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 E3 de 2012

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Chris Vador 77

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MessageSujet: E3 de 2012   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:29

Comme chaque année depuis 1995, le jeu vidéo respire au rythme des conférences et présentations de l'E3 qui se tient à Los Angeles.

Comme chaque année depuis 1995, le jeu vidéo respire au rythme des conférences et présentations de l'E3. L'Electronic Entertainment Expo, c'est près de 50 000 professionnels de tous bords (journalistes, éditeurs, développeurs, investisseurs, babes) qui se retrouvent au Convention Center de Los Angeles pendant quatre jours sur un espace de plus de 65 000 m².

Comme c’est la tradition, les conférences des trois gros constructeurs de consoles (Microsoft, Sony et Nintendo) ainsi que deux des éditeurs majeurs (Ubisoft et Electronic Arts) ouvriront le bal à partir de la veille de l’ouverture du salon. La Rédaction de Jeuxvideo.fr sera évidemment sur place pour couvrir l'évènement.

Informations principales

Quand : du 4 au 7 juin 2012
Qui : uniquement les professionnels du jeu vidéo accrédités (presse, développeurs, éditeurs, revendeurs, constructeurs...)
Quoi : des conférences de presse, des jeux jouables sur les stands, des présentations privées
Où : Convention Center, Los Angeles (Californie)


Conférences :

Microsoft : lundi 4 juin, 10h00 (19h00 heure française)

Electronic Arts : lundi 4 juin, 13h00 (22h00 heure française)

Ubisoft : lundi 4 juin, 15h00 (00h00 heure française)

Sony : lundi 4 juin, 18h (3h du matin heure française, dans la nuit du 4 au 5 juin)

Nintendo : mardi 5 juin, 9h (18h heure française)

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MessageSujet: Un nouveau Gears of War annoncé !   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:30

C'est presque sans surprise que nous apprenons qu'un nouveau Gears of War va bientôt être annoncé et ce, dès la conférence E3 de Microsoft qui aura lieu ce lundi 4 juin. Presque car nous ne nous attendions pas à un retour aussi rapide de la franchise après la fin de la trilogie phare d'Epic Games. C'est une nouvelle fois l'incontournable magazine Game Informer qui nous offre la primeur de cette information en publiant la couverture du prochain numéro qui sera disponible dès le 4 juin. Pour les informations complémentaires, il faudra attendre encore quelques jours !

Mike Capps d'Epic Games vient de déclarer sur Twitter que le studio People Can Fly (Bulletstorm) était à l'oeuvre sur ce nouveau Gears Of War. A la question posée par un twittos, l'intéressé a répondu « YES YES YES ! », clair non ? Reste à connaître l'implication d'Epic dans ce projet. Réponse la semaine prochaine, vraisemblablement.


Dernière édition par RP Chris Vador le Lun 4 Juin - 8:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Castlevania : Lords of Shadow 2    E3 de 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:30

Officiellement, l’E3 2012 débutera lundi avec la conférence pré-E3 de Microsoft. Officieusement tout le monde s’en moque royalement et la plupart des vidéos visibles la semaine prochaine le sont dès maintenant. C’est Castlevania : Lords of Shadows 2 qui ouvre le bal, toujours développé par Mercurysteam.

Si l’annonce du titre ne faisait aucun doute, cela ne fait pas de mal d’en avoir la confirmation en bonne et due forme. Comme vous pouvez le constater, Gabriel, héros du premier épisode qui est devenu qui vous savez, sera toujours le personnage principal de cette suite. Mais oh ! qui apercevons-nous en fin de vidéo ? Alucard ?

http://dai.ly/Kl9X5F
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MessageSujet: Nintendo dévoile quelques-unes des fonctionnalités de la Wii   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:37

quelques heures de l'ouverture des hostilités, lors de l'E3 2012, Nintendo dévoile de nouvelles informations sur la Wii U.

A quelques heures du démarrage officiel de l'E3 2012 (du 5 au 7 juin 2012 à Los Angeles), Nintendo, par l'intermédiaire de son président Satoru Iwata, a profité d'un nouveau Nintendo Direct pré E3 2012 pour dévoiler de nouvelles informations sur la Wii U, sa prochaine console de salon.

Le Gamepad Wii U
Alors qu'un grand nombre d'entre vous s'attendaient à découvrir enfin des annonces concrètes côté jeux, Satoru Iwata s'est attardé longuement sur le Gamepad de la Wii U, ainsi que sur l'espace communautaire de cette nouvelle console, une zone appelée Miiverse (Mii Universe). Concernant ce nouvel accessoire, qu'il faudra désormais appeler Gamepad Wii U, il a notamment été question de l'arrivée de deux sticks analogiques (identiques à ceux de la Playstation 3 ou de la Xbox 360), d'un repositionnement des boutons, du nouveau design de la partie arrière pour une meilleure prise en main, de la présence d'une zone NFC Reader/Writer (cartes, figurines, etc), ou encore d'un bouton permettant de transformer ce gamepad en télécommande de télévision.

Cette présentation a également été l'occasion pour Satoru Iwata de revenir sur ce qui avait déjà été dit lors de l'E3 2011, le tout entrecoupé par quelques exemples déjà vus et revus. Le président de Nintendo a encore une fois précisé que tous les accessoires de la Wii (Wiimote, Nunchuck, Wii Balance Board) seraient compatibles avec la Wii U. En ce qui concerne les contrôleurs « classiques », un Wii U Pro sera vendu séparément.

Miiverse, le réseau social de la Wii U
Véritable réseau social, façon Nintendo, Miiverse abritera vos Mii, ceux de vos amis, ainsi que ceux des personnes vivants dans la même région que vous. Tous ces Mii seront notamment regroupés en fonction de leur centre d’intérêt du moment (jeux, etc.). Disponible en natif et pouvant être activé à tout moment, Miiverse vous permettra de communiquer avec des joueurs du monde entier. L'écran tactile du gamepad pourra ainsi être utilisé pour taper un message, l'écrire ou de le dessiner à l'aide d'un stylet, pour envoyer des images ou des captures d'écran, voire pour échanger des contenus de jeu.

Même si toutes ces fonctionnalités ne sont pas nouvelles, Satoru Iwata a tenu à mettre en avant le côté pratique de la lecture/écriture directement sur l'écran du gamepad.Une vidéo explicative est ensuite venue insister sur un système permettant d'utiliser la caméra du gamepad pour contacter simplement, puis discuter, façon Skype, avec un autre joueur afin d'obtenir de l'aide dans un jeu.

Côté jeu, Satoru Iwata a également précisé, image d'un Mario à l'appui, que Miiverse vous donnera la possibilité d'obtenir en jeu des informations postées par d'autres joueurs. Le président de Nintendo a ensuite ajouté que les développeurs travaillent actuellement sur un système permettant d'éviter les spoilers.

Miiverse sera donc disponible sur Wii U, puis un peu plus tard sur Nintendo 3DS, PC et Mobile. Enfin, Satura Iwata a terminé sa présentation en levant le voile sur le navigateur Internet de la Wii U, tout en précisant que la conférence de Nintendo de l'E3 2012 sera l'occasion pour le constructeur japonais de montrer sa nouvelle console de salon en action.

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MessageSujet: Fifa 13 amène un peu de football au pays du soccer   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:29

Même si au pays de l'Oncle Sam l'inépuisable Madden parvient à lui faire de l'ombre, la nouvelle cuvée de Fifa est une fois de plus une invitée de marque en Californie. C'est donc l'occasion de prendre quelques minutes pour jeter un oeil à certaines nouveautés techniques et stratégiques que l'on retrouvera dans Fifa 13 l'automne prochain.

http://dai.ly/KZAJxN
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MessageSujet: Surprise chez Ubisoft - Watch Dogs un jeu impressionnant   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:30

Les 3 premières conférences de l'E3 sont maintenant terminée et Ubisoft vient clôturer sa présentation avec un nouveau jeu nommé Watch Dogs. Dans un style très GTA-esque, ce titre vous propose d'agir sur toute la ville. Le concept reste à confirmer mais les graphismes du jeu nous laisse perplexe car on voit mal sur quelle plateforme ce jeu pourrait tourner mis à part le PC. Et je ne vois pas Ubisoft sortir un tel jeu uniquement sur PC.

Aucune plateforme n'a été annoncée pour ce titre et on est en droit de penser que ce titre est en cours de préparation por une plateforme d'une autre génération. Mais je vous laisse regarder cette démo pour vous faire une idée.


https://youtu.be/P0VWvHFf4j0
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MessageSujet: Halo 4 et le Masterchief frappent toujours deux fois   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:33

On ne prend certainement pas trop de risques en affirmant que la nouvelle présentation de Halo 4, faite à l'occasion de la conférence E3 2012 de Microsoft, en fut le plus beau moment. Un héros en grande forme, cette chère Cortana plus belle que jamais et une nouvelle menace sont la toile de fond de ces vidéos, offrant entre autres quelques minutes de gameplay. Si l'on attendait Halo 4 avec impatience, voilà deux raisons de plus de trouver le temps encore plus long.

http://dai.ly/KzHKbt

http://dai.ly/KzHM31
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MessageSujet: Les zombies de Resident Evil envahissent la conférence Micro   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:34

Invité surprise de la conférence Microsoft, Resident Evil 6 a eu droit à sa propre vidéo de gameplay. Une excellente occasion pour découvrir enfin le jeu en action, autrement qu’à travers des bandes annonces et images. C’est Léon qui fut à l’honneur avec une séquence en plein cœur d’une ville infestée de zombies (lents, comme nous les aimons). S’il restait des sceptiques, cette vidéo devrait achever de les convaincre…ou pas.

http://dai.ly/Ky7F3a
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MessageSujet: E3 : La PlayStation 4 présentée l'année prochaine   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:37

Plusieurs de nos sources s'accordent sur un passage de relai en 2013.

Les spéculations allaient bon train avant le début de cette édition 2012 de l'E3. Sony et Microsoft allaient-ils nous révéler leurs prochaines consoles ? Les deux conférences désormais derrière nous, il faut se rendre à l'évidence : il va falloir patienter encore un peu. Mais plus pour très longtemps.

En effet, plusieurs de nos sources parmi les plus fiables nous ont assuré que Sony allait dévoiler ses plans au sujet de sa nouvelle console dès l'année prochaine. Des révélations concordantes qui ne laissent donc plus beaucoup de place au doute.

D'autant que Sony, à l'instar de Microsoft, n'a pas vraiment brillé cette année avec une conférence aux airs de fin de règne pour la PlayStation 3. L'année 2013 s'annonce donc d'ores et déjà passionnante.

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MessageSujet: E3 : Résumé de la conférence Microsoft   E3 de 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:42

Pour les retardataires (et les autres) voici un petit récapitulatif textuel de la conférence de Microsoft que vous avez pu suivre en direct sur notre page Live.

18h18 : Moins de 10 minutes ! Tandis que pour ceux qui suivent le LIVE sur Xbox 360, Majon Nelson a déjà pris la parole !

18h29 : C'est parti, début de la conférence de Microsoft.

18h33 :

Halo 4 est dans la place, comme annoncé ! On commence avec une phase de gameplay. On retrouve le HUD typique des HALO.

Décor de jungle hyper détaillé, bataille hyper dynamique au programme entre corps à corps et combat à distance.

De nouvelles armes sont à l’œuvre.

18h36 : Premier constat sur la direction artistique : du changement dans le bon sens. Prometteur ! Et n'oublions pas une musique bien entraînante. Résultat : une bonne partie de la foule est en délire.

18h38 : Comme prévu : il s'agit d'une conférence uniquement orientée sur le line-up 360 ; pas d'annonces sur un nouveau hardware.

Don Mattrick arrive sur l'estrade et vante les mérites ainsi que les succès de la Xbox 360.

18h40 : Une nouvelle bande-annonce débarque... Premiers décors de montagne franchement magnifiques !

18h41 : Il s'agit de Splinter Cell : Blacklist ! Visuellement, ça en jette. Les mécaniques de déplacement sont bluffantes : Splinter Cell meets Assassin Creed ?

Tel Altaïr et Ezio, Sam se déplace tel un félin et met KO ses ennemis avec une facilité / fluidité déconcertante.

18h42 : Renaud : je pensais que c'était Black Ops 2 !!! La honte.

18h43 : La démo prend place au Moyen-Orient (le speaker parle de pays comme l'Iran et l'Irak). Le gameplay semble mélanger les mécaniques d'infiltration classiques, avec couverture, et d'autres beaucoup plus dynamiques (fusillades ralenties, assassinats éclairs).

Effets de fumée, de lumière et de projections bluffants.

18h44 : Le jeu inclura des mécaniques Kinect (mouvement et voix).

18h55 : Séquence ludique et scénario s'enchainent de manière très fluide ; la démo se termine sur l'assassinat d'une cible par Sam Fisher.

Interrogatoires musclés en perspective... La foule est une nouvelle fois en délire.

18h46: Intervention d'Andrew Wilson sur les licences EA Sports.
Suit une démo de FIFA 13 avec Kinect (qui gère les tactiques). On pourra choisir sa formation à la volée par la voix.

18h48 : Camille : On peut insulter l'arbitre avec ? Smile
Benoît : Visiblement, on pourra insulter les arbitres après une décision contestable.
Damien : Bien vu Camille. Tu aurais pas des actions ou des pistons chez EA Sports ? Smile

18h49 : Au tour de John Montana qui présente Madden NFL 2013.
Comme FIFA 13, il intègrera également Kinect. Ce dernier sera utilisé dans le jeu offensif et défensif.
Fin de la séquence sur Madden.

18h51 : Ça nous rappelle la conf' Microsoft de l'an dernier : du Kinect sur tous les jeux, avec une mise en avant des fonctionnalités vocales.

18h52 : Un jeu d'heroic fantasy via Kinect à la première personne se montre : Fable : The Journey, pour Noël 2012.

Ça ne paraît pas hyper excitant, aussi bien dans le fond que dans la forme... mais sait-on jamais ?

18h54 : Microsoft compte bien frapper un peu plus fort dès à présent avec le trailer du nouveau Gears Of War. Gears Of War : Judgment, prévu pour 2013.

18h56 : JM : Forza Horizon débarque désormais en vidéo, Renaud s'étouffe devant son écran !

Une jolie vidéo. Vrai gameplay ou cinématique crédible ? L'avenir nous le dira. Une chose est sûre : Renaud va le suivre de très très près.

18h58 : Yusef Mehdi de Microsoft sur les nouvelles fonctionnalités Bing. On pourra désormais faire des recherches par genre pour les films. "bing voice search" intègre 12 nouvelles langues, dont l'espagnol. Medhi le démontre en espagnol en direct, la navigation semble déjà parfaitement fonctionnelle .

19h : HBO GO pour les US, BBC aux UK pour les nouvelles chaines intégrées. Nikolodeon, Paramount Movies, Machinima ajoutent leur catalogues vidéo. Nouveau programme UFC, Major League Baseball... La NBA et la NHL seront également visionnables sur Xbox.
Petite réserve tout de même : cela concerne les Etats-Unis. Quid de chez nous ?

19h04 : Une bande-annonce suit avec une promo de bons nombres de services ESPN. Qu'est-donc cette tablette que l'on voit régulièrement ?

19h05 : Un nouveau service musical : Xbox Music avec 30 millions de pistes, de nouvelles interfaces de navigation musicale.

La console Xbox 360, une tablette et un smartphone peuvent ainsi cohabiter pour profiter du service.

19h06 : Dernière annonce... visiblement liée à un titre de fitness.
Confirmation : Stefan Olander de chez Nike entre dans l'arène. Il parle du fait que tous les athlètes aiment évaluer leurs performances.

19h09 : Damien : en effet, c'est la mode en ce moment. Pléthore d'accessoires électroniques débarquent sur le marché, notamment pour la course à pied.

Camille à Damien : Tu crois que c'est compatible avec le pokéwalker ? Smile

19h10 : Nike + Kinect Training annoncé sur Xbox 360. Ce "programme" permet de calculer ses performances et de les comparer en ligne, d'avoir un retour sur ses progrès. Il permet de jauger sa technique dans divers sports.

Évidemment, il fonctionnera exclusivement avec Kinect... mais les statistiques pourront être disponibles sur Smartphone.

19h12 : Marc Whitten débarque sur la scène. Il s'agit du boss de la division Xbox Live. Toutes les machines fonctionnant sous un OS Microsoft fonctionneront en simultané grâce à la plateforme "Xbox SmartGlass".

La Smartglass permet d'envoyer un film de la tablette à la 360, là où le film était rendu .
Sur la tablette Xbox 8, on lit des informations sur le film regardé sur la Xbox 360 en direct.

19h14 : Whitten lance Game of Thrones sur Xbox 360 : le téléphone et la tablette listent des informations sur le show en direct.
Par exemple : où se trouve le personnage au moment où l'action se déroule, à quel endroit dans Westeros (dans Game Of Thrones).

19h16 : Smartglass permet un flux d'informations simultanés sur un même média, via les différents périphériques.

Comme si Microsoft coupait l'herbe sous le pied de Nintendo.

Petit passage de la démo Halo 4 sur Xbox : la tablette montre des informations périphériques en parallèle... sur l'arme, permettant même d'accéder à des informations serveur ou sur le compte d'amis, pendant une session de jeu (Wii U ?).

Smartglass permet de contrôler sa Xbox via un téléphone ou la tablette.

19h18 : Internet Explorer sur Xbox est confirmé, il peut être controlé par la voix via "Xbox Web Hub".
Whitton déclenche par la voix un extrait de Prometheus, via Internet Explorer.

19h21 : La fonctionnalité SmartGlass prévue pour cet automne. Whitton le confirme : "pas besoin de nouveau périphérique à acheter : la tv vous l'avez déjà, le smartphone et la tablette aussi." Du moment que ça fonctionne sous Windows 8, on pourra en bénéficier.

Une manière de teaser sur Windows 8 et ses fonctionnalités majeures. Sur l'axe du cross-platform.

19h24 : Nouvelle séquence de gameplay pour jeux:22832 Tomb Raider]. Lara Croft manie l'arc, l'environnement se détruit en direct, grosse séquence de fusillade en perspective.

De façon fluide, Lara Croft se jette sur un félin, glisse vers une plateforme plus bas.

Encore un jeu magnifique, pour le coup super dynamique, reprenant le mélange fluide entre gameplay et cinématiques.

Meilleure articulation entre plateforme et shoot (à l'arc en l’occurrence).

Lara Croft en glissade dans un fleuve à pente de montagne, dévale à tout allure, perdant le contrôle. On pense forcément à Uncharted.

19h26 : Renaud : j'adore !
JM : Vraiment impressionné !

19h27 : Petite QTE en pleine action scriptée, qui enchaine sur un vol en parachute à travers les arbres. C'est franchement impressionnant... et rassurant.

Renaud : c'est Lara Willis ou Bruce croft !

19h28 : Fin de séquence scriptée, Lara se retrouve au pied d'un temple et d'une montagne.

Et un DLC exclusif à la Xbox 360 annoncé pour Tomb Raider !

19h29 : Premier trailer d'un nouveau jeu nommé Ascend : New Gods, réalisé visiblement par les créateurs de Toy Soldiers.

De la fantasy bourrine, sur fond de musique métal, combats brutaux à l'arme blanche entre guerriers en armure flippante.

Apparait ensuite un gros monstre, qui déchiquette un pnj, détruit le décor, et que le joueur semble monter à la Shadow of the Colossus. Date de sortie prévue en 2013.

19h31 : Une moto sur fond noir stylisé et néon bleu : le jeu, Lococycle de Twisted Pixel, prévu pour 2013.

19h32 : Nouvelle annonce menée par le réal Gore Verbinski, connu pour les Pirates des Caraïbes, décor virtuel à la TRON. Une petite sphère se déplace sur fond de décor en constante recomposition. Le titre : Matter, prévu pour Kinect, en 2013.

19h33 : Deux responsables de chez Capcom (donc Kobayashi, papa de Devil May Cry) entrent dans l'arène et présentent Resident Evil 6.

Leon est justement en mauvaise posture, se relève et redresse Claire Redfield, face à une cohorte de zombies en plein décor urbain enflammé.

Dans un petit couloir, Leon jugule un flux de zombie, l'action est vive et hyper violente (une tête de zombie éclatée au passage).

19h35 : Damien : Et évidemment, on montre la partie "survival horror" avec Léon et pas la partie "Action" avec Chris (moins vendeuse auprès des fans).

19h36 : Visuel riche et complexe, se prolonge au loin. Puis Leon, revenu en pleine rue, circule entre les voitures, puis fuis une éruption de lave dans une fuite effrénée.

Des QTE seront de la partie. Encore ce mélange très à la mode de QTE et cinématique de transition...

La séquence se termine par un crash de l'hélico, qui conduit nos héros en plein coeur d'une dense cohorte zombie.

Séquence tout de même très action, où la survie n'était pas visible (euphémisme).

19h38 : Et voilà, les intéressés de Capcom sont repartis aussi vite qu'ils sont venus !

Débarque Wreckateer, un nouveau titre pour le Xbox Live, encore sur Kinect.

19h39 : Damien : WTF ! Heureusement que la fifille est agréable à regarder et se dandine.

C'est le moment de flottement... A la rédac' on parle de concours de t-shirt mouillé. Le titre est prévu pour cet été.

19h40 : Plus intéressant : premier trailer pour South Park.
La ville semble sens dessus dessous.

Damien : Ont-ils enfin et vraiment tué Kenny ?!!

19h41 : Les héros grimés en personnages fantasy de pacotille parle d'un "nouveau kid" qui pourra sauver South Park : Le Bâton De La Vérité d'un sort funeste.

Pour les retardataires, il s'agit d'un jeu d'aventure de South Park où on peut créer son perso. Ce "new kid" : c'est en effet le joueur.

19h42 : Guest starring de plein de personnages bien connus des fans. Puis, Trey Parker et Matt Stone entrent en scène, ils commencent à déconner sur le le smartglass.

19h43 : L'idée est de donner l'impression qu'on est un personnage d'un épisode, vivant un épisode.
On note un gros travail d'invention de la cartographie "officielle" de la ville, offerte à l'exploration du joueur.

Dance Central 3 s'annonce avec un trailer.

Damien : aucune réaction à la Rédac'... on l'avait vu venir à des kilomètres, il faut dire.

19h44 : Le titre est toujours développé par Harmonix.

Usher débarque sur la scène : il a participé à la chorégraphie de plusieurs chansons. Il fait une prestation live.

19h45Renaud : qui a zappé sur les MTV Awards !

Une pensée pour nos amis envoyés spéciaux qui doivent eux-aussi danser à l'envi... ou pas.

19h46 : Damien : Enfin... on ne me fera pas croire que le gus' se dandine devant Kinect et joue vu qu'il fait les 100 pas sur l'estrade. D'autant qu'il n'est pas synchro avec ce qui est montré derrière lui...

Renaud : demain, Ubisoft annonce Just Dance 4 ! Voire Usher Experience !

Damien : Camille, celui-là (Dance Central 3), il est pour toi (en test) ! Cadeau !
Plus sérieusement, les deux précédents étant vraiment cool, celui-là devrait être aussi bon. Mais bon... de là à faire un pseudo concert Live...

19h49 : Nicolas Hulot... ah non, Don Mattrick est entré en scène.
L'exécutif de Microsoft annonce l'arrivée d'un nouveau Blockbuster... dernière chance de sauver la conf'...

19h51... évidemment, il s'agit de Call Of Duty : Black Ops 2.

Une nouvelle séquence jouable. Animations des visages hyper bluffante. Il s'agit d'une escorte d'une VIP du gouvernement. Evidemment ça pête dans tous les coins et on a droit au traditionnel ralenti induisant le fait que le joueur est secoué par le choc.

Il faut dire que le véhicule où se trouvait le joueur, qui avançait sur l'autoroute vers une ville assiégé, a été percuté par un avion.

19h54 Renaud : comme d'hab' ! c'est spectaculaire !

19h55 : Le personnage s'extrait de la voiture, le gameplay commence (nous sommes évidemment en vue à la 1ère personne, FPS oblige).

L'action file à toute allure, le personnage glisse et manque de tomber de l'autoroute, les avions ennemis strient le ciel.

Treyarch connaît les recettes de la série et les utilisent à nouveau à foison... tout en y apportant une patte esthétique bien sentie, déjà bien présente dans Black Ops premier du nom.

19h56 : Beaucoup d'animations à l'écran, décors impressionnants et vertigineux, les ennemis attaquent d'en bas, les scripts de carambolage s'interposent dans le champ de l'action.

Ce qu'on voit du gameplay est assez classique, mais présente un sniper futuriste qui préfigure un arsenal travaillé.

N'oublions pas que l'action se passe bien plus tard que dans Black Ops. Des équipements high tech sont logiquement de la partie.

19h58 : Le héros se retrouve désormais dans une séquence dans un centre commercial. Le héros semble assisté de drones en direct.

Nouvelle séquence de destruction scriptée du mall, intégrée l'air de rien, et assez impressionnante.

Le parcours à l'air tout de même assez haletant et très bien construit, le mall donne sur une rue, un immeuble s'effondre en direct. Cela dénote d'une énorme maitrise de la formule.

Espace saturé de poussière, le héros ne voit plus rien, ponctué de micro séquences scriptées, tandis que le joueur rentre dans un avion futuriste... et décolle.

20h01 : Il s'agit d'une sorte d'avion futuriste. Il suit une cible au sol : séquence probablement sur rail. On doit alors protéger des cibles au sol en jugulant le flot ennemi.

Notons que le décor au sol et alentour semble toujours riche et toujours très animé.

Au final : une vidéo de gameplay convaincante donc, qui clôture de belle manière la conférence de Microsoft, pas vraiment riche en surprise et encore une fois très axée sur Kinect et applications multimédias. Pour les fans de COD : rendez-vous le 13 novembre 2012.

Fin de la conférence de Microsoft.

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MessageSujet: E3 : les caractéristiques techniques de la Wii U    E3 de 2012 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:32

L’E3 2012 a notamment été l’occasion pour Nintendo, lors de sa conférence de presse, de dévoiler quelques-uns des jeux à venir sur Wii U. Malheureusement, nous sommes restés un peu rester sur notre faim. Un nouveau Pikmin, encore un Mario, un parc d’attractions, rien de bien extraordinaire au final.

Alors, à défaut d’avoir une liste exhaustive des titres à venir sur cette machine, voyons plutôt ensemble ce qu’elle a dans le ventre avec la liste de ses caractéristiques techniques.


Caractéristiques techniques de la Wii U :


•Couleur : noir et blanc
•Dimensions : H : 4,6 cm x L : 26,7 cm x l : 17,3 cm
•Poids : 1,5 kg
•CPU : processeur IBM multi-cœurs (?)
•GPU : AMD Radeon Haute Définition (?)
•Stokage : mémoire flash interne, carte SD, périphérique USB
•Media : disque optique Wii et Wii U
•Réseau : sans fil (IEEE 802.11b/g/n), connecteur USB 2.0 (deux devant, deux derrière)
•Audio : six cannaux PCM linear via HDMI, analogique via AV multi Out
•Vidéo : 180p, 1080i, 720p, 480p, 480i. HDMI, Wii D-terminal, Wii Component Video, Wii RGB, Wii S-Video Stéreo AV et Wii AV
•Contrôleurs : prise en charge de deux Gamepad Wii U, quatre WIimote (Plus) ou Wii U Pro, Nunchuk, Gamepad classique, Wii Balance Board
•Autre : Miiverse, TV Remote, Near Field Communication (NFC), Nintendo eShop, Vidéo Entertainment, Vidéo Chat, Navigateur Web



Caractéristique du Gamepad Wii U :


•Poids : 500 g
•Alimentation : batterie lithium-ion
•Écran : tactile, LCD, 16:9, 6,2 pouces (15,8 cm)
•Contrôles : deux sticks analogiques, croix directionnelle, boutons L/R, boutons A/B/X/Y, bouton Power, bouton Home, bouton Select, bouton Start, bouton TV Control
•Mouvements : accéléromètre, gyroscope, capteur géomagnétique
•Caméra : en façade
•Audio : un microphone, haut-parleurs stéréo
•Autre : vibrations, sensor bar, stylet, Near Field Communication (NFC)

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MessageSujet: E3 : la Wii U ne pourra littéralement pas tenir debout   E3 de 2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:28

Contrairement à toutes les consoles récentes, la Wii U pourra littéralement n'être posée autrement qu'à plat : explication interessante de Shigeru Miyamoto.

Contrairement à la Wii, la Xbox 360 ou la PS3, la Wii U ne pourra pas tenir debout, au sens littéral, mais bien uniquement à plat comme à la vieille époque de la Nes. Anecdotique à première vue, la question posée par Kotaku au célèbre créatif de Nintendo Shigeru Miyamoto a suscité une explication intéressante sur le design relativement bateau de la console elle-même : « Il y a un argument derrière ce choix », commence-t-il : « Travailler sur la Wii U nous a fait nous poser une question : Quel est le rôle d'une console physique ? ».

Sa réponse : « Nous avions l'impression que le hardware physique est un modèle en passe de devenir obsolète du point de vue de l'identité d'une console. » Miyamoto prend alors Kinect en exemple de ce changement de perspective : « Ce périphérique vous permet de mettre la machine de côté, hors de votre champs visuel ; vous bougez simplement la main devant la télé pour qu'un jeu apparaisse ou qu'un évènement se produise ».

Ce rapport au jeu délesté de la prééminence de l'objet "console" aurait alors guidé la réflexion de Nintendo dans sa conception de la Wii U : « Sur cette idée nous nous sommes demandé quel devrait être le look de la Wii U. Ce ne devait pas être la console elle-même, mais le contrôleur, le Wii U GamePad. A l'image d'une box télévision au look générique et que l'on place hors de sa vue, notre intuition sur le hardware Wii U était de permettre ce même rapport au matériel, potentiellement rangé loin de la vue ».

L'idée au fond, déjà martelé lors de la conférence, est bien sûr de faire le Wii U GamePad le centre de l'expérience : « Le contrôleur sera le visage de notre système, contrairement à la Wii que nous avions dessinée pour en faire un objet qui sorte du lot lorsqu'on la regarde. »


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MessageSujet: E3 : L'action Nintendo en baisse à Tokyo   E3 de 2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:29

Probable contre-coup d'une conférence décevante, l'action Nintendo accuse une baisse à la bourse de Tokyo

C'était à prévoir, la déception au sortir de la conférence de Nintendo touche jusqu'aux marchés financiers. L'action de la firme accuse en effet un net recul de 2,68 points depuis ce matin sur les marchés japonais. Les variations des actions en bourse comme indice de réussite des conférences pré-E3 ?

Bien qu'amusante, l'idée est presque vérifiée si l'on regarde l'indice boursier des actions des autres conférenciers : +3,21 % pour l'action Sony à New York et, plus frappant encore, +5% pour l'action Ubisoft, le grand gagnant du bal des présentations puisqu'elle a réussi à séduire les joueurs comme les investisseurs : le sésame d'un E3 réussi.
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MessageSujet: E3 - Sony sur la PS4   E3 de 2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:31

Il ne s'agit pas d'être les premiers à passer en next-gen, mais bien d'être les meilleurs, estime Jack Tretton le boss de SCEA

La rumeur se faisait insistante : Sony ferait tout pour griller Microsoft dans la course à la next-gen et souhaiterait lancer sa PS4 avant la nouvelle console de Microsoft. Au micro de GTTV, le patron de SCEA Jack Tretton dément purement et simplement cette idée en rappelant le focus dont Sony s'est toujours targué : « Nous n'avons jamais été les premiers. Nous n'avons jamais été les moins chers. Il s'agit d'être les meilleurs », a-t-il tranché.

Indiquant discrètement que Sony ne cherchera probablement à casser les prix sur sa futur PS4, Tretton se fait la voix de la détermination de Sony, inchangée depuis la PS3 : la firme japonaise ne se précipitera pas d'avantage qu'à l'époque dans la course et cèdera volontiers la première place pour se garantir la meilleur machine possible. A noter, Tretton ne précise pas ce qu'il entend par meilleure : veut-il dire la meilleure possible techniquement ou la plus rentable possible - que la PS3 par exemple, longtemps vendue à perte ? On ne saurait le dire.

« Dans un monde parfait » poursuit-il, « on livrerait la meilleure machine en premier et au meilleur prix. » Devant cette mission impossible, Sony a choisi : « notre premier objectif c'est d'avoir la meilleure machine, point. » On ne pourra plus dire qu'on n'était pas au courant.
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MessageSujet: E3 : Tous les jeux prévus pour la sortie de la Wii U   E3 de 2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:33

Nintendo revient en détail sur les annonces de sa conférence en ébauchant le line-up de sa Wii U.

Bien qu'un peu décevante concernant les annonces de nouveaux jeu Wii U (doux euphémisme), la conférence Nintendo a tout de même égrainé les sorties, parfois au rythme de montages coupés serrés.

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'en noter la liste en cours de présentation, Nintendo publie sa liste officielle des premiers jeux Wii U à venir, ébauchant au passage le line-up de lancement de sa console. Retour détaillé jeu par jeu, avec date de sortie estimée :


NBA 2K13 / Éditeur : 2K Sports / Date de Sortie : Fin d'année
Ben 10 : Omniverse / D3Publisher / Fin d'année
Family Party: 30 Great Games (working title) / D3Publisher / Fin d'année
Rise of the Guardians : The Video Game / D3Publisher / Fin d'année
Mass Effect 3/ Electronic Arts / Fin d'année
Maximum Games / Tailfin / Fin d'année
TANK ! TANK ! TANK ! / NAMCO BANDAI / Fin d'année
Tekken Tag Tournament 2 / NAMCO BANDAI / Fin d'année
LEGO City : Undercover / Nintendo / Fin d'année
New Super Mario Bros. U / Nintendo / Fin d'année
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge / Nintendo / Fin d'année
Nintendo Land / Nintendo / Fin d'année
Sing / Nintendo / Fin d'année
Wii U Panorama View / Nintendo / Fin d'année
Game & Wario (working title) / Nintendo / Au lancement
Pikmin 3 / Nintendo / Au lancement
Project P-100 (titre provisoire)/ Nintendo / Au lancement
Wii Fit U / Nintendo / Fin d'année
Aliens : Colonial Marines / SEGA / Date non annoncée / SEGA / Fin d'année
Darksiders 2 / THQ / Fin d'année
Assassin's Creed 3 / Ubisoft / Fin d'année
Just Dance 4 / Ubisoft / Fin d'année
The Lapins Crétins Land / Ubisoft / Fin d'année
Sports Connection / Ubisoft / Date de Sortie : Fin d'année
Your Shape : Fitness Evolved 2013 / Ubisoft / Fin d'année
ZombiU / Ubisoft / Fin d'année
Rayman Legends / Ubisoft / Date non annoncée
Scribblenauts Unlimited / Warner / Fin d'année
Batman Arkham City Armored Edition / Warner / Fin d'année

Si cette liste préfigure la réalité, la Wii U pourra donc compter sur pas moins de 30 jeux d'ici la fin de cette année. Un line-up certes conséquent mais dont les titres présentés lors de la conférence n'ont pas su marquer les esprits. Notons pour finir que la liste différencie la date "Fin d'année" et "Lancement de la console" : vers une sortie de la Wii U avant décembre ?

Et pour contredire une fausse rumeur ébruitée par un site confrère, le communiqué de presse Just Dance 4 d'Ubisoft ne sous-entend pas un lancement de la Wii U en octobre, puisqu'il précise clairement que cette date - octobre - vaut pour la Wii uniquement. Pour la Wii U, il se contente d'un imprécise "au lancement".

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MessageSujet: E3 - Fonctionnalités de la Wii U    E3 de 2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:34

La rédaction récapitule les fonctionnalités de la Wii U, hors applications ludiques. Au programme : features sociales, GamePad et interfaces graphique.

Peu disert sur les spécifications techniques de sa Wii U lors de sa conférence - pour notre récap' détaillé c'est par ici - Nintendo a préféré détailler les fonctionnalités de sa future console en longueur. Via un communiqué de presse, la firme revient dans le détail sur ses features majeures, insistant sur les fonctionnalités hors-jeu.

Menu d'accueil, look de l'interface graphique, fonctionnalités "annexes" de la mablette Wii U GamePad, eShop et Navigateur Internet : voici notre résumé de ces features point par point :

Miiverse : le concept, les fonctionnalités

Place Mii du cru Wii U, le Miiverse est une interface sociale en 3D qui fera office de hub connecté, sorte de réseau social représenté comme un espace d'interaction et de chat.

Les joueurs pourront y promener leur Mii - avatar à leur effigie - visualiser les applications et contenus de divertissement utilisées récemment.

On pourra également annoter son humeur et intérêts du moment via des messages que nos contacts pourront voir, ou encore discuter.

On pourra y lancer des duels et invitations de jeu à ces contacts.

Il sera enfin possible de quitter un jeu ou une application à tout moment pour basculer instantanément vers le Miiverse et commenter un passage du jeu via un message lisible par nos contacts.

Wii U GamePad : fonctionnalités hors ludique

Fonction télécommande : la "mablette", comme on l'appelle, fera office de télécommande infrarouge pour l'écran de télévision, que l'on regarde un programme ou que le joue sur la console. Télécommande universelle ? Cela n'a pas été précisé.

Near Field Communication : La Wii U GamePad pourra capter la présence d'objets placés au dessus d'elle et ce sans contact. Nintendo tease sur de futures applications possibles en jeu ou ailleurs.

Chat Vidéo : la caméra intégrée dans le GamePad permettra de communiquer avec ses contacts en temps réel.

Nintendo eShop
Retour de la boutique virtuelle dès le lancement de la console. On pourra y acheter des versions dématérialisées de jeu vendus en version boite.

Partenariats Vidéo
Youtube, Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Vidéo rejoignent le giron des chaînes de contenu vidéo de la Wii U. L'écran du GamePad sera utilisé.

Navigateur Internet
Via une connexion en Wifi, les utilisateurs pourront naviguer sur internet sur l'écran de télé ou la tablette, qui facilitera la navigation via ses contrôles tactiles.

Rappelons pour finir la fenêtre de sortie de la Wii U, un vague "fêtes de fin d'année 2012". Le line-up de lancement a été ébauché à grands traits mais doit encore être précisé. On vous invite à resté connecté pour plus d'infos sur la Wii U tout au long du salon.

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MessageSujet: E3 - PS4 : Sony pas inquiété par la longueur d'avance    E3 de 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:31

Sony se dit sereine face au départ anticipé de la Wii U et annonce que des jeux sont déjà en développement pour sa PS4.

Le patron de Sony Worldwide Studios US Scott Rhode n'a pas manqué de profiter de l'E3 pour brancarder Nintendo sur le départ anticipé de sa Wii U : selon ses dires relayés par Joystiq, Sony ne serait « pas du tout » inquiétée par cette longueur d'avance concernant le next-gen, un aveu qui concorde avec la parole officiel de son boss Jack Tretton - « être les meilleurs [avec la PS4] vaut mieux qu'être les premiers ».

Selon les dernières rumeurs, la PS4 viserait une sortie pour début 2014 et compterait déjà quelques projets en développement actifs. « Mais nous ne pouvons pas du tout en parler » coupe Rhode. « Nous construisons d'abord une excellente machine. Ensuite et seulement ensuite, nous les présenterons ». Le rendez-vous est pris pour l'E3 2013.

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MessageSujet: Rumeur : la Wii U à 350 €, le GamePad à 170 € ?   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:32

Le site de vente en ligne britannique liste la Wii U à 280 £ (350 €), un autre suédois mentionne le GamePad à 135£ (170 €), de quoi nourrir les rumeurs du moment.

Nouvel indice de taille pour la rumeur du moment concernant le prix de la Wii U, le site de vente en ligne britannique Shopto pourrait bien avoir brisé le tabou : sur ses pages il liste en effet la Wii U dans ses versions noire et blanche au prix de 280 £ (soit 346 euros). De son coté, Nintendo n'avait encore rien annoncé d'officiel à ce sujet, se bornant à prévenir qu'un prix supérieur à 200 euros était à prévoir .

Autre fuite possible, un deuxième site de vente en ligne, suédois cette fois-ci, listait quant à lui le GamePad au prix de 135 £ (soit 167 euros), et le Pro Controller à 60 £ (74 euros). L'avenir dira s'il s'agissait d'information ou d'intox ; on se bornera à constater que le prix du GamePad, s'il s'avérait, sera probablement prohibitif pour nombre de joueurs.
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MessageSujet: E3 - Xbox 360 : Microsoft lui donne encore deux ans   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:33

Selon les mots de Phil Spencer, le boss de Microsoft Studios, la Xbox 360 a encore plus de deux devant elle et "vient tout juste de prendre son ampleur".

Le nombre assez restreint de nouvelles annonces lors de cet E3 n'empêche pas le boss de Microsoft Studios, Phil Spencer, de s'afficher confiant sur l'avenir de la Xbox 360, qu'il prévoit radieux - le contraire nous aurait surpris. « La Xbox 360 est en parfaite santé et se porte incroyablement bien. » estime-t-il, « et je pense qu'il lui reste bien plus de deux ans devant elle. Elle est faite pour durer. »

Il est tentant d'y voir une manière pour Microsoft de repousser l'échéance d'une prochaine machine, en insistant sur l'actualité de sa machine actuelle : « la technologie SmartGlass et Windows 8 prouvent bien que les choses sont constamment en train d'évoluer », argue Spencer. Doit-on y voir l'annonce d'une 720 en 2014, et pas avant ?

Pas forcément : l'espérance de vie d'une console, surtout lorsqu'elle est décrétée par son constructeur, n'implique en rien la date de sortie de la machine suivante. Les deux consoles pourraient par exemple cohabiter de longs mois (voir années) avant que la transition ne s'effectue pleinement - comme entre la PS2 et la PS3 : perspective qui permet toujours d'imaginer la sortie d'une Xbox 720 pour fin 2013

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MessageSujet: E3 : les chiffres de l'édition 2012   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:34

Quelques heures seulement après la fermeture du salon, ESA publie déjà les chiffres de cette édition, en légère baisse par rapport à l'année dernière.

Le salon de l'E3 étant bien fini, voici venue l'heure des chiffres d'affluence de cette édition 2012, annoncés sur le site officiel de l'organisateur ESA : 45 700 professionnels de l'industrie se seront pressés dans ses allées cette année, chiffre qui comprend journalistes, investisseurs, revendeurs et bloggeurs de plus de 103 pays différents. Le communiqué liste également qu'un total de 30 000 nuits d’hôtels et de 40 millions de $ de revenus ont été générés par la présence de ces visiteurs dans l'agglomération de Los Angeles.

Si la fréquentation du salon accuse une petite baisse par rapport à l'an dernier (et ses 46 800 visiteurs), il avoisine celui de l'édition 2010 (45 600) , confirmant le regain de santé d'un évènement qui n'a pas semblé perdre de sa superbe depuis son retour en forme - en terme de chiffres et de couverture presse générée.

Fort de ce succès, l'ESA se montre confiante sur l'avenir : « Nous avons hâte de reproduire ce même évènement de grande ampleur en 2013 », indique le message sur son site. Reste que l'E3 devra sans doute se trouver un nouvel emplacement hors de L.A., dont la politique d'urbanisme compromet très sérieusement le retour au Convention Center l'année prochaine


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MessageSujet: Babes de l'E3 2012 !!!   E3 de 2012 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:06

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MessageSujet: Re: E3 de 2012   E3 de 2012 Icon_minitime

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