleure pour un débutant en 2012. Le pilote le plus capé en F1 apprend vite en Amérique du Nord.

Le pilote KV Racing a brièvement mené la course, dimanche, par le jeu des ravitaillements. Il quitte l'Indiana avec quelques indices supplémentaires sur l'exploitation de sa voiture dans les conditions si particulières que sont celles de la conduite sur ovale.

''Je pourrais arrêter''

"Je pense que mon expérience ici sur ovale va m'aider à donner de meilleurs retours sur les voitures", a déclaré Barrichello. "Il y a vraiment peu d'appui aérodynamique et je pense que cela va m'aider. Les voitures sont si différentes (par rapport à la Formule 1). C'est la raison pour laquelle je ne suis pas encore compétitif au plus haut niveau. Je pense que je ne suis pas encore à 100 %. Avec 200 kg supplémentaires (par rapport à une F1), il est encore difficile pour moi de bien freiner. Je suis un pilote qui est doux avec les voitures et avec ce genre de véhicule il faut être plus dur parce que la direction est vraiment lourde."

"Quoi que je fasse dans ma vie, que ce soit une chose juste ou pas, je le fais par plaisir", a ajouté Barrichello. "Si je prends place dans cette voiture c'est parce que je m'amuse. J'ai déjà prouvé à pas mal de gens que je pourrais arrêter. J'ai une famille formidable, je pourrais rester chez moi au Brésil. Mais j'aime encore trop courir. Je fais cela parce que c'est ma vie. Je suis maintenant pressé de retrouver à Détroit la semaine prochaine. Tout va très vite mais j'apprends vite aussi et je prends beaucoup de plaisir."

Indy Car 1442010
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Indy Car Empty
MessageSujet: Alesi stoppé par sa mécanique   Indy Car Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:42

Jean Alesi n'aura effectué que quatorze tours, dimanche, dans les 500 Miles d'Indianapolis, rappelé au stand de son écurie Fan Force pour des performances insuffisantes.

Lancé en fin d'année dernière, le défi de l'ancien pilote de F1 s'est bien terminé après le départ, qui était le premier objectif d'Alesi, mais sans doute un peu trop tôt à son goût. Qualifié à la dernière place, le Français n'est pas parvenu à rester dans la gamme de performances (règle des 105%) imposée par le règlement durant la course. Ce règlement a aussi été fatal à la Suissesse Simona De Silvestro, elle aussi motorisée par Lotus.

"J'ai mis tout mon coeur et ma passion dans ce défi", a déclaré l'ancien pilote Ferrari après son abandon. "J'ai accompli beaucoup d'efforts pour ce programme. Je me suis préparé physiquement et j'ai été bien entouré par des gens fantastiques. Mais c'est une piste qui nécessite une telle vitesse que la performance que nous avions n'était pas suffisante."

Indy Car 122610
Revenir en haut Aller en bas
Chris Vador 77

Chris Vador 77


Messages : 4056
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Indy Car Empty
MessageSujet: Encore un Français champion   Indy Car Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:44

Tristan Vautier est devenu samedi soir champion Indy Lights, la deuxième division de l'IndyCar, en terminant à la quatrième place de la course de Fontana. Il est le deuxième Français sacré après Jean-Karl Vernay il y a deux ans.

L'Indy Lights n'a plus son prestige d'antan mais c'est un beau succès qu'a remporté le Grenoblois en restant hors d'atteinte de son coéquipier du team Sam Schmidt Esteban Guerrieri. Vautier, 23 ans, a en outre dominé largement la saison en remportant le tiers des courses disputées, s'imposant à St. Petersburg, Milwaukee, Trois-Rivières et Baltimore.

Sur les 50 ultimes tours de la saison, il s'est contenté de contrôler Esteban Guerrieri qui a terminé à la troisième place d'une course remportée par Carlos Munoz. Guerrieri s'incline au Championnat pour huit points.

"J'ai décidé de tenter ma chance aux États-Unis parce que j'avais du mal à gravir les échelons en Europe", a déclaré Vautier, qui a remporté le championnat Star Mazda l'année dernière, ce qui lui a ouvert les portes de l'Indy Lights et peut-être demain celles de l'IndyCar.

Indy Car 399410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indy Car Empty
MessageSujet: Re: Indy Car   Indy Car Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indy Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Racing Project :: Réservés aux Visiteurs :: Sport mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser